Mercato saison 2023-2024
+64
Horizon06
Thychosen
Mange-gazon IV
NPLS
scofieldkiller
DKlinge
dadniny
Matt
bonzai
TrueBlue
Topper
Vinche
Scoopex
Donegal38
Tuitui
Midjigigi
Blue Raph
Nairo
LSDyl
alainepal
fritz.k
Thierrible
football fan
Minime
Shogun
cte
rehn98
Lessing
Flo
vadim
Homer
El Kuzba
Julien F.
RES
plik
LsLover
Qwertz
FF-LS
Le Vaudois
Mirko
Cc1974
maxi
LKK
Gimli
BruceChris
Mike21
radio_global
FC Directeur Sportif
Nataniel
lausarme
dudu
fatpig
Xis7
Old School
stefvs10
zodov
neLSon
TKP1
mic
abhak
kok9
Rolls
pizzaiolo
Georgie
68 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Mercato saison 2023-2024
On devrait signer un gardien au mercato d hiver à mon avis
Nataniel- Localisation : 1022
Castella fait un excellent début de championnat, non ?
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
fatpig aime ce message
kok9 a écrit:Castella fait un excellent début de championnat, non ?
Oui il fait bien le job même si son relâché de ballon a la fin aurait pu coûter très cher.
S'il faudrait un seul renfort je prendrai une alternative au poste de Sanches
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
TKP1 aime ce message
Ou alors attendre de voir comment Labeau revient.
Je suis d'accord avec Lausarme. Un bon numéro 10, style Stefan Rehn à l'époque pour mettre en valeur nos attaquants. Je sais c'est cher mais qui n'avance pas, recule ! Attendons.....
TKP1- Date d'inscription : 16/06/2022
dudu aime ce message
Notre système de jeu fonctionne plutôt bien et, à mon avis, c'est en grande partie dû à nos milieux axiaux. Indépendamment du fait que Sanches est l'un des rares lausannois sur le terrain, j'aime aussi son apport offensif (même s'il manque souvent le dernier geste) et il a surtout un très grand potentiel (seulement 20 ans!). Je préfère miser sur un jeune du crû qui peut encore rester deux ou trois saisons plutôt que d'aller chercher un crack qui sera revendu dans l'année. Comme plan B, il y a toujours la possibilité de monter Bernede d'un cran (je serais curieux de le voir dans un rôle plus offensif), Jamie Roche a joué comme milieu central en 2022, et il nous reste encore Kuki, Okuka... Enfin, en jouant avec deux ailiers, je ne suis pas sûr qu'il nous faille absolument un vrai numéro 10 en plus.
C'est surtout au niveau des latéraux que je me fais du soucis, vu qu'on a trois joueurs pour deux postes (Brown, Kablan et Giger). S'il nous arrive une tuile, il faudra changer tout le système ou reculer Suzuki...
C'est surtout au niveau des latéraux que je me fais du soucis, vu qu'on a trois joueurs pour deux postes (Brown, Kablan et Giger). S'il nous arrive une tuile, il faudra changer tout le système ou reculer Suzuki...
Qwertz- Date d'inscription : 29/07/2007
fatpig et FC Directeur Sportif aiment ce message
Chacun son avis........l'idéal serait un gardien avec Castella, un latéral, un 10 et un tueur devant..........j'arrête car dans ce cas précis, je rêve quand je vois les tarifs des joueurs de foot......et encore en Suisse cela reste modeste.
Qwertz aime ce message
Castella a toujours sauvé la baraque , après tout ce qu’il a vécu au ls il est toujours resté , je pense que nombreux gardiens serait déjà parti
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
kok9 aime ce message
Je rejoins assez TKP, malheureusement, ca m'étonnerais qu' un nouvel attaquant arrive... Mais je le souhaiterais aussi. Un tueur ( style Pantelic de l époque).
Il nous faudrait idéalement encore 3 arrivées. Un latéral pour concurrencer Giger et le remplacer en cas de blessure. Un gardien pour pour prendre la place de Spiegel, que je trouve vraiment pas terrible.
Et effectivement un numéro 10. Un vrai! Si possible un gaucher sachant très bien tirer aussi les coups de pieds arrêtés.
Il nous faudrait idéalement encore 3 arrivées. Un latéral pour concurrencer Giger et le remplacer en cas de blessure. Un gardien pour pour prendre la place de Spiegel, que je trouve vraiment pas terrible.
Et effectivement un numéro 10. Un vrai! Si possible un gaucher sachant très bien tirer aussi les coups de pieds arrêtés.
vadim- Date d'inscription : 14/12/2010
TKP1 aime ce message
Il me semble aussi que le milieu de terrain est bien fourni. Peut-être certains rôles à redéfinir. Mais avec le système de jeu actuel (un 4-3-3 qui peut devenir 4-5-1, si j'ai bien compris,, avec un triangle Bernede -Custodio en base et Sanchez en pointe), un 10 à l'ancienne n'a pas sa place.
Pour les latéraux, on peut ajouter Schwitzer et peut-être un m21.
Je suis plus inquiet pour l'attaque : Labeau va revenir à quel niveau ? A-t-il sur-performé au 1er tour (syndrome Rapp) ? Baldé va-t-il rester ? Quel est le niveau de Sème ?.
Pour les latéraux, on peut ajouter Schwitzer et peut-être un m21.
Je suis plus inquiet pour l'attaque : Labeau va revenir à quel niveau ? A-t-il sur-performé au 1er tour (syndrome Rapp) ? Baldé va-t-il rester ? Quel est le niveau de Sème ?.
fatpig aime ce message
Totalement d’accord pour les latéraux !
Qwertz a écrit:Notre système de jeu fonctionne plutôt bien et, à mon avis, c'est en grande partie dû à nos milieux axiaux. Indépendamment du fait que Sanches est l'un des rares lausannois sur le terrain, j'aime aussi son apport offensif (même s'il manque souvent le dernier geste) et il a surtout un très grand potentiel (seulement 20 ans!). Je préfère miser sur un jeune du crû qui peut encore rester deux ou trois saisons plutôt que d'aller chercher un crack qui sera revendu dans l'année. Comme plan B, il y a toujours la possibilité de monter Bernede d'un cran (je serais curieux de le voir dans un rôle plus offensif), Jamie Roche a joué comme milieu central en 2022, et il nous reste encore Kuki, Okuka... Enfin, en jouant avec deux ailiers, je ne suis pas sûr qu'il nous faille absolument un vrai numéro 10 en plus.
Totalement d’accord pour les latéraux !
FC Directeur Sportif- Date d'inscription : 19/06/2023
André Moreira signera en . Dommage pour nous
Xis7- Date d'inscription : 28/05/2023
J ai vu une rumeur selon TransfertMarkt que l’attaquant babacar Dione serait en approche du LS ?! Faut-il voir un possible départ de Balde ? Je souhaite sincèrement qu’il reste à Lausanne !
Minime- Localisation : Lausanne
Tu sais les rumeurs........moi je veux du concret. Après 3 rondes.....1 point contre un faible GC et YS. Franchement cela fait peur.
dudu et Cc1974 aiment ce message
Encore du bon marché, cela va changer quoi ??? un vrai renfort Messieurs d'INEOS............ Comme demandé depuis un moment, qui s'occupe des transferts au LS ???
Cc1974 aime ce message
Un journaliste belge dit que c’est pour le SLO le Babacar Dione
https://twitter.com/sachatavolieri/status/1686288836983132160?s=61&t=7HMYaw89tEWlvVa_wvUqWg
https://twitter.com/sachatavolieri/status/1686288836983132160?s=61&t=7HMYaw89tEWlvVa_wvUqWg
LsLover- Localisation : Lausanne
Selon Magnin, il y aura encore 1 ou 2 arrivées. Et je pense qu effectivement, un attaquant percutant doit être engagé. Ca devrait être la priorité absolue du club...
Pour le gardien, je suis un peu hésitant... Faut voir aussi si on trouve vraiment un bon gardien et pas juste une doublure...
Il y a de bonnes choses mais niveau résultats, c est décevant...
Pour le gardien, je suis un peu hésitant... Faut voir aussi si on trouve vraiment un bon gardien et pas juste une doublure...
Il y a de bonnes choses mais niveau résultats, c est décevant...
kok9 aime ce message
Sauf que les bons attaquants, qui assurent 10-12 buts par match en SL, c'est rare.
Si en plus il doit être gratuit ou presque, j'ai des gros doutes.
J'ai pas vu le match, mais global sport ne rendait pas Castella responsable des buts.
J'ai pas vu le match, mais global sport ne rendait pas Castella responsable des buts.
kok9 a écrit:Sauf que les bons attaquants, qui assurent 10-12 buts par match en SL, c'est rare.
Sur le premier, le.mur est clairement mal placé.
Le deuxième: je viens de voir les images... il doit l'avoir...
Dernière édition par Thierrible le Dim 6 Aoû 2023 - 19:51, édité 1 fois
Thierrible- Localisation : Lausanne
dudu, Scoopex, stefvs10, maxi, fatpig et El Kuzba aiment ce message
oui les attaquants, c est une denrée rare en effet.... et justement, il faut sortir le chéquier...
Il y a pas le choix si on veut pas trop souffrir cette saison...
Il y en a pas marre de ces scénarios qui se répètent... mais bon, je vais rester confiant et attendre encore un peu avant de m'inquiéter.
Il y a pas le choix si on veut pas trop souffrir cette saison...
Il y en a pas marre de ces scénarios qui se répètent... mais bon, je vais rester confiant et attendre encore un peu avant de m'inquiéter.
kok9 aime ce message
Même un joueur sans contrat est cher car il y a le bonus à la signature et l'agent qui se rempli les poches.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
bonzai aime ce message
Pour moi typiquement Gavranovic serait une bonne recrue actuellement. Un attaquant dans un style différent de Labeau et Sène, pas très grand, dynamique et qui sait planter. D’autant plus qu’il est sans contrat et qu’il veut revenir en Suisse. Il a beau avoir 33 ans mais c’est le genre de pari que je ferai car on aurait pas grand chose à perdre. Pour son âge, il accepterait plus facilement d’être quelques fois sur le banc et participer à un tournus de buteurs entre Sène, Labeau et lui.
Sans compter sur l’apport du point de vue marketing de l’arrivée de l’auteur du but le plus important de l’histoire de notre équipe nationale. Mais bon, on voit arriver gros comme un camion le scénario catastrophe cet hiver où on cherchera un attaquant en urgence et où on devra poser un ou deux millions pour l’attirer.
Sans compter sur l’apport du point de vue marketing de l’arrivée de l’auteur du but le plus important de l’histoire de notre équipe nationale. Mais bon, on voit arriver gros comme un camion le scénario catastrophe cet hiver où on cherchera un attaquant en urgence et où on devra poser un ou deux millions pour l’attirer.
LsLover- Localisation : Lausanne
Thierrible, Mike21, mic, Scoopex, Matt, Le Vaudois, maxi et aiment ce message
Et je me pose la question pk le ls est assez frileux réticent sur le mercato et veulent dépenser le moindre centime sur ce mercato estival franchement ça m’énerve
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
TKP1 aime ce message
C'est se (re)poser la question de qu'est-ce qu'Ineos fout au LS ?
Matt et TKP1 aiment ce message
Fabienne, Scoopex et lausarme n'aiment pas ce message
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40