LS - Serviette 3.11
+40
LSDyl
Scoopex
zodov
TKP1
El Lutin
bonzai
neLSon
Lousonna
Topper
Nataniel
Mange-gazon IV
Le Vaudois
Bufif
Nairo
stefvs10
fatpig
Rolls
Triac
titi-ls
brbrloz
LKK
Old School
fritz.k
L'eau z'âne
Ls81
Mike21
Lessing
kok9
dudu
Fabienne
Beaulieu
Védouble1896
Shogun
lausarme
Blue Raph
Thierrible
mic
centvingt
rehn98
Matt
44 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LS - Serviette 3.11
kok9 a écrit:Oui, mais non.Matt a écrit:Nairo a écrit:Pourquoi est-ce que le kop sud organise un cortège en ville de lausanne sachant que la section grenat va egalemnfsire un cortège en ville. Je sais bien que les itinéraires sont différents mais n’y a t-il pas un risque (peut-être même une volonté) de se croiser et ?
C'est un derby tu voudrais qu'on fasse un cortège à morges? ^^
Et c'est pas comme si on est dans notre ville donc globalement on a tout les droits de le faire (logiquement ce sont aux adversaires de ne pas en faire) et surtout on en fait pas si souvent il faut se l'avouer.
Le cortège genevois, il est rendu obligatoire par ces débiles d'autorités. Le vôtre, honnêtement, c'est de la provoc.
Ne donnons pas raison à ceux qui prennent les supporters pour des demeurés.
Où est-ce que tu vois une provoc?
Si les supporters adverses ont le droit de faire ce qu'ils veulent et nous dans notre propre ville on doit se soumettre à eux je préfère ne plus revenir au stade dans ces conditions!
De un si la police faisait son boulot correctement les fans adverses ne passeraient pas par les casernes mais par les Bergières comme à l'époque donc un itinéraire bien différent que le notre.
Et de deux les genevois arrivent 35min après le départ du cortège à la gare donc aucune chance que l'on se croise au final.
Et oui ce sont les autorités qui ont merdé dès le départ sans se renseigner un minimum comment les supporters fonctionnent en mettant des pseudo bus à la gare alors que le mouvement a toujours été de faire des cortèges dans les villes adverses donc normal qu'ils traversent lausanne à chaque match au final et que cela crée un bronx pas possible car notre commune n'est pas capable d'avoir les idées claires à ce sujet!
Matt- Localisation : Loz
Nairo a écrit:Je sens que ça va se castagner se dimanche, et ça va nous bloquer en tribune D à la sortie du match pour laisser passer les genevois. Je sens dejà l’odeur du spray irritant à tout va
Nous bloquer en D ça tu peux en être certain
Thierrible- Localisation : Lausanne
Des autorités incapables de prendre une décision simple et logique : interdire le déplacement en train pour le derby et contraindre les genevois à venir en cars.
Lessing- Localisation :
2 week-ends par mois nous avons des cortèges qui traversent la ville avec certains d'entre eux avec qui nous sommes brouillés et personne ne dit rien.
Là parce que c'est serviette tout le monde panique?^^
Sérieusement arrêtons de paniquer et ramenez les gens autour de vous pour blinder cette Tuilière et leur faire comprendre à ces frontaliers qu'ils ne sont pas chez eux! Le stade plein est ce qui a de mieux pour les calmer!
Là parce que c'est serviette tout le monde panique?^^
Sérieusement arrêtons de paniquer et ramenez les gens autour de vous pour blinder cette Tuilière et leur faire comprendre à ces frontaliers qu'ils ne sont pas chez eux! Le stade plein est ce qui a de mieux pour les calmer!
Blue Raph et L'eau z'âne aiment ce message
Matt a écrit:kok9 a écrit:Oui, mais non.Matt a écrit:Nairo a écrit:Pourquoi est-ce que le kop sud organise un cortège en ville de lausanne sachant que la section grenat va egalemnfsire un cortège en ville. Je sais bien que les itinéraires sont différents mais n’y a t-il pas un risque (peut-être même une volonté) de se croiser et ?
Et c'est pas comme si on est dans notre ville donc globalement on a tout les droits de le faire (logiquement ce sont aux adversaires de ne pas en faire) et surtout on en fait pas si souvent il faut se l'avouer.
Le cortège genevois, il est rendu obligatoire par ces débiles d'autorités. Le vôtre, honnêtement, c'est de la provoc.
Si les supporters adverses ont le droit de faire ce qu'ils veulent et nous dans notre propre ville on doit se soumettre à eux je préfère ne plus revenir au stade dans ces conditions!
De un si la police faisait son boulot correctement les fans adverses ne passeraient pas par les casernes mais par les Bergières comme à l'époque donc un itinéraire bien différent que le notre.
Et de deux les genevois arrivent 35min après le départ du cortège à la gare donc aucune chance que l'on se croise au final.
Et oui ce sont les autorités qui ont merdé dès le départ sans se renseigner un minimum comment les supporters fonctionnent en mettant des pseudo bus à la gare alors que le mouvement a toujours été de faire des cortèges dans les villes adverses donc normal qu'ils traversent lausanne à chaque match au final et que cela crée un bronx pas possible car notre commune n'est pas capable d'avoir les idées claires à ce sujet!
Le KSL n'organise pas des cortèges pour tous les matchs à domicile, c'est même plutôt rare.
Faire un cortège en // de celui, obligatoire, encore une fois, des servettiens, avec l'historique entre les clubs, c'est au minimum risquer le bordel, voire le chercher : c'est là que je vois la provoc.
L'histoire du "on est chez nous, et on pisse dans les coins pour montrer qu'on en a une plus grosse", c'est dommage et ça me dépasse.
Un truc classe ça aurait été d'occuper la D une heure avant le match, peinard, pyros et tout le bazar, et de laisser les serviettiens faire les bobets tout seuls.
Pour le reste, on est d'accord que la Ville gère ça comme des pieds depuis des lustres, mais c'est l'occasion de se montrer plus intelligents que la Municipalité.
Et sur le terrain, victoire 3 à 2 du LS.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Topper, stefvs10 et Bufif aiment ce message
Matt et L'eau z'âne n'aiment pas ce message
kok9 a écrit:Matt a écrit:kok9 a écrit:Oui, mais non.Matt a écrit:Nairo a écrit:Pourquoi est-ce que le kop sud organise un cortège en ville de lausanne sachant que la section grenat va egalemnfsire un cortège en ville. Je sais bien que les itinéraires sont différents mais n’y a t-il pas un risque (peut-être même une volonté) de se croiser et ?
Le KSL n'organise pas des cortèges pour tous les matchs à domicile, c'est même plutôt rare.
Faire un cortège en // de celui, obligatoire, encore une fois, des servettiens, avec l'historique entre les clubs, c'est au minimum risquer le bordel, voire le chercher : c'est là que je vois la provoc.
L'histoire du "on est chez nous, et on pisse dans les coins pour montrer qu'on en a une plus grosse", c'est dommage et ça me dépasse.
Un truc classe ça aurait été d'occuper la D une heure avant le match, peinard, pyros et tout le bazar, et de laisser les serviettiens faire les bobets tout seuls.
Pour le reste, on est d'accord que la Ville gère ça comme des pieds depuis des lustres, mais c'est l'occasion de se montrer plus intelligents que la Municipalité.
Si tu faisais plus de cortèges en général tu comprendrais un peu plus la chose....
Nous ne faisons pas de cortège pour nous battre et si tu venais plus souvent au stade tu le saurais
Quand, à notre niveau et note nombre, peut-on faire un tel cortège?
Principalement les jours de derbys désolé de te le dire mais l'occasion s'est présentée et elle a été saisie comme il se doit. Tu crois que la SK du FCZ fait un cortège à chaque match? Souvent c'est justement lors des derbys alors que le risque est bien plus grand avec deux grands clubs dans la même ville....
Maintenant tu ne veux pas venir au rassemblement, tant mieux je dirai mais oser dire que c'est de la provoc alors que tout est organisé pour que cela se passe dans le calme c'est un peu gonflé de ta part surtout si tu ne connais pas le KSL.
Venir au moins une heure avant en D pour faire ce que tu dis cela signifie que les gens sont encore 1/2h-1h avant dans les parages à tourner et à se déplacer jusqu'au stade. Donc encore plus de chances que des gens individuellement se fassent attaquer etc il faut le voir comme ça aussi.
Nous irons, comme chaque cortège, de manière pacifique et bruyante jusqu'au stade et rien de plus. Et tout a été organisé pour que l'on ne se croise pas donc venez seulement en masse!
Blue Raph, lausarme et L'eau z'âne aiment ce message
J’espère que le club ou les gars du KSL ont prévu une garde près du stade durant la nuit car connaissant ces mongoles de frontaliers ils sont capables de nous refaire le coup des graffitis durant la nuit
Nairo- Date d'inscription : 04/05/2019
Matt a écrit:kok9 a écrit:Matt a écrit:kok9 a écrit:Oui, mais non.Matt a écrit:Nairo a écrit:Pourquoi est-ce que le kop sud organise un cortège en ville de lausanne sachant que la section grenat va egalemnfsire un cortège en ville. Je sais bien que les itinéraires sont différents mais n’y a t-il pas un risque (peut-être même une volonté) de se croiser et ?
Si tu faisais plus de cortèges en général tu comprendrais un peu plus la chose....
Nous ne faisons pas de cortège pour nous battre et si tu venais plus souvent au stade tu le saurais
Quand, à notre niveau et note nombre, peut-on faire un tel cortège?
Principalement les jours de derbys désolé de te le dire mais l'occasion s'est présentée et elle a été saisie comme il se doit. Tu crois que la SK du FCZ fait un cortège à chaque match? Souvent c'est justement lors des derbys alors que le risque est bien plus grand avec deux grands clubs dans la même ville....
Maintenant tu ne veux pas venir au rassemblement, tant mieux je dirai mais oser dire que c'est de la provoc alors que tout est organisé pour que cela se passe dans le calme c'est un peu gonflé de ta part surtout si tu ne connais pas le KSL.
Venir au moins une heure avant en D pour faire ce que tu dis cela signifie que les gens sont encore 1/2h-1h avant dans les parages à tourner et à se déplacer jusqu'au stade. Donc encore plus de chances que des gens individuellement se fassent attaquer etc il faut le voir comme ça aussi.
Nous irons, comme chaque cortège, de manière pacifique et bruyante jusqu'au stade et rien de plus. Et tout a été organisé pour que l'on ne se croise pas donc venez seulement en masse!
Bon, mes premiers matchs, j'y allais avec mon père, Burgener était au but et Diserens entrait à la mi-temps et marquait son but.
Maintenant mon père vient avec moi, son rollator et mes deux filles.
Entre deux, je n'ai pas manqué beaucoup de matchs à la maison.
Je l'ai dit, j'ai fait des déplacements nickels avec le KSL, et l'organisation est toujours top.
Et je dis aussi que les autorités sont nazes dans l'approche de ces matchs.
Cela dit, sur un match comme celui de dimanche, c'est prendre un risque de bordel que d'organiser un cortège en // (et je me rappelle aussi des débordements qu'il y a eu ces dernières années).
Et même un Kop bien organisé aura de la peine à contenir les zouaves venus en découdre (car ça, c'est aussi une réalité).
Il sera bien sûr toujours possible de dire qu'il s'agit de la faute de quelqu'un d'autre.
Après, sur un malentendu (c), ça peut bien se passer.
Je trouve que la municipalité de Lausanne manque de rigueur en laissant les cortèges des supporters adverses se déplacer librement en ville. À chaque fois, c’est la même histoire : bruit, perturbations, voire parfois des dégradations. On dirait que la sécurité des résidents et le respect de la ville passent au second plan face à la liberté de circulation de ces groupes. Pourquoi ne pas mieux encadrer ces cortèges, en limitant leur passage à certaines zones ou en renforçant la présence policière pour éviter les débordements ? Je pense que la municipalité devrait prendre des mesures plus strictes pour protéger le quotidien des Lausannois et la tranquillité de notre ville.”
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
dudu et kok9 aiment ce message
Thierrible et Matt n'aiment pas ce message
J espère un letika phénoménal car dans nos 3 cleensheets il n as pas eu d énormes arrêt à faire
Demain le derby et à nous faisons tomber le fc servette
Demain le derby et à nous faisons tomber le fc servette
Nataniel- Localisation : 1022
Rolls a écrit:Je trouve que la municipalité de Lausanne manque de rigueur en laissant les cortèges des supporters adverses se déplacer librement en ville. À chaque fois, c’est la même histoire : bruit, perturbations, voire parfois des dégradations. On dirait que la sécurité des résidents et le respect de la ville passent au second plan face à la liberté de circulation de ces groupes. Pourquoi ne pas mieux encadrer ces cortèges, en limitant leur passage à certaines zones ou en renforçant la présence policière pour éviter les débordements ? Je pense que la municipalité devrait prendre des mesures plus strictes pour protéger le quotidien des Lausannois et la tranquillité de notre ville.”
Les sociétés de transport ne veulent plus transporter les supporters.
Le stade est à un endroit plus que merdique!
Les autorités ne savent pas comment résoudre le problème dont eux sont responsables à la base.
(Le stade initiale en bas était bien mieux positionné (gare de prilly malley pas trop loin) et sortie d'autoroute à côté... et avec tout ça, se sont des gens à qui on demande de rejoindre le stade à pied en grimpant jusqu'au haut de la ville et qui veulent pour la plus part juste suivre leur équipe sans avoir comme ambition de tout démonter sur leur passage qui devraient en faire les frais! C'est n'importe quoi!
Thierrible- Localisation : Lausanne
kok9 et Beaulieu aiment ce message
Et je ne comprends pas pourquoi les TL n'ont pas l'obligation de transport vu que les CFF oui . . .
dudu- Localisation : Cossonay
kok9 aime ce message
Comment ça se passe au Kybunpark pour les supporters adverses? Le stade est à plus d'une heure de marche de la gare...
J'ai uniquement été pour un match de la Nati avec un service de bus vers la gare ultra performant et gratuit.
Pour la super league, à St-Gall les supporters se plaignent de ne pas pouvoir faire de cortège? Ils marchent pendant 1h30? Les bus sont saccagés chaque weekend?
Si quelqu'un à ces réponses je veux biem. Naïvement, j'ai l'impression qu'ils gèrent assez bien cette histoire dans une configuration similaire à la notre.
J'ai uniquement été pour un match de la Nati avec un service de bus vers la gare ultra performant et gratuit.
Pour la super league, à St-Gall les supporters se plaignent de ne pas pouvoir faire de cortège? Ils marchent pendant 1h30? Les bus sont saccagés chaque weekend?
Si quelqu'un à ces réponses je veux biem. Naïvement, j'ai l'impression qu'ils gèrent assez bien cette histoire dans une configuration similaire à la notre.
Topper- Date d'inscription : 19/08/2010
kok9 aime ce message
Topper a écrit:Comment ça se passe au Kybunpark pour les supporters adverses? Le stade est à plus d'une heure de marche de la gare...
Les trains spéciaux s'arrêtent à la gare de St. Gall Winkeln, qui se trouve à 700m du stade.
Lors de nos derniers déplacements en train, le train avait fait un arrêt spécial à Winkeln en novembre 2019, et on avait dû s'arrêter à Gossau, avant de monter dans des bus en septembre 2023.
Topper et kok9 aiment ce message
+ 5 p…… ce que c’eest long cette fin de match
Triac- Date d'inscription : 16/07/2021
Triac aime ce message
Yes yes yes yes yes yes yes !!!!!!!!!!!
Triac- Date d'inscription : 16/07/2021
lausarme et L'eau z'âne aiment ce message
Bravo LS, on continue. Plus facile avec une défense de fer.
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
zodov et L'eau z'âne aiment ce message
Mouanga amène vraiment une solidité sur son côté, Kutesa n'a eu droit au chapitre que dans les 10 dernières minutes.
Très bonnes soixantes premières minutes de toute l'équipe, après on a vu la fatigue.
Bravo ! Quel match !
Très bonnes soixantes premières minutes de toute l'équipe, après on a vu la fatigue.
Bravo ! Quel match !
zodov- Date d'inscription : 23/06/2009
dudu, Matt, kok9, LSDyl et L'eau z'âne aiment ce message
Quel match, quelle équipe, magique, on est à 5 points de la 1ère place.
Serviette on t'....
Serviette on t'....
dudu- Localisation : Cossonay
L'eau z'âne aime ce message
Sur le match, on sera tous d'accord, mention particulière au duo Sanches-Okou: étant "à l'aile droite" toute la première mi-temps, me suis régalé et mis quelques images dans ma boîte à souvenirs.
Et bravo au KSL, impeccable et qui a remis mon scepticisme à sa place.
Et bravo au KSL, impeccable et qui a remis mon scepticisme à sa place.
Matt, LSDyl et L'eau z'âne aiment ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5