FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Equipe du LS saison 2013/2014

+38
stefvs10
centvingt
lamadechine
Homer
Jooles
lsboy
GoonLS
cailloux
monavis
lausarme
rv
Minime
Verlaat
f-alex1997
RomandieWin
fatpig
Lessing
Tondu
dad1664
jb
PatoCojo
XxoD
j-l
dudu
pizzaiolo
bonzai
Badeafan
mic
Shogun
Clash
Thierrible
roestigraben
Mouais
FabulousFab
LKK
plik
kok9
micky
42 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Equipe du LS saison 2013/2014

Message par micky Mer 22 Jan - 19:25

Eh bein, il y a des fous. Si l'on essaie rien, on se fait critiquer. Mais après vous pouvez toujours tourner votre veste comme ce fut le cas avec Moussilou par exemple. Quand il marquait tout votre bloc scandait son nom, et le lendemain,il retombait dans la nullité. Il y a d'autres exemples, comme Tafer qui avait le niveau de 5e ligue d'après les grands connaisseurs. Feindouno en apris lein la poire, etc etc

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par kok9 Mer 22 Jan - 20:53

Et encore, si on avait un urgent besoin d'un milieu défensif, on pourrait essayer de se réjouir. Mais là, je peine à comprendre (vu le budget, les licences qui s'épuisent, le besoin d'attaquant ou d'un no 10).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par plik Mer 22 Jan - 20:55

Quand il y a l'occasion de choper un bon joueur il faut sauter dessus dans notre situation..
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par LKK Mer 22 Jan - 21:49

Notre attaque c'est pour l'instant Coly (pas décisif du tout et franchement moins bon que Matt je trouve), Tafer (utilise il me semble plutôt comme ailier), Ravet (comme Tafer) et Pimenta (no comment). Donc le néant. Au premier tour, on a marque 14 buts en 18 matches avec Kadusi en plus (bon il a rien fait mais bon).

Donc tant qu'on aura pas accroche 1 voire 2 attaquants confirmes et titulaires, je ne nous voit pas faire le retour miracle.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par micky Mer 22 Jan - 21:55

Mais cela fait plusieurs jours qu'ils disent engager un attaquant, patience...Simone connaît le foot, alors je pense qu'il a constaté l'efficacité de nos attaquants. Mais un attaquant est plus difficile à trouver si l'on veut éviter de se tromper

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par FabulousFab Mer 22 Jan - 21:57

plik a écrit:Quand il y a l'occasion de choper un bon joueur il faut sauter dessus dans notre situation..

On est d'accord. Il reste plus qu'à trouver un bon joueur. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ce bon joueur n'est surement pas un type qui perdait gentillement sa place dans le 11 dans une équipe de milieu de tableau de Ligue 2 (même si c'était la meilleure défense de ce championnat).  Et je suis navré, mais au vu de notre situation et du plan de sauvetage qu'on devrait adopté, c'est surement pas de sauter sur l'occasion de recruter un énième joueur de seconde zone française qui va nous aider.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par plik Mer 22 Jan - 22:20

FabulousFab a écrit:
plik a écrit:Quand il y a l'occasion de choper un bon joueur il faut sauter dessus dans notre situation..

On est d'accord. Il reste plus qu'à trouver un bon joueur. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ce bon joueur n'est surement pas un type qui perdait gentillement sa place dans le 11 dans une équipe de milieu de tableau de Ligue 2 (même si c'était la meilleure défense de ce championnat).  Et je suis navré, mais au vu de notre situation et du plan de sauvetage qu'on devrait adopté, c'est surement pas de sauter sur l'occasion de recruter un énième joueur de seconde zone française qui va nous aider.

Et pourquoi pas ? Ravet et Tafer font partie des meilleurs de notre équipe et avant d'arriver leur profil n'était pas plus réjouissant que celui de Plessis.
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par FabulousFab Mer 22 Jan - 22:54

plik a écrit:
FabulousFab a écrit:
plik a écrit:Quand il y a l'occasion de choper un bon joueur il faut sauter dessus dans notre situation..

On est d'accord. Il reste plus qu'à trouver un bon joueur. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ce bon joueur n'est surement pas un type qui perdait gentillement sa place dans le 11 dans une équipe de milieu de tableau de Ligue 2 (même si c'était la meilleure défense de ce championnat).  Et je suis navré, mais au vu de notre situation et du plan de sauvetage qu'on devrait adopté, c'est surement pas de sauter sur l'occasion de recruter un énième joueur de seconde zone française qui va nous aider.

Et pourquoi pas ? Ravet et Tafer font partie des meilleurs de notre équipe et avant d'arriver leur profil n'était pas plus réjouissant que celui de Plessis.

Oui je suis d''accord avec toi et, pour être sincère, j'espère une surprise à chaque fois qu'on nous annonce un transfert de ce genre. Mais comme tu l'as dit "pourquoi pas". J'aurais espérer qu'on s’intéresse à autre chose qu'à des "pourquoi pas" dans notre situation. La fin des coups de poker quoi.

FabulousFab

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Mouais Jeu 23 Jan - 11:40

Dans le cas de Plessis, il me semble que c'est un conflit avec son entraineur qui l'a relégué sur le banc, pas un manque d'aptitude. Allez, on y crois, comme milieu défensif, il sera solide. Tellement qu'on l'appellera Plessis-glas!

J'ai l'impression que l'ambiance dans l'équipe est bonne; il n'y a qu'à voir les photos du camp à Leysin pour s'en rendre compte!

À part ça, si Plessis ne connait du championnat de Suisse que Philippe Degen, il ne doit pas en avoir une très grande estime! En bon vaudois, espérons de le décevoir en bien! Smile

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par roestigraben Jeu 23 Jan - 12:02

Il ne faut pas se voiler la face, ca fait maintenant presque 7 ans que le LS realise ses transferts de facon completement amateur! Je ne dis pas que je suis un grand connaisseur du foot (parce que je sais deja que micky va faire la remarque), mais quel autre club de SL confie ses recrutements entierement a son entraineur? En Chl c'etait encore pire, le recrutement etait 100% realise par Collet! Bien sur, de temps en temps il ya de bonnes surprises. Mais pour les supporters ca devient lassant de vivre chaque 6 mois la lotterie.
Au LS, il n'y a jamais la certitude qu'un des nouveaux joueurs soit reelement un renfort. C'est toujours "wait and see", "pourquoi pas", "coup de poker gagnant?"

A la base je ne suis pas un eternel anti-presidents, mais force et de constater qu'au niveau de la gerance sportive, ils sont completement a la masse! Oui ils se donnent a fond, oui ils ont injecte de l'argent dans le club et nous en sommes tous reconaissant, mais j'ai rarement vu des individus aussi tetu! Ils preferent crever que d'engager un directeur sportif car ca fait 1 salaire en plus (perso, mieux vaut payer le salaire d'un mec qui reduira les transfers foireux que de payer le salaire de 5 chevres...)

On voit bien le resultat avec Sion: CC en fesant tout les transfers lui meme sans aucun projet de constuction sur le long terme a completement detruit son colletif. Chaque periode de transfer, 50% de l'effectif change. Si on regarde Thoune, St.Gall, Lucerne GC etc, ils ont TOUS un directeur sportif en charge de la gestion sportive du club. Les presidents, eux, ne font que payer les salaires.

Mais bon, apres on s'etonne que le foot romand est a la rue. Tant que la gestion sportive de nos clubs restera en charge de peronnes qui ne le font pas a 100% (n'oublions pas que nos presidents sont tout d'abbord des patrons d'entreprise), ben on continuera a faire du bricolage. That's life.

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par micky Jeu 23 Jan - 12:36

Je rappelle encore une fois que la seule fois qu'ils ont engagé un mec qui s'occupait des transferts, cela fut encore plus désastreux. Vous l'aviez, aussi, critiqué à l'époque

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Thierrible Jeu 23 Jan - 14:57

 
Mouais a écrit:Plessis-glas!


Bleu-Blanc sors de ce corps! Equipe du LS saison 2013/2014 2203246503 Equipe du LS saison 2013/2014 2203246503
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Clash Jeu 23 Jan - 16:47

micky a écrit:Je rappelle encore une fois que la seule fois qu'ils ont engagé un mec qui s'occupait des transferts, cela fut encore plus désastreux. Vous l'aviez, aussi, critiqué à l'époque

A la décharge de Baumann, il faut mentionner qu'il n'avait été engagé que pour 1 ou 2 mois, impossible de faire des miracles en si peu de temps! Mais par contre on l'utilise comme bouc émissaire depuis des années pour dire qu'on n'a pas besoin de directeur sportif!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par kok9 Jeu 23 Jan - 18:53

Moi, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut entendre par directeur sportif et son implication dans un club de foot: si ça consiste à engager des joueurs, l'entraîneur devrait (pouvoir) le faire, le foot c'est quand même son métier !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par micky Jeu 23 Jan - 19:43

Il y a quelques années, on avait un directeur technique et un directeur sportif. Nous ne savions jamais ce qu'ils faisaient, à part inviter les joueurs à manger et ne pas payer les factures, quitte à mettre le bistrot du stade et le club en faillite.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Shogun Jeu 23 Jan - 20:47

L'impossible est en train de se produire, BB est en train de perdre sa première place. Avoir des œillères pareilles, bravo l'artiste. Ouvre un blog à la gloire des dirigeants et des joueurs, mais surtout arrête de la ramener à chaque fois que quelqu'un émet une critique et va relire la définition de ce qu'est un forum.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par mic Jeu 23 Jan - 21:20

Shogun a écrit:L'impossible est en train de se produire, BB est en train de perdre sa première place. Avoir des œillères pareilles, bravo l'artiste. Ouvre un blog à la gloire des dirigeants et des joueurs, mais surtout arrête de la ramener à chaque fois que quelqu'un émet une critique et va relire la définition de ce qu'est un forum.

+1000
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Ven 24 Jan - 9:37

Pour répondre à kok9, superviser et recruter des joueurs, préparer des matches amicaux, relations presse, sponsors, etc..., ça se prépare toute l'année et pas seulement durant les périodes de transfert. Et devraient être assumées justement, selon moi, par un "Directeur sportif" ou "Directeur technique" peu importe l'appelation. Ces tâches ne devraient pas être assumées par l'entraîneur, qui devrait pouvoir se concentrer uniquement sur l'équipe. D'autant plus dans notre position extrêmement difficile. Selon moi encore une fois, mais je peux très bien me tromper.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par bonzai Ven 24 Jan - 9:51

rappeler moi ce qu'est Simone

bonzai

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par kok9 Ven 24 Jan - 11:09

Du coup, un tel directeur sportif, ça devient aussi difficile à trouver et à engager qu'une paire de bons attaquants, tous les clubs cherchant ce genre de perle rare: un réseau d'agents de confiance et de scouts, la connaissance du foot vaudois, suisse et des pays d'"importation" de joueurs entrant dans notre budget, une philosophie collant au club et au budget, une entente avec la direction et le staff....

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par pizzaiolo Jeu 30 Jan - 14:54

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Salim-Khelifi-quitte-Lausanne-pour-l-Allemagne-17878474

Ca sent la fin de saison soldée !! J'avoue que je comprends pas trop l'idée générale. On engage un nouveau staff conséquent (ce qui laisse entendre que l'on va se battre et tenter qqchose jusqu'au bout) et on solde des joueurs pour brader la fin de saison...
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par dudu Jeu 30 Jan - 14:56

C'est d'une logique implacable de 2 dirigeants qui ne voulaient pas de la promotion du LS en LNA et qui ont tout fais depuis pour nous couler depuis l’intérieur ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par j-l Jeu 30 Jan - 15:07

Alain Joseph a vendu khelifi pour ce mettre de l argent en poche sinon si tu veux jouer le maintien tu vends pas ton meilleurs joueurs !!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par XxoD Jeu 30 Jan - 15:16

j-l a écrit:Alain Joseph a vendu khelifi pour ce mettre de l argent en poche sinon si tu veux jouer le maintien tu vends pas ton meilleurs joueurs !!!

Chaqun son avis pour le meilleur joueur de l'équipe...

XxoD

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par j-l Jeu 30 Jan - 15:19

XxoD a écrit:
j-l a écrit:Alain Joseph a vendu khelifi pour ce mettre de l argent en poche sinon si tu veux jouer le maintien tu vends pas ton meilleurs joueurs !!!

Chaqun son avis pour le meilleur joueur de l'équipe...
disons un des meilleures alors !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum