FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

+7
rv
Lessing
Badeafan
Blue Raph
lausarme
TKP
Alpha nord vaudois
11 participants

Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Alpha nord vaudois Mar 2 Avr 2013 - 21:05

Si serviette descend c'est bien ou non pour le LS (raison) ?
Qui voudriez voir descendre (pourquoi) ?

Mes réponses:

Non, car les derbys roman augmente les moyennes et le respect du foot en suisse romande.

Lucerne, car je voudrait voir comment ferait allex frei en challenge ligue et car c'est des suisse allemands (donc plus de romand) et en plus ça va être un autre club suisse allemand (arau) qui va être promu.
Alpha nord vaudois
Alpha nord vaudois

Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par TKP Mar 2 Avr 2013 - 21:19

Question idiote, réponse idiote : LS doit s'occuper de jouer le mieux possible, de faire des points, d'attirer (si possible ?) plus de monde par son jeu ! les autres clubs........on s'en tape ! ne surtout pas souhaiter du mal à Servette (qui joue mieux que nous actuellement) et à Lucerne qui va rebondir avec un nouvel entraineur ! LS a 9 points d'avance actuellement, mais dans le sport les choses vont très vite ! J'espère, je souhaite une victoire contre Thoune mais il faudra marquer !!!!!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par lausarme Mer 3 Avr 2013 - 0:48

J'aime pas servette mais je préfère voir un 5 a 1 contre eux que contre Thoune.
Donc Thoune liga B et Serviette derrière nous.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Blue Raph Mer 3 Avr 2013 - 8:28

TKP a écrit:Question idiote, réponse idiote : LS doit s'occuper de jouer le mieux possible, de faire des points, d'attirer (si possible ?) plus de monde par son jeu ! les autres clubs........on s'en tape ! ne surtout pas souhaiter du mal à Servette (qui joue mieux que nous actuellement) et à Lucerne qui va rebondir avec un nouvel entraineur ! LS a 9 points d'avance actuellement, mais dans le sport les choses vont très vite ! J'espère, je souhaite une victoire contre Thoune mais il faudra marquer !!!!!!

Ben non, les autres clubs on s'en tape justement pas vu qu'on est quand même censés, jusqu'à preuve du contraire, jouer contre eux. Le jour où on jouera un championnat lausanno-lausannois, ça sera différent.

Perso je vote des deux mains pour une relégation des frontaliers. Question de principe.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Badeafan Mer 3 Avr 2013 - 9:59

100 % d'accord avec toi. Personnellement, le jeu du LS est tellement affligeant depuis 3 saisons, qu'il n'y a plus que les derbies LS-Sion et LS-Serviette surtout pour essuyer un peu les frustrations et surtout faire un peu monter la température et l'envie d'aller au match. Bien sûr Sion et Serviette sont, comme pour vous, mes plus grands mais également mes meilleurs ennemis. Alors devoir s'en passer au profit d'un Lucerne voire Thoune qui me laissent de glace, celle de la Pontaise (de glacière) étant suffisante, non merci.

Et puis m... on est déjà suffisemment ridicules nous, Romands dans cette Ligue, autant être tout de même le plus nombreux possible pour améliorer petit à petit notre niveau général et arguer qu'au moins aucun de nous n'a été relégué.

Mais ce n'est que mon avis et accepte totalement celui des autres.

Alpha nord vaudois a écrit:Si serviette descend c'est bien ou non pour le LS (raison) ?
Qui voudriez voir descendre (pourquoi) ?

Mes réponses:

Non, car les derbys roman augmente les moyennes et le respect du foot en suisse romande.

Lucerne, car je voudrait voir comment ferait allex frei en challenge ligue et car c'est des suisse allemands (donc plus de romand) et en plus ça va être un autre club suisse allemand (arau) qui va être promu.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Lessing Mer 3 Avr 2013 - 10:06

[quote="Badeafan"]100 % d'accord avec toi. Personnellement, le jeu du LS est tellement affligeant depuis 3 saisons

Un jeu tellement affligeant qu'on a même réussi à monter en Super Ligue, à se qualifier pour la phase finale de l'Europa Ligue en tant que club de 2ème division et en plus à se maintenir en Super Ligue avec un budget ridicule...si on pouvait continuer à être aussi affligeant on va même peut-être réussir à rester en Super Ligue encore une saison qui sait ?

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Badeafan Mer 3 Avr 2013 - 10:48

En tous cas depuis 2 saisons. C'est vrai qu'il y a eu la période Celestini pendant laquelle on jouait bien, c'est vrai, je corrige. Mais autrement...

[quote="Lessing"]
Badeafan a écrit:100 % d'accord avec toi. Personnellement, le jeu du LS est tellement affligeant depuis 3 saisons

Un jeu tellement affligeant qu'on a même réussi à monter en Super Ligue, à se qualifier pour la phase finale de l'Europa Ligue en tant que club de 2ème division et en plus à se maintenir en Super Ligue avec un budget ridicule...si on pouvait continuer à être aussi affligeant on va même peut-être réussir à rester en Super Ligue encore une saison qui sait ?

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par rv Mer 3 Avr 2013 - 13:07

Alpha nord vaudois a écrit:Si serviette descend c'est bien ou non pour le LS (raison) ?
Qui voudriez voir descendre (pourquoi) ?

OUI si Servette descend c'est bien pour le LS, la raison est simple : Cela signifierait que le LS sera parvenu à éviter la 10ème place cette saison (ce qui pour moi est encore loin d'être acquis).

Mais bon si le LS se sauve, autant que Servette se maintienne aussi, c'est tout de même assez sympa d'avoir des derbies, cela attire un peu plus de monde au stade, les médias parlent un peu plus du match et dans des saisons parfois un peu ternes cela apporte un petit plus.

Qui aimerais-je voir descendre si ce n'est pas Servette ? Comme ça et dans l'ordre je dirais :
1. Sion (jamais aimé cette équipe, mais bon c'est aussi un petit derby...).
2. Zurich ou GC car deux équipes à Zurich c'est trop, d'un autre côté voici deux équipes qui jouent plutôt bien et qui regorgent de jeunes joueurs suisses en devenir.
3. Thoune par défaut, mais dans un sens ils montrent l'exemple à suivre avec peu de moyens financiers, un joli stade pas trop grand et en entrant sur le terrain avec toujours une envie de s'accrocher.
4. Lucerne parce qu'ils sont vraiment nuls cette saison, mais à Lucerne il y a un public fervent, un super joli stade et vraisemblablement les moyens nécessaires pour monter une jolie équipe l'année prochaine.

Voilà quoi, en gros et si je me relis, je suis en train de dire que le mieux serait simplement qu'il n'y ait pas de promu cette année ;-) C'est vrai quoi Aarau bof, Bellinzone bientôt en faillite, personne derrière en Challenge League...
A quand une Super League fermée à l'instar des championnats nord-américains ? Au moins on n'aura pas peur d'être relégués, on osera jouer au foot et faire jouer des jeunes...
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Blue Raph Mer 3 Avr 2013 - 13:23

Effectivement, la perspective de jouer Aarau (si on se maintient et s'ils montent, ce qui n'est pas acquis) n'est pas des plus folichonnes. Aarau, ça reste notre bête noire historique. Là, comme ça, j'ai pas souvenir d'une victoire au Brügglifeld. Et c'est guère mieux quand on les joue à la Pontaise... Neutral
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par mic Mer 3 Avr 2013 - 14:22

C'est la question que je me pose depuis un bon moment. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme la faillite des Rangers, certes les supporters du Celtic sont heureux de leur faillite, mais qu'est-ce qu'ils vont se faire chier pendant un bon moment à n'avoir aucun vrai adversaire et aucun match chaud.

Je suis partagé car d'un côté c'est notre ennemi juré et une petite année en LNB leur ferait le plus grand bien et on serait le seul club romand à n'avoir jamais été relégué sportivement. Mais d'un autre, de penser à une saison au moins sans ces derbys contre Servette, ça me déprime d'avance. C'est les 1ers matchs que je regarde lors de la sortie du calendrier. Et historiquement quand je vois une équipe comme Thoune en LNA, Servette doit rester.

Et pour Aarau effectivement la dernière victoire au Brügglifeld doit remonter à bien longtemps. Une bonne question pour Martin ça nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Martin Ven 5 Avr 2013 - 15:21

Il y a onze ans tout juste : le 01.04.2002, Aarau-LS 0-3

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par mic Ven 5 Avr 2013 - 16:14

Martin a écrit:Il y a onze ans tout juste : le 01.04.2002, Aarau-LS 0-3

Il me semblait quand même avoir déjà vu une victoire du LS au Brügglifeld, ça devait être celle-la. Merci !

Tiré du CR : "La septantaine de Lausannois présents, dont 45 en car avec le BWFK" love
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par maxi Sam 6 Avr 2013 - 8:35

Martin a écrit:Il y a onze ans tout juste : le 01.04.2002, Aarau-LS 0-3


Un peu vieux ce 1 er. avril !!!!!!!!!!!!!!

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par f-alex1997 Sam 6 Avr 2013 - 15:19

http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=212
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si serviette descend c'est bien pour le LS ? Empty Re: Si serviette descend c'est bien pour le LS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum