FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Equipe du LS saison 2013/2014

+83
gangsta
maxi
Skopep
Gamegie
El Lutin
Ollathir
Petemac
SiteFCLS
fritz.k
Clash
Johnmcfly
abhak
valesco07
FCLS1896
micky
JoNy
seb1974
RRafa9
hluna
Victorious
cailloux
Vinche
titi-ls
xav_75
Morello
fatpig
Flee
RES
GoonLS
Gimli
scofieldkiller
FabulousFab
Jericoa
Grandhuit
Telex
Homer
godzilla
monavis
Midjigigi
Mouais
Tous_à_la_Pontaise
clarensindep
AileS
fredo
football fan
Le Vaudois
Nord's Fan
roestigraben
Junior
Julien F.
Caml
plik
Ohrel
PatoCojo
Petit-pont
stats
LKK
elchattardo
lozansport
lsboy
dad1664
jb
Verlaat
Tondu
Matt
Lessing
1006
rv
bonzai
TKP
mic
Scoopex
Blue Raph
Shogun
dudu
Badeafan
centvingt
stefvs10
Alpha nord vaudois
f-alex1997
Thierrible
lausarme
vadim
87 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par monavis Mer 21 Aoû 2013 - 0:04

En attendant les attaquants qui sont la ils ont le niveau de super league???
Et pourquoi ils ne marquent pas?
En tout cas Silvio vient pas pour renforcer le cabinet du médecin..il est prêt à jouer....

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Caml Mer 21 Aoû 2013 - 7:26

Gamegie a écrit:Concernant le nombre de licences utilisées, tu trouves cela à cette adresse : http://www.sfl.ch/fr/superleague/listes-des-contingents/
Et pour le règlement, voilà ce qu'il en est :
"Par saison, le nombre total de joueurs qualifiés dans chaque club pour l’équipe de SFL en championnat et en Coupe suisse est limité à:
— 25 joueurs en Super League, dont au maximum 17 joueurs non formés localement;
Les joueurs formés localement de moins de 21 ans ne comptent pas dans le contingent prévu à l’alinéa 1 et ne doivent donc pas figurer sur la liste de contingent de l’équipe."
Si je comprends bien, il doit encore nous rester 7 places dans le contingent donc ça devrait aller Wink
Merci, Gamegie, de ces renseignements, effectivement assez rassurants. On a clairement perdu beaucoup de temps pour trouver un remplaçant à un attaquant dont on savait depuis longtemps qu'il ne s'imposerait jamais en LNA, mais disons, au moins, que la question des licences ne semble pas être un problème aussi handicapant qu'il l'avait été pour Servette l'année dernière.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2013 - 7:55

micky a écrit:Silvio est un bon joueur qui n'a jamais joué dans un championnat de première division. Et il a marqué 1 but en 2e division allemande. Alors est-ce un renfort?
On peut effectivement en douter, tandis que - désolé d'insister et de regarder vers le passé...- Moussilou, lui, avait indiscutablement le niveau de super league. Certainement bien plus, même, lui qui a longtemps joué - et marqué! - en ligue 1 française (avec Lille, surtout), championnat dont le niveau n'a rien à voir avec celui de notre "super" league...maintenant, c'est vrai que s'il n'était plus motivé comme on a pu le lire, son départ n'est peut-être pas aussi "catastrophique" que je l'écrivais plus haut, mais ce qui est sûr c'est que, dans l'immédiat, on va être mal pour le match contre Aarau et que, à terme, il ne sera pas si facile de le remplacer. Encore une fois, un attaquant confirmé - comme l'est Moussilou, ne vous en déplaise - ça coûte cher, donc forcément son "rapport qualité-prix" (puisque c'est un terme qui semble plaire sur ce forum) n'est pas le même que pour un honnête milieu ou défenseur...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2013 - 8:44

Je lis dans le 20 minutes d'aujourd'hui qui annonce le départ de Moussilou que Roux est une option qui n'est pas écartée...ohmygod, j'espère qu'on n'envisage pas sérieusement qu'il puisse remplacer Moussilou....

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Lessing Mer 21 Aoû 2013 - 9:08

Il va faire une pige uniquement pour marquer 2 buts à la Praille le 14 septembre...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2013 - 9:15

Lessing a écrit:Il va faire une pige uniquement pour marquer 2 buts à la Praille le 14 septembre...
alors là, d'accord:)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Johnmcfly Mer 21 Aoû 2013 - 9:16

En tout cas si on reprenait Roux, ce serait un réél aveux d'impuissance et un manque de professionalisme de la par de nos dirigeants... L'écarter pour ensuite le reprendre car on ne trouve personne d'autre, c'est un peu limite, et peu glorieux...

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, et le bien que j'en pense, il n'avait selon moi pas le niveau de Moussilou qui avait tout de même une bonne patte.

Concernant nos attaquants actuels, je pense qu'ils ont le niveau (Kadusi et Coly surtout), mais pour qu'ils plantent, il faut que les ballons leur arrive, et bien !
Il faudrait définitivement jouer + offensif, avec pourquoi pas Kadusi-Tafer devant, soutenus par Gabri qui ferait un très bon milieu offensif
Johnmcfly
Johnmcfly

Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par PatoCojo Mer 21 Aoû 2013 - 10:29

On engage Margairaz, et Kadusi finit meilleur buteur du championnat.

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par dudu Mer 21 Aoû 2013 - 10:46

Les dirigeants ont toujours été clair .... Il voulais garder Roux mais vu le salaire de Moussilou, c'était pas possible ... Je vois pas en quoi cela serrait un aveux de quoi que ce soit !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Tondu Mer 21 Aoû 2013 - 13:32

dudu a écrit:Les dirigeants ont toujours été clair .... Il voulais garder Roux mais vu le salaire de Moussilou, c'était pas possible ... Je vois pas en quoi cela serrait un aveux de quoi que ce soit !
+1
Et bien j'espère bien que Roux soit rapidement des nôtres.
Tondu
Tondu

Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par elchattardo Mer 21 Aoû 2013 - 13:36

Marguairaz:
les +:  
- vaudois
- va rester certainement quelques années
- homme d'expérience qui peut servir de mentor aux plus jeunes
- bonne technique, bonne vision du jeu

les -:
- quid de la motivation, choix de fin de carrière?
- lent

Malonga:
les +:
- connaît l'équipe, le staff, va trouver ses marques très vite sur le terrain et en dehors
- match winner, son coup de patte est souvent décisif

les-:
- ne restera pas plus qu'1 saison, veut partir
- peu intéressé par le projet LS
- inconstant, a fait de nombreux matchs à vide


Je préfère Margairaz pour le projet long terme.

(liste de + et - à compléter à votre guise)


Dernière édition par elchattardo le Mer 21 Aoû 2013 - 14:48, édité 1 fois

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2013 - 14:06

Je ne conteste pas forcément les "+" et les "-" attribués à chacun, donc pas forcément besoin de compléter la liste, mais il faut pondérer l'importance de chacun de ces critères, en particulier:

- pour Margairaz, si le fait d'être vaudois est (vraiment?) un plus, il n'a qu'une importance minime (il faut des bons joueurs, pas des bons vaudois pour éviter la relégation);

- pour Margairaz toujours, s'il est (vraiment?) lent et marque peu de but, c'est un "-" qui pèse très lourd: des milieux lents et qui marquent peu de but (même avec une bonne technique et une bonne vision du jeu), il y en a des tonnes et à ce tarif, on aurait mieux fait de garder Marazzi...surtout maintenant que Moussilou est parti, il faut du potentiel offensif et de la vivacité, des joueurs qui font la différence, pas des "milieux-qui-voient-bien-le-jeu-et-qui-multiplient- les-passes-latérales-alibi" (même avec une bonne technique et une bonne vision du jeu)

Donc, même avec les mêmes "+" et "-", je vote pour MALONGA (mais par pitié, ne nous resservez pas Roux, il y a quand même assez d'attaquants en ce bas monde...)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par elchattardo Mer 21 Aoû 2013 - 14:20

fatpig a écrit:
- pour Margairaz, si le fait d'être vaudois est (vraiment?) un plus, il n'a qu'une importance minime (il faut des bons joueurs, pas des bons vaudois pour éviter la relégation);
C'est un critère important: car permet une identification plus facile au club de la part du public et partenaires, incarne la vision d'un développement du club ancré dans la région, rappelle que le canton de Vaud forme depuis des dizaines d'années des joueurs d'envergure internationale

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Mouais Mer 21 Aoû 2013 - 14:21

Alors au risque de faire la fine bouche, je pense que Margairaz n'est malheureusement jamais devenu le joueur qu'il semblait pouvoir devenir! Il est resté un espoir du foot suisse, et maintenant il est un espoir du foot suisse vieux et sans club... Je ne suis pas convaincu du tout qu'il ait le bon profil; dans les ex-futurs-espoirs on a déjà Zambrella, et on demande à voir! Mon avis (qui n'engage que moi) c'est que Margairaz n'est pas du tout le genre de joueur qu'il nous faut; il est comme dit plus haut, lent et inefficace! C'est un petit furtif avec une bonne frappe et de l'engagement qu'il nous faut!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par elchattardo Mer 21 Aoû 2013 - 14:46

Mea culpa, en fait Margairaz marque plus de buts que je pensais (env 1 match sur 5). Un poil moins que Malonga, mais c'est un bon ratio pour un milieu.


elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2013 - 14:51

elchattardo a écrit:
fatpig a écrit:
- pour Margairaz, si le fait d'être vaudois est (vraiment?) un plus, il n'a qu'une importance minime (il faut des bons joueurs, pas des bons vaudois pour éviter la relégation);
C'est un critère important: car permet une identification plus facile au club de la part du public et partenaires, incarne la vision d'un développement du club ancré dans la région, rappelle que le canton de Vaud forme depuis des dizaines d'années des joueurs d'envergure internationale
Je ne dis pas que c'est faux. Seulement, c'est avant tout un argument marketing et je ne suis pas sûr que, dans la situation sportive actuelle du LS (et le jeu présenté depuis le début du championnat), ce soit le plus important: il faut d'abord penser à s'en sortir et, pour ça, il faut des joueurs qui percutent, qui marquent des buts, bref qui peuvent permettre de commencer à envisager des résultats acceptables. Pour les bons vaudois (contre lesquels je n'ai rien, j'en suis un moi-même...), on repassera plus tard (à moins qu'on trouve maintenant un nouveau Chapuisat)...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par elchattardo Mer 21 Aoû 2013 - 15:46

Pour Margairaz, Ccest vrai que l'on a tous un peu inconsciemment une image d'un joueur prometteur qui n'a pas su confirmer. En raison de son passage raté à Osasuna et le fait qu'il ne s'est pas imposé en équipe nationale.
Mais c'est oublié un peu vite ses brillantes années dans notre championnat (seule son expérience à Sion semble mitigée). 3x champion de Suisse avec Zurich dont il a été un joueur clé, au nez et à la barbe des bâlois. Cela prouve qu'il a largement le niveau.

En équipe de Suisse, la concurrence est si vive que l'on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'y être imposé.

Je pense que Margairaz est un joueur qui a besoin d'un environnement stable et connu pour qu'il puisse s'exprimer totalement. C'est là un de ses défauts, mais au LS il trouvera certainement ses marques.

elchattardo

Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par fatpig Mer 21 Aoû 2013 - 16:42

Pas trop de doute sur le fait que Margairaz a non seulement largement le niveau, mais qu'il serait aussi l'un des meilleurs (sinon le meilleur) éléments du LS...mais à mon avis la question est: LS doit-il investir (apparemment beaucoup, à l'aulne de son modeste budget) prioritairement dans ce type de joueur ou plutôt dans un joueur avec un profil (plus "saignant") à la Malonga? Dans le contexte actuel et vu l'effectif existant, je dirais plutôt Malonga...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Malonga ?

Message par Ollathir Mer 21 Aoû 2013 - 18:56

"Le 10 Sport"
Posté le 21.08.2013 à 07:30, mise à jour le 21.08.2013 à 19:48

A la recherche d'un attaquant, suite au départ de Matt Moussilou, Lausanne aimerait enrôler Chris Malonga avant la fin du marché des transferts. L'AS Monaco ne devrait pas le retenir contre son grè.

Matt Moussilou parti au Club Africain, Lausanne s'apprêterait à pousser les murs afin de se renforcer en attaque. A en croire La Gazzetta dello Sport, qui relaie l'information, la sphère dirigeante du club helvétique songerait notamment à enrôler Chris Malonga, peu utilisé à Monaco, pour renforcer son secteur offensif.
Malonga OK pour rejoindre Lausanne ?

N'entrant pas dans les plans de Claudio Ranieri, qui compte déjà plusieurs attaquants sous sa houlette dont Radamel Falcao, le Congolais -qui a terminé meilleur buteur de la SuperLeague (8 buts)- ne serait pas contre un retour dans le club, à qui il a été prêté la saison passée. Les Suisses disposeraient en effet des fonds nécessaires pour boucler sa venue définitive.

Ollathir

Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Mouais Jeu 22 Aoû 2013 - 1:09

Sur son propre site, il est d'ailleurs toujours Lausannois: http://www.chrismalonga.com/officiel/home/


Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Jeu 22 Aoû 2013 - 1:11

Je ne sais pas quelle est la valeur de l'info de ce journal "Le 10 Sport" lorsqu'ils écrivent qu'il a été meilleur buteur de la SL. Bon, on sait que Joseph aimerait bien l'enrôler à nouveau. En plus, ils persistent dans l'info douteuse en écrivant "Les Suisses disposeraient en effet des fonds nécessaires pour boucler sa venue définitive" comme si cela ne posait aucun problème, alors que c'est justement là où le bas blesse.

En fait, aujour'hui, m'est venue une idée assez folle et encore plus inimaginale que d'enrôler et Margairaz et Malonga. Je pensais à un joueur que, en fait, comme les 3/4 des gens je pense à part les Bâlois je n'aime pas, mais qui dispose malgré tout de qualités qu'aucun de nos joueurs actuels à ce poste possède et qui aurait même les qualités recquises pour succéder à Malonga. J'ai nommé... Philippe Degen.

En effet, Yakin semble ne plus trop compter sur le jumeau de cette saison et le destine plutôt au banc, lui préférant, pour l'instant du moins, Voser. Bon, alors bien sûr, Bâle s'apprête une nouvelle fois à jouer la CL et Philippe doit bien toucher min. 5 tickets par mois je suppose et nous on joue la relégation en Challenge League pour le moment. Mais sait-on jamais ? Si sa situation de remplaçant devait perdurer - bon, ce qui est con, c'est qu'on est quasimment à la fin de la période des transferts... - que vaudrait-il mieux pour lui. Rester dans un club qui, certes, joue la CL mais en restant également sur le banc ou être un titulaire indiscutable dans un club qui, certes joue le bas de classement, mais qui encore une fois, lui propose une place de titulaire. En vue d'une (certes très) hypothétique sélection avec la Nati l'année prochaine pour la CM, Hitzfeld adore à le répéter qu'il privilégie toujours des gars qui jouent qu'à des gars sur le banc.

Et donc, Degen remplirait les qualités de deux postes qui nous font actuellement défaut : latéral expérimenté - bon, avec quelques blancs parfois, c'est son gros défaut, mais Chakhsi encore pire - mais expérimenté tout de même donc, au duel très difficile à passer et sacher obtenir des fautes là où il n'y en n'a pas et surtout également élément très offensif sachant déborder et centrer parfaitement ce qui nous fait donc également cruellement défaut actuellement.

Donc, 2 postes clés nous faisant actuellement défaut seraient repourvus en 1 seul homme, un défenseur expérimenté et un élément offensif sachant parfaitement déborder et apporter de bons centres pour Khadusi qui, on l'a vu, n'est pas maladroit du tout lorsqu'il reçoit de bonnes balles.

Voilà. Bien sûr, c'est quasimment une utopie, mais en même temps, comme déjà dit, ça serait une formule "2 en 1" qui nous permettrait donc de n'engager qu'un seul joueur au lieu de deux.

Qu'en pensez-vous ? Certes, je pense que beaucoup, tout comme moi, n'aiment pas le personnage, mais il faut reconnaître qu'il a des qualités suffisantes pour faire un excellent renfort pour nous, non ?

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Alpha nord vaudois Jeu 22 Aoû 2013 - 6:56

Le pense qu'engager büller serait mieux, il n'est pas désiré par Sion (comme Margeraz) et il est vaudois (donc fidèle, normalement)
Alpha nord vaudois
Alpha nord vaudois

Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Lessing Jeu 22 Aoû 2013 - 12:37

elchattardo a écrit:Pour Margairaz, Ccest vrai que l'on a tous un peu inconsciemment une image d'un joueur prometteur qui n'a pas su confirmer. En raison de son passage raté à Osasuna et le fait qu'il ne s'est pas imposé en équipe nationale.
Mais c'est oublié un peu vite ses brillantes années dans notre championnat (seule son expérience à Sion semble mitigée). 3x champion de Suisse avec Zurich dont il a été un joueur clé, au nez et à la barbe des bâlois. Cela prouve qu'il a largement le niveau.

En équipe de Suisse, la concurrence est si vive que l'on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'y être imposé.

Je pense que Margairaz est un joueur qui a besoin d'un environnement stable et connu pour qu'il puisse s'exprimer totalement. C'est là un de ses défauts, mais au LS il trouvera certainement ses marques.

C'est vrai, Xavier a besoin d'un environnement sain pour exprimer son immense talent, à Lausanne il serait titulaire indiscutable et vraiment là pour être le meneur de l'équipe. Sans pression, il pourrait avoir une belle fin de carrière et même imaginer une reconversion avec un poste dans le club.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Lessing Ven 23 Aoû 2013 - 8:44

Selon Le Matin du jour, Malonga et Margairaz ont jusqu'à dimanche pour se décider, car d'autres joueurs sont en contact.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 11:27

Bonne chose de les mettre sous "pressssion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 - Page 31 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum