FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Equipe du LS saison 2013/2014

+83
gangsta
maxi
Skopep
Gamegie
El Lutin
Ollathir
Petemac
SiteFCLS
fritz.k
Clash
Johnmcfly
abhak
valesco07
FCLS1896
micky
JoNy
seb1974
RRafa9
hluna
Victorious
cailloux
Vinche
titi-ls
xav_75
Morello
fatpig
Flee
RES
GoonLS
Gimli
scofieldkiller
FabulousFab
Jericoa
Grandhuit
Telex
Homer
godzilla
monavis
Midjigigi
Mouais
Tous_à_la_Pontaise
clarensindep
AileS
fredo
football fan
Le Vaudois
Nord's Fan
roestigraben
Junior
Julien F.
Caml
plik
Ohrel
PatoCojo
Petit-pont
stats
LKK
elchattardo
lozansport
lsboy
dad1664
jb
Verlaat
Tondu
Matt
Lessing
1006
rv
bonzai
TKP
mic
Scoopex
Blue Raph
Shogun
dudu
Badeafan
centvingt
stefvs10
Alpha nord vaudois
f-alex1997
Thierrible
lausarme
vadim
87 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Equipe du LS saison 2013/2014

Message par vadim Ven 29 Mar 2013 - 12:48

On va partir du principe que Laurent Roussey et son staff restent au Lausanne-Sports.

Voila à mon sens comment je verrais le Lausanne-Sports la saison prochaine.

Au niveau des gardiens, je ne changerais rien si ce n'est de prolonger Mathieu Débonnaire.

Au niveau des défenseurs: Tall, Fachinetti, Katz, Meoli et Chakhsi on les conserve.Par contre je ne garderais pas Jérôme Sonnerat que je trouve un peu juste en super league.

Au milieu du terrain, il faudrait que Malonga reste, soit on prolonge son prêt ou alors on négocie avec Monaco afin d'avoir un transfert définitif.
Sanogo et Martin, pareil, leur contrat doit être prolongé.On a besoin de joueurs capable de lutter et j'apprécie particulièremenet la qualité technique de Martin.

Gabri devrait être conservé aussi par sa grande expérience et sa vision de jeu. Khelifi, lui devrait aussi être conservé afin de continuer à progresser et d'avoir toujours davantage de temps de jeu.

Concernant Nicolas Marrazi, bien que j'apprécie ce joueur, je pense qu'il est un peu juste et donc comme Jérôme Sonnerat, je ne le conserverais pas pour la saison prochaine.

Au niveau des attaquants, Roux et Moussilou, je ne les conserverais pas car trop irréguliers. Mais la encore, il ne s'agit que de mon avis.

Tafer me parait vraiment bon et je pense qu'il peut encore progresser et nous apporter beaucoup.

Je vais par contre m'abstenir de me prononcer sur des joueurs comme Guié-Guié et Tapoko que j'ai vraiment peu vu, et donc pourquoi pas leur laisser encore un peu de temps.

Je recruterais donc pour la saison prochaine un bon attaquant. Un vrai buteur et finisseur, à cet attaquant, j'ajouterais un jeune de l'équipe espoir.
Par exemple Bashkim Sukaj.

Ca ferait donc deux attaquants en lieu et place de Roux et Moussilou.

Au milieu du terrain, je recruterais un vrai numéro 10 capable d'apporter cet allant offensif qui nous a parfois fait défaut cette saison.
Je ne recruterais par contre aucun milieu défensif car je pense que nous sommes suffisamment pourvu à ce poste.

Je recruterais également un vrai ailier gauche, capable de déborder et qui pourrait apporter sur coup de pied un plus intéressant.

Donc trois véritables renforts: un ailier gauche, un numéro 10, et un bon attaquant + l'espoir intégré à l'équipe première, Bashkim Sukaj.

Et bien entendu, je prolongerais les contrats des joueurs importants qui font actuellement l'ossature de la première équipe.

Et vous? qu'en pensez-vous?

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Ven 29 Mar 2013 - 16:06

Je suis parfaitement d'accord avec ta proposition.

Avec mes petites retouches perso ça donnerait.

Garder aussi Kamber et lui laisser plus de temps de jeu.
Ne pas continuer le prêt de Guié 2x, trop fragile. Prendre à sa place un buteur de challenge league et lui donner sa chance. Tapoko à l'air très bon en amical et avec les moins de 21, je pense qu'il aura sa chance l'année prochaine.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Thierrible Ven 29 Mar 2013 - 17:22

Je tentrai la solution Antoine Rey, depuis qu'il joue plus haut à Lugano, il est souvent décisif depuis la reprise, que ça soit en tant que passeur ou buteur. De plus avec ces 5 poumons, il est increvable Wink
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par f-alex1997 Ven 29 Mar 2013 - 21:59

Thierrible a écrit:Je tentrai la solution Antoine Rey, depuis qu'il joue plus haut à Lugano, il est souvent décisif depuis la reprise, que ça soit en tant que passeur ou buteur. De plus avec ces 5 poumons, il est increvable Wink

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/antoine-rey-lugano-je-voulais-revenir-a-lausanne/
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Alpha nord vaudois Ven 29 Mar 2013 - 22:08

Je recruterais aussi un stade à lausanne moderne Wink

Vivement le déménagement du local du bwfk vers le nouveau né à la Tuilière
Alpha nord vaudois
Alpha nord vaudois

Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par stefvs10 Dim 31 Mar 2013 - 12:35

Pour malonga ls risque bien de trouver un accord si lui le veut parce que monaco veulent donner 200 000 000 .- a l'entraîneur ( ils on pas définitivement choisis )
Pour faire une grosse équipe a monaco, alors j aime bien chris , mais avec une telle somme ils vont prendre autre chose que lui.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par centvingt Dim 31 Mar 2013 - 13:23

Chris nous a été prêté avec option d'achat. Faut voir combien il coûte, mais ça vaut vraiment la peine de faire un effort financier pour l'acquérir!
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Dim 31 Mar 2013 - 15:26

- Un gardien digne de ce nom. Baroca si Servette descend ? Ou alors, puisqu'on est axé sur ce marché et qu'ils en ont toujours eu des bons, un bon gardien français. Les gardiens français sont, je trouve, souvent plus courageux que les gardiens suisses sur les sorties, entre autres.

- Des latéraux dignes de ce nom qui, outre être solides défensivement, savent surtout déborder et centrer proprement.

- Un milieu gauche pour seconder/concurrencer Khelifi, voire pour permettre de le replacer au centre et un droit pour remplacer/concurrencer Malonga.

- Un bon milieu défensif (Rey) pour remplacer Martin s'il part ou pallier à son absence ou celle de Sanogo (qu'il faudrait absolument essayer de garder aussi) en cas de blessure ou suspension.

- Un meneur de jeu en plus de Khelifi.

- Deux nouveaux bons attaquants.

De l'effectif actuel, je trouve qu'il faudrait garder :

- Sonnerat. Quand même le plus solide tactiquement des 3 je trouve, toujours bien placé et toujours solide dans les 1 c. 1. Même si offensivement ce n'est plus ça. Mais si on prend un bon millieu gauche, ça pourra compenser les montées qu'il ne fait plus. Facchi et Kamber s'oublient beaucoup trop souvent dans le replacement et trop naïfs défensivement parlant.

- Katz et Tall. Là-dessus, je crois et j'espère que tout le monde est d'accord. Un jeune du cru qui mérite totalement sa place selon moi et Tall, malgré quelques petites méformes cette saison suite à des blessures, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est potentiellement l'un des tous meilleurs centraux de la ligue.

- Martin bien sûr et Sanogo.

- Malonga en tant que remplaçant car il est tout de même notre meilleur buteur je n'en n'ai jamais disconvenu. Très utile pour faire la décision en fin de rencontre.

- Khelifi bien sûr. Mais ça, je crois qu'on peut oublier.

- Roux et Sukaj.

- Un regret :

- Avanzini, dont j'adore l'engagement (un peu un second Rey), mais qui est toujours blessé et dont il faudrait tout de même se séparer.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par vadim Dim 31 Mar 2013 - 16:11

Je pense qu'il ne faut surtout rien changer au poste de gardien de but.
Je suis assez surpris de lire de Badefean qu'il faut recruter un gardien.

Je ne partage pas ton avis, Favre et Débonnaire remplissent parfaitement bien ce rôle et je pense qu'il faut continuer avec eux.

Jérôme Sonnerat? c'est le seul défenseur que je conserverais pas car je trouve qu'il est beaucoup trop limité pour la super league.

Tu parles des latéraux, la encore Fachinetti et Chakhsi pour le moment, font une bonne saison.

Les priorités, c'est un bon attaquant, un milieu gauche et un vrai numéro 10.

Pour les joueurs partant: Sonnerat, Moussilou, Roux, Marazzi.


vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par dudu Dim 31 Mar 2013 - 17:24

Badeafan a écrit:- Un gardien .....

Et toi tu es transféré ou ?
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Dim 31 Mar 2013 - 17:25

Le dieu du foot à encore frappé.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Shogun Dim 31 Mar 2013 - 18:02

dudu a écrit:
Badeafan a écrit:- Un gardien .....

Et toi tu es transféré ou ?

Le comble de ses inepties c'est quand même de nous parler de Barroca !

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Dim 31 Mar 2013 - 19:40

Et acheter Malonga pour le mettre sur le banc, énorme.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Blue Raph Dim 31 Mar 2013 - 22:29

Ah oui, Baroca c'est une lumineuse idée. Mais perso je préfère quand même Eric Pédat.
Et je remplacerais Sonnerat par Rüffli aussi.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Scoopex Dim 31 Mar 2013 - 23:19

avec une option pour Petrov ....
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Dim 31 Mar 2013 - 23:31

...et Sinval...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Thierrible Dim 31 Mar 2013 - 23:47

Et tan qu'on y est, reprenons Barosso
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par mic Lun 1 Avr 2013 - 20:34

Varela aussi
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Lun 1 Avr 2013 - 21:53

Comme d'habitude et sans surprise, dès que l'on demande un débat, on retrouve toujours les mêmes ironiques toujours autant incapables de débattre. Est-ce si impossible pour vous de débattre ? Je suis le premier à reconnaître que je puisse avoir tort dans mes idées contrairement à vous. Et c'est vous qui me traitez de "Dr. football" alors que c'est vous qui affirmez clairement détenir l'unique vérité d'après vos propos et que les idées de certains autres, ayant le mérite de sortir du moule à moutons, sont bonnes à jeter aux ordures ?! C'est vraiment l'hôpital qui se f... de la g... de la charité...

Merci de me dire clairement une bonne fois pour toutes pourquoi vous insultez tout le temps mes propos sans être capable d'une seule ligne d'argumentation et de débat. Alors, êtes-vous capable de débattre et plus de vous moquer ?

Parlons foot et cessez les moqueries svp y'en a marre.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par mic Lun 1 Avr 2013 - 22:34

Barocca c'est le gardien de la plus mauvaise défense de Ligue A c'est juste ? On a 2 gardiens corrects on va dire, sans Anthony cet apr on perdait ! je vois vraiment pas pourquoi on devrait changer de gardien, surtout si c'est pour prendre le gardien de Serviette !
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Lun 1 Avr 2013 - 22:58

BB, commences déjà par avoir un peu de respect envers les joueurs et l'entraîneur avant de les juger.
C'est la pemière étape de ta thérapie.
Peut être qu'à la 20ème on pourra parler foot !?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par TKP Mar 2 Avr 2013 - 12:26

Bonne défense (4ème actuellement) mais les 3 attaquants devront être remplacés, je sais pas facile de trouver des joueurs offensifs à un coup raisonnable !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Mar 2 Avr 2013 - 16:48

Une défense ne se juge pas qu'à son gardien. Tu peux mettre Casillas au Servette, si ses défenseurs laissent passer les offensives adverses les 90% du temps, il se prendra quand même pas mal de goals. En tous les cas, depuis que Baroca est titulaire, Servette encaisse nettement moins de goal et sur les résumés, on voit qu'il réalise à chaque fois de belles et décisives parades. Et effectivement, sans les deux arrêts difficiles de Favre lundi, on perdait. Même s'il a également réalisé une nouvelle sortie complétement ratée qui nous aurait aussi fait perdre ce point dans un autre championnat ou face à Bâle par exemple.

mic a écrit:Barocca c'est le gardien de la plus mauvaise défense de Ligue A c'est juste ? On a 2 gardiens corrects on va dire, sans Anthony cet apr on perdait ! je vois vraiment pas pourquoi on devrait changer de gardien, surtout si c'est pour prendre le gardien de Serviette !

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par lausarme Mar 2 Avr 2013 - 16:48

Ok sur le principe de changer toute l'attaque. Mais si Roux et Moussillou recevaient 2 ou 3 ballons correctes ça les aideraient peut être à se mettre en valeur. Parce que hier les longs ballons pourris, il y en a eu 1000.

Un gros no 10 est absolument nécessaire ! (Darragi il se plairait plus chez nous non?)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Badeafan Mar 2 Avr 2013 - 16:57

Tout à fait. Il faudrait au moins trouver 2 joueurs au-dessus du lot de ce que l'on possède actuellement. Un milieu de terrain "à la Celestini", véritable "courroie de transmission", capable de ressortir les ballons proprement et capable d'adresser cette 1ère passe offensive également propre et rapide si importante et un attaquant "à la Streller" ou "à la Bobadilla" (bon, hum, en moins nerveux) bougeant constamment sur le front de l'attaque et possédant de la variété et de l'inventivité dans son jeu, faisant ainsi en sorte que la défense adverse serait constamment "nerveuse" et sous pression, ne sachant jamais ce que l'on va faire à l'avance. Car là, nos ballons loin en avant pour Moussilou, ça va un moment, mais je crois que ça fait une année que les défenses adverses ont compris et que Matt n'y va plus.

Pour le premier, j'aimerais vraiment que nos dirigeants tentent le maximum pour retenir Martin. Car il me semble, il me semble, que le bonhomme a vraiment "du ballon" et qu'avec 6 mois de compétition à nouveau dans les jambes, il pourrait être le joueur recherché. A voir.

TKP a écrit:Bonne défense (4ème actuellement) mais les 3 attaquants devront être remplacés, je sais pas facile de trouver des joueurs offensifs à un coup raisonnable !

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe du LS saison 2013/2014 Empty Re: Equipe du LS saison 2013/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum