déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite
+18
Lessing
FabulousFab
roestigraben
mic
f-alex1997
Badeafan
Matt
stefvs10
lsboy
LSSL
Scoopex
kok9
Le Vaudois
dudu
micky
j-l
Ohrel
vadim
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: déception pour cette sasion mais positivisme pour la suite
Excusez-moi, je voulais dire que Isoz avait dit cela lors d'une séance qui s'est tenue à Baulmes il y a 3 semaines
micky- Date d'inscription : 01/07/2013
Il avait aussi dit à l'époque, qu'il ne voulait pas du FC Le Mont en LNB. L'a-t-il répété lors de cette séance ?....
micky a écrit:Excusez-moi, je voulais dire que Isoz avait dit cela lors d'une séance qui s'est tenue à Baulmes il y a 3 semaines
Badeafan- Date d'inscription : 27/11/2012
Il a demandé à Baulmes de faire des modifications au stade. Agrandir la tribune, mais il donne un délai, modifier les WC en rajoutant des urinoirs, cela peut faire rire mais c'est la stricte vérité. Il veut tous les stades de l'élite avec pelouse chauffante. Il a rajouté que le seul club romand qui pourrait monter dans les années à venir, ce serait Xamax
Aaaah ce Isoz toujours la g*** bien pendue hein
Matt- Localisation : Loz
Je vais vous donner mon avis sur ce qui serait faisable pour rendre le stade plus attractif:
1. Les couleurs du club bien représentées - sièges bleus et blancs par exemple
2. Un écran géant - on en parle depuis assez longtemps
3. Les pubs en LED autour du terrain - dans tous les stades de Super League sauf ceux des 3 derniers (Aarau, Sion et nous)
4. Un bloc de fans digne de ce nom - blocs 8a + 7b par exemple, couverts comme la tribune visiteurs
5. Une pelouse chauffante, quand on voit l'état de la nôtre en hiver ça fait peur, par contre à Zurich ou à Bâle pas de souci
6. Un p'tit coup de Karcher par-ci par-là ne ferait pas de mal non plus
Je ne dis pas qu'une rénovation est nécessaire, mais des petits ajustements sont indispensables au progrès du club avant la construction de notre oasis. Je ne suis pas non plus contre des projets style Hat-Trick, qui n'est pas mal du tout certes, mais l'image que donne le club donne à l'intérieur de l'enceinte est aussi importante à mes yeux. On est la risée de toute la Suisse, mais les gens qui voient le LS d'un oeil extérieur seraient bien plus indulgents s'il évoluait dans un stade tels que Thun ou Luzern.
Oui le stade se fait attendre et il devient de plus en plus indispensable, mais entre temps, on devra garder la Pontaise. Faisons avec, mais bien!
1. Les couleurs du club bien représentées - sièges bleus et blancs par exemple
2. Un écran géant - on en parle depuis assez longtemps
3. Les pubs en LED autour du terrain - dans tous les stades de Super League sauf ceux des 3 derniers (Aarau, Sion et nous)
4. Un bloc de fans digne de ce nom - blocs 8a + 7b par exemple, couverts comme la tribune visiteurs
5. Une pelouse chauffante, quand on voit l'état de la nôtre en hiver ça fait peur, par contre à Zurich ou à Bâle pas de souci
6. Un p'tit coup de Karcher par-ci par-là ne ferait pas de mal non plus
Je ne dis pas qu'une rénovation est nécessaire, mais des petits ajustements sont indispensables au progrès du club avant la construction de notre oasis. Je ne suis pas non plus contre des projets style Hat-Trick, qui n'est pas mal du tout certes, mais l'image que donne le club donne à l'intérieur de l'enceinte est aussi importante à mes yeux. On est la risée de toute la Suisse, mais les gens qui voient le LS d'un oeil extérieur seraient bien plus indulgents s'il évoluait dans un stade tels que Thun ou Luzern.
Oui le stade se fait attendre et il devient de plus en plus indispensable, mais entre temps, on devra garder la Pontaise. Faisons avec, mais bien!
f-alex1997- Localisation : Londres, R-U
Et le stade de Vaduz, il est conforme !?
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Agrandir la tribune ? J'ai bien lu ? Décidemment, cet Isoz, toujours aussi ridicule... Agrandir une tribune déjà 2x trop grande pour les quelques 115 fans que Le Mont draînera à Baulmes...
micky a écrit:Il a demandé à Baulmes de faire des modifications au stade. Agrandir la tribune, mais il donne un délai, modifier les WC en rajoutant des urinoirs, cela peut faire rire mais c'est la stricte vérité. Il veut tous les stades de l'élite avec pelouse chauffante. Il a rajouté que le seul club romand qui pourrait monter dans les années à venir, ce serait Xamax
Tu as raison, mais il veut 200 places de plus, 8 urinoirs, un vestiaire, etc. Le Mont participera aux travaux
pour repartir de zéro en 2li moi je dis un grand non !! Par contre la ou tu as raison c est pour ce centre de formation qui coûte un saladier pas année et qui malheureusement n amène pas grand chose en retour seul khelifi était un titulaire en première équipe et que le directoire on vendu pour pas grand chose en valeur de ce coûte le centre par année !!!Badeafan a écrit:Allez, quitte à choquer une nouvelle fois :
- 1° : changer de directoire, quitte à repartir de la 2Li;
- 2° : se débarasser du centre de formation - combien d'internationaux A fournis par notre centre depuis env. 20 ans ? -, comme ça env. 2 millions, rien que ça, pour acquérir 1 ou 2 joueurs dignes de ce nom capables de faire la différence par rapport au bas du tableau.
j-l- Date d'inscription : 27/08/2013
kok9 a écrit:Et le stade de Vaduz, il est conforme !?
Bien sympa ce stade en tout cas ! et vu que le Liechtenstein jouent ses matchs internationaux il doit l'être
mic- Localisation : Broye
pour les urinoirs, je sais pas; pour le reste:
http://www.fcvaduz.li/Media/Galerie.aspx?shmid=410&shact=-178957921
http://www.fcvaduz.li/Media/Galerie.aspx?shmid=410&shact=-178957921
D'apres sa page wikipedia, le stade du Rheinpark aurait une capacite totale de 7584, dont 5873 assise. N'y a t-il pas un reglement de la SFL qui oblige un club de SL a avoir un stade avec 8000 places couvertes? Si je ne me trompe pas, c'est la raison pour laquelle le FC Wil et meme le FC Bienne apres la construction de leur nouveau stade ne pourraient pas monter en cas de promotion sportive!
Par contre, la construction du Rheinpark n'a coute que 19 million!
roestigraben- Date d'inscription : 20/05/2010
Sauf que Vaduz, ils paient pour jouer chez nous .... Plus la ligue est haute, plus ils paient ...
Donc même sur un champs de patate sans tribune ni vestiaire, Vaduz peut monter en LNA !
Donc même sur un champs de patate sans tribune ni vestiaire, Vaduz peut monter en LNA !
dudu- Localisation : Cossonay
Effectivement étonnant. Et pas non plus de loges VIP. Mais comme le sous-entend Dudu "aux riches, on prête". Et je crois que c'est la rénovation qui a coûté 19 millions, pas le stade de A à Z.
Par contre, d'après un article online d'hier sauf erreur sur le site du Matin, j'ai été étonné de voir que le coût moyen des stades pour la CM au Brésil, n'avait été que de seulement env. 130 millions d'Euros par stade. Alors bien sûr énorme quand des millions de gens crèvent de faim, mais par rapport aux coûts de stades neufs comparables en Europe, c'est peu.
Par contre, d'après un article online d'hier sauf erreur sur le site du Matin, j'ai été étonné de voir que le coût moyen des stades pour la CM au Brésil, n'avait été que de seulement env. 130 millions d'Euros par stade. Alors bien sûr énorme quand des millions de gens crèvent de faim, mais par rapport aux coûts de stades neufs comparables en Europe, c'est peu.
roestigraben a écrit:D'apres sa page wikipedia, le stade du Rheinpark aurait une capacite totale de 7584, dont 5873 assise. N'y a t-il pas un reglement de la SFL qui oblige un club de SL a avoir un stade avec 8000 places couvertes? Si je ne me trompe pas, c'est la raison pour laquelle le FC Wil et meme le FC Bienne apres la construction de leur nouveau stade ne pourraient pas monter en cas de promotion sportive!
Badeafan a écrit:Effectivement étonnant. Et pas non plus de loges VIP. Mais comme le sous-entend Dudu "aux riches, on prête". Et je crois que c'est la rénovation qui a coûté 19 millions, pas le stade de A à Z.
Oui t'as négligé le fait que c'est justement construit au Brésil. Les mêmes stades construits dans les mêmes conditions en Europe ou pire encore en Suisse auraient eu un coût très différent.
FabulousFab- Date d'inscription : 11/09/2010
je suis d'accord .en Afrique aussi ceux qui on travaillé dessus étaient payé en miette . Donc les Stade moins cher
stefvs10- Date d'inscription : 17/12/2010
L'ASF en a tout simplement marre de la Pontaise. Il y a eu de nombreux ultimatums et des promesses jamais tenues. D'ailleurs le nouveau stade n'est pas certain de voir le jour à la Tuilerie. On reparle d'un stade mixte à Coubertin...
Bref du grand n'importe quoi...
Et l'ASF en a aussi marre !
lsboy- Date d'inscription : 07/12/2007
et les pouvoirs publics (et les contribuables, donc) on en marre des caprices de l'ASF qui exige chaque année des trucs en plus: maintenant c'est la pelouse chauffante; et l'année prochaine ?
Source ? Le cas échéant, ça m'étonnerait énormèment qu'on en reparle de manière sérieuse vu que maintenant les travaux pour la route de contournement vont bientôt commencer et que divers crédits ont été votés pour la variante du Nord.
lsboy a écrit:On reparle d'un stade mixte à Coubertin...
La route n'a rien à voir avec le nouveau stade car 9 terrains de foot seront construits à la Tuilière.
La ville n'a pas les moyens de payer ce stade avec ses 40% de citoyens qui ne paient pas d'impôts.
Pour le stade mixte à Coubertin (surtout si LS tombe) : un membre du conseil communal de droite... pour la source.
Il faut surtout arrêter de croire au Père Noël. On cherche à retarder au max ce stade surtout si le LS tombe et ne pourra ainsi plus remonter, faute d'infrastructures !
La ville n'a pas les moyens de payer ce stade avec ses 40% de citoyens qui ne paient pas d'impôts.
Pour le stade mixte à Coubertin (surtout si LS tombe) : un membre du conseil communal de droite... pour la source.
Il faut surtout arrêter de croire au Père Noël. On cherche à retarder au max ce stade surtout si le LS tombe et ne pourra ainsi plus remonter, faute d'infrastructures !
lsboy- Date d'inscription : 07/12/2007
La ville n'a jamais eu le premier franc pour construire un stade (voir 2 !), et apparemment les investisseurs privés ne se sont pas rués pour un partenariat-public-privé (du style un supermarché, des bureaux et un stade en prime).
Après, il y a les plans B, comme bricoler les stades Samaranch ou Coubertain.
Pour moi, on peut garder la Pontaise; mais c'est sûrement sûrement trop simple...
Après, il y a les plans B, comme bricoler les stades Samaranch ou Coubertain.
Pour moi, on peut garder la Pontaise; mais c'est sûrement sûrement trop simple...
Moi j ai la solution,pour le nouveaux Stade.Il faut le construire absulement a Chalet a gobet.Ou a la Place Riponne pour vire la racaile:-)
Le Vaudois- Date d'inscription : 25/11/2009
Pour moi la pontaise on peut aussi clairement la garder. Rafistoler par-ci par-là, couvrir encore certains secteurs, surélever avec un mur à la verticale les "virages" (pour plus que le vent tape directement dedans), se procurer un vrai panneau d'affichage, installer de vraies buvettes (surtout pour le Bloc N), acheter une protection ou une bâche pour le terrain en cas de forte pluie ou neige, bref encore quelques trucs et pour moi pas besoin de déménager ailleurs et cela couterait bien moins cher que d'en construire un neuf. L'ASF et toutes ses réglementations peut aller se faire m**** ils me saoulent tellement à chaque fois imposer de nouvelles choses, à l'époque où les stades étaient à ciel ouverts et avec des places débout pour presque la moitié du stade ça ne posait pas de problème, alors qu'aujourd'hui, et cela concerne pas seulement le foot, on nous dit comment nous comporter et à chaque fois quoi faire.
J'espère juste que ce projet de stade verra bientôt le jour car à force que cette *ç%&"(=+ d'asf nous met des bâtons dans les roues années après années on ne risque pas de rester en SL même si sportivement ça tiendrait la route.
J'espère juste que ce projet de stade verra bientôt le jour car à force que cette *ç%&"(=+ d'asf nous met des bâtons dans les roues années après années on ne risque pas de rester en SL même si sportivement ça tiendrait la route.
Matt- Localisation : Loz
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3