FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mercato saison 2023-2024

+64
Mouss
Max2
football fan
El Kuzba
FF-LS
alpha_1426
xav_75
NPLS
Blue Raph
cte
YAL
Minime
stefvs10
Junior
Scoopex
El Lutin
Midjigigi
neLSon
Capitaine
Topper
bluelions
LVK
Gimli
radio_global
Cc1974
RES
Julien F.
abhak
TKP1
Vinche
Old School
fritz.k
Heaphy
pizzaiolo
LSDyl
Grandhuit
Homer
plik
Mange-gazon IV
zodov
rehn98
Védouble1896
LsLover
kok9
Le Vaudois
Tuitui
bonzai
Shogun
Thierrible
Nataniel
Qwertz
LKK
michel222
dudu
AxeLS
Lessing
centvingt
Mike21
fatpig
lausarme
mic
Reckless One
Rolls
admin
68 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Nataniel Lun 28 Nov - 22:58

Selon ton message 7 mouvements dans l équipe au mercato d hiver c as fais beaucoup de changement dans l équipe même si je suis d accord avec ta liste ,,,,
Pour moi magnin finira la saison et sera la, la saison prochaine quoi qu il arrive, on commence déjà sur ce forum à vouloir l éjecter un peu comme contini, deux ans plus tard on crie au scandale quand soûle man l éjecte , je suis d avis qu il dois être épaulé .

Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Konter66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par lausarme Lun 28 Nov - 23:07

Tu as raison il ne faut pas perdre les pédales et il doit être épaulé. Il y aura un coach mental je veux bien, mais peut-être qu'en premier lieu il faudrait un directeur sportif (suisse)
Avec quelqu'un a plein temps sur ce job je suis sûr qu'il y a moyen de dénicher les gars qui peuvent combler nos manques et nous faire monter (en prêt ou en transfert).
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

kok9 et Konter66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Thierrible Mar 29 Nov - 7:07

lausarme a écrit:Il va y avoir du mouvement cet hiver.
Vous pensez à qui dans les départs (avec les-21,  transferts ou prêt)?

Moi je vois ceux que j'ai mentionné lors du dernier match:
Spielmann, Zoukit, Schwitzer. J'ajouterai Sow.(-21)
Ensuite Koyalipou et les anglais ont du potentiel mais ne font pas la différence et on a besoin des licences étrangères. Je les prêterai ou- 21.

Okuka, Husic et Sanches méritent de rester mais encadrés par 3 nouveaux joueurs d'expérience.

Et on rajoute dans l'équation Kuki, Turkes, Grippo et Castella selon leur "vraies" dates de retour.

Magnin a le droit à son joker je pense. Mais si on se plante  quelle sera la révolution ?

On a laissé une saison de merde à Contini avant de nous faire deux saisons qu'on n'avait plus vu depuis belle lurette à Lausanne. On se doit de laisser un joker d'une saison à Magnin aussi...

Lausanne se doit d'être en ligue A et on y retournera, j'en suis certain... il faut y retourner dès ce printemps dans l'idéal vu les diverses chances qui nous sont donnés d'y accéder...

Pour rappel, les deux dernières saison, il a fallu 65 points pour être promu... il faudrai donc 37 points pour y arriver, rien d insurmontable... si on me monte pas cette année, ça sera plus compliqué, mais comme on est Lausanne, on a l'habitude de se compliquer la tâche et on y arrivera... de plus, même avec l allègement des conditions il me semble qu Yverdon devrait s exiler le temps d'avoir un stade aux normes donc pas idéalpour leur finance s'ilfaut aller jouer à Bienne ou Berne pour eux... (et sauf erreur ça ne se presse pas trop à Yverdon de ce côté)
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Maskey n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par AxeLS Ven 2 Déc - 14:28

Calme plat du côté du forum, on va donc se lancer dans des théories pour ce recrutement hivernal.

Florian Kamberi (ex-GC et Saint-Gall, passé aussi par l'Ecosse à Hibernian et aux Rangers ainsi que Sheffield Wednesday en D3 anglaise) est désormais libre de tout contrat après 6 mois peu fructueux à Winterthour.

Avant-centre de métier, 27 ans, expérience en Super League et à l'étranger. Ses stats ne sont pas exceptionnelles mais en Challenge League, il pourrait se relancer et reprendre confiance. Ça pourrait être un pari intéressant pour le LS.
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

lausarme et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Le Vaudois Ven 2 Déc - 18:53

Kaly Séné. Pourquoi, Bâle ne le peu pas prête à nous ? Il joue jamais. Avec GC il avait marqué pas mal des buts la saison 20-21.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par TKP1 Sam 3 Déc - 15:33

Il faut arrêter.......pas de directeur technique, pas de folies financières. On revient du temps Joseph/Collet (compréhensible à l'époque) mais avec INEOS........ Triste constat. Ce n'est pas avec les retours (?) de notre capitaine Kuru, Grippo et Turkes (?) Heureusement on attend le retour de Castella. Moralité, croisons les doigts !!!

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Sam 3 Déc - 16:42

Et M.Joseph, à travers ses entreprises, il participait à la vie économique du Canton, et sans forfait fiscal.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par neLSon Sam 3 Déc - 18:40

La ramener systématiquement avec les sous de M. Joseph et les forfaits fiscaux chaque fois qu'il est question d'argent devient gentiment une purge. Les moyens dont dispose le LS sont supérieurs à ceux de Wil, SLO ou Yverdon et n'expliquent pas le retard actuel au classement.
Magnin ne veut pas de DS comme il ne voulait pas d'attaquant supplémentaire lors du mercato estival? Il faut qu'il assume et s'il n'arrive pas à faire remonter l'équipe malgré des circonstances très favorables, il devra s'en aller.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Sam 3 Déc - 18:56

Moi je trouve que c'est la Ineos touch qui devient gentillement une purge.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par neLSon Sam 3 Déc - 19:50

Je n'exonère en aucun cas Ineos de ses responsabilités; les résultats obtenus en cinq ans sont minables et la saison dernière fut une authentique catastrophe industrielle.
Désormais la gouvernance est beaucoup plus locale, Magnin dispose des pleins pouvoirs dans le domaine sportif, à lui de démontrer qu'il n'est pas seulement vaudois et bonnard mais qu'il a aussi les capacités de faire remonter le LS.
Il

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

fatpig, kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Rolls Sam 3 Déc - 20:22

INEOS RADIN !!!

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par lausarme Sam 3 Déc - 21:00

On se calme un peu. Le club doit être capable de vivre sans qu'un mécène injecte des millions chaque année.
C'est surtout la gestion sportive qui n'est pas à la hauteur.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Fabienne, fatpig et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Rolls Sam 3 Déc - 21:02

lausarme a écrit:On se calme un peu. Le club doit être capable de vivre sans qu'un mécène injecte des millions chaque année.
C'est surtout la gestion sportive qui n'est pas à la hauteur.


Pourquoi le ls est toujours minimaliste pendant les périodes de mercato

Rolls

Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Sam 3 Déc - 22:11

lausarme a écrit:On se calme un peu. Le club doit être capable de vivre sans qu'un mécène injecte des millions chaque année.
Excellente question.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Minime Sam 3 Déc - 22:24

Sékou Fofana intéresse fortement de grosses écuries source footmercato
Minime
Minime

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Mange-gazon IV Dim 4 Déc - 14:26

Il faudra quand-même qu'un jour Ineos nous explique clairement ce qu'ils sont venus faire ici parce que ça commence sérieusement à être pénible. On a bien le droit de se planter au début - on apprend - mais répéter chaque fois les mêmes erreurs devient limite.
Surtout de la part de businessmen qui gèrent certainement mieux leurs affaires que leur(s) club(s) de foot sans quoi ils auraient mis la clé sous la porte il y a bien longtemps.
Et on se retrouve à nouveau dans une espèce de zone grise, comme trop souvent, sans une véritable communication et sans véritables mesures pour corriger le tir (et je serais très content de me planter sur ce coup-là et d’être démenti).

HOP LS

« On veut retrouver la scène européenne »,
David Thompson, CEO d'INEOS, Conférence de presse du 13 novembre  2017
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Qwertz, Old School, Matt, maxi et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Lun 5 Déc - 9:34

Mange-gazon IV a écrit:Il faudra quand-même qu'un jour Ineos nous explique clairement ce qu'ils sont venus faire ici parce que ça commence sérieusement à être pénible. On a bien le droit de se planter au début - on apprend - mais répéter chaque fois les mêmes erreurs devient limite.
Surtout de la part de businessmen qui gèrent certainement mieux leurs affaires que leur(s) club(s) de foot sans quoi ils auraient mis la clé sous la porte il y a bien longtemps.
Et on se retrouve à nouveau dans une espèce de zone grise, comme trop souvent, sans une véritable communication et sans véritables mesures pour corriger le tir (et je serais très content de me planter sur ce coup-là et d’être démenti).

HOP LS

« On veut retrouver la scène européenne »,
David Thompson, CEO d'INEOS, Conférence de presse du 13 novembre  2017

Assez d’accord pour la « zone grise », par contre on ne peut pas dire qu’Ineos répète les mêmes erreurs: cette année, plus de trading de joueurs, recrutement de joueurs ayant fait leurs preuves en CL, entraîneur local avec presque pleins pouvoirs, que demander d’autre? Pour moi, cette saison (qui n’est pas encore perdue, hein), ce sera celle de Magnin, pas d’Ineos..

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Védouble1896 Lun 5 Déc - 10:03

On peut retourner le problème dans tous les sens mais le résultat est selon moi le suivant à court terme : il nous faut impérativement 3 renforts de qualité (priorité à l'attaque, ensuite le milieu de terrain), une meilleure gestion des matchs (et vaincre le signe indien hors de nos terres) et compter sur le retour des blessés dans un laps de temps suffisamment court. Ce n'est qu'avec cela qu'on pourra faire un deuxième tour de meilleure facture et finir dans le bon wagon.
Védouble1896
Védouble1896

Date d'inscription : 23/10/2019

https://lespontheses.wordpress.com/

Old School et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Lun 5 Déc - 10:48

fatpig a écrit:
Mange-gazon IV a écrit:Il faudra quand-même qu'un jour Ineos nous explique clairement ce qu'ils sont venus faire ici parce que ça commence sérieusement à être pénible. On a bien le droit de se planter au début - on apprend - mais répéter chaque fois les mêmes erreurs devient limite.
Surtout de la part de businessmen qui gèrent certainement mieux leurs affaires que leur(s) club(s) de foot sans quoi ils auraient mis la clé sous la porte il y a bien longtemps.
Et on se retrouve à nouveau dans une espèce de zone grise, comme trop souvent, sans une véritable communication et sans véritables mesures pour corriger le tir (et je serais très content de me planter sur ce coup-là et d’être démenti).

HOP LS

« On veut retrouver la scène européenne »,
David Thompson, CEO d'INEOS, Conférence de presse du 13 novembre  2017

Assez d’accord pour la « zone grise », par contre on ne peut pas dire qu’Ineos répète les mêmes erreurs: cette année, plus de trading de joueurs, recrutement de joueurs ayant fait leurs preuves en CL, entraîneur local avec presque pleins pouvoirs, que demander d’autre? Pour moi, cette saison (qui n’est pas encore perdue, hein), ce sera celle de Magnin, pas d’Ineos..
En effet, virage pratiquement à 180 cette saison, en terme stratégique, et cette nouvelle philosophie me convient 1000x mieux.  On peut analyser les raisons de ce retournement, mais peu importe.

Après, n'oublions pas :

On est en CL.
La gouvernance semble toujours légère et hors-sol.
Le projet (avec un p minuscule, l'autre, avec un P majuscule, on oublie...) n'est toujours pas plus lisible, avec comme conséquence un budget certes important, mais qui ne semble pas permettre de faire la différence sur le marché des transferts.

On peut tous se retrouver sur un Mercato minimal avec un no 6 costaud et un attaquant complémentaire à Labeau.

A part ça : que penseriez-vous de Nani en 6 ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Lessing Lun 5 Déc - 12:29

restons sérieux, Nani en 6... et pourquoi pas Suzuki en 9 ?? Smile

Non il nous faut certes de l'impact physique mais aussi de la qualité technique et tactique pour ce poste. Un Sanogo de l'époque (tiens il est justement en fin de contrat...)

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

neLSon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Lun 5 Déc - 13:15

C'est en pensant à Sanogo que j'évoque Nani...
Après, l'original c'est toujours mieux ! mais j'avoue avoir perdu sa carrière de vue.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Lun 5 Déc - 14:49

Ah ben un Sanogo ou équivalent, je dirais pas non. Mais sauf pour un numéro 6 qui en impose physiquement, il ne faut pas espérer le salut dans le mercato: c’est un problème tactique et d’état d’esprit avant tout qu’on a maintenant.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Lun 5 Déc - 14:53

Lessing a écrit:restons sérieux, Nani en 6...   et pourquoi pas Suzuki en 9 ?? Smile

Pour Suzuki, blague à part, il y a quand même une question: un rôle plus offensif que maintenant ça pourrait être intéressant…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Lun 5 Déc - 15:52

Lessing a écrit:restons sérieux, Nani en 6...   et pourquoi pas Suzuki en 9 ?? Smile

Non il nous faut certes de l'impact physique mais aussi de la qualité technique et tactique pour ce poste. Un Sanogo de l'époque (tiens il est justement en fin de contrat...)
Ah oui, et Etoile Rouge, ça va, comme adresse.
33 ans et un dernier contrat d'une saison et demi au LS ? Avec un rôle d'appui, en fonction de la tournure du match, c'est un scénario intéressant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Le Vaudois et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Le Vaudois Lun 5 Déc - 17:06

Je pense et je suis sûre, que Ludo est déjà sur plusieurs pistes pur trouve 2-3 renforts. Personnellement je préfère 2 renforts qui ramène vraiment quelque chose à l équipe.
C'est clair un Sekou Sanogo serra très bien au milieu de terrain.

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 19 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum