FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+88
dadniny
JoNy
football fan
titi-ls
RES
Morello
dad1664
leglandu
xav_75
stefvs10
f-alex1997
Badeafan
Chaps
MonsterTx12
Shogun
bloodymonday
Ohrel
abhak
Junior
Camilo
djaudjo
Nord's Fan
clarensindep
Mike21
godzilla
RRafa9
Rudy77
PatoCojo
PCP
Jooles
Victorious
stephane1988
jb
Blue Raph
Verlaat
Mouais
poldijer
NF
Homer
monavis
lausarme
LuisEnrique
Capitaine
De Zante
gianni rivera
sportch
zodov
TKP
rv
Tranquillité
Caml
stats
Petit-pont
Leynz
plik
Bernard
Tondu
Flee
Tous_à_la_Pontaise
El Lutin
Qwertz
Julien F.
Gnome
S_Gerrard
enfants du servette
Bubu
fredo
Rom_83
centvingt
Thierrible
Heaphy
FF
lsboy
roestigraben
Scoopex
admin
mic
RomandieWin
Lessing
Matt
pizzaiolo
Martin
dudu
LKK
Bleu-Blanc
Clash
El Nino
Gimli
92 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Scoopex Lun 15 Juil 2013 - 8:03

http://www.lematin.ch/sports/football/lausanne-affronte-lucerne/story/17627237
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Lun 15 Juil 2013 - 8:10

http://www.cartonrouge.ch/actualite/deux-erreurs-de-trop/

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Lun 15 Juil 2013 - 8:54

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Sera-t-il-empereur-de-l-entrejeu-lausannois--28025079

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par centvingt Lun 15 Juil 2013 - 12:16

http://www.sharkfoot.fr/2013/07/une-reprise-laborieuse-pour-le-fc-lausanne-sport/
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Lun 15 Juil 2013 - 13:44

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Lausanne-Sport-et-Servette-a-l-amende-14764536

http://www.lematin.ch/sports/football/sfl-met-lausanne-servette-amende/story/12230835
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 15 Juil 2013 - 14:33

FOOTBALL, SUPER LEAGUE
Il a manqué à la fois peu et beaucoup au LS à Lucerne

André Boschetti Lucerne le 14.07.2013 à 23:48
L’équipe de Laurent Roussey est rentrée bredouille de son déplacement initial de la saison

Au vu de cette première sortie, rien n’a vraiment changé du côté du Lausanne-Sport. A Lucerne, face à un adversaire qui devra vraisemblablement lui aussi lutter dans la deuxième moitié du classement, les Lausannois ont en effet montré à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts que la saison passée. A savoir une encourageante solidité défensive, malheureusement contrariée par un ou deux moments d’égarement qui finissent par coûter cher. Puis, de l’autre côté du terrain, un manque de puissance et de force de percussion qui facilitent grandement la tâche de la défense adverse.

Ces lacunes ont donc empêché le LS de prendre le bon départ espéré. Dommage, car ce premier FC Lucerne version Alex Frei était bon à prendre. Malgré une possession du ballon supérieure à celle de leurs hôtes, les Alémaniques ne se ménagèrent qu’une possibilité d’ouvrir le score – bon sauvetage de Meoli devant Hochstrasser (23e) – avant que la défense lausannoise ne connaisse son seul vrai relâchement de cette fin d’après-midi, quand Meoli oublia Winter sur le flan droit. L’attaquant eut ensuite tout le temps d’ajuster un centre parfait sur la tête de Rangelov, marqué un peu largement par De Pierro (41e).

La revanche de Zibung
Imparable, la reprise du Bulgare changea radicalement les données du problème pour le LS. «On paye cash notre seule erreur de placement de la partie, enrageait Jérôme Sonnerat. Jusque-là, nous étions si bien parvenus à les contenir, c’est vraiment dommage.» Ce but contraignit les Vaudois à modifier leur approche du match. «L’idée était de tenir ce 0-0 le plus longtemps possible, expliquait Laurent Roussey. Pour, dans la dernière demi-heure, faire entrer des joueurs frais, capables de profiter des espaces qui s’offriraient inévitablement puisque la victoire était impérative pour Lucerne.»

Un plan de jeu parfait, mais en théorie seulement. Car lorsque le coach lausannois se décida de lancer ses renforts encore à court d’entraînement, Lucerne put se contenter de serrer la garde derrière sans plus avoir la préoccupation de marquer. Pour que la tactique de Roussey fonctionne tout de même, il aurait fallu que le LS puisse aussi compter avec ce brin de réussite qui abandonna malheureusement Kadusi à l’heure de jeu. Après un habile échange avec le généreux Coly, l’Israélien, en excellente position face à Zibung, adressa un bon tir que le portier lucernois dévia de justesse en corner. Une petite revanche personnelle pour celui qui avait offert un but très important au LS, il y a quelques semaines à la Pontaise…

Sans le savoir, les Vaudois laissèrent à cet instant passer leur chance de grappiller un point important pour le moral d’une équipe en pleine reconstruction. Car malgré les entrées successives de Bouazzi et Dessarzin, censés apporter de la vitesse sur les côtés, le LS se montra incapable de réellement inquiéter Zibung avant que Lustenberger, en contre, ne double la mise. Ce ne fut qu’ensuite que Matar Coly, de loin le plus inspiré sur le plan offensif, ne manqua son affaire, seul face au gardien lucernois (91e).

Tafer et Khelifi en retrait
«C’est vrai, concédait Roussey, nous n’avons pas livré un bon match. Au niveau offensif, nous devons impérativement nous améliorer. Et comme il faudra encore un peu de temps à nos renforts pour recouvrer la forme, j’attends des autres qu’ils en fassent plus d’ici là.» Une allusion claire aux performances très décevantes de Tafer et Khelifi. Appelés à soutenir et à alimenter Coly en ballons, les deux éléments les plus créatifs du groupe sont passés à côté de leur match. En attendant que Kadusi, Bouazzi et Zambrella améliorent leur condition athlétique, il est impératif pour le LS que ces deux joueurs franchissent un palier. D’autant plus que le programme du club de la Pontaise s’annonce compliqué, avec la réception des Young Boys version Ueli Forte samedi, puis un déplacement chez le champion bâlois une semaine plus tard…

Lucerne - LS 2-0 (1-0)

Swissporarena. 9424 spectateurs. Arbitre: M. Kever.

Buts: 41e Rangelov 1-0, 88e Lustenberger 2-0.

Lucerne: Zibung; Thiesson, Stahel, Puljic, Lustenberger; Renggli (65e Muntwiler); Winter, Hochstrasser, Bozanic (79e Lezcano), Rangelov; Gygax (29e Hyka).

LS: Fickentscher; De Pierro, Katz, Sonnerat, Meoli; Ming, Ekeng Ekeng; Khelifi (74e Dessarzin), Tafer (54e Kadusi), Facchinetti (61e Bouazzi); Coly.

Avertissements: Coly (67e), Ekeng Ekeng (72e),

Notes: Lucerne sans Kryeziu (blessé). LS sans Avanzini, Gabri, Moussilou, Zambrella (blessés), Chahksi (suspendu) ni Mevlja (pas qualifié).
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par centvingt Lun 15 Juil 2013 - 17:00

http://www.cartonrouge.ch/actualite/deux-erreurs-de-trop/
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par JoNy Mar 16 Juil 2013 - 15:01

http://www.footmercato.net/autre-championnat/yannis-tafer-refait-surface-et-lance-un-appel-du-pied-a-la-ligue-1_110268

JoNy

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Mer 17 Juil 2013 - 11:08

Article sur Alain Rochat dans le 24H papier. Comble de l'ironie, pour ce joueur que l'on aurait également aimé enrôler, il fera ses débuts contre nous samedi.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Ven 19 Juil 2013 - 10:24

http://www.24heures.ch/sports/ls-matar-coly-absent-quatre-semaines/story/14181002
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par titi-ls Ven 19 Juil 2013 - 11:57

http://www.lematin.ch/sports/football/cruyff-lausanne/story/22717831

titi-ls

Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Sam 20 Juil 2013 - 2:16

Au LS, ce sont les jeunes qui ont pris le pouvoir

Ce soir, contre YB, les clés de l’entrejeu lausannois seront à nouveau confiées à Patrick Ekeng Ekeng (23 ans) et à Ming Yang Yang (18)


Les temps sont (déjà) durs du côté de la Pontaise. Battu à Lucerne lors du match d’ouverture, le LS s’apprête à se mesurer, coup sur coup, aux Young Boys puis à Bâle. Soit aux deux cadors de Super League. Un programme très compliqué que l’équipe de Laurent Roussey aborde de surcroît bien diminuée. A la longue liste des joueurs indisponibles, ou pas encore en condition, s’est ajoutée une belle tuile avec la blessure de Matar Coly. Convaincant à Lucerne, l’attaquant sénégalais, touché à un pied, manquera à l’appel ces quatre prochaines semaines.

Ces fâcheux contretemps ne semblent pas trop perturber le technicien français. «Il est clair, admet-il avec le sourire, que l’équipe qui sera alignée contre YB n’est pas exactement celle que l’on imaginait voir sur le terrain après notre campagne de transferts. Mais cette année, je dispose heureusement de jeunes éléments beaucoup plus talentueux et déterminés que la saison passée. Je n’ai pas la moindre appréhension à les aligner même si demain(ndlr: ce soir)nous aurons probablement le plus jeune et inexpérimenté milieu de terrain de l’histoire de la Super League puisque Khelifi et sa cinquantaine de matches dans la catégorie seront notre référence. »

Les autres – Tafer excepté – seront même des néophytes, ou presque. A commencer par le duo axial que composent Patrick Ekeng Ekeng et Ming Yang Yang. Deux joueurs qui ont connu un baptême du feu des plus encourageants à Lucerne, dimanche dernier. Dans des styles différents, le Camerounais (23 ans) et le Suisse d’origine chinoise (18 ans) ont montré qu’ils étaient à la fois complémentaires et capables de se voir confier les clés de l’entrejeu. «A Lucerne, malgré quelques petites erreurs, leur performance m’a plu, précise Roussey. Cela dit, je suis convaincu qu’ils peuvent faire beaucoup mieux. Lors de leur premier match ensemble, contre Freiburg en amical, ils avaient évolué à un plus haut niveau encore. J’attends d’eux qu’ils me donnent raison contre YB. »

Le plaisir de Ming Les deux jeunes talents acceptent ces très douces critiques. «Personnellement, commence Ming, j’étais assez nerveux dimanche dernier. C’était mon tout premier match avec les pros et j’ai bien vu que l’enjeu était très différent d’avec les juniors. Même si le coach m’avait prévenu de cette titularisation trois jours à l’avance, il m’a bien fallu quelques minutes pour que le stress disparaisse. »

Fort de la trentaine de matches disputés en Ligue 2 avec Le Mans ces deux dernières années, Patrick Ekeng Ekeng a un peu moins gambergé. «Même si je n’avais encore jamais joué en 1re division, je n’ai pas trop senti la pression. En Ligue 2, où le jeu est un peu plus physique qu’en Super League, j’avais eu l’occasion d’évoluer dans des stades encore plus grands et bruyants que celui de Lucerne. Tout s’est donc plutôt bien passé si l’on excepte une grosse frustration d’avoir perdu un match qui m’a semblé à notre portée. »

L’ambition d’Ekeng Après une saison en forme de galère au Mans – relégation sportive suivie d’une faillite –, Ekeng Ekeng se dit heureux d’avoir rejoint un club en principe beaucoup plus stable. «Mon premier objectif ici est que le LS parvienne à conserver sa place au sein de l’élite. Ensuite, je compte bien y contribuer en m’imposant comme un vrai titulaire. »

Une ambition que Ming n’ose pas encore partager. «Je sais que si je suis sur le terrain c’est surtout parce que Gabri, Mevlja et Zambrella ne sont pas disponibles. Mais j’avoue qu’après y avoir goûté j’ai une immense envie de continuer de faire partie de ce groupe pro. Et, croyez-moi, je vais tout faire pour continuer de mériter la confiance du coach et revivre le plus souvent possible des moments qui sont déjà inoubliables. »

Le meilleur moyen de poursuivre l’aventure dans le contexte le plus agréable possible est naturellement de faire des points. Une évidence que les deux hommes ont déjà bien comprise. «Il est très important de bien commencer notre championnat à la maison, conclut Ekeng Ekeng. Peu importe la renommée de notre adversaire, nous nous devrons de comptabiliser contre Young Boys. » Pour cela, le LS comptera d’abord sur la solidité d’une défense qui retrouvera Chahksi sur le flanc droit. Et aussi sur la puissance du Camerounais et l’abattage de Ming pour endiguer au mieux les offensives bernoises. Tout cela avec l’espoir que le trio Khelifi-Tafer-Kadusi réussisse à mieux exploiter sa vitesse et son potentiel technique qu’à Lucerne.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 8:43

PatoCojo a écrit:Le LS commence à jouer après la pause. Trop tard

Un but dès la première minute torpille les Vaudois, qui craquent avant de se reprendre en vain.

Il est difficile de gagner un match de football en entrant sur la pelouse avec une minute de retard et en commençant à jouer après le thé. Voilà avec une pointe d’ironie ce qu’il faut ce matin retenir de la deuxième défaite du Lausanne-Sport dans ce tout frais championnat. Alors bien sûr, Young Boys ressemble déjà à une jolie petite machine. De plus, Laurent Roussey devait encore se passer hier soir de quelques éléments qui seront bientôt très utiles (Gabri, Moussilou, Bouazzi, Mevlja). Mais quand même, quel dommage d’offrir ainsi le bâton de sa correction!

«Notre match s’est arrêté après trente secondes, résumait Laurent Roussey à l’heure du bilan. Mais je ne vais pas brûler ce que j’ai aimé durant la semaine avec mes jeunes.» Pour mieux comprendre comment le LS a pu pareillement sombrer au fil d’une première mi-temps simplement catastrophique, il faut donc revenir sur cette action de la première minute. Une remise osée de Katz vers Ekeng qui panique face au pressing bernois et lance Zarate à l’assaut Fickentscher (1re). «Je m’écarte pour qu’il (Ekeng) puisse la donner à Fickent­scher, témoigne Jérôme Sonnerat. Après je ne sais pas s’il veut garder le ballon ou le lâcher… Mais c’est vraiment dommage de prendre un but pareil.» Et comment.
Le pressing de Frey

Or un tel oubli peut-il seulement s’expliquer? A priori, non. Mais il convient ici de noter que l’agressivité de Michael Frey vaut au moins dix fois celle de Michel Renggli. Autrement dit, les néophytes du milieu lausannois - Ming et Ekeng - passaient hier soir un test autrement plus moderne que celui de leur baptême lucernois. Et si le Camerounais paya cash le premier pressing adverse, son jeune compère tout aussi privé de temps troqua très vite ses belles promesses de la première journée contre une démonstration assez logique des limites liées à son âge.

«C’est vrai que le but amena désorganisation et inquiétude, reconnaissait Roussey. Puis très vite, nous avons tous manqué de rigueur et de discipline.» A tel point que le 4-4-2 plutôt ambitieux du LS abandonna complètement le cœur du jeu à Spycher et à Costanzo, systématiquement libres – à tour de rôle – pour orienter le jeu les mains dans les poches. Rarement en Super League, il avait été aussi simple de franchir des lignes; une impression que Nuzzolo (19e) puis Sutter (40e) se chargèrent de transcrire au tableau d’affichage.
Tafer en cure de banc

Même s’il n’y avait alors plus rien à attendre de cette partie, il serait injuste de ne pas souligner la saine réaction d’orgueil du LS au retour des vestiaires. La montée de Sonnerat au milieu et l’entrée de Tafer (pour Pimenta) donnèrent en effet de la densité au jeu vaudois. Et comme l’ancien Lyonnais marqua d’une belle volée sur son premier ballon (46e), l’idée d’une folle remontée traversa l’esprit des plus optimistes. Un centre en retrait d’un Ekeng retrouvé (59e) puis une nouvelle frappe de Tafer (70e) auraient pu la rendre plus crédible. Mais au final, le réveil tardif des hôtes n’aura servi qu’à soulever deux questions. Laurent Roussey regrettait-il ses choix initiaux? Et ce LS peut-il vraiment se passer de Yannis Tafer?

«Qui peut dire si mes jeunes n’auraient pas livré un tout autre match sans ce but après 30 secondes, répondait Laurent Roussey. Quant à Yannis, cela fait un moment que je lui dis qu’il a les clés. Mais il ne voulait pas trop ouvrir les portes. Je constate qu’un petit tour sur le banc lui a fait le plus grand bien.» Espérons pour les Vaudois que cette cure d’abstinence continue de porter ses fruits la semaine prochaine. Car, pour ramener quelque chose de Bâle, il faut généralement marquer.

Mathieu Aeschmann

edit modo: PatoCojo, j'ai déplacé ton texte au bon endroit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Dim 21 Juil 2013 - 8:45

Désolé, pas bien réveillé Smile 

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 9:05

PatoCojo a écrit:Désolé, pas bien réveillé Smile 

Pas de prob Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Shogun Lun 22 Juil 2013 - 12:42

http://www.cartonrouge.ch/actualite/lete-des-records/

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 22 Juil 2013 - 17:14

http://www.lematin.ch/sports/football/laurent-roussey-point-lausannesport/story/10596702
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 24 Juil 2013 - 4:02

Patience encore pour voir le nouveau visage du LS

Plusieurs titulaires potentiels sont indisponibles. Une situation qui complique le début de cette saison

Sous un soleil généreux, les joueurs font leurs gammes. «Appuyez vos passes! C’est dans la difficulté qu’on progresse. » Alors que Laurent Roussey donne ses consignes, le staff technique du LS poursuit plusieurs objectifs simultanés. Même si la compétition a repris, on est en effet assez loin encore de l’équipe type imaginée avec l’effectif à disposition pour cette nouvelle saison. Hier matin, ils étaient une vingtaine en action, sur le terrain annexe de la Pontaise, mais six joueurs au moins manquaient à l’appel, dont plusieurs titulaires potentiels. Déjà blessés ou alors pas encore prêts physiquement. Une situation qui évidemment complique le travail et limite les proches perspectives.

«Cette situation nous pénalise», admet l’entraîneur, sans chercher pourtant à en faire une excuse. «En même temps, elle permet aux jeunes d’être là, de se montrer et d’apprendre. Mais ça reste délicat. » Préparateur physique, Frédéric Lambertin s’efforce lui aussi de composer avec un groupe tout sauf homogène dans sa condition. «Il s’agit d’apprendre à connaître les nouveaux joueurs, avec leur ego plus ou moins exacerbé. Il faut surtout cerner leurs besoins, leurs manques et leurs atouts. Et dresser le bilan qui convient, sachant que nous sommes tenus par le rendement et les résultats de l’équipe. »

Gabri inquiète L’intégration passe donc par une mise à niveau. Avec des charges qui ne sont pas digérées de la même façon par chacun. «La récupération aussi doit se faire correctement. Il s’agit d’un travail invisible très important», assure Lambertin. Et les blessures? «Elles font partie d’un collectif. Et le groupe ne sera sans doute pas à plein régime avant la mi-août. C’est l’une des particularités de ce championnat qui reprend très tôt. » D’ici là, il faudra pourtant jouer, et si possible grappiller quelques points. Mais voyons d’un peu plus près quels sont les pépins qui aujourd’hui affectent l’équipe.

Trois joueurs ont disputé tout ou partie du premier match (à Lucerne), avant de passer au nombre des indisponibles, soit De Pierro, Coly et Bouazzi. «De Pierro souffre d’une élongation et d’un problème à une cheville, pour lequel il doit passer une IRM. Il pourrait être de retour la semaine prochaine, mais rien n’est sûr», précise le coach. «Coly, lui, souffre d’une déchirure au quadriceps (cuisse). On ne le reverra pas avant quatre à six semaines. Quant à Bouazzi, il est rentré en Tunisie pour raisons familiales. Il accuse aussi 3 ou 4 kilos de trop et vit présentement le ramadan. »

Parmi les blessés, on trouve également Gabri, Zambrella et Moussilou. «Gabri est en Espagne pour soigner un genou. Il souffre d’une lésion d’un ménisque. Une grosse incertitude existe à son sujet, admet Laurent Roussey. Il s’entraînera avec nous la semaine prochaine. Mais si la douleur persiste, une intervention chirurgicale sera nécessaire. » Privé de compétition la saison passée, Zambrella paie les efforts consentis durant la préparation. «Il a repris le travail, mais le match de Bâle(ndlr: samedi soir au Parc Saint-Jacques)vient trop tôt. Il pourrait être prêt la semaine prochaine. » Et Moussilou? «Il s’est blessé au mollet durant le tournoi d’avant-saison en Allemagne. Une IRM de contrôle doit être faite mercredi. »

Reste le cas du milieu de terrain Mevlja, qui est prêt, s’entraîne avec le groupe et a joué le week-end dernier avec les M21, mais qui attend encore la lettre de sortie de son ancien club en Slovénie. Un imbroglio juridique que Roussey évidemment regrette. «Nous subissons les conséquences de paramètres que nous ne maîtrisons pas. » Le dénouement espéré pourrait tomber dans les prochains jours ou alors d’ici plusieurs semaines si la FIFA devait intervenir. «C’est un joueur de ballon. Un récupérateur qui aime se projeter vers l’avant. Nous sommes impatients de pouvoir compter sur lui. » Et le public sans doute impatient de voir le véritable visage du LS 2013-2014.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 24 Juil 2013 - 4:03

Chez les Roussey, voici Quentin et Hugo




Hier matin, les Roussey sont arrivés au stade en famille. Laurent, le père, entraîneur du LS, comme à son habitude, mais aussi Quentin (22 ans) et Hugo (16), ses deux fils, venus de Saint-Etienne en spectateurs. L’aîné des deux garçons restera même dans la région. Ce milieu de terrain à vocation plutôt défensive défendra en effet les couleurs d’Echallens cette saison, en première ligue Classic. Le plus jeune va retourner dans quelques jours au centre de formation de l’AS Saint-Etienne, où un bel avenir lui est prédit. «J’ai grandi avec un père footballeur; on a les mêmes rêves», assure-t-il en souriant.

Quant à la Suisse, les deux frères connaissent un peu, notamment pour avoir vécu une année complète en Valais, lors du premier passage de leur père au FC Sion, pour la saison 2001-2002. «Mais à cette époque je jouais plutôt au hockey sur glace», se souvient Hugo, qui, comme Laurent avant lui, a du sang d’attaquant dans les veines.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Mer 24 Juil 2013 - 10:06

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Xavier-Margairaz-en-test-a-Blackpool-17666948

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Mer 24 Juil 2013 - 16:22

J'ai eu bien peur en lisant le titre, j'ai cru qu'encore une fois on réalisait un transfert "prodigieux" Wink  : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/24178441

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Clash Jeu 25 Juil 2013 - 7:25

Les Suisses-Allemands ont mis une semaine avant de remarquer qu'on avait un Cruyff dans notre contingent, mieux vaut tard que jamais...

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussball/Der-LausanneProfi-dessen-Grossvater-Johann-Cruyff-heisst/story/24341678

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Ohrel Jeu 25 Juil 2013 - 8:37

ils ont fait même une petite interview, c'est bien fait comme article!
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Jeu 25 Juil 2013 - 13:34

J'aurais pu mettre ça sous "Football en général", mais peut-être moins vue et comme c'est une p..... de belle histoire (même si fin tragique) :

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Malade-en-phase-terminale--il-a-pu-realiser-son-r-ve-10800515

Purée le gars il est décédé trois jours après. Si le club avait repris l'entraînement 3 petits jours plus tard, il n'aurait jamais pu vivre son rêve. Le hasard fait quand même de ses p.... de belles choses des fois quand même (désolé pour les jurons, mais voilà...).

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Badeafan Ven 26 Juil 2013 - 9:53

Bobadilla "nerveux" à l'idée de nous affronter ? Wink  déjà "en forme" :

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Bobadilla-flashe-a-111-km-h-dans-un-village-29185551

Si Bâle avait la bonne idée de le punir en le suspendant contre nous, ça ne serait pas forcémment une mauvaise idée... Wink 

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 33 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum