FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+88
dadniny
JoNy
football fan
titi-ls
RES
Morello
dad1664
leglandu
xav_75
stefvs10
f-alex1997
Badeafan
Chaps
MonsterTx12
Shogun
bloodymonday
Ohrel
abhak
Junior
Camilo
djaudjo
Nord's Fan
clarensindep
Mike21
godzilla
RRafa9
Rudy77
PatoCojo
PCP
Jooles
Victorious
stephane1988
jb
Blue Raph
Verlaat
Mouais
poldijer
NF
Homer
monavis
lausarme
LuisEnrique
Capitaine
De Zante
gianni rivera
sportch
zodov
TKP
rv
Tranquillité
Caml
stats
Petit-pont
Leynz
plik
Bernard
Tondu
Flee
Tous_à_la_Pontaise
El Lutin
Qwertz
Julien F.
Gnome
S_Gerrard
enfants du servette
Bubu
fredo
Rom_83
centvingt
Thierrible
Heaphy
FF
lsboy
roestigraben
Scoopex
admin
mic
RomandieWin
Lessing
Matt
pizzaiolo
Martin
dudu
LKK
Bleu-Blanc
Clash
El Nino
Gimli
92 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 12 Aoû - 2:14

Collectionneur de lacunes, ce LS-là inquiète vraiment

Proche du néant sur le plan offensif, l’équipe a laissé son entraîneur «sans voix»


Il n’y a pas de pire équipe que celle qui ne progresse pas. Dans les couloirs de l’AFG Arena, Laurent Roussey ne disait pas autre chose. «En football, perdre n’est pas déshonorant. Mais perdre comme on l’a fait aujourd’hui, pour moi c’est déshonorant. » Dans le contexte en principe stimulant de Saint-Gall – une belle ambiance et un adversaire porté vers l’avant –, l’entraîneur du Lausanne-Sport espérait trouver confirmation du match intéressant réussi une semaine plus tôt face à Grasshopper, voire davantage. Or, il n’a rien vu d’encourageant. Le constat est même édifiant, avec de grossières erreurs défensives ainsi qu’une véritable collection de lacunes, et cela dans toutes les portions du terrain. «Je reste sans voix», lâchait encore Roussey, comme pour résumer son abattement.

Le plus inquiétant, c’est toujours ce manque d’envergure offensive, qui est la principale marque de ce début de saison qu’on peut d’ores et déjà considérer comme raté. Roussey a pourtant tout essayé hier, s’appuyant notamment sur le retour de Moussilou, après quelques semaines de ce qu’on désignera poliment sous l’étiquette de «remise en condition». Si on ne peut cette fois lui faire le reproche d’une apathie, force est de constater que l’attaquant n’a pas réussi à garder beaucoup de ballons devant et que, ainsi, c’est tout le bloc équipe qui s’est retrouvé prétérité. Par ailleurs, tentée après une heure de vains efforts, la cohabitation Moussilou-Kadusi a surtout laissé paraître l’impossibilité d’une entente. Sur les côtés, Khelifi – hormis deux bonnes séquences en début de seconde période – a symbolisé une fois encore le manque de mordant et les insuffisances athlétiques de l’équipe.

Remarque aussi valable pour Lavanchy (mais il s’agit d’un quasi- néophyte) ou encore Bouazzi, dont l’apparition laisse songeur. Elément expérimenté, le Tunisien était attendu comme un joueur de couloir capable de déborder, d’amener du danger. A quoi ressemble-t-il aujourd’hui? A un joueur paumé, nullement aidé par une condition physique précaire. Le tableau offensif est d’autant plus sombre que Tafer est lui aussi passé à travers, ne revenant pas sur la pelouse après le thé. On en est donc là après cinq journées, alors que le groupe n’a jamais été au complet. On accordera donc au LS un bénéfice du doute très partiel, sachant que des gars comme Coly ou Zambrella devraient bientôt revenir au jeu.

Une seule occasion Ainsi, s’il est encore un peu tôt pour juger globalement des transferts réalisés par le club, il faut bien dire qu’aujourd’hui, alors que le classement laisse déjà apparaître le danger d’une cassure, l’apport des nouveaux reste très en deçà des espoirs.

De fait, Sonnerat (sur coup de coin) a bénéficié de la seule possibilité lausannoise de la rencontre. Et cela dès la 4e minute. Pourtant idéalement placé, le défenseur n’a pu cadrer son coup de tête. Dans la foulée ou presque, même ballon pour la tête d’un Nater bien seul, et conséquence bien différente avec l’ouverture du score. Par la suite, le LS s’est efforcé d’inverser la tendance, face à un Saint-Gall qui n’avait rien d’une terreur. Mais trop de mauvais choix, de lacunes athlétiques, de faiblesses techniques sont venus assombrir le tableau. «On se demande quand on pourra marquer des buts», s’interrogeait Laurent Roussey. Qui semble avoir pris un méchant coup sur la tête et envisage les semaines à venir avec autant d’anxiété que de détermination. Après l’intermède de la Coupe de Suisse (dimanche à Cornol, dans le Jura), il s’agira de préparer la venue du néo-promu Aarau, une affiche qu’on peut d’ores et déjà assortir de l’étiquette «haute importance».

Saint-Gall - Lausanne 2-0 (1-0)AFG-Arena.11 880 spectateurs.Arbitre:M. Graf.Buts:8e Karanovic 1-0. 83e Besle 2-0.Saint-Gall:Lopar; Mutsch, Montandon, Besle, Lenjani; Nater; Rodriguez (73e Vitkieviez), Janjatovic, Mathys (65e Wüthrich), Nushi; Karanovic (60e Keita).Lausanne:Fickentscher; Avanzini (83e Bouazzi), Katz, Sonnerat, Meoli; Mevlja, Gabri; Ekeng (56e Kadosi), Tafer (46e Lavanchy), Khelifi; Moussilou.Notes:Saint-Gall sans Cavusevic, Demiri, Ivic, Lehmann (blessés) ni Russo (avec les M21), Lausanne sans Chakhsi, Coly, De Pierro ni Zambrella (blessés).Avertissements:32e Mevlja. 52e Karanovic. 66e Katz.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Lun 12 Aoû - 16:56

En voici un qui nous ferait du bien. Mais Dieu sait le salaire qu'il demanderait. De toutes façons il est actuellement en fonction, mais peut-être aimerait-il revenir en Europe ? : http://www.football.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-43/168_read-54513/

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 13 Aoû - 1:18

Alain Joseph refuse de céder à la panique

Malgré un départ manqué en Super League, le président du LS croit toujours en son groupe

Football
Avec une seule misérable unité grappillée lors des cinq premières rondes, l’entame de championnat du LS est très éloignée des espoirs qu’Alain Joseph et Laurent Roussey nourrissaient il y a un mois. Au point que d’aucuns se demandent déjà si les Lausannois ne sont pas en train de singer à la perfection le parcours qu’avait réalisé Servette la saison passée. Avec les conséquences que l’on sait.

«Il ne faut pas se voiler la face, commence Alain Joseph, l’équipe n’a, jusqu’à présent, pas répondu à nos attentes. Notamment dimanche, à Saint-Gall, lors d’une performance collective affligeante que je veux toutefois considérer comme un accident. C’est du moins ce que j’espère, car si tel n’était pas le cas, cela signifierait qu’il faudrait tout reprendre de zéro. » Une façon positive d’analyser la situation, préoccupante, du LS que le président explique. «Lors des quatre premiers matches, continue Joseph, il y avait à chaque fois eu de bonnes séquences malgré les résultats négatifs. Avec à la clé une légère mais encourageante progression au fil des rencontres. Il nous faut donc mettre à profit le match de Coupe de Suisse à Cornol, dimanche, puis un calendrier un peu plus favorable en Super League pour redresser rapidement la barre. »

Dans cet ordre d’idées, le LS accueillera, dans douze jours, Aarau à la Pontaise pour un affrontement qui pèsera déjà lourd dans la balance. «La question d’offrir une prime spéciale à l’équipe en cas de succès m’a été posée. Et puis quoi encore? Ce sont au contraire les joueurs qui devraient passer à la caisse en cas de défaite! J’espère au contraire qu’ils auront à cœur de prouver à tous ceux qui pensent déjà qu’une partie contre le LS est synonyme de bien agréable moment qu’ils se trompent lourdement. Et, croyez-moi, je n’échangerais pas notre contingent contre celui des Argoviens. »

En marge de ces turbulences sportives, la rumeur circulait hier que le groupe Dentan, dont Alain Joseph et son frère sont les propriétaires, aurait acquis la société Grand Chelem Event, dirigée par Jeff Collet. «Ces supputations sont fausses», conclut, de façon péremptoire, le nouveau propriétaire du LS.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Mar 13 Aoû - 8:18

http://www.cartonrouge.ch/actualite/un-absent-le-jeu/

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Jeu 15 Aoû - 11:15

http://www.transfermarkt.ch/de/bestaetigt-fc-augsburg-nimmt-stuermer-bobadilla-unter-vertrag/news/anzeigen_132061.html
 
Bon, ben, va falloir qu'ils le remplace Bobadilla Bâle. Ca va pas forcémment être facile. Actuellement, ils n'ont je crois absolument personne de sa qualité pour le remplacer poste pour poste. Peut-être des difficultés en vue pour le FCB. Sans compter très certainement aussi le prochain départ de Stocker. Ils vont devoir ramer quand même je pense un p'tit moment. Ca va relancer le championnat pour une fois. Peut-être prendront-ils Hajrovic, mais il vaut tout de même maintenant 6 millions (cf. 20min.).

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Lessing Jeu 15 Aoû - 11:20

Ils vont engager Petric ou Derdiok pour Bobapizza et vont gagner au change et Hajrovic pour Valentine...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par mic Jeu 15 Aoû - 12:55

Bobbapizza nux 
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Jeu 15 Aoû - 14:24

Moi j'avais entendu Bobazilla ;-) Mais Bobapizza pas mal ;-) . Ca me fait un peu penser au surnom que les "rudes" nantais avaient donné à l'époque à Mazzoni, ils l'avaient surnommé bien à tort le "pizzaïolo".

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Jeu 15 Aoû - 17:10

Il ne manquait plus que ça ! http://www.lematin.ch/sports/football/virus-decime-rangs-lausannesport/story/19560128

J'espère qu'Ekeng ne sera pas blessé trop longtemps et que l'on aura bientôt des nouvelles sur le site ou dans les journaux.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par micky Jeu 15 Aoû - 17:32

Le journaliste ne doit pas savoir ce que veut dire "décimer". Deux joueurs sur un effectif de 25. Alors quels termes devait-on utiliser quand on avait six blessés, comme ce fut le cas dernièrement?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par micky Jeu 15 Aoû - 20:01

Un brin d'humour pour remonter le moral de Badeafan, lu dans Le Matin. "On a enfin trouvé de quoi les faire courir... même si c'est dans la direction des toilettes"

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Ven 16 Aoû - 10:23

Ben, c'est surtout que chez nous, sitôt qu'un titulaire est absent, y'a plus grand monde derrière pour pallier qualitativement cette absence. D'où, peut-être, le terme "décimer".

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par roestigraben Ven 16 Aoû - 13:04

L'ambiance dimanche devrait etre superbe, un bon vieux match de coupe!
Maintenant c'est a nous supporters du LS d'etre respecteux. J'espere vraiment qu'on se privera de truc genre "scheiss cornol" ou autre. Contre un club de 2eme ligue c'est pathetique.
http://www.lematin.ch/sports/football/fc-cornol-veut-fete-lausannesport/story/31590754

roestigraben

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Thierrible Ven 16 Aoû - 19:15

roestigraben a écrit:L'ambiance dimanche devrait etre superbe, un bon vieux match de coupe!
Maintenant c'est a nous supporters du LS d'etre respecteux. J'espere vraiment qu'on se privera de truc genre "scheiss cornol" ou autre. Contre un club de 2eme ligue c'est pathetique.
http://www.lematin.ch/sports/football/fc-cornol-veut-fete-lausannesport/story/31590754
C'est vrai qu'on a pour habitude d'insulter tous nos adversaires.... bref j vais pas prendre la peine de repondre à ça!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par dad1664 Ven 16 Aoû - 21:54

Heureusement qu'il s'agit du sujet articles de presse SANS COMMENTAIRES.......!!!!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Matt Sam 17 Aoû - 19:54

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/suisse-c-est-deja-fini-entre-bouazzi-et-lausanne/id-menu-323.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=GnetTunisie&utm_content=GnetTunisie&utm_term=GnetTunisie
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par f-alex1997 Dim 18 Aoû - 0:31

Matt a écrit:http://www.gnet.tn/revue-de-sport/suisse-c-est-deja-fini-entre-bouazzi-et-lausanne/id-menu-323.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=GnetTunisie&utm_content=GnetTunisie&utm_term=GnetTunisie
Bizarre : http://www.kawarji.com/actu-14171-tunisiens_a_l_etranger_fc_lausanne_wajdi_bouazzi_deja_sur_le_depart_.html
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 19 Aoû - 9:04

L’Israélien Kadusi se régale à Cornol

Le petit attaquant a marqué à cinq reprises. Dans le Jura, Lausanne s’est aisément qualifié

Football, Coupe
Muet et plutôt discret jusque-là en championnat, Ohad Kadusi a trouvé cinq fois le chemin des filets jurassiens, hier à Cornol. L’Israélien a fait la preuve de son sens du but, dans une rencontre que le LS a dominée sans partage. Dans ce contexte évidemment très favorable, Kadusi a montré qu’il savait faire pas mal de choses dans la surface adverse, marquant de la tête, en volée, ou profitant des hésitations adverses. «Ses déplacements et sa lecture du jeu font de lui un véritable chasseur de buts, soulignait Laurent Roussey. Reste maintenant à démontrer la même efficacité à un niveau supérieur. »

Une remarque qui concerne à vrai dire toute l’équipe qui, si elle a correctement fait son travail, a trouvé sur son chemin un adversaire tout à fait limité et qui n’a jamais présenté le moindre danger. Néo-promu en 2e ligue régionale – soit cinq ligues d’écart avec Lausanne –, le FC Cornol a certes bien défendu durant trente minutes, devant un visiteur exerçant une domination plutôt molle. Mais dès l’ouverture du score (centre de Kadusi pour la tête de Lavanchy), le peu de suspense réservé au public s’est très vite envolé. Pour cette entrée en Coupe de Suisse, le LS alignait une équipe «mixte», dans le sens où plusieurs titulaires manquaient. Les Lausannois ont largement tenu la balle – une possession qui doit approcher les 80% – mais n’ont pas toujours trouvé les solutions offensives souhaitées par le coach, qu’il s’agisse de la justesse des intentions ou de la vitesse dans la réalisation.

S’il n’y a pas grand enseignement à tirer, il s’agissait tout de même d’un bon galop d’entraînement à six jours d’un rendez-vous autrement plus important, et sans doute plus compliqué, à la Pontaise, face à Aarau.

Cornol - LS 0-7 (0-4)Stade Communal.1400 spectateurs.Arbitre:M. Jancevski.Buts:30e Lavanchy 0-1, 32e Kadusi 0-2, 42e Kadusi 0-3, 44e Kadusi 0-4, 46e Kadusi 0-5, 51e Kadusi 0-6, 66e Avanzini 0-7.Lausanne:Fickentscher; Katz (46e Mevlja), Meoli, Facchinetti; Custodio, Sonnerat; Lavanchy, Khelifi, Avanzini; Tafer (46e Dessarzin), Kadusi (58e Pimenta).Notes:le LS sans Gabri, Zambrella, Ekeng, Ming, Chakhsi, Coly, Moussilou.


www.24heures.ch/




LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Morello Lun 19 Aoû - 10:48

http://www.lematin.ch/sports/football/bouazza-lausannesport-c-deja-fini/story/19928273

Morello

Localisation : Epalinges
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 20 Aoû - 4:00

Bouazzi quitte le LS après trois matches

Le club a rompu le contrat le liant au milieu de terrain tunisien. Les noms de Malonga et de Margairaz circulent à nouveau

Football
«On aurait voulu que cette aventure fonctionne, mais Wajdi ne se sentait pas bien à Lausanne. » C’est une surprise: alors qu’il n’a disputé que trois matches et 55 minutes en Super League, le Tunisien Wajdi Bouazzi quitte déjà le Lausanne-Sport. Au grand regret du président Alain Joseph.

«Il se sentait seul à Lausanne et avait du mal à s’adapter à son nouvel environnement. On a parlé tous ensemble en fin de semaine dernière et on est arrivé à la conclusion que Lausanne ne convenait pas au joueur, et que l’inverse était également valable. Au final, il nous a semblé plus sage de ne pas poursuivre…» Une sagesse pour une folie, peut-être. Le boss du LS ne cache pas, en effet, que le départ de Bouazzi ouvre de nouvelles perspectives pour renforcer le secteur offensif du LS. Avec deux noms qui reviennent sans cesse: ceux de Xavier Margairaz et de Chris Malonga.

La somme épargnée par ce départ, ajoutée à l’effort que le club serait prêt à faire avec un ou deux partenaires, pourrait débloquer la situation avec l’un ou l’autre. «Il y a quelques jours, j’aurais misé plutôt sur Xavier Margairaz, s’enthousiasme le président, qui a parlé avec le joueur la semaine dernière. Mais, avec la fin de la période des transferts internationaux fixée au 31 août, Chris va devoir opérer un choix rapidement. Il ne restera certainement pas en France, alors à lui de voir où il veut rebondir. »

N’en demeure pas moins qu’un retour «à la maison» du Vaudois Margairaz ne serait pas pour déplaire à Alain Joseph, qui rappelle qu’en foot, surtout en fin de période de transferts, «tout peut aller très vite». Y compris de gagner au loto. «Je continue à jouer, rigole-t-il. Et si je gagne, je les engage les deux!»

Margairaz, Malonga ou un autre, les dix prochains jours vont être chauds dans les bureaux de la Pontaise. «On reçoit toujours énormément de propositions. Certaines sont au-dessus de nos moyens, d’autres ne nous intéressent pas. Mais je suis certain qu’il y a encore des possibilités. Dans tous les cas, il va falloir faire des choix et ne surtout pas se tromper. »


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Mar 20 Aoû - 8:23

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-derby-qui-sent-deja-bon-la-poudre-26305217

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Mouais Mar 20 Aoû - 12:00

Bon vent Matt:

http://www.24heures.ch/sports/ls/matt-moussilou-quitte-ls/story/31878008

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 21 Aoû - 7:28

Moussilou s’en va, Lausanne économise un gros salaire, mais…

L’attaquant franco-congolais, qui part pour la Tunisie, n’avait marqué que 14 fois en 57 matches. Les dirigeants veulent et doivent trouver mieux


Une bonne nouvelle peut en cacher une moins bonne: Lausanne-Sport qui confirme le départ de Matt Moussilou en Tunisie (ndlr: au Club Africain), c’est bien, car le joueur coûtait cher chaque mois et il était temps que son aventure à la Pontaise prenne fin. Même si ce départ ne rapporte rien au club vaudois, en l’occurrence, il ne lui coûtera plus rien non plus. C’est déjà ça. Le Franco-Congolais n’avait en effet que trop rarement, et très épisodiquement, confirmé les qualités qui lui étaient prêtées à son arrivée.

Moussilou, et les avis convergent à ce propos, n’avait pas non plus convaincu son entourage, ni ses dirigeants, sur le plan de l’engagement et de la motivation. Un peu comme si son esprit était toujours ailleurs, en recherche d’un autre univers plus en rapport avec ses ambitions. Alain Joseph, président du club: «Moussilou est parti il y a trois jours en Tunisie, les derniers papiers sont partis, tout est réglé, lui et nous sommes libérés de tout engagement. »

Un vrai soulagement pour le LS: «C’est bien pour lui et pour nous. Je crois franchement qu’il était, surtout ces derniers mois, moyennement concerné par notre projet. Et nous avons besoin de quelqu’un qui non seulement marque des buts, mais soit vraiment solidaire du destin du LS. Notre masse salariale est ainsi sérieusement allégée, ce qui nous donne l’opportunité de relancer la quête d’atouts offensifs. Cela afin de trouver quelqu’un qui soit supérieur à Moussilou. Ce n’est pas une mince affaire. Maintenant que la fin des transferts internationaux approche – le 31 août – nous recevons beaucoup de propositions et nous les regardons sereinement avec le staff technique, afin de trouver la meilleure formule possible. Dans la mesure de nos moyens. »

Toujours deux noms Est-il envisageable de voir rapidement un attaquant arriver, ou un milieu offensif? On pense évidemment à Xavier Margairaz et à Chris Malonga. Alain Joseph précise: «Les choses doivent se faire de manière réfléchie. Il y a toujours des contacts réguliers avec Malonga et Margairaz. Ces deux joueurs réfléchissent. Je les comprends. Peut-être auront-ils une opportunité sportive ou financière intéressante ailleurs, mais peut-être seront-ils sensibles à nos propositions et à l’esprit du Lausanne-Sport. Ils savent ce qu’ils peuvent trouver ici et je me dis que si nous sommes toujours en contact avec eux, c’est bien parce qu’ils gardent aussi LS dans leur cœur d’une manière ou d’une autre. On les attend, ils sont les bienvenus, à nos conditions bien sûr. Mais ce n’est pas parce que nous nous sommes libérés des salaires de Moussilou et de Bouazzi(voir 24 heures d’hier)que nous pouvons les accueillir tous les deux. Avec l’un des deux, nous serions déjà contents!»

Cela dit, si le départ immédiat de Moussilou soulage le Lausanne-Sport, et lui permet d’entrevoir plus aisément l’éventuelle arrivée d’un renfort, il enlève aussi à l’équipe un de ses présumés atouts offensifs, ce que Laurent Roussey soulignait hier, le front soucieux, en fin d’entraînement. «Pour jouer contre Aarau, en principe candidat direct au bas du tableau, nous pensions avoir à ce moment du championnat une équipe type, une équipe définitive, mais ce n’est pas le cas. Avec les deux départs de Moussilou et Bouazzi, notre animation offensive risque d’être légère, mais nous ferons confiance aux jeunes, en espérant qu’on arrivera à nos fins. »

Au sortir de sa qualification en Coupe de Suisse à Cornol, dans le Jura, LS pensait presque davantage, hier, à… se soigner qu’à s’entraîner intensivement: «Il faut d’abord que les joueurs se remettent du déplacement: beaucoup ont des petits problèmes musculaires en raison de l’état du terrain qui était dur et en état plutôt moyen. Même si c’était facile, sur le plan sportif, nous ramenons des soucis. Et nous reprendrons vraiment l’entraînement ce mercredi, ce qui nous laisse une semaine assez courte pour nous préparer au match contre Aarau. »

Justement, un tel duel, qu’il s’agit de ne pas perdre pour éviter d’être distancé au classement, se prépare-t-il de manière particulière? «Notre souci, c’est encore et toujours de progresser dans le jeu et l’élan offensif. Nous allons surtout axer notre travail sur l’animation vers l’attaque, qui est insuffisante pour le moment. Tout en sachant que des joueurs viennent de partir, qui étaient des joueurs offensifs, et cela peut nous causer des difficultés. On n’a pas mille possibilités. On a pu voir que Ohad Kadusi était adroit devant le but(il a marqué cinq fois à Cornol), mais il faut maintenant que nous lui donnions proprement les ballons. Nous avons peu d’armes offensives et il est certain que nous n’aurons pas un renfort en trois jours, donc voilà. »

Faut-il dès lors voir ce rendez-vous de samedi soir comme un écueil? «L’avantage, c’est que nous savons à qui nous avons affaire: Aarau marque des buts, contrairement à nous, mais en encaisse pas mal. On va essayer de retrouver du punch offensif, de la vitesse, une vraie intelligence et de la précision dans le lien entre les lignes, dans les transitions, dans les changements de rythme une fois le ballon récupéré. Tout un travail. » Lausanne-Sport, sans Moussilou, demeure plus que jamais dans cette situation qui lui vaut l’estime des uns, les reproches des autres: être compétitif, assurer une place en Super League, tout en ne jouant pas le jeu des délires financiers de l’époque. Tout un travail aussi.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par maxi Mer 21 Aoû - 8:46

@ LKK Merci pour tous les éclaircissements. Il était tant de mettre un terme au contrat de Matt qui n'en avait plus rien à cirer du LS. N'importe quel junior (ou presque) apportera plus.
Maintenant dans le commentaire il y a juste un truc qui coince ! "il faut d'abord que les joueurs se remettent du déplacement!!!!" Le FC Cornol ne joue pas en coupe d'Europe tout de même !!!!
La clé pour le futur...... des joueurs motivés et non des joueurs qui ont besoin d'êtres motivés.

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Sam 24 Aoû - 9:00

Ohad Kadusi apprend la patience et le français

Tout auréolé de ses cinq réussites en Coupe, l’attaquant israélien du LS répète que, seul, il ne peut pas marquer


Sur le terrain d’entraînement de la Pontaise, on ne le remarque pas du premier coup d’œil. Premièrement parce que, du «haut» de ses 180 cm, il y a de fortes chances qu’il soit caché par un autre joueur. Deuxièmement parce que Ohad Kadusi (28 ans le 24 septembre) n’est pas du genre à rouler les mécaniques. L’Israélien travaille avec sérieux, conscient qu’avant la reprise du championnat de Super League il n’avait plus joué en compétition depuis plus de deux mois. «Chaque jour je me sens mieux physiquement. La forme revient. Je n’ai pas tout arrêté pendant mes vacances, mais j’avoue avoir bien mangé et profité du bord de mer, chez moi, avec ma femme, Batel, et notre fille, Orian. » Un bébé qui a d’ailleurs fêté sa première année loin de ce papa qui en est gaga. «Ce n’est pas un garçon, mais cela ne m’empêche pas de jouer au ballon avec. Là, il est vrai qu’elle me manque terriblement. Je comble ce vide avec Skype: je chante et tout là-bas elle danse. C’est très drôle. »

En attendant que sa famille vienne le rejoindre au moins pour quelques semaines – son épouse poursuit ses études en Israël – Ohad Kadusi se concentre sur le football sur le terrain et sur le français en dehors. «J’ai suivi ma première leçon et je sais déjà compter jusqu’à dix, avoue-t-il, très fier. Mais votre langue est compliquée, on ne prononce pas toujours toutes les lettres. Là, je suis frustré: je suis quelqu’un qui plaisante beaucoup et pour le moment je ne peux pas me faire comprendre!»

Un vrai chasseur de buts Visiblement, le vif attaquant apprend vite. Au milieu de la conversation, sans crier gare, il poursuit la démonstration «vingt et un, vingt-deux» et salue ses coéquipiers d’un petit «ciao ciao» tout à fait de circonstance. Et sur la pelouse, comment se passe la communication? «A l’entraînement, je sais exactement ce que Laurent Roussey attend de moi. Le football est une langue internationale. Maintenant, au niveau des automatismes, c’est plus long. » Véritable chasseur de buts, rapide bien qu’un peu léger sur ses appuis, l’ancien joueur du Hapoel Acre n’a reçu que très peu de ballons exploitables ce jour-là à l’entraînement. «Seul, je ne peux pas marquer. C’est une évidence. Mais quand je marque, le mérite revient à toute l’équipe. »

Un futur entraîneur Après avoir déjà revêtu le costume de Superman la saison passée dans son pays pour sauver son club de la relégation, n’aimerait-il pas un peu moins de pression? «Tout ce dont j’ai besoin, ce sont des ballons et de la confiance en moi. Quand j’ai confiance, la pression ne me touche pas. »

Instinctif dans le jeu, mais cérébral en dehors – «je sais déjà qu’après j’aimerais être entraîneur, j’adore l’aspect tactique d’un match» –, le numéro 10 du Lausanne-Sport compte bien retirer un maximum d’expérience de son passage en Suisse. «C’est la première fois que je quitte le pays. Je suis venu ici pour évoluer dans un meilleur championnat, pour apprendre une nouvelle langue, découvrir une ville, une région, un pays. Pour le moment, tout est parfait, sauf nos résultats. Mais si on veut gagner, il faut absolument améliorer notre manière de jouer. »

De confession juive, il a pourtant porté les couleurs du club arabe Bnei Sakhnin, qui évolue dans le championnat israélien. Ce qui lui a valu d’écourter son service militaire obligatoire, qui dure normalement trois ans. «La politique influence tellement tous les aspects de la vie en Israël que j’aimerais beaucoup qu’elle reste en dehors du terrain de football. Là, c’est tout simple: 22 joueurs, deux buts et un ballon, non?»

Et que lui inspirent les travées presque désertes du stade olympique? «C’est vrai qu’en Israël le public est passionné, bruyant et parle pendant tout le match. Mais ici, si on se met à gagner, les gens viendront, non?»


www.24heures.ch/


On apprend aussi que Zambrella, Lavanchy et De Pierro sont blesses. Margairaz et Malonga ne seront vraisemblablement pas lausannois et Joseph veux boucler le recrutement mardi 27.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 35 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum