FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

+18
Lessing
FabulousFab
roestigraben
mic
f-alex1997
Badeafan
Matt
stefvs10
lsboy
LSSL
Scoopex
kok9
Le Vaudois
dudu
micky
j-l
Ohrel
vadim
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par vadim Dim 2 Mar 2014 - 12:29

Je me permet d'ouvrir un nouveau topic suite à la déception de hier contre Aarau..
Après la convaincante victoire contre St-Gall, j'étais convaincu que nous avions les moyens de battre Aarau et de pouvoir se maintenir.

Suite à ce que j'ai vu hier soir, j'ai de sérieux doutes.Tout n'a pas été mauvais mais nous ne pourrons pas nous sauver en jouant de la sorte.

Les passes de Plessis sont assez inquiétantes. Bien que ce joueur amène une certaine présence physique, je le trouve très limité techniquement et je dois dire même déçu par lui et ses passes hasardeuses.

Je ne sais pas si finalement notre club peut continuer ainsi en super league.

Je vais toutes fois tenter de relever le positif en cas de relégation.

Il faudra tout reconstruire et avoir surtout un staff ( peu importe qui pour le moment) sur du long terme.

Nous avons de bons jeunes comme Antonio Signori ou Ming pour ne citer que ces deux et ensuite il faudra donner un coup de balais et rajeunir cette équipe.

Beaucoup de ces gars ne resteront pas et c'est peut-être pas plus mal.

Je tenterais de garder Ravet uniquement et faire une équipe jeune avec deux voir trois joueurs expérimentés.

Pourquoi pas garder le staff actuel si un vrai projet sur le long terme intéresse Henri Atamaniuk et Marco Simone.

Bref, il faut que cette saison se termine afin que l'on puisse repartir sur de bonnes bases et surtout retenir une leçon si possible constructive de la difficulté d'avoir un club excitant et ambitieux dans l'élite du football suisse.

J'aime et j'aimerais toujours le LS.J'aimerais simplement que cette saison s’arrête et que l'on puisse réécrire une nouvelle aventure.





vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Ohrel Dim 2 Mar 2014 - 12:57

Simone ne va pas rester, il a toujours dit, si le LS tombe, je me casse. Ravet aussi on va pas arriver à le garder, il a une clause dans son contrat que lui permet de partir gratuitement. à mon avis on devra essayer de garder les jeunes du Club, 2-3 clubiste comme Méo et Sonnerat et puis on aura un bon Team pour jouer le haut/milieu classement en ligue b. De toute façon, avant le nouveau stade, on pourra plus monter. Ce qui me fait peur, sont les affluences au stade......c'est là qu'on dit cherche une solution, car ainsi on peut plus continuer.....très triste.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par j-l Dim 2 Mar 2014 - 13:20

Ohrel a écrit:Simone ne va pas rester, il a toujours dit, si le LS tombe, je me casse. Ravet aussi on va pas arriver à le garder, il a une clause dans son contrat que lui permet de partir gratuitement. à mon avis on devra essayer de garder les jeunes du Club, 2-3 clubiste comme Méo et Sonnerat et puis on aura un bon Team pour jouer le haut/milieu classement en ligue b. De toute façon, avant le nouveau stade, on pourra plus monter. Ce qui me fait peur, sont les affluences au stade......c'est là qu'on dit cherche une solution, car ainsi on peut plus continuer.....très triste.
d accord avec toi mais pour motiver des clubistes à rester et entouré des jeunes faudrait les faire jouer !! Meoli plus revu plus sur la feuille de match depuis des mois je pense pas que meoli et super motivé à rester dans ces conditions !!!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Dim 2 Mar 2014 - 14:27

Une équipe de jeunes avec 2 ou 3 expérimentés. C'est exactement ce que l'on a actuellement. Faut-il mettre encore plus jeune que la moyenne actuelle? mettons des juniors B

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par dudu Dim 2 Mar 2014 - 14:44

Repartir à Zéro ... Avec de nouveau dirigeants . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Dim 2 Mar 2014 - 15:20

As-tu des contacts pour des nouveaux dirigeants qui veulent s'investir?

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Le Vaudois Dim 2 Mar 2014 - 16:17

dudu a écrit:Repartir à Zéro ... Avec de nouveau dirigeants . . .
Ca fait combien fois que le LS est répartis à zero??des nouveau dirigents?????Mais qui a l argent et veux investir aux LS??????

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par dudu Dim 2 Mar 2014 - 16:36

Sauf que nos dirigeants actuelles ne mette pas un centimes dans le club ...

Et j'y crois plus avec eux ... Trop d'erreur depuis toutes ces années ... Pas mal de petits clubs sont mieux gérés que le LS !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Dim 2 Mar 2014 - 17:29

On ne peut comparer un petit club et un de super-league. La gestion n'est pas la même. Les dirigeants ne sont pas là pour injecter du fric. Depuis 50 ans que je suis le LS, il n'y a jamais eu beaucoup d'argent depuis l'époque de Ley Ravello et du Grec. Sauf avec Kita et on a vu le résultat.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par kok9 Dim 2 Mar 2014 - 18:15

Bon, on aurait gagné hier, on ne serait pas en train de (re)parler de changer de dirigeants.
Depuis le départ de LR, ils ont plutôt juste, et de toute façon, ça a déjà été dit maintes fois: qui a leurs places ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par dudu Dim 2 Mar 2014 - 18:23

Pour moi cela ne change rien victoire ou pas hier soir, 9 ou 10 ème place à la fin de la saison, ils ont dégoutés tellement de supporters ...

A leur place ... je suis sur que s'ils annoncent leurs retraits, on trouvera de nouveau dirigeants.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Scoopex Dim 2 Mar 2014 - 22:19

dudu a écrit:Sauf que nos dirigeants actuelles ne mette pas un centimes dans le club ...

Et j'y crois plus avec eux ... Trop d'erreur depuis toutes ces années ... Pas mal de petits clubs sont mieux gérés que le LS !

Et en Romandie, tu as que de bons exemples : Sion et Constantin, Servette et Quennec, Xamax et .... euuhhh.....
dudu, parfois ta mauvaise foi me laisse perplexe. Tu es comme sur FB, le roi des râleurs  afro 
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par dudu Lun 3 Mar 2014 - 4:18

Ils ont fais quoi de bien ???

Dégouter Martin et d'autres ???

Supprimer les RL ? et bientôt le BWFK ???

Ils ont aucun respect pour les supporters, ne font rien de bien, la preuve Thun y arrive mieux que nous avec les mêmes moyens et avec un autres club de LNA juste à côté.

Entre nos dirigeants et les politiques, le LS est mal .... Très mal ...

Guignard n'a pas tout fais juste mais lui au moins il nous respectais !

dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par LSSL Lun 3 Mar 2014 - 6:46

Je l'ai toujours dit et je continuerai à le dire si ça continue:
Le LS est un club sans âme!

Sérieusement, ça fait longtemps qu'on est 1000-1500 au stade (et encore, j'exagère je pense....). Vous pensez qu'un club peut vivre avec aussi peu de monde?

Combien de personnes portent les couleurs du club au match? Peu, très peu.

Le stade n'est pas aux couleurs du club, rien n'est au couleurs du club!

On pourrait encore parler de ces prix incroyablement élevés pour ce qui nous est donné de voir depuis bien longtemps.

Comment voulez-vous motiver des jeunes à venir au stade s'il n'y a même pas des prix étudiants dans le bloc N? Bloc qui devrait être "populaire".
Rien que ça, c'est incompréhensible et d'un amateurisme...

Les joueurs qui match après match ne viennent pas saluer les derniers supporters qui viennent encore aux matchs. Mais c'est honteux!

Bref, tout ça et encore tant d'autres qui m'énerve depuis longtemps.
Et tous ces problèmes, c'est pas en un ou deux ans que ça va s'arranger.

Ce club qui a perdu son âme prendra des années à se reconstruire!


Et quelque chose qui m'énerve encore plus, ce sont ces gens qui se croient déjà en Challenge League alors qu'il y a une semaine, on était les rois du monde.
Il reste 13 matchs, et 7 points de retard dont une confrontation directe contre Sion.
Il y a moins d'espoir mais ce n'est pas fini.
Dans 3-4 matchs, on est peut-être à 1 petit point, qui sait.

LSSL

Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par kok9 Lun 3 Mar 2014 - 9:38

Le public est devenu événementiel: il y avait du monde pour la "finale" contre Servette la saison passée, par exemple.
Les matchs du LS ne sont pas/plus des événements: et sans jouer au vieux combattant, le stade (le même, donc, celui qui serait la cause de tout) était bien plein lors de la première période de M. Barberis.
Alors pourquoi plus maintenant ?
C'est vrai que l'équipe était jeune, locale et attirait la sympathie (c'était aussi avant l'arrêt Bosman): d'ailleurs la campagne de pub jouait là-dessus (affiches de matchs, avec photos format mondial d'un joueurs à chaque fois différent, dans un contexte hors-foot).
Pas sûr que les médias sociaux remplacent ça (seul les convaincus suivent le club sur Internet).
C'est vrai aussi que l'équipe marchait bien, ça aide ...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Lun 3 Mar 2014 - 9:59

Ce n'est pas nouveau le manque de spectateurs. Je me souviens dans les années 70, les gens faisaient des broches dans les tribunes.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par lsboy Lun 3 Mar 2014 - 11:51

50 ans sans titre... 15 ans sans coupe...

Moyenne d'âge de passé 60 ans... à l'image du stade, de la gestion du club à la grand-papa... etc...

Malheureux mais le LS dans ces conditions n'a plus rien à faire en Super League. Il est impossible d'avoir un public jeune et fidèle ainsi. Il n'y a AUCUNE IDENTIFICATION.

La seule solution tout revoir et tout moderniser.

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par stefvs10 Lun 3 Mar 2014 - 12:19

arrêtez avec vos supporters , la Suisse à pas l 'âme du foot , ex: pendant l'euro ça ne vivait pas le foot dans les café ect.... et dans le canton de vaud c'est pire .Les gens ont trop de chose , ciné , hockey , magasin ..... il viendront en curieux pour 2 ,3 matchs ,mais même avec une équipe en tête on dépasserais pas les 7000 , ce qui est pas bon pour un premier . A part avoir des évènements qui attire du monde de temps en temps , faudra pas s'attendre à avoir une ville ou tout s'arrête le temps d'un match. avant ont allais voir les derby de 22,23000 personnes mais maintenant les romand sont blasé , on tout les week-end un truc à faire autre que le foot . c'est vrai que les billets sont plutôt chers , mais les bouteilles en boîte son très chers aussi mais là ça dérange pas.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Matt Lun 3 Mar 2014 - 12:48

Et là on va nous ressortir le problème d'argent etc non à l'époque de Guignard, si ce n'est reprendre que lui, nous avions 3-4x moins de budget et je trouvais le club beaucoup plus mis en vitrine et intéressant que maintenant. Une des raisons je pense: notre président était proche de ses supporters, de la majorité (car boulanger-pâtissier surement) et non de ce carré VIP qui intéresse pas grand monde. AUjourd'hui notre président est un busniess man et ça ne colle pas trop avec l'image du LS. Par exemple aujourd'hui nous pouvons gagner 5x 2 places en loges...super mais c'est exactement le genre d'endroit où je ne mettrai jamais les pieds, ça sent trop le business et ces gens ne sont que détestables pour la plupart car hautain vu leur niveau de vie et leur revenu. A Lausanne nous n'avons pas beaucoup de riches, nous avons une population avec des salaires plus que moyen et une grande minorité d'étrangers. A l'époque nous avions même une webradio, accessoire plus que génial pour ceux qui ne pouvaient se déplacer et on pouvait gagner 10x 2 billets pour la SUD!!!! Il faut de nouveau viser dans le populaire et non dans ce footbusniess qui me dégoûte de plus en plus à la FusballBaselMafia!
Il faut de nouveau fidéliser ce public car notre moyenne ne dépasse pas les 1000 et même les abonnés ne veulent plus trop y mettre les pieds. Et ne me dites pas que c'est la faute du stade car le nombre de club qui aimeraient avoir un stade comme le nôtre c'est juste hallucinant, ok un peu vieillot mais il a son charme et une pontaise remplie ça a vraiment de la gueule je trouve! Pour la moyenne d'âge je ne suis pas tout -à-fait d'accord car elle a considérablement baissé ces 10 dernières années mais même les plus fidèles ont de la peine à remettre les pieds au stade. Causes? Prix, jeu de 2Li, peu d'ambiance (car personne au stade), dernier de classement depuis 3 ans, etc
Messieurs les dirigeants, si vous nous lisez, c'est le moment de se sortir les pouces du ***!

PS: oui les bouteilles en boites sont chers mais les gens se disent que ça vaut le coup car ils vont passer une bonne soirée entourés de leurs ami(e)s. Alors que dans notre situation c'est presque balancer l'argent par la fenêtre vu le peu de résultats depuis notre remontée. Normal que quelqu'un qui n'a pas énormément d'argent, ni de temps, ne veuille débourser encore 30-50.- pour voir une équipe qui perd et qui n'en a rien faire du public. La reconnaissance..voilà déjà une des premières choses à changer peut-être. Venir saluer le public c'est pas compliqué et ça apporte tellement dans le coeur et la tête des gens.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par kok9 Lun 3 Mar 2014 - 13:03

Pas faux.
En même temps, Joseph me paraît plus "popu" que Collet. Et du reste, il ne râle pas contre le stade, ce qui change aussi de Collet.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Matt Lun 3 Mar 2014 - 13:29

Oui d'accord avec toi kok9 Joseph est meilleur que Collet. Mais est-ce suffisant? Je pense que même avec peu de moyen il est possible de faire quelque chose de bien.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Badeafan Lun 3 Mar 2014 - 13:33

Allez, quitte à choquer une nouvelle fois :

- 1° : changer de directoire, quitte à repartir de la 2Li;

- 2° : se débarasser du centre de formation - combien d'internationaux A fournis par notre centre depuis env. 20 ans ? -, comme ça env. 2 millions, rien que ça, pour acquérir 1 ou 2 joueurs dignes de ce nom capables de faire la différence par rapport au bas du tableau.

Badeafan

Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par dudu Lun 3 Mar 2014 - 13:44

Pour rajeunir le public, une seule solution c'est que les "vieux supporters" viennent à la Pontaise avec leur enfants ... Mais pour les faire venir, il faut pas se foutre de leur gueule . . .
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par lsboy Lun 3 Mar 2014 - 14:08

Pour rajeunir comme vous dites il faudrait déjà :

- des résultats, donc ne pas attendre 20 ans pour gagner une coupe.
- un stade moderne et attractif, donc tout le contraire d'aujourd'hui
- des animations, genre musique comme St-Gall

Bref donner envie aux jeunes de venir et payer 25 balles.

Nous sommes à des années lumière et je pèse mes mots...

Tous les jeunes se fichent du LS. Ils portent des maillots français, espagnols, portugais...

Cela fait mal à dire mais franchement le LS n'a plus rien à faire en SL. Les autres clubs de SL et la Swiss Football League n'attendent que la descente du LS. C'est si peu attractif.

Bon... ce n'est pas en remplaçant avec Vaduz... Ils préféreraient Sfc...

Ah oui encore une chose : le stade perd son homologation en 2015...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par micky Lun 3 Mar 2014 - 15:28

Lors d'une séance à Baulmes, concernant le terrain qui doit accueillir Le Mont, que le LS, en cas de chute, ne remonterait jamais.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite Empty Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum