FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercato saison 2024-2025 (été)

+23
baba1985
L'eau z'âne
Lessing
dudu
zodov
stefvs10
Shogun
neLSon
LSsport81
fritz.k
Le Vaudois
rehn98
mic
Thierrible
AxeLS
kok9
Rolls
fatpig
lausarme
Nataniel
LsLover
vadim
TKP1
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par fatpig Mar 10 Sep 2024 - 6:18

On va donc commencer (continuer) le championnat avec 3 DC, dont 1 ipeu expérimenté et peu fiable (malgré son dernier bon match) et 1 qui est suspendu un match sur 5-6, sans compter les risques de blessures. C’est vraiment jouer avec le feu: si on n’avait pas de remplaçant pour Szalai, ne pouvait-on pas le garder jusqu’à l’hiver? On fait quoi maintenant? On engage Dabanli, puisqu’il est sans contrat?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

LSsport81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par LSsport81 Mar 10 Sep 2024 - 7:05

Il me semble que le club joue petit bras...paroles, paroles...
Bon si jamais Dapréla est libre depuis hier!

LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par baba1985 Mar 10 Sep 2024 - 7:33

LSsport81 a écrit:Il me semble que le club joue petit bras...paroles, paroles...
Bon si jamais Dapréla est libre depuis hier!


Je trouve très minimaliste le recrutement pour viser un top 6 car on n’est pas les seuls à vouloir être dans les 6 premiers. Toutes les équipes se renforcent à l’image de Sion.
En plus, quand on voit sur les matchs du LS en championnat où la majeure partie des buts ce sont des défenseurs qui ont marqué…c’est à se poser des questions sur les attaquants. Je suis d’accord que Séné travaille beaucoup et se donne à fond mais la finition laisse à désirer par rapport à un Itten, Barry, Kutesa, Crivelli par exemple.

baba1985

Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par kok9 Mar 10 Sep 2024 - 7:38

J'adore jouer au défenseur du proprio ...

Sérieusement, on a un effectif qui tient la route et qui peut tout autoriser, l'inconnue étant le déclic, ou pas, de nos buteurs potentiels (je pense surtout à Sène, auquel je continue à croire; Oviedo sera peut-être le Kevin Carlos du LS, etc.).

Le danger, vous l'avez relevé, c'est le manque de profondeur du banc en défense.
Au milieu, si on peut compter sur Sanches et Pafundi (?) jusqu'à Noël, on est bon.
Par contre, on a jamais eu un arsenal pareil en attaque, de mémoire de supporter !

Je pars du principe qu'il est beaucoup plus facile de trouver, en cours de championnat, un défenseur (ben oui, Dabanli) ou un milieu faisant le boulot qu'un attaquant.

Et puis, un championnat sans trop de pression (pas de relégation ou de titre en vue), c'est l'occasion ou jamais d'intégrer des m21.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig et baba1985 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par LSsport81 Mar 10 Sep 2024 - 8:03

kok9 a écrit:J'adore jouer au défenseur du proprio ...

Sérieusement, on a un effectif qui tient la route et qui peut tout autoriser, l'inconnue étant le déclic, ou pas, de nos buteurs potentiels (je pense surtout à Sène, auquel je continue à croire; Oviedo sera peut-être le Kevin Carlos du LS, etc.).

Le danger, vous l'avez relevé, c'est le manque de profondeur du banc en défense.
Au milieu, si on peut compter sur Sanches et Pafundi (?) jusqu'à Noël, on est bon.
Par contre, on a jamais eu un arsenal pareil en attaque, de mémoire de supporter !

Je pars du principe qu'il est beaucoup plus facile de trouver, en cours de championnat, un défenseur (ben oui, Dabanli) ou un milieu faisant le boulot qu'un attaquant.

Et puis, un championnat sans trop de pression (pas de relégation ou de titre en vue), c'est l'occasion ou jamais d'intégrer des m21.


Tout à fait d'accord dans l'ensemble, mais il me semble que d'avoir un DC supplémentaire intégré à part entière est nécessaire. Concurrence nécessaire, blessures, méforme, suspensions, maladie... Faut être prêt!

LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

fatpig, kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par kok9 Mar 10 Sep 2024 - 8:24

On a 4 DC de métier, dont 2 sans trop de bouteille, donc on est plutôt juste, on est d'accord.
On s'est probablement débarrassé de Dabanli un peu vite (au delà de "faire le nombre", le joueur a toujours livré la marchandise, avec ses qualités et ses défauts, et avait toujours le sourire, ce qui n'est pas rien).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig et LSsport81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par baba1985 Mar 10 Sep 2024 - 10:27

kok9 a écrit:J'adore jouer au défenseur du proprio ...

Sérieusement, on a un effectif qui tient la route et qui peut tout autoriser, l'inconnue étant le déclic, ou pas, de nos buteurs potentiels (je pense surtout à Sène, auquel je continue à croire; Oviedo sera peut-être le Kevin Carlos du LS, etc.).

Le danger, vous l'avez relevé, c'est le manque de profondeur du banc en défense.
Au milieu, si on peut compter sur Sanches et Pafundi (?) jusqu'à Noël, on est bon.
Par contre, on a jamais eu un arsenal pareil en attaque, de mémoire de supporter !

Je pars du principe qu'il est beaucoup plus facile de trouver, en cours de championnat, un défenseur (ben oui, Dabanli) ou un milieu faisant le boulot qu'un attaquant.

Et puis, un championnat sans trop de pression (pas de relégation ou de titre en vue), c'est l'occasion ou jamais d'intégrer des m21.


Oui si on les a jusque Noël, c’est déjà pas mal mais faut déjà chercher voir mettre sous contrat 2 ou 3 milieu pour remplacer bernede Sanches et pafundi et pas attendre le dernier jour du mercatique hivernal

baba1985

Date d'inscription : 15/01/2016

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par fritz.k Mar 10 Sep 2024 - 15:04

Bon on a quand même un international m 20 suisse titulaire contre la France DC a disposition cela peut être la révélation de la saison !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Le Vaudois, kok9 et LSsport81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par lausarme Mar 10 Sep 2024 - 15:42

Oui et je ne vois pas les 3 tous partir à Noël (B. P. S.)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par Nataniel Mar 10 Sep 2024 - 17:34

Seul Gabor et partis, à mon avis il a demander à partir,
compliquer première fois loin de la maison ?! On n en saura plus si il y a un point presse sur le bilan mercato du ls, on c est pas fais piquer des joueurs cadres cette fois ci
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par Nataniel Mar 10 Sep 2024 - 17:37

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Screen89
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par LsLover Mar 10 Sep 2024 - 18:30

Sympa cet article d’Henchoz qui fait le bilan du mercato et qui explique bien les choses.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, cliquez sur les citations et on accède à des audios avec les détails.

https://www.lausanne-sport.ch/stephane-henchoz-travailler-pour-y-arriver/
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

lausarme, Le Vaudois, Nataniel, L'eau z'âne et LSsport81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par Nataniel Mar 10 Sep 2024 - 18:36

LsLover a écrit:Sympa cet article d’Henchoz qui fait le bilan du mercato et qui explique bien les choses.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, cliquez sur les citations et on accède à des audios avec les détails.

https://www.lausanne-sport.ch/stephane-henchoz-travailler-pour-y-arriver/

Merci de le signaler lslover t est plus efficace que le site
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Mange-gazon IV et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par fatpig Mar 10 Sep 2024 - 19:12

fritz.k a écrit:Bon on a quand même un international m 20 suisse titulaire contre la France DC a disposition cela peut être la révélation de la saison !

C’est clair que Magnin ou Henchoz sont les mieux placés pour savoir si un M21 peut ou non tenir la route, mais vu de l’extérieur c’est pas super rassurant d’avoir 2 DC sur 4 aussi peu expérimentés…Mais bon, faut bien commencer une fois…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par kok9 Mar 10 Sep 2024 - 19:15

C'est un entretien qui date de la présidence de M. Joseph ?...

A part ça, ça règle définitivement les rêveries de certains sur le budget ; mais c'est chou comme Henchoz est fier de ses toutes petites dépenses !

Sur le fond, c'est plus ou moins ce qu'on dit sur le forum depuis quelques jours.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Matt, fatpig et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par fatpig Mar 10 Sep 2024 - 19:37

Un truc intéressant quand même (parce que sinon y’a quand même pas mal de lieux communs), ce sont les explications sur le départ de Szalai, qui sont d’ailleurs plutôt convaincantes. Le fait que les options d’achat sur certains joueurs (Oviedo) soient des vraies options (c’est-à-dire exerçables à des conditions raisonnables pour nous) est aussi une bonne nouvelle.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

kok9 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par neLSon Mar 10 Sep 2024 - 20:45

kok9 a écrit:C'est un entretien qui date de la présidence de M. Joseph ?...

A part ça, ça règle définitivement les rêveries de certains sur le budget ; mais c'est chou comme Henchoz est fier de ses toutes petites dépenses !

Sur le fond, c'est plus ou moins ce qu'on dit sur le forum depuis quelques jours.
Shogun va être content; je suis d'accord avec toi qu'entendre Henchoz faire l'épicier et compter ses petits sous en étant satisfait de ne pas en avoir perdu un est franchement risible, limite pathétique.
Pour le reste, beaucoup de supputations de sa part quant au potentiel de l'équipe, de mon côté ce serait une grosse surprise si le LS réussissait à être dans les six premiers à Noël.
Au fait, si cet objectif ne devait pas être atteint, l'échec ce serait avec ou sans guillemets?

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

mic, Shogun et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par lausarme Mar 10 Sep 2024 - 21:17

Au moins il y a de la communication et des explications.
A la fin de la saison il y aura un objectif atteint ou pas.
J'aime l'approche d'avoir des joueurs cadres, des jeunes formés ici qui ont leur chance et quelques paris.
Je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie. Pour moi il faudrait vraiment créer un pont avec MU et avoir au moins 1 de leur joueur chez nous.
Et à la fin avoir un proprio solide (même en retrait) et des gens qui gèrent le club sérieusement en respectant un budget est quelque chose de très important.
Quand je vois ces clubs historiques et formateurs disparaître ou relégués dans les petites ligues (Bordeaux, Nancy, Sochaux,...) je me dis qu'on est pas si mal lotis.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

zodov, Le Vaudois, fatpig, LsLover et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par zodov Mar 10 Sep 2024 - 21:48

Je peux vivre avec les départs de Labeau et Szalai pour équilibrer le budget transfert. Franchement j'aurais craint celui de Sanches ou Bernede en vue de le faire.
Vu la forme de Labeau depuis une saison et demie, Oviedo peut difficilement faire pire, merci néanmoins au premier nommé pour le job fait en première partie de saison 2022-2023 qui assure quasi à lui seul la montée.
Malgré 7 départs, on a une équipe stable, car la majorité de ceux-ci ne faisaient pas partie du onze de base . Au nouveaux de montrer qu'ils peuvent faire mieux que ceux qui sont partis.

L'interview montre en tout cas qu'Ineos est prêt a peu dépenser et que le fonctionnement de Collet n'est pas loin. Le point positif est qu'on a un meilleur réseau de recrutement et une meilleure connaissance sportive qu'à l'époque. On a pu voir que les précédents mercato étaient bons donc j'ai assez confiance pour celui-là.  
Maintenant c'est sûr qu'un buteur aurait été rassurant pour viser plus haut que les dernières places. Mais on voit aussi que l'objectif est de faire de la place aux joueurs issus de l'Académie et cette fois ils sont encadrés par des joueurs cadres qui ont déjà une saison au minimum ensemble.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

fatpig, kok9, everls, yvanrosset et LSsport81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par Mange-gazon IV Mer 11 Sep 2024 - 9:29

lausarme a écrit:Au moins il y a de la communication et des explications.
A la fin de la saison il y aura un objectif atteint ou pas.
J'aime l'approche d'avoir des joueurs cadres, des jeunes formés ici qui ont leur chance et quelques paris.
Je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie. Pour moi il faudrait vraiment créer un pont avec MU et avoir au moins 1 de leur joueur chez nous.
Et à la fin avoir un proprio solide (même en retrait) et des gens qui gèrent le club sérieusement en respectant un budget est quelque chose de très important.
Quand je vois ces clubs historiques et formateurs disparaître ou relégués dans les petites ligues (Bordeaux, Nancy, Sochaux,...) je me dis qu'on est pas si mal lotis.

C'est pas pour pinailler, mais on a déjà eu des objectifs : l'Europe !
Deux fois au moins.
Des objectifs non tenus qui n'ont eu aucune conséquence, ni sur le staff, ni sur la manière de fonctionner ou de communiquer.

HOP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 et Beaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par mic Mer 11 Sep 2024 - 9:41

Ca me rend fou quand on dit qu'on ne veut/peut pas dépenser pour un attaquant qui a marqué 15 buts. On sait déjà qu'Oviedo ne restera pas. Donc à partir de 3 millions c'est exclu d'acheter un joueur... C'est lassant, on est Lausanne et on a aucune ambition. On va espérer viser chaque saison le top 6, vendre le plus possible et surtout dépenser le moins possible avec des prêts ou des paris. On avait pas besoin d'Ineos si c'était pour viser ça.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Matt aime ce message

LSsport81 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par abhak Mer 11 Sep 2024 - 10:05

Step by step.

On construit des bases solides et on fait grandir le club (structures, formation, etc) à son rythme.

Aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire. On aime ou on aime pas, on y croit ou pas, en tout cas c'est le message et il faut s'en accommoder. Le club suit clairement cette ligne depuis la dernière relégation, on ne peut pas leur reprocher de nous la faire à l'envers.

Je préfère ce discours suivi d'actes concrets que de claironner comme au début de l'ère Ineos qu'on va écraser le championnat et conquérir l'Europe pour finir en ligue B dans la grisaille avec un stade qui résonne - le fils Zidane ça à été rigolo deux minutes mais sacrée chèvre Wink

On verra par la suite si cette stratégie est la bonne, en espérant déjà une bonne saison et un top 6!

abhak

Date d'inscription : 02/08/2012

lausarme, L'eau z'âne et LSsport81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par LSsport81 Mer 11 Sep 2024 - 10:20

mic a écrit:Ca me rend fou quand on dit qu'on ne veut/peut pas dépenser pour un attaquant qui a marqué 15 buts. On sait déjà qu'Oviedo ne restera pas. Donc à partir de 3 millions c'est exclu d'acheter un joueur... C'est lassant, on est Lausanne et on a aucune ambition. On va espérer viser chaque saison le top 6, vendre le plus possible et surtout dépenser le moins possible avec des prêts ou des paris. On avait pas besoin d'Ineos si c'était pour viser ça.

Il y a une réalité économique, je la comprends.
On peut non plus pas toujours se plaindre que l'on ne fasse pas confiance à nos jeunes.
On a de la chance malgré tout d'avoir un propriétaire solide. Maintenant c'est à tous le joueurs de cette belle équipe à faire le job.
Hop LS.


LSsport81

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/06/2024

abhak, fatpig, baba1985 et L'eau z'âne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par kok9 Mer 11 Sep 2024 - 11:36

mic a écrit:Ca me rend fou quand on dit qu'on ne veut/peut pas dépenser pour un attaquant qui a marqué 15 buts. On sait déjà qu'Oviedo ne restera pas. Donc à partir de 3 millions c'est exclu d'acheter un joueur... C'est lassant, on est Lausanne et on a aucune ambition. On va espérer viser chaque saison le top 6, vendre le plus possible et surtout dépenser le moins possible avec des prêts ou des paris. On avait pas besoin d'Ineos si c'était pour viser ça.
ben ouais

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par lausarme Mer 11 Sep 2024 - 11:43

mic a écrit:Ca me rend fou quand on dit qu'on ne veut/peut pas dépenser pour un attaquant qui a marqué 15 buts. On sait déjà qu'Oviedo ne restera pas. Donc à partir de 3 millions c'est exclu d'acheter un joueur... C'est lassant, on est Lausanne et on a aucune ambition. On va espérer viser chaque saison le top 6, vendre le plus possible et surtout dépenser le moins possible avec des prêts ou des paris. On avait pas besoin d'Ineos si c'était pour viser ça.

Après même si tu prends le risque d'engager un attaquant à "15 buts" tu peux tomber sur des Pollero, Ronald McDonald's de Pau,... ou Sène (même si j y crois encore pour lui).
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2024-2025 (été) - Page 4 Empty Re: Mercato saison 2024-2025 (été)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum