FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mercato saison 2023-2024

+64
Horizon06
Thychosen
Mange-gazon IV
NPLS
scofieldkiller
DKlinge
dadniny
Matt
bonzai
TrueBlue
Topper
Vinche
Scoopex
Donegal38
Tuitui
Midjigigi
Blue Raph
Nairo
LSDyl
alainepal
fritz.k
Thierrible
football fan
Minime
Shogun
cte
rehn98
Lessing
Flo
vadim
Homer
El Kuzba
Julien F.
RES
plik
LsLover
Qwertz
FF-LS
Le Vaudois
Mirko
Cc1974
maxi
LKK
Gimli
BruceChris
Mike21
radio_global
FC Directeur Sportif
Nataniel
lausarme
dudu
fatpig
Xis7
Old School
stefvs10
zodov
neLSon
TKP1
mic
abhak
kok9
Rolls
pizzaiolo
Georgie
68 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Mercato saison 2023-2024 - Page 29 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fritz.k Mer 30 Aoû 2023 - 6:59

Je dois dire que la politique d'ineos pour le LAUSANNE SPORT est difficilement acceptable pour le supporter lambda comme moi ! On vient de perdre 5 à 2 contre un candidat à la relégation (comme nous) et on perd l'élément qui fait un peu vibrer le public de la tuillère. On nous dit que nos dirigeants veulent remplir la Tuillère et on a perdu les deux éléments qui nous ont fait un peu vibrer ces derniers temps Brown et Baldé. On attend toujours un directeur sportif ! Le transfert que l'on nous annonce comme prometteur (Roche) ne joue pas !  On peut me retorquer que l'on ne peut pas garder un joueur qui veut partir! ok mais quand c'est notre propriétaire qui le rachète pour le mettre dans une autre équipe, cet argument ne tient pas. J'ai un peu l'impression que l'on nous mène en bateau ! On a mis un entraîneur et un vice président vaudois pour nous faire croire que notre club est dirigé depuis ici mais ce n'est qu'un écran de fumée. Il faudrait que nos dirigeants se promènent un peu dans les travées du stade pour écouter ce que disent les supporters ! ce n'est pas vraiment très positif vis-à-vis de nos dirigeants. Le risque est que ces supporters perdent peu à peu patience ! Je crois qu'une nouvelle relégation serait fatale à ce club. Mais je pense qu'INEOS n'en a pas grand chose à faire! Seules les affaires les intéressent! Et le LS pour eux c'est peanuts alors que pour nous  ...

fritz.k

mic, Old School, kok9, Rolls, TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Julien F. Mer 30 Aoû 2023 - 7:08

fritz K. là aussi tu as tout résumé…

Par contre organiser un « papet » à 200 balles ça ne pose pas de problème…

Pour les caisses d’INEOS ou pour recruter un joueur digne de ce nom qui reste plus de 6 mois ?

Julien F.

http://www.chanteurs.org

mic, Old School, kok9, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Message par TKP1 Mer 30 Aoû 2023 - 7:22

Je suis rassuré, mais triste en même temps car je suis supporter depuis plusieurs décennies du LS et je vois que sur ce forum que certains ont la même vision de notre LS actuel........que moi. J'espère me tromper sur l'avenir mais cela ne fait pas envie d'aller dans le joli stade de la Tuilière. Attendons la suite.......

TKP1

Old School, f-alex1997, kok9, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Message par abhak Mer 30 Aoû 2023 - 7:25

En tout cas c'est clair qu'il me faudrait au moins un Zeqiri en remplacement de Baldé pour accepter avec le sourire de payer mon pâté vaudois une thune à la mi-temps  Mercato saison 2023-2024 - Page 29 1f600

Plus objectivement, il n'y a à mon avis aujourd'hui qu'YB qui aurait pu garder un joueur comme Baldé en Super League. On n'est pas encore assez solide et attractif (pas d'Europe) pour permettre le bon développement d'un joueur de ce type. Le revendre maintenant pour construire l'avenir, c'est peut-être un mal pour un bien. Et il part à Nice. Attendons de voir ce qu'il se passe (prêt jusqu'a Noêl? On nous prête un autre joueur?).

Concernant Zeqiri j'avais fait la même théorie que Mic il y a quelques jours, mais je pense que le problème est le même. Le club n'est pas prêt. Zeqiri n'est pas prêt.

La réalité à mon avis est que comme l'avait dit Ineos il y a quelques temps, la dernière relégation nous a fait prendre beaucoup de retard sur le projet. Il faut qu'on s'établisse en SL, qu'on joue le haut du tableau pour que cela change la donne. Et si on veut faire cela sans griller les étapes (on a tous vu ce qu'a donné la première saison ou Ineos a un peu flambé), il faut construire étape par étape. Baldé est une excellente surprise arrivée trop tôt.

Maintenant il faut espérer des renforts et il va falloir bosser car la saison ne va pas être simple! Autant le staff que les joueurs!

On y verra plus clair jeudi.

abhak

fatpig aime ce message

Message par kok9 Mer 30 Aoû 2023 - 7:28

Ah, il y a encore un projet ?

kok9

Cc1974 et Georgie aiment ce message

Message par kok9 Mer 30 Aoû 2023 - 7:36

Et ce n'est pas la relégation qui a fait perdre du temps au LS, mais les errements de son propriétaire qui ont fait que la situation sportive est pire qu'à son arrivée.
Mais on a des loges et 2 écrans géants, ça devrait nous suffire.

kok9

Georgie aime ce message

Message par abhak Mer 30 Aoû 2023 - 7:38

kok9 a écrit:Ah, il y a encore un projet ?

- On a gardé le budget SL en CL, objectif remontée => Objectif atteint ( en une année, c'est mieux que la dernière fois ^^)
- La stratégie était donc de pas chambouler l'équipe en SL (c'est une vision qui se tient), avec des transferts ciblés. => On a eu Baldé puis Dussenne (et j'ai bon espoir de voir Magnin aligner Roche et être agréablement surpris - Poaty semble pas mal - Letica?).
- On attend encore des renforts. On verra bien. Au pire à Noël, comme l'année passée on fera pêter la crousie si nécessaire.

Donc oui, je pense que le projet existe toujours même si comme toi ça me fait ch*** de perdre Baldé alors que la saison est déjà bien engagée.

Pour être honnête, le seul point ou je m'interroge un peu c'est l'investissement pour le centre d'entrainement. Est-ce toujours d'actualité?

abhak

lausarme aime ce message

Message par kok9 Mer 30 Aoû 2023 - 7:49

Ca, ça n'est pas un projet, juste la réaction à une situation dans laquelle le proprio s'est mis tout seul.
C'est quoi l'objectif sportif à 5 ans ?

kok9

fatpig, TKP1 et Cc1974 aiment ce message

Message par fatpig Mer 30 Aoû 2023 - 7:51

fritz.k a écrit:On peut me retorquer que l'on ne peut pas garder un joueur qui veut partir! ok mais quand c'est notre propriétaire qui le rachète pour le mettre dans une autre équipe, cet argument ne tient pas.  ...

Si, il tient: il ne faut pas oublier qu’un joueur est aussi doté d’une volonté propre, donc s’il veut partir, c’est dangereux de le retenir à tout prix et s’il est racheté par une société (pardon, une équipe) apparentée, c’est juste pour qu’il ne quitte pas complètement le groupe (pour nous, c’était cuit de toute manière, ou alors il fallait infléchir sa volonté par d’autres arguments que notre situation sportive, comme les séoudiens savent/peuvent le faire…)

fatpig

Message par Old School Mer 30 Aoû 2023 - 8:08

Lorsque le départ de Baldé sera acté, INEOS apportera ainsi un exemple supplémentaire de ses intentions en ce qui concerne le LS.

Nous sommes bien loin du discours ambitieux tenu lors du rachat du club.

Il n'y a aucune volonté de construire quelque chose de solide et pérenne du côté de Lausanne.

Le LS est condamné à devenir une zone de passage (de tri...) pour des joueurs venus de partout, afin de juger de leur qualités et de leur valeur marchande. Certains montreront rapidement des aptitudes et s'envoleront aussi vite sous d'autres cieux moyennant une jolie plus-value pour le propriétaire et l'agent. Les joueurs plus modestes resteront un peu avant d'être placés dans des structures moins lucratives. Les plus faibles disparaitront.

Il n'y a pas de projet sportif, pas d'identité, pas de respect pour les supporters et l'histoire du club.

Je ne marcherai pas dans cette direction. J'ai déjà quitté le navire lorsque Cissé était aux commandes, ne pouvant cautionner l'arrogance et la malhonnêteté. Fidèle abonné, je suis passé ensuite au rang du spectateur "au match". Aujourd'hui, je vais retourné devant mon poste de télévision. Le match contre Zurich a été rayé de mon agenda.

On ne peut pas indéfiniment prendre les gens pour des imbéciles. Le mensonge et le manque de respect usent. A Lausanne, on en a fait un refrain éternel. Une marque de fabrique. INEOS a même réussi à polluer mes espoirs.

Et dire que ce stade devait être la première pierre du renouveau...

Old School

mic, Flo, kok9, Utilisateur, TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Message par Shogun Mer 30 Aoû 2023 - 8:25

Une chose est sûre avec la politique actuelle (augmentation du prix des billets, pas d'objectifs, pas de volonté de construire une équipe pour jouer le haut du tableau) et le jeu présenté, lorsque que la nouvelle mode de venir à la Tuilière s’essoufflera un peu - et quelque chose me dit que c'est pour bientôt - on sera de nouveau le même nombre qu'à la Pontaise.

Quand j'entends les "dirigeants" nous rabâcher qu'ils veulent fidéliser le public et faire venir de plus en plus de monde, cela me fait sourire. Au lieu de surfer sur la vague de la promotion, d'injecter un minimum d'argent pour afficher un objectif clair, le haut du classement, on fait tout à l'envers. J'ai pas mal de connaissances qui ont pris l'abonnement pour la première fois ou qui envisageaient de venir régulièrement au stade cette saison et bien je peux vous dire qu'entre la fin de cette campagne de transfert et le jeu présenté dimanche, ça va en refroidir plus d'un.

Dommage et impardonnable à ce niveau-là !

Shogun

mic, Old School, kok9, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Message par Rolls Mer 30 Aoû 2023 - 8:58

politique d'ineos pour le LAUSANNE SPORT C’est du je t’aime moi non plus

Rolls

Message par Flo Mer 30 Aoû 2023 - 9:05

Old School a écrit:Lorsque le départ de Baldé sera acté, INEOS apportera ainsi un exemple supplémentaire de ses intentions en ce qui concerne le LS.

Nous sommes bien loin du discours ambitieux tenu lors du rachat du club.

Il n'y a aucune volonté de construire quelque chose de solide et pérenne du côté de Lausanne.

Le LS est condamné à devenir une zone de passage (de tri...) pour des joueurs venus de partout, afin de juger de leur qualités et de leur valeur marchande. Certains montreront rapidement des aptitudes et s'envoleront aussi vite sous d'autres cieux moyennant une jolie plus-value pour le propriétaire et l'agent. Les joueurs plus modestes resteront un peu avant d'être placés dans des structures moins lucratives. Les plus faibles disparaitront.

Il n'y a pas de projet sportif, pas d'identité, pas de respect pour les supporters et l'histoire du club.

Je ne marcherai pas dans cette direction. J'ai déjà quitté le navire lorsque Cissé était aux commandes, ne pouvant cautionner l'arrogance et la malhonnêteté. Fidèle abonné, je suis passé ensuite au rang du spectateur "au match". Aujourd'hui, je vais retourné devant mon poste de télévision. Le match contre Zurich a été rayé de mon agenda.

On ne peut pas indéfiniment prendre les gens pour des imbéciles. Le mensonge et le manque de respect usent. A Lausanne, on en a fait un refrain éternel. Une marque de fabrique. INEOS a même réussi à polluer mes espoirs.

Et dire que ce stade devait être la première pierre du renouveau...

Quand on voit le "mea culpa" et le virage à 90 degrés pris par LHC concernant l'arrogance passée ainsi que l'éloignement du discours et des actions par rapport aux attentes/demandent des supporters et les moyens mis pour être plus près de sa base (bar en fin de match, sondages réguliers, discussions ouvertes, playoffs dans l'abo etc...) on s'aperçoit encore plus du sketch Ineos qui n'en a que faire du LS

Flo

kok9, TKP1, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Message par fatpig Mer 30 Aoû 2023 - 9:15

Old School a écrit:

...

Oui, mais encore une fois, ça c’est l’histoire de tous les clubs suisses…un joueur qui est clairement au-dessus ne peut pas rester: même Bâle n’a pu garder Amdouni et (sauf erreur) Diouf qu’un an.

Cela dit moi aussi, ça me fait bien ch… de voir les talons de Baldé, non seulement il était percutant, mais aussi spectaculaire.

Mais dire qu’on se fout de la gueule des supporters, ça me semble un brin excessif: un gros effort financier a apparemment été fait la saison dernière (faire venir Custodio en CL, ce n’était quand même pas rien) et il y a clairement aussi eu un effort cette année au niveau du jeu présenté (je ne parle pas du match de dimanche dernier bien sûr).

Maintenant, c’est vrai, le projet (s’il y en a un) n’est pas vraiment lisible, mais c’est peut-être plus parce qu’Ineos tâtonne encore (ces 5 dernières années ont pu nous paraître longue, mais c’est pas tant que ça pour accumuler de l’expérience) que parce qu’ils se foutent des supporters.

fatpig

Fabienne, abhak et everls aiment ce message

Message par fatpig Mer 30 Aoû 2023 - 9:20

Flo a écrit:
Quand on voit le "mea culpa" et le virage à 90 degrés pris par LHC concernant l'arrogance passée ainsi que l'éloignement du discours et des actions par rapport aux attentes/demandent des supporters et les moyens mis pour être plus près de sa base (bar en fin de match, sondages réguliers, discussions ouvertes, playoffs dans l'abo etc...) on s'aperçoit encore plus du sketch Ineos qui n'en a que faire du LS

Pour ce qui est de l’éloignement du discours par rapport aux attentes, nos dirigeants aussi ont fait des progrès: ils ne parlent (presque) plus…

fatpig

kok9, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Message par fritz.k Mer 30 Aoû 2023 - 9:24

Il y a autre chose qui m'inquiète. Combien y a t il de jeunes lausannois issus de l'académie ? Aucun !!! Okuka a été dégradé en première ligue ! Carrasco prêté à Nyon ! Cuani transféré après avoir été prêté à Wil. Il est clair qu'on a que des bons joueurs sur le banc ! qui ne rentrent jamais du reste. On a réorganisé tout le staff junior, changé l'entraîneur des M 21 pour la deuxième fois en deux ans ! Pourquoi ? ça marchait trop bien! Je n'ai pas l'impression que l'on apprend beaucoup des erreurs du passé: la perte de Schmidt, Lukembila, Joel Monteiro ou même Bares. Moi j'ai toujours l'abonnement, je vais même quelque fois  pour soutenir ce club. Chaque saison je me dis que cela va tourner et aller mieux! Franchement je me dis de plus en plus que je suis trop ...

fritz.k

Old School, fatpig, kok9 et Cc1974 aiment ce message

Message par stefvs10 Mer 30 Aoû 2023 - 10:43

Surtout que si ils seraient intelligent sportivement, ils viseraient la coupe d'Europe, bénéfice, vitrine, publique, et progression.

stefvs10

Message par fatpig Mer 30 Aoû 2023 - 10:50

fritz.k a écrit:Il y a autre chose qui m'inquiète. Combien y a t il de jeunes lausannois issus de l'académie ? Aucun !!! Okuka a été dégradé en première ligue ! Carrasco prêté à Nyon ! Cuani transféré après avoir été prêté à Wil. Il est clair qu'on a que des bons joueurs sur le banc ! qui ne rentrent jamais du reste. On a réorganisé tout le staff junior, changé l'entraîneur des M 21 pour la deuxième fois en deux ans ! Pourquoi ? ça marchait trop bien! Je n'ai pas l'impression que l'on apprend beaucoup des erreurs du passé: la perte de Schmidt, Lukembila, Joel Monteiro ou même Bares. Moi j'ai toujours l'abonnement, je vais même quelque fois  pour soutenir ce club. Chaque saison je me dis que cela va tourner et aller mieux! Franchement je me dis de plus en plus que je suis trop ...

…optimiste, c’est ça?

A part ça, Sanches n’est-il pas issu de l’académie? Mais c’est vrai que pour Monteiro et, maintenant, Okuka, ça fait un peu mal au ventre: valait-il vraiment la peine d’engager Roche pour mettre Okuka au placard? Cet argent n’aurait-il pas été mieux investi dans un attaquant?

fatpig

kok9 aime ce message

Message par fatpig Mer 30 Aoû 2023 - 11:08

lausarme a écrit:Gavra je le prendrai aussi même à 50 kfrs / mois (ce qu'il avait en Turquie).
Des buts assurés, des maillots vendus, du public en plus. C'est quand même un des héros du Suiise France en 8ème  de l'euro. Après a-t-il envie de venir à 3 ou 4 heures de son tessin ?

Bon, si j’étais Gavra, sans club à pas loin de 34 ans, je ferais pas trop le difficile si j’avais envie de continuer dans le foot pro (il n’a pas non plus un CV qui peut lui ouvrir les portes de l’eldorado séoudien)….Donc si on lui proposait un « petit » 30k-40k par mois, à sa place j’accepterais (après, je sais pas si on parle de montants nets d’impôts ou brut…; si c’est du net, ça fera trop cher - et pas sûr que ça en vaille la peine - pour nous)

fatpig

Message par kok9 Mer 30 Aoû 2023 - 11:52

30k, j'imagine que c'est bcp trop pour LS (et je pense que ce genre de sur-salaire par rapport au reste de l'équipe, ça n'est pas très sain).
Cela dit, Gavra, je prends ! Mais avec le gros bémol qu'une équipe se construit avant la saison, pas pendant; mais ça, c'est les règles imposées par la SFL/FIFA.

A part ça, c'est quoi le délai pour les transferts ? 1er ou 9 septembre ? J'avais 9 sept. en tête.

kok9

Message par mic Mer 30 Aoû 2023 - 11:59

9 septembre pour le championnat Suisse. 1er septembre à minuit pour l’international. Je pense que 30k ça doit être déjà ce que gagnent certains joueurs

Dernière édition par mic le Mer 30 Aoû 2023 - 17:29, édité 1 fois
mic
mic

fatpig, kok9, neLSon et Cc1974 aiment ce message

Message par Flo Mer 30 Aoû 2023 - 12:21

La visite médicale de Baldé a eu lieu ce matin (source l'Equipe) on peut sans doute s'attendre à une annonce officielle tout bientôt

Flo

Message par fatpig Mer 30 Aoû 2023 - 12:58

mic a écrit:9 septembre pour le championnat Suisse. 31 août à minuit pour l’international. Je pense que 30k ça doit être déjà ce que gagnent certains joueurs

Je pense aussi et je serais même surpris qu’un Dussenne p.ex. ne soit pas au moins à 500k par an (surtout si on parle de brut)

fatpig

Message par lausarme Mer 30 Aoû 2023 - 13:11

Dussenne c'est 2 pack de Leff par mois et l'affaire est réglée.

Sérieusement les salaires c'est mega tabou impossible d'avoir un chiffre.
lausarme
lausarme

Shogun et fatpig aiment ce message

Message par abhak Mer 30 Aoû 2023 - 13:30

lausarme a écrit:Dussenne c'est 2 pack de Leff par mois et l'affaire est réglée.

Sérieusement les salaires c'est mega tabou  impossible d'avoir un chiffre.

Apparemment il devait recevoir environ 53'000 et des poussières pack de Leff par an à Liège  Mercato saison 2023-2024 - Page 29 1f605

Dernière édition par abhak le Mer 30 Aoû 2023 - 13:31, édité 1 fois

abhak

fatpig aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant