Mercato saison 2024-2025 (été)
+59
FabulousFab
El Kuzba
L'eau z'âne
bonzai
alpha_1426
Clash
fredo
Johnmcfly
MoussiLoupo
Topper
radio_global
vadim
El Lutin
FF-LS
Rolls
Moreal
Georgie
alainepal
football fan
Qwertz
AxeLS
verchamps
pizzaiolo
TKP1
Mouss
Homer
Nataniel
Blue Raph
LSDyl
Gimli
LKK
Minime
stefvs10
FC Directeur Sportif
Xis7
abhak
centvingt
Scoopex
Mike21
dudu
Julien F.
zodov
LsLover
yvanrosset
fatpig
neLSon
Tuitui
Old School
cte
mic
Thierrible
Mange-gazon IV
kok9
rehn98
Shogun
fritz.k
Lessing
lausarme
Le Vaudois
63 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Mercato saison 2024-2025 (été)
Le risque est surtout qu'il ne revienne pas. En sortant du cadre pro, tout change et c'est vite fait de regresser à mon avis. Et c'est dommage car le gars a montré du talent.
Il n'y a pas beaucoup d'exemples de nos jeunes qui ont été envoyés se faire les dents en ligues inférieures et qui soient revenus pour jouer en première. J'en ai pas en mémoire, du reste.
Bernede, Roche, Custodio et Kuki, ça fait 4 joueurs pour 3 ou 4 places, c'est pas énorme.
Sur le fond, c'est quand même idiot d'aller chercher des gars au bout de l'Europe ou du monde alors qu'on forme des joueurs dans le club.
Il n'y a pas beaucoup d'exemples de nos jeunes qui ont été envoyés se faire les dents en ligues inférieures et qui soient revenus pour jouer en première. J'en ai pas en mémoire, du reste.
Bernede, Roche, Custodio et Kuki, ça fait 4 joueurs pour 3 ou 4 places, c'est pas énorme.
Sur le fond, c'est quand même idiot d'aller chercher des gars au bout de l'Europe ou du monde alors qu'on forme des joueurs dans le club.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
kok9 a écrit:Le risque est surtout qu'il ne revienne pas. En sortant du cadre pro, tout change et c'est vite fait de regresser à mon avis. Et c'est dommage car le gars a montré du talent.
Hello,
Bien sur qu'il a du talent, mais un moment donné il faut aussi savoir ce qu'on veut. Actuellement il nous manque deux milieux de terrain donc a mon avis le but est également de faire de la place pour de nouvelles recrues. Nous ne somme pas garanti de pouvoir éviter les arrange. Encore moins de pouvoir viser les 6 premier. Donc je comprend que cette année ils soient plus prudent, de miser sur de bon renfort, comme le fait assez bien le club actuellement. Pour que le projet se mettent en place ont doit se stabiliser et construire une equipe sur la durée.
A ce moment la on pourra plus facilement donner du temps à nos jeunes prometteurs. On doit pouvoir assure les 6 premières place avant de trop pouvoir tester. C'est aussi la première année avec ce format de championnat. Vaut peut être pas trop vouloir jouer au marioles. Les autres vont revenir fort.
Mais maintenant il va falloir recruter 3ou 4 top joueur. Ça ne nous donne pas trop de marge pour se tromper. Ou de miser sur un joueur hors de forme, et qui deviendra bon en même temps que Sanchez ferra sont retour.
Enfin bref, quoi qu'on puisse en dire je sais que le LS nous surprendra...... Comme a sont habitude.......
Bonne soirée
Mouss- Date d'inscription : 03/06/2013
fredo aime ce message
kok9 a écrit:
Okuka est à mon avis plus un 6. Pour les milieux centraux ça fait 4 pour 1 voir 2 places, les 4 ne jouent pas sur les côté - à part Custodio depuis peu.
J’aime aussi beaucoup Okuka et avoir du temps de jeux ne peut que lui faire du bien. Dommage que cela ne soit pas en CL
LSDyl- Date d'inscription : 06/07/2021
Le Mercato, c'est du 18 janvier au 15 février ?
Comment on a fait pour transférer Gabor Szalai ?
Si on fait des transferts last minute, ce qui est en général le cas, le 3ème tour se terminant le 20 avril, on n'a pas intérêt à récupérer des gars hors de forme si on cherche des renforts immédiats...
Et même, à moins de supers cracks, difficile de faire la différence en 2 mois.
Je le sens pas trop. Le DS aurait intérêt à construire pour 2023-2024 en espérant que l'équipe actuelle reste en SL (ce qu'elle a objectivement les moyens de faire).
Comment on a fait pour transférer Gabor Szalai ?
Si on fait des transferts last minute, ce qui est en général le cas, le 3ème tour se terminant le 20 avril, on n'a pas intérêt à récupérer des gars hors de forme si on cherche des renforts immédiats...
Et même, à moins de supers cracks, difficile de faire la différence en 2 mois.
Je le sens pas trop. Le DS aurait intérêt à construire pour 2023-2024 en espérant que l'équipe actuelle reste en SL (ce qu'elle a objectivement les moyens de faire).
Avec le départ de Suzuki et Diabaté à la CAN, c'est impensable qu'on ait pas de renforts à droite. On savait depuis cet été que Diabaté irait probablement à la CAN et que Suzuki voulait partir (ce qu'on a accepté cet hiver). On avait largement le temps de chercher une solution. Surtout qu'a encore prêté le jeune latéral qui avait dépanné en coupe contre Lugano.
Dans un club qui se veut professionnel, c'est inadmissible de commencer contre Saint-Gall sans ce(s) renfort(s). Le match est dans moins d'une semaine donc quoi qu'il arrive le joueur ne sera pas prêt.
Scénario catastrophe samedi (mais pas si improbable) : Custodio se claque et Giger prend un rouge bête. Plus un seul joueur de métier sur le couloir droite de dispo. C'est quand même sacrément alarmant, non ?
Dans un club qui se veut professionnel, c'est inadmissible de commencer contre Saint-Gall sans ce(s) renfort(s). Le match est dans moins d'une semaine donc quoi qu'il arrive le joueur ne sera pas prêt.
Scénario catastrophe samedi (mais pas si improbable) : Custodio se claque et Giger prend un rouge bête. Plus un seul joueur de métier sur le couloir droite de dispo. C'est quand même sacrément alarmant, non ?
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
mic, Old School, pizzaiolo, Matt, kok9, voxpopuli, Rolls et TKP1 aiment ce message
Shogun a écrit:Avec le départ de Suzuki et Diabaté à la CAN, c'est impensable qu'on ait pas de renforts à droite. On savait depuis cet été que Diabaté irait probablement à la CAN et que Suzuki voulait partir (ce qu'on a accepté cet hiver). On avait largement le temps de chercher une solution. Surtout qu'a encore prêté le jeune latéral qui avait dépanné en coupe contre Lugano.
Ou reconvertir Castella comme latéral ? Non tu as raison c'est de l'amateurisme pur et simple.
Lessing- Localisation :
Rolls et TKP1 aiment ce message
Je crois que le mot amateurisme est le juste mot hélas..........attention le FCB va remonter au classement et qui derrière le LS, le SLO. Cela fait réfléchir !
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
Rolls aime ce message
Selon KMedia, plusieurs clubs suisses (dont les Frontaliers) et étrangers sont intéressés par Franck Surdez, autant dire que c'est très probablement râpé pour nous, cela aurait pu être différent si un DS digne de ce nom avait pu négocier avec NX en été 2022...
Si on y ajoute (entre autre) le problème évoqué par Shogun ci-dessus, on est bien obligé d'admettre qu'en effet le LS fait encore très amateur.
Si on y ajoute (entre autre) le problème évoqué par Shogun ci-dessus, on est bien obligé d'admettre qu'en effet le LS fait encore très amateur.
neLSon- Date d'inscription : 21/03/2022
mic et TKP1 aiment ce message
D'autant que le passage m21->première équipe semble sacrément bouché.Shogun a écrit:Avec le départ de Suzuki et Diabaté à la CAN, c'est impensable qu'on ait pas de renforts à droite. On savait depuis cet été que Diabaté irait probablement à la CAN et que Suzuki voulait partir (ce qu'on a accepté cet hiver). On avait largement le temps de chercher une solution. Surtout qu'a encore prêté le jeune latéral qui avait dépanné en coupe contre Lugano.
Ça aussi, il faudra m'expliquer (le coup du "aller se faire de l'expérience en ligues inférieures", c'est bien beau sur le papier, mais en pratique ça ne marche jamais et le joueur disparaît des radars lausannois).
Matt et voxpopuli aiment ce message
Vraiment léger cette équipe à la direction du club; Il y a quelques mois, un article sur 24 H concernant le président-fantôme Hollandais qui reconnaissait que la venue d'un DS était indispensable. Plusieurs mois après, toujours rien et les transferts faits par je ne sais qui, sont de loin pas terrible, voir le néant. Ca fait souci de voir des amateurs diriger un club pro.
Tuitui- Date d'inscription : 10/05/2021
Matt et TKP1 aiment ce message
everls n'aime pas ce message
Tuitui a écrit:Vraiment léger cette équipe à la direction du club; Il y a quelques mois, un article sur 24 H concernant le président-fantôme Hollandais qui reconnaissait que la venue d'un DS était indispensable. Plusieurs mois après, toujours rien et les transferts faits par je ne sais qui, sont de loin pas terrible, voir le néant. Ca fait souci de voir des amateurs diriger un club pro.
Il y a un manque de profondeur c'est certain.
Mais de sortir "les transferts faits par je ne sais qui, sont de loin pas terrible, voir le néant" c'est limite malhonnête
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
fredo, Le Vaudois, fatpig, Nataniel, everls et LSDyl aiment ce message
Diego carraco prolongation 2026
Nataniel- Localisation : 1022
lausarme et kok9 aiment ce message
Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
Tuitui- Date d'inscription : 10/05/2021
Après le rachat en partie de MU, on comprend maintenant très bien que le LS est la 5e roue du carrosse INEOS.
Reste plus qu’à prier que le LS évitera les deux dernières places…
Quid de la prochaine saison, sans SLO et/ou Yverdon ?
Reste plus qu’à prier que le LS évitera les deux dernières places…
Quid de la prochaine saison, sans SLO et/ou Yverdon ?
Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
Cette saison, la qualité des transferts n'est, je trouve, pas mauvaise, voire même plutôt bonne. C'est la quantité qui nous fait cruellement défaut. C'est inadmissible, alors que le championnat reprend dans quelques jours, qu'on enregistre qu'une seule arrivée. Année après année, c'est la même chanson. On va finir par quand même voir arriver, courant février, 2 recrues plus ou moins hors de forme, qui au final n'apporteront rien au quasi rien.
pizzaiolo- Date d'inscription : 19/08/2007
mic et Lessing aiment ce message
D'autant que rien n'est fait pour intégrer des M21 (ce qui pourrait être une explication à la modestie des transferts).pizzaiolo a écrit:Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
Cette saison, la qualité des transferts n'est, je trouve, pas mauvaise, voire même plutôt bonne. C'est la quantité qui nous fait cruellement défaut. C'est inadmissible, alors que le championnat reprend dans quelques jours, qu'on enregistre qu'une seule arrivée. Année après année, c'est la même chanson. On va finir par quand même voir arriver, courant février, 2 recrues plus ou moins hors de forme, qui au final n'apporteront rien au quasi rien.
J'avoue que je n'ai pas digéré le prêt d'Okuka à Bulles (ça ressemble quand même à une punition, Bulles). Idem pour d'autres prêts de joueurs qui auraient mérité d'avoir plus leur chance.
C'est peut-être aussi à ce niveau qu'il nous manque un DS.
verchamps et fatpig aiment ce message
Tout à fait d'accord avec toi !
verchamps- Date d'inscription : 14/05/2012
kok9 a écrit:D'autant que rien n'est fait pour intégrer des M21 (ce qui pourrait être une explication à la modestie des transferts).pizzaiolo a écrit:Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
J'avoue que je n'ai pas digéré le prêt d'Okuka à Bulles (ça ressemble quand même à une punition, Bulles). Idem pour d'autres prêts de joueurs qui auraient mérité d'avoir plus leur chance.
Je ne crois pas que c'est une punition. Il n'a pour le moment pas le niveau pour s'imposer en SL. A Bulle (sans s... y en qu'une !) il va pouvoir jouer et accumuler de l'expérience et de la confiance. Ensuite soit il fait comme Carraco une saison en CHL soit on estimera qu'il peut tout de suite prétendre à une place de titulaire au LS. Je pense que c'est tout bénéf pour le joueur.
Lessing- Localisation :
mic et lausarme aiment ce message
pizzaiolo a écrit:Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
Et nos adversaires directs se sont bien renforcés. On a les 4 premiers matches contre St-Gall, Lucerne, Zurich et YB soit 4 des 5 meilleures équipes du championnat... Si par malheur on fait 0 point ce qui n'est de loin pas impossible, on va ensuite jouer les 2 derbys vaudois avec le trouillomètre à 0...
Faut vraiment que ça bouge cette semaine sinon je la sens pas bien du tout.
Lessing- Localisation :
mic et rehn98 aiment ce message
Lessing a écrit:kok9 a écrit:D'autant que rien n'est fait pour intégrer des M21 (ce qui pourrait être une explication à la modestie des transferts).pizzaiolo a écrit:Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
Je ne crois pas que c'est une punition. Il n'a pour le moment pas le niveau pour s'imposer en SL. A Bulle (sans s... y en qu'une !) il va pouvoir jouer et accumuler de l'expérience et de la confiance. Ensuite soit il fait comme Carraco une saison en CHL soit on estimera qu'il peut tout de suite prétendre à une place de titulaire au LS. Je pense que c'est tout bénéf pour le joueur.
A mon avis, vu ce qu’il avait montré en CL, c’est quand même un peu une punition (ou une rétrogradation) de l’envoyer en PL. Qu’il n’est peut-être pas encore tout à fait prêt pour la SL, peut-être, mais alors pourquoi ne pas l’envoyer au pire en CL?
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
kok9 et neLSon aiment ce message
fatpig a écrit:Lessing a écrit:kok9 a écrit:D'autant que rien n'est fait pour intégrer des M21 (ce qui pourrait être une explication à la modestie des transferts).pizzaiolo a écrit:Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
A mon avis, vu ce qu’il avait montré en CL, c’est quand même un peu une punition (ou une rétrogradation) de l’envoyer en PL. Qu’il n’est peut-être pas encore tout à fait prêt pour la SL, peut-être, mais alors pourquoi ne pas l’envoyer au pire en CL?
Deux raisons auxquels je pense, il y en a peut-être d'autres :
- Mieux vaut être titulaire indiscutable en PL que joueur de rotation en CL (ce qu'il était chez nous)
- Aucun club de CL n'était intéressé
AxeLS- Date d'inscription : 05/01/2017
dadniny aime ce message
AxeLS a écrit:fatpig a écrit:Lessing a écrit:kok9 a écrit:D'autant que rien n'est fait pour intégrer des M21 (ce qui pourrait être une explication à la modestie des transferts).pizzaiolo a écrit:Tuitui a écrit:Comme je ne connais que l'entraîneur et le vice-président, je me demande donc qui fait les transferts ? Pour le manque de profondeur, ça fait longtemps que ça dure et ce qui me gêne, c'est que l'on ne fait rien pour y remédier; pour terminer, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de constater que la qualité des transferts n'est pas franchement au rendez-vous.
Deux raisons auxquels je pense, il y en a peut-être d'autres :
- Mieux vaut être titulaire indiscutable en PL que joueur de rotation en CL (ce qu'il était chez nous)
- Aucun club de CL n'était intéressé
C'est une position sur le terrain ou il faut du bagage (expérience, poids,...) à part en PL in ne serait titulaire nulle part.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Le manque de transferts avant la reprise m’embête aussi mais on y est habitué en Suisse et à Lausanne que ça arrive tardivement.
L’année dernière, les bons coups trouvés au mercato hivernal nous avait permis de remonter au classement et aller chercher la promotion. Bernede était le seul qui était arrivé avant la reprise du championnat. Baldé et Kablan étaient arrivés seulement fin janvier.
Chez nos « concurrents », il n’y a pas tant eu de mouvements que ça non plus.
À Yverdon et GC, aucune arrivée.
À Winti, ils ont pris Fofana de Servette pour anticiper un potentiel départ de Ballet.
Au SLO, ils ont pris deux attaquants (un de D2 belge et un de D1 Roumaine) mais ont perdu leur attaquant Danho.
À Bâle, ils ont pris Kololli et Vouilloz et ont laissé partir Dubasin.
L’année dernière, les bons coups trouvés au mercato hivernal nous avait permis de remonter au classement et aller chercher la promotion. Bernede était le seul qui était arrivé avant la reprise du championnat. Baldé et Kablan étaient arrivés seulement fin janvier.
À Winti, ils ont pris Fofana de Servette pour anticiper un potentiel départ de Ballet.
Au SLO, ils ont pris deux attaquants (un de D2 belge et un de D1 Roumaine) mais ont perdu leur attaquant Danho.
LsLover- Localisation : Lausanne
lausarme aime ce message
LsLover a écrit:Le manque de transferts avant la reprise m’embête aussi mais on y est habitué en Suisse et à Lausanne que ça arrive tardivement.
Sauf que ce championnat se joue en février-mars pour ce qui est des groupes, ça ne laisse pas le temps, ni pour un jeune (cf. Roche qui a dit avoir eu besoin de temps d'aclimatation, ni pour des joueurs hors de forme).
Vu notre surface financière, ça limite les transferts potentiels.
Par exemple un mercenaire-bourlingueur comme Bolinghi; reste à le trouver.
Si on évite une grosse tuile (la seule vraie tuile serait une blessure de Kalu*), l'effectif actuel peut viser le groupe du haut, à mon avis.
Les transferts, si il y en a, devraient permettre de construire la prochaine saison, en spéculant sur un maintien.
Là, on retombe sur le DS....
*On peut discuter, mais Dussenne, Bernede et Sène peuvent plus ou moins être remplacés. Seul Kalu amène un plus qui n'existe pas à double dans l'effectif.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40