FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos commentaires sur les articles de presse

+92
micky
Morello
RRafa9
hluna
titi-ls
LSSL
Petit-pont
Homer
lslna
bonzai
dadniny
football fan
Julien F.
elchattardo
clarensindep
f-alex1997
Skopep
Badeafan
Alpha nord vaudois
oribano
Victorious
enfants du servette
Minime
Shogun
Posseidon25
Nord's Fan
mic
Telex
Rudy77
PatoCojo
Nixon
Le Vaudois
El Lutin
Bubu
dad1664
xav_75
Lilou
ril77
De Zante
stefvs10
vadim
S_Gerrard
Clash
RES
TKP
Go-a-LS
Mouais
RomandieWin
rv
Ant'18
lausarme
Gen_Beg
Tranquillité
Flee
Caml
Vinche
gianni rivera
Leynz
zodov
roestigraben
myLS
Tous_à_la_Pontaise
monavis
Tondu
Qwertz
Heaphy
NF
Gnome
Grandhuit
jb
fredo
Matt
giorgio
dudu
Ohrel
FF
stats
plik
centvingt
Gamegie
Lessing
El Nino
Bleu-Blanc
AileS
Verlaat
Thierrible
lsboy
Scoopex
Martin
LKK
Blue Raph
Gimli
96 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par dad1664 Lun 12 Sep 2011 - 15:44

thefox78 a écrit:Tous le monde critiquent les dirigeants (y.c. ceux qui les félicitaient du recrutement) mais c'est pas eux qui sont sur le terrain ou bien ? C'est pas Collet qui fait la passe ridicule à Coltorti ? C'est pas Joseph qui trottine pour aller presser le porteur du ballon (sur le 3e but...) alors qu'on perd 2-0 ? C'est pas Baumann qui fait jouer Muslin, 7 matchs alors qu'il est complètement transparent à chaque apparition et qui laisse un international M-20 vaudois sur le banc ?


100% d'accord!! nux

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Bleu-Blanc Lun 12 Sep 2011 - 16:02

Hey, faites gaffes, vous critiquez les dirigeants ! Vous risquez de vous faire banir de ce forum ! Wink

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Bleu-Blanc Lun 12 Sep 2011 - 16:10

Autre chose, j'ai été absolument scandalisé de ne pas voir la moindre ligne dans Le Matin Dimanche pour annocer le match. Les médias continuent sur leur pente savonneuse en Suisse-romande à ne rien faire pour promouvoir le LS surtout. Et après on s'étonne que l'on n'avance pas alors que c'est l'une des 1ères choses à régler, l'impact plus important dans les médias.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par RomandieWin Lun 12 Sep 2011 - 18:07

stats a écrit:
RomandieWin a écrit:
stats a écrit:http://www.lematin.ch/sports/football/super-league/double-sanction

Le président fixe les séances d'entrainements à 7h le matin ,très pédagogique cette décision.
Qui va fixer le nombre de séances des présidents pour apprendre à gérer un Mercato,et à acheter des joueurs utilisables et complémentaires.
Pas de pétrole mais des idées ce vieux slogans des années 70 devrait
être utilisé au LS,pourquoi autant de joueurs transférés au mercato,cela coute plus cher que 3 joueurs style Bätiig de Thoune,Farnerud de YB ou Lustrigoal(des vrais renforts ça c'était l'idée) ?

Oui, bien sûr Farnerud se serait fait une joie de quitter YB et les places européennes pour jouer la relégation avec les LS et gagner et gagner 4 fois moins d'argent ... et les indemnités de transfert liées à ses 4 ans de contrat (entre 2 et 3 millions de francs) ... YB en fait cadeau ? ... faut arrêter de déconner, sérieux ce qu'on est capable de lire sur ce forum ... c'est bien souvent au niveau de la prestation de l'équipe sur le terrain ... tels supporters, tels joueurs ...


Pour information c'est écrit style Baetig,Farnerud et Lustrineli ,on aurait pu rajouter Dudar ,mais bon pas de problème le style Chagaev du genre je viens dans le vestiaire et je gueule et faut vous lever à 6h30,ça évite l'autocritique du mercato et ça ne coûte pas un centime.

Style ... c'est vrai que mettre Bättig, Lustrinelli et Farnerud dans le même panier c'est très très très cohérent et que c'est le même "style" et les mêmes implications financières tant en indemnités de transfert qu'en salaires ... moi j'aurais ajouté deux, trois joueurs à ta liste, style A.Frei, Shaqiri ou même C.Ronaldo tiens !
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par ril77 Mar 13 Sep 2011 - 22:05

Bleu-Blanc a écrit:Autre chose, j'ai été absolument scandalisé de ne pas voir la moindre ligne dans Le Matin Dimanche
Ben ils ont rattrapppé le tir aujourd'hui... Le message est plus que clair. Le recrutement n'a pas répondu aux attentes.
mais l'équipe est la et on ne peut pas virer tout le monde (apparemment il y a pas mal d'éléments qui ne correspondent pas aux attentes) et mettre des remplacants, dans le foot comme dans n'importe quelle entreprise.

Donc il n'y a plus qu'une chose à faire: on met la pression sur l'équipe, il faut qu'ils retroussent les manches pour s'en sortir. Parfois les problèmes sont profonds, et prennent du temps surtout s' il s'agit de mauvaise ambiance de travail, ce qui ici me semble etre le cas (prestations variables des joueurs, manque de précision dans les passes, joueur en difficulté pas aidé par ses coéquipiers, manque de lucidité dans le dernier geste...). Tout ceci me fait penser que mettre des renforts dans cette équipe ne résoudra pas le problème au contraire, il s'y ajoutera le ressentiment des personnes écartées (tiens, c'est pas déjà ce qui se passe?)

Dans l'absolu c'est pas le fait de commencer à 7h15 qui va changer les choses, mais le but est de sortir les joueurs du train-train pour provoquer le changement.

Je suis convaincu que l"équipe nous montrera mieux prochainement et sortira de la spirale négative.

Allez Lausanne et tous à Collex-Bossy samedi prochain!

ril77

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Tous_à_la_Pontaise Dim 18 Sep 2011 - 12:40

Vous avez vu l'émission des sports de mercredi sur "La Télé"? Vous en pensez quoi?
Moi les propos de Joseph me dérangent profondément.
J'étais déjà choquée par la réaction de Collet dimanche (j'suis pas sûre que faire lever un joueur à 5h30 soit la meilleure manière de lui éviter des blessures, et de le laisser prendre un bon petit déjeuner lui permettant de faire un bon entrainement...). Mais nos dirigeants ne se remettent absolument pas en question (entre autre sur le recrutement et le fait d'avoir absolument voulu doubler les postes sans prendre de gros renforts), ils se mêlent une fois de plus de l'aspect sportif (choisir l'heure d'un entrainement, c'est vraiment du "Constantinisme"), ils menacent clairement Rueda en lui demandant de changer son système de jeu et ses joueurs (pour l'instant il a, il me semble, justement fait QUE de changer son système et ses joueurs pour essayer de trouver la bonne formule) et de s'adapter à la Super League ("comme nous on a dû le faire"... Ils se sont vraiment super bien adaptés, y a pas à dire)

Mais ce passage-là de Joseph me choque terriblement:

"C'est son analyse, sa réflexion mais je pense qu'il devrait vraiment réfléchir, en être convaincu, parce que s'il pense qu'en restant comme ça, en ne changeant rien, en ne changeant ni de formation, ni de système ni surtout d'approche et de vie de groupe - parce que c'est cette approche-là qu'on a voulu changer - les choses vont s'améliorer d'elles-même, il a pas raison et dans ce sens-là, je pense qu'il va réfléchir tranquillement, et très rapidement il en sera convaincu."

Vous ne trouvez pas ça horrible?
C'est de la dictature, de la pensée unique. "Vous ne pensez pas comme moi? Alors soit vous pensez comme moi très très vite soit je vous coupe la tête (en l'occurrence je vous licencie)." Mais le pire c'est que c'est dans un domaine où nos dirigeants n'y connaissent rien. Ils ne peuvent pas critiquer le recrutement vu que c'est eux qu'ils l'ont fait...
Ils pensaient quoi, que l'on serait 3e du championnat et que l'on viserait l'Europe? J'suis bien d'accord que l'on est tous déçu, que c'est une période difficile, on en a déjà tous discuté dans d'autres messages, mais ce genre de discours me consterne....

Tous_à_la_Pontaise

Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Dim 18 Sep 2011 - 13:06

Bof ...dans le fond moi je suis assez d accord avec le principe qu il faut que cela bouge. On peut pas se prendre veste sur veste avec trois buts d écarts a chaque match sans rien dire et jouer d angélisme en prétendant que tout va bien et que c est normal qu on finisse dernier.

Dans tous les clubs du monde ou presque, un tel classement ferait réagir tout bon président ambitieux et engagé... quelle que soit la manière, les mots ou les actes.

J aime Martin mais j attends plus de lui et de son équipe. Il faut des résultats maintenant ! Rueda a eu SA campagne de transferts, a plus que participé aux choix, certes en fonction des budgets. Il s est dit "ravi" de la bonne campagne effectuée avant le début du championnat (et applaudie par l entier de la presse, des lausannois et des forumeurs par ailleurs)

Un déclic doit avoir lieu. Et c est le rôle de l entraineur de faire en sorte de le déclencher. Il est payé pour ça. Il est a l entrainement pour ça.

Pour le moment je crois encore en Martin et je compte sur lui pour nous faire remonter la pente.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Thierrible Dim 18 Sep 2011 - 15:22

Ca fait quasi depuie son arrivée que Collet se mêle de ce qu'il ne connait pas, il va pas changer maintenant. Tout lui a réussi depuis 2 ans (1/4 de finale à Berne, Europa League, Super League) jusqu'à maintenant, ça ne fait que lui "donner raison" sur ses choix, et donc pas changer sa façon de raisonner!
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Caml Mar 20 Sep 2011 - 9:21

Je suis atterré par les propos de Joseph. Ce qu’il demande là de Rueda est parfaitement hallucinant. Joseph estime que lui et Collet sont les seuls à avoir réfléchi et analysé la situation de l’équipe, et que leurs conclusions sont, nécessairement, infailliblement, justes. Comme si ça n’avait pas travaillé Rueda ou Kern, entre autres. Ce que Joseph prétend, c’est que, si on se donne la peine de réfléchir (c’est-à-dire, de réfléchir comme eux), on ne peut arriver forcément qu’aux mêmes conclusions, ce qui prouve bien que lui et Collet ont raison. Beau raisonnement qui tourne en rond. Il n’y a dans ces propos aucune trace de remise en question, ni relativement aux choix de cet été, ni par rapport à leurs décisions présentes.
Le commentaire formulé par Joseph est une parfaite négation de toute démarche vaguement honnête intellectuellement. Il est convaincu d’être dans le vrai (peut-être, certes, c’est pas le propos), il nie aux autres toute possibilité d’avoir aussi raison de leur côté, et considère que seules ses réflexions et conclusions sont admissibles. Mais peut-être que Joseph est seulement un clone d’O’Brien, que le LS est le club d’Océania et qu’on devrait dorénavant jouer en noirblanc (1). Même si c’est un écart de langage d’un homme mal à l’aise devant une caméra, ce passage montre une façon de penser qui est assez inquiétante – en politique, ce serait carrément effrayant.
Et ça c’est le fond. Pas la question de «il faut que cela bouge»: ça, c’est superficiel.
On peut par exemple se demander si Rueda a jamais dit qu’il fallait ne pas changer «ni de formation, ni de système, ni d’approche», contrairement à ce que Joseph lui fait plus ou moins dire. Vu le nombre de formations et de systèmes utilisés depuis le début de la saison, d’ailleurs…
À l’occasion, j’aimerais quand même bien qu’un journaliste (J.Frutig?) demande à l’occasion une analyse vraiment poussée d’après-match à l’un de nos dirigeants; quitte à prendre 5 minutes plutôt que trente secondes. Sans que ce soit un piège: j’aimerais seulement me rendre compte réellement de la finesse de leurs observations, et si possible m’en réjouir sincèrement pour me départir de ce préjugé qui veut que des dirigeants qui n’ont jamais joué à haut niveau n’ont pas à s’exprimer et à intervenir sur ce qui se passe sur le terrain, où l’avis des techniciens devrait prévaloir.
A+
Caml (qui se fout d'être pédant)
2+2=5

(1) « Ce mot, comme beaucoup de mots novlangue, a deux sens contradictoires. Appliqué à un adversaire, il désigne l’habitude de prétendre avec impudence que le noir est blanc, contrairement aux faits évidents. Appliqué à un membre du Parti, il désigne la volonté loyale de dire que le noir est blanc, quand la discipline du Parti l’exige. Mais il désigne aussi l’aptitude à croire que le noir est blanc, et, plus, à savoir que le noir est blanc, et à oublier que l’on n’a jamais cru autre chose. Cette aptitude exige un continuel changement du passé, que rend possible le système mental qui réellement embrasse tout le reste et qui est connu en novlangue sous le nom de doublepensée. » (Orwell, 1984, 2ème partie, chap. IX)

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 11:40

Il ne semble pas si "blanc" que ça Rüfli selon le Blick si j'ai bien compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Mar 20 Sep 2011 - 14:02

J'en connais un qui va se faire rasader de sifflets dimanche...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par xav_75 Mar 20 Sep 2011 - 16:18

Lessing a écrit:J'en connais un qui va se faire rasader de sifflets dimanche...


et dans quatre matchs on le remerciera d'avoir allumé Moussilou.Junior Negrao va marquer des buts et on va faire des points sans lui. En fait, il va rendre un énorme service au LS.
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Scoopex Jeu 22 Sep 2011 - 18:33

Moi ce que je retiens de l'article du Tagesanzeiger du jour, c'est que J.-F Collet n'est pas un bourreau. Il a plutôt été dans le sens de l'équipe :

«Präsident François Collet war kurz nach dem Spiel in Basel noch in unserer Kabine», berichtet Rueda. Doch der Boss habe keineswegs frustriert herumgeschrien oder reklamiert. Er habe vielmehr Ruhe ausgestrahlt, motivierende und aufmunternde Worte gefunden. «Er hat uns gesagt, dass wir das Spiel in unseren Köpfen sofort abhaken sollten und den Fokus sofort auf die kommende Partie am Sonntag gegen Servette richten», sagt Rueda.

Et puis peut être une bonne nouvelle d'ici la fin du mois ?

«Uns fehlt die Qualität. Eigentlich müssten wir in jeder Reihe Verstärkungen haben», sagt er. Es ist gut möglich, dass Lausanne bis zum Ende des Monats noch den einen oder anderen Transfer tätigt. «Bis zum Monatsende können Schweizer Spieler noch den Verein wechseln», weiss er.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Heaphy Ven 23 Sep 2011 - 11:32

Pour ceux qui ont lu l'édition papier du 24 Heures du jour, y a un article sur Buntschu, dans lequel on apprend notamment que l'ambiance dans le vestiaire du LS n'est vraiment pas top...
Heaphy
Heaphy

Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 11:59

Heaphy a écrit:Pour ceux qui ont lu l'édition papier du 24 Heures du jour, y a un article sur Buntschu, dans lequel on apprend notamment que l'ambiance dans le vestiaire du LS n'est vraiment pas top...

Pas lu mais vu les résultats, normal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par FF Ven 23 Sep 2011 - 12:03

idem au Servette où on aurait entendu Alvès dire "ferme ta gueule - ne me manque pas de respect" (TdG) à un de ses joueurs; bref, assez "normal" dans un vestiaire de foot quand les résultats ne suivent pas ou plus
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par FF Lun 26 Sep 2011 - 15:47

http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/martin-rueda-sind-sie-noch-lausanne-coach-182809

intéressant, 1-2 "nouveautés" malgré tout, comme la position de Rueda concernant les entraînements à 7:15 ou son avis sur les transferts éventuels à venir

on peut dire ce qu'on veut sur son coaching (et bon sang que je me suis énervé dimanche quand il a sorti Roux), je l'aime bien Martin; il est direct, sincère, ne se cache pas, s'emporte très rarement et ne se la pête jamais... pour moi un mec sympa qui maîtrise bien mieux les médias que certains de ses homologues ou dirigeants
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Matt Lun 26 Sep 2011 - 18:10


on peut dire ce qu'on veut sur son coaching (et bon sang que je me suis énervé dimanche quand il a sorti Roux), je l'aime bien Martin; il est direct, sincère, ne se cache pas, s'emporte très rarement et ne se la pête jamais... pour moi un mec sympa qui maîtrise bien mieux les médias que certains de ses homologues ou dirigeants
+1
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par FF Lun 26 Sep 2011 - 19:11

FF a écrit:... je l'aime bien Martin...

et toujours aucune réaction des modos, c'est la-men-table ce forum :-)
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par FF Lun 3 Oct 2011 - 10:32

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/le-journal-de-8h/

ça fait rêver Razz enfin bon, quand on voit comment nos dirigeants gèrent les aspects sportifs, faut pas s'étonner non plus qu'ils veuillent gérer les aspects sécuritaires en "interdisant tout simplement les supporters visiteurs de se déplacer"; franchement si c'est pour se tapper des matches comme ceux du LS à Sion c'est peut-être pas une mauvaise idée...
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Matt Lun 3 Oct 2011 - 23:56

Le côté financier comme d'habitude hein Rolling Eyes
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Caml Mar 11 Oct 2011 - 12:07

jb a écrit:@CAML gabriel laforest-lapointe est retourné ä Montréal cet été. Il y poursuit ses études. Il était bien conscient qu'il n'avait pas le niveau pour vléritablement percer en Europe. Il aurait pu continuer avec les M21 de Nyon, mais le financement de son séjour commençait à être trop lourd, et ce n'était pas facile non plus de poursuivre ses études par correspondance. Il a donc finalement décidé de rentrer au Québec.
Merci pour ces infos!

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par dudu Lun 21 Nov 2011 - 19:59

Tiens bizarre, encore un joueur qui en fou une à Ruefli !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Lun 21 Nov 2011 - 20:42

Mais comme c'est étonnant ! Je me réjouis qu'il parte en Angleterre, là-bas c'est plus qu'une dent qu'il risque de perdre...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par plik Ven 25 Nov 2011 - 14:43

@ Leynz : la défaite contre Zürich c'était 4-1 et non 4-0, même si ça ne change pas le fond de l'article. Smile

Et il faudrait changer "imaginer" en imaginent.

Ah et j'oubliais, excellent article ! Wink
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 13 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum