quel avenir pour notre LS
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel avenir pour notre LS
Une idée de sujet me vient, c 'est quoi l'avenir du LS avec Ineos ou sans Ineos ?
Personnellement, j'en ai marre d'ineos et même si je reconnais que nous avons progressé en matière de marketing et d'infrastructure.
Niveau sportif, c est déceptions sur déceptions...
Je ne veux pas me désintéresser du LS dont je suis supporter depuis 1994 mais je souhaite qu' ineos vende le club et qu on reparte avec de nouveaux dirigeants.
Moins fortunés sans doute mais qui auront un peu plus de respect pour le club et les supporters.
J'espère que nous parviendrons à rester en super league... aujourd'hui, j'ai de sérieux doutes...
Et je pense qu'il faut repenser tout le côté sportif.
convaincant
Je garderais Vanetta pour l'académie car il fait du bon boulot et connais très bien le foot.
Pour le reste, une grande lessive, entraineur et une grande majorité de joueurs doivent s'en aller.
Le partenariat avec Nice, 'j 'en veux plus non plus. Ca n a jamais été convaincant et ils ont réussis à nous prendre Baldé et à ne pas le faire jouer...
Franchement ? c'est vraiment un truc que j'ai bcp de peine à a accepter et totalement en notre défaveur.
Ce club mythique du LS et ces supporters méritent mieux que ce foutoir qui dure quand même depuis un sacré moment...
vadim- Date d'inscription : 14/12/2010
dudu, Qwertz, Matt, dadniny, kok9, Nataniel, Tuitui et aiment ce message
Re: quel avenir pour notre LS
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
dudu, fredo, kok9, Nataniel et TKP1 aiment ce message
dudu- Localisation : Cossonay
J ai encore en tête l interview surréaliste de Steinmann en début de saison qui, tout souriant, nous certifiait que le club avait appris de ses erreurs et qu une nouvelle saison ratée n était même pas envisageable.
On en vient presque à espérer une nouvelle relégation pour que les choses bougent réellement.
Lessing- Localisation :
Mike21, Scoopex, Matt, kok9, TKP1 et Cc1974 aiment ce message
Sur la pelouse ? A l'époque des Seigneurs ? Chapeau bas.TKP1 a écrit:Très bon résumé Vadim. J'ai eu plus de chance que toi car je suis ce LS depuis 1958 avec des moments inoubliables.......j'étais sur la pelouse pour le dernier titre en 1965.........Il faut bien reconnaitre que cela fait une vingtaine d'année que notre LS végète (et je suis poli) j'espère, j'espère, j'espère mais comme toi avec un autre propriétaire qui est venu à Lausanne pour une question fiscale.......triste constat. Bravo encore au noyau dur qui suit ce club régulièrement et qui doit avaler des couleuvres année après année. Allez Lausanne
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Cc1974 aime ce message
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
kok9, Tuitui et Cc1974 aiment ce message
Pour l'instant, la priorité, c'est le maintiens... mais il y aura pas mal de choses à changer... ca peut pas continuer ainsi..
vadim- Date d'inscription : 14/12/2010
TKP1 aime ce message
El Lutin- Date d'inscription : 10/05/2010
TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message
Georgie- Localisation : Ouest Lausannois
Thomas Castella
Kevin Martin
Dany Da Silva
Xavier Tomas
Jérémy Manière
Elton Monteiro
Marcus Diniz
Lucas Pos
Taye Taiwo
Jordan Lotomba
Jetmir Krasniqi
Yeltsin Tejeda
Olivier Custodio
Ming-Yang
Ali Kabacalman
Musa Araz
Alexandre Pasche
Andrea Maccoppi
Benjamin Kololli
Mersim Asllani
Samuele Campo
Maxime Dominguez
Xavier Margairaz
Kevin Méndez
Nassim Ben Khalifa
Gaby Torres
Francesco Margiotta
Kwang-ryong Pak
Andi Zeqiri
Juan Esnáider
Wouaouw. ce qui saute aux yeux, c'est la provenance locale de la plupart des joueurs (yc du coach Celestini).
L'effectif était équilibré et il y avait une profondeur de banc.
Quand la situation devenait tendue, le président allait devant les médias pour s'expliquer. Cela plaisait ou pas, mais il y avait de la communication directe et sans langue de bois.
Alors certes c'était avec les moyens du coin mais au niveau de l'identité, il y a pas photo. J'aurai bien aimé voir jouer cette équipe à la Tuilière.
Si le LS doit devenir un laboratoire de transition durant 6 mois pour les jeunes direction Nice et MU, avec un brassage constant, un président fantôme, une cellule sportive à la rue, au final on y gagne quoi nous supporters ? Et le blason ?
Si INEOS ne souhaite pas (ce qui doit être certainement le cas) faire du LS un club ambitieux et l'installer durablement en haut du classement de Super League, alors mieux vaut retourner à une formule plus locale mais plus sincère également.
Scoopex- Date d'inscription : 31/08/2007
Qwertz, lausarme, Matt, Le Vaudois, Flo, Shogun, dadniny et aiment ce message
Merci Scoopex.Scoopex a écrit:Un petit retour en arrière pour constater à quoi correspondait la dernière équipe 100% composée par Alain Joseph (2015-2016)
Thomas Castella
Kevin Martin
Dany Da Silva
Xavier Tomas
Jérémy Manière
Elton Monteiro
Marcus Diniz
Lucas Pos
Taye Taiwo
Jordan Lotomba
Jetmir Krasniqi
Yeltsin Tejeda
Olivier Custodio
Ming-Yang
Ali Kabacalman
Musa Araz
Alexandre Pasche
Andrea Maccoppi
Benjamin Kololli
Mersim Asllani
Samuele Campo
Maxime Dominguez
Xavier Margairaz
Kevin Méndez
Nassim Ben Khalifa
Gaby Torres
Francesco Margiotta
Kwang-ryong Pak
Andi Zeqiri
Juan Esnáider
Wouaouw. ce qui saute aux yeux, c'est la provenance locale de la plupart des joueurs (yc du coach Celestini).
L'effectif était équilibré et il y avait une profondeur de banc.
Quand la situation devenait tendue, le président allait devant les médias pour s'expliquer. Cela plaisait ou pas, mais il y avait de la communication directe et sans langue de bois.
Alors certes c'était avec les moyens du coin mais au niveau de l'identité, il y a pas photo. J'aurai bien aimé voir jouer cette équipe à la Tuilière.
Si le LS doit devenir un laboratoire de transition durant 6 mois pour les jeunes direction Nice et MU, avec un brassage constant, un président fantôme, une cellule sportive à la rue, au final on y gagne quoi nous supporters ? Et le blason ?
Si INEOS ne souhaite pas (ce qui doit être certainement le cas) faire du LS un club ambitieux et l'installer durablement en haut du classement de Super League, alors mieux vaut retourner à une formule plus locale mais plus sincère également.
Georgie aime ce message
Georgie a écrit:qqn aurait le ratio de matchs gagné perdu depuis la venue d'INEOS ?
Le résultat serait faussé car on en a gagné pas mal de match mais en CHL...en SL par contre aie
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Mais là je me demande comment c'est possible d'enchaîner les matchs avec les 15 mêmes joueurs dont la moitié à le niveau CHL.
On perd et on fait rentrer qui? Giger et Husic. Pafundi je n'en parle pas c'est notre seul rayon de soleil.
On laisse partir à tout va nos backup mais pour l'instant pas d'arrivée Les joueurs se blessent sérieusement, pas de remplaçants . Si on rajoute une autre blessure, une suspension, une sélection en équipe nationale, on va dans le mur
Au jour d'aujourd'hui le drapeau est rouge.
Qui suivrait le club en CHL avec les mêmes dirigeants et propriétaires ?
kok9, Mange-gazon IV et Beaulieu aiment ce message
lausarme a écrit:Georgie a écrit:qqn aurait le ratio de matchs gagné perdu depuis la venue d'INEOS ?
Le résultat serait faussé car on en a gagné pas mal de match mais en CHL...en SL par contre aie
Quoi qu'il en soit le bilan est désatreux
Georgie- Localisation : Ouest Lausannois
TKP1 aime ce message
lausarme a écrit: Qui suivrait le club en CHL avec les mêmes dirigeants et propriétaires ?
Une poignée de masochistes comme nous
mic- Localisation : Broye
dudu, Fabienne, Scoopex, lausarme, Matt, Le Vaudois, Lousonna et aiment ce message
lausarme a écrit:Ce qui me choc actuellement c'est le manque de profondeur de l'effectif. En premier lieu j'avais envie de tirer à boulets rouges sur Magnin.
Mais là je me demande comment c'est possible d'enchaîner les matchs avec les 15 mêmes joueurs dont la moitié à le niveau CHL.
Honnêtement je sais plus trop quoi penser: on a des résultats de m…, c’est sûr, mais en même temps pas l’impression que l’équipe ne tourne pas. Et je serais pas aussi sévère sur la qualité de l’effectif: alors oui, le manque de profondeur de banc c’est sûr (mais aussi temporaire, le temps que Sanches et, dans l’immédiat, Diabate reviennent) et en tout cas un poste (latéral droit) pas au niveau, mais autrement pas mal de qualité quand même (plusieurs équipes n’ont juste pas de joueurs du niveau de Sanches, Bernede ou Kalu, voire même Sène (Pafundi, je ne le mentionne même pas, il ne fait que passer….). Alors pour l’avenir immédiat, difficile de voir ce qui peut se passer: soit une dynamique positive s’installe (mais vite, alors!) et on peut peut-être encore viser la 6eme place, soit ça continue comme ça, on finira par se décourager et on sera relégué peut-être sans même passer par la case barrage….Bref ça pourrait bien être tout ou rien…
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
kok9 aime ce message
Après effectivement le jeu est bon voir même à la hauteur des meilleures équipes mais on ne marque pas de point.
Avoir de la profondeur, outre le risque que j'ai mentionné avant, crée de la concurrence.
Il y a une vague reconnaissance (la fameuse trace ADN), on lui verse de quoi vivre (suffisamment pour ne pas être titalement à la rue, sauf peut-être au niveau du classement...), mais par contre au niveau de l'affection, de l'attention et du suivi, on le maintient à distance respectable. On ne met pas le "bâtard" sur une photo de famille quand même.
Bref, avec les nouvelles conquêtes de papa INEOS, on va certainement en connaître d'autres de ces (demi-)frères d'infortune et se contenter de voir briller les autres enfants, les vrais, au niveau européen. Chouette famille, non ? Même si on ne fait pas vraiment partie du projet. L'aventure d'un soir... La satisfaction d'avoir été désirable l'espace d'un instant.
Old School- Localisation : Echandens
Mike21, Blue Raph, Scoopex, Matt, kok9, Védouble1896, Rolls et aiment ce message
https://www.youtube.com/watch?v=Gy7nMBq1H7c
Si il y en a bien un qui mérite des baffes à vie c'est cette ordure de Waldemar. Dans le reportage il est d'un cynisme et d'une hypocrisie !
C'était un pionnier en matière de foot-business. Sans foi ni loi.
PS : On y retrouve aussi quelques têtes connues
dudu aime ce message
Un peu de diversification d'activité dans le foot ?...
Mange-gazon IV aime ce message
kok9 a écrit:Tiens, la BCV a fait 470 Mios de bénéf'
Ça serait bien sûr intéressant. Mais je m'interroge si une banque est ou a été propriétaire d'un club de foot?
Scoopex a écrit:Pour relativiser un peu, je suis retombé sur ce reportage :
https://www.youtube.com/watch?v=Gy7nMBq1H7c
Si il y en a bien un qui mérite des baffes à vie c'est cette ordure de Waldemar. Dans le reportage il est d'un cynisme et d'une hypocrisie !
C'était un pionnier en matière de foot-business. Sans foi ni loi.
PS : On y retrouve aussi quelques têtes connues
Mention aussi à Pablo - LE clubiste (min 38.10 - 40.00)
dudu et Nataniel aiment ce message
lausarme a écrit:kok9 a écrit:Tiens, la BCV a fait 470 Mios de bénéf'
Ça serait bien sûr intéressant. Mais je m'interroge si une banque est ou a été propriétaire d'un club de foot?
De mémoire, crédit Suisse avait des parts de GC dans les années 90. Après de là à dire qu'ils étaient actionnaire majoritaire. Je ne saurai le dire
Edit: https://www.letemps.ch/sport/grasshoppersclub-accepte-loffre-barons-leconomie-suisse j'ai trouvé ça, un article de 99
Thierrible- Localisation : Lausanne
rehn98- Date d'inscription : 01/07/2017
Scoopex aime ce message
A priori oui, et je pense que la BCV n'était pas pour rien dans la fin de l'épisode Frangin/Cissé.rehn98 a écrit:la BCV est toujours active comme 2e sponsors au LS?
On a aussi un ancien directeur de la BCV au Conseil d'administration.
Encore un pas de plus... A travers une fondation, par exemple ? Cf. bout de notre lac.
Scoopex aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats
» La question cruciale pour l'avenir du club
» Quel équipe pour le LS la saison prochaine
» Quel entraineur pour remplacer Marco Simone?