FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Challenge League

+47
cte
NPLS
Topper
Clash
Lousonna
TKP1
Flo
f-alex1997
Matt
Julien F.
neLSon
FF-LS
AxeLS
Lessing
Blue Raph
Gimli
Cc1974
Mange-gazon IV
RGI
LsLover
Maskey
Mathias
rehn98
stefvs10
mic
jeanno_196
Homer
admin
Reckless One
El Lutin
dudu
RES
Old School
LKK
TKP
plik
fatpig
Thierrible
Tuitui
lausarme
zodov
Rolls
Nataniel
Le Vaudois
kok9
michel222
Mike21
51 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par neLSon Dim 20 Nov 2022 - 5:30

Nouvelle performance très aboutie de SLO qui aurait même pu marquer 2-3 buts supplémentaires. A ce rythme et si Danho continue de progresser, cette équipe deviendra un sérieux client à la promotion.
Le "truc spécial" au SLO s'appelle Hirac Yagan, un DS très efficace, qui est arrivé à constituer une équipe homogène, où les joueurs en veulent, ne gambergent pas et jouent à fond pendant 90 minutes. Mais bon, au LS on est tellement fort qu'on peut même se passer d'un DS...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par dudu Dim 20 Nov 2022 - 8:26

Notre problème, c'est la pression d'etre 1er, SLO a pas se problème et c'est plus simple pour les jeunes.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par TKP1 Dim 20 Nov 2022 - 10:45

*Notre problème c'est la pression d'être premier !!!* mais je rêve. Actuellement LS n'a pas le niveau du SLO et même Wil. On espère que les dirigeants feront le nécessaire pour renforcer l'équipe.

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par FF-LS Dim 20 Nov 2022 - 11:54

dudu a écrit:Notre problème, c'est la pression d'etre 1er, SLO a pas se problème et c'est plus simple pour les jeunes.

je crois qu'il faut surtout reconnaître que d'autres que nous sont plus forts et ont des équipes mieux construites que la nôtre

même si on devait, par miracle, monter avec cette équipe en fin de saison, TOUT serait à refaire pour ne pas finir dernier la saison suivante; on peut pas laisser à Magnin la responsabilité de gérer l'équipe au quotidien, de construire l'avenir et en plus de gérer toute la comm du LS...

au SLO y'a rien de solide si ce n'est leur première équipe, mais malheureusement au LS on a de graves et cruels manques dans le domaine sportif (et dans notre gouvernance)
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

kok9 et Mange-gazon IV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Dim 20 Nov 2022 - 12:10

En effet, c'est peut-être l'aspect le plus inquiétant : la montée est tout à fait envisageable avec cette équipe, mais pas le maintien en SL ensuite. Et ce n'est pas des retouches qu'il faudra envisager, mais repartir à nouveau de presque zéro.
Ce qui est fatiguant pour les supporters et peu proactif comme stratégie (pour autant qu'il y ait une stratégie).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Mange-gazon IV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Dim 20 Nov 2022 - 15:12

Pour la montée, je ne suis plus si sûr.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Mange-gazon IV Dim 20 Nov 2022 - 15:25

kok9 a écrit:Pour la montée, je ne suis plus si sûr.

Moi non plus du coup  Smile  !

Et il ne faut pas trop compter sur Ineos pour le mercato. On a déjà vu ça l'an passé. Il n'y aura pas de révolution et ce sera service munimoume, comme d'hab, avec peut-être l'arrivée d'un ou deux retraités de deuxième division française si on a de la chance.

On a (j'ai !)  longtemps douté de l’implication sincère du propriétaire à Lausanne mais maintenant, après quatre saisons, il faut bien admettre qu'Ineos n'est pas concerné par le classement et que les promesses du début n'étaient que du vent.

Ce n’est pas grave en soi - Ineos apporte aussi du positif au club - mais il faut le savoir et ne pas s'attendre à ce que le propriétaire casse sa tirelire pour réjouir les supporters.

C'est une période comme ça. On peut se planter si ça ne marche pas, on peut aussi réussir une belle saison si la sauce prend, mais c'est toujours un peu miser sur la chance.

Dommage...
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Lousonna Lun 21 Nov 2022 - 9:58

SLO-LS dimanche 29.01 à 14h15

LS-Aarau le vendredi 03.02 à 20h15

Xamax-LS le vendredi 10.02 à 19h30

LS-B'zonna le dimanche 19.02 à 16h30

Wil-LS le vendredi vendredi 24.02 à 20h15

LS-Vaduz le dimanche 05.03 à 16h30

Schaffhouse-LS le vendredi 10.03 à 20h15

LS-Thoune le dimanche 19.03 à 16h30

LS-YS le dimanche 02.04 à 16h30
Lousonna
Lousonna

Localisation : Kop Sud Lausanne / Photographe
Date d'inscription : 17/04/2011

https://lelozanois.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par mic Lun 21 Nov 2022 - 10:21

Aucun match le samedi et 2 déplacements à l'autre bout de la Suisse un vendredi Rolling Eyes
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par LKK Lun 21 Nov 2022 - 12:54

Mais 4 matches sur 5 a domicile le dimanche. Ca va attirer plus de monde pour autant que nos gars mouille le maillot
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Clash Dim 27 Nov 2022 - 19:32

Voici le classement pour les 9 matchs du 2ème tour:

1  SLO        19
2  YS          18
3  Wil         15
4  Vaduz     13
5  Thoune   12
6 Xamax     11
7  Bellinzone10
8  LS            9
9  Aarau       9
10 Schaffh.   6

De facto nous sommes avant-dernier et notre dernière victoire remonte au 21.10.22. Sans changement de mentalité et renforts les chances de finir aux 2 premières places sont minces.

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par mic Lun 30 Jan 2023 - 14:25

Tushi de Bâle, attaquant, devrait signer à Xamax. J'imagine qu'on a pas tenté le coup mais on aurait peut-être dû...
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Rolls aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par dudu Mar 21 Fév 2023 - 16:04

Collet essaie de supprimer le barrage .... au secours

https://www.blick.ch/fr/sport/football/challenge-league/appel-au-tribunal-arbitral-du-sport-xamax-est-pret-a-tout-pour-ne-pas-etre-relegue-id18337694.html?fbclid=IwAR3o6DkTAzAynBKIYtZEZq3rJBy_1WxEwCRtMaF6KaDSt9iaPmJVm9S3ixs
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Dim 26 Fév 2023 - 15:24

Les "stars" du SLO viennent de prendre 4 à 0 à la Pontaise contre Schaffouse devant leur fidèle public (390 spectateurs)
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu, Scoopex et Matt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Dim 26 Fév 2023 - 15:33

Compté 187 spectateurs sans le personnel

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

dudu, Scoopex et Matt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Blue Raph Lun 27 Fév 2023 - 6:46

Mouais... j'aime pas le SLO mais fut un temps où on était pas beaucoup plus nombreux que 187 à la Pontaise.

Et même si ça va nettement mieux de notre côté depuis le déménagement à la Tuilière et l'essor du KSL, je doute, hélas, qu'on passe la barre des 4000 dimanche.

Ici c'est Lausanne.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Matt, kok9 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Old School Lun 27 Fév 2023 - 11:00

Blue Raph a écrit:Mouais... j'aime pas le SLO mais fut un temps où on était pas beaucoup plus nombreux que 187 à la Pontaise.

Et même si ça va nettement mieux de notre côté depuis le déménagement à la Tuilière et l'essor du KSL, je doute, hélas, qu'on passe la barre des 4000 dimanche.

Ici c'est Lausanne.

187, c'est un peu exagéré, non ? Wink

4000 contre Vaduz serait déjà une bonne affluence. Il ne sont pas nombreux, les clubs de challenge League, à pouvoir espérer ce nombre pour une confrontation qui n'a quand même pas grand chose d'excitant pour un spectateur qui ne serait pas un assidu.

Le LS traine encore des casseroles et une culture de la "loose" qui ne s'efface pas en un seul jour. La dernière cerise laissée par Cissé ne se digère pas non plus en six mois...

Un retour en Super League, une équipe "sympa" qui mouille le maillot, obtient aussi des résultats, et le stade sera bien garni.

Niveau marketing, on y est déjà.

Pour SLO, aucun sentiment particulier me concernant. A mon avis, ils font (tout) faux. Ni le lieu, ni le projet de son propriétaire ne font sens. La réalité est là. Le LS est le club le plus populaire, avec une développement possible d'une toute autre ampleur.

Dans les conditions actuelles du football professionnel, il n'y a pas de place pour deux équipes de la même ville dans la même catégorie. Même GC n'annonce plus que 3000 spectateurs quand les Bernois ou les Bâlois n'envahissent pas le stade, hors derby contre le FCZ.

LS en Super League, SLO éventuellement en Challenge League, mais ailleurs que dans cette Pontaise d'une tristesse absolue. Avec une collaboration active au niveau du développement des jeunes pousses (je ne parle pas des plantations de leur directeur sportif...). Mais tant que la grenouille souhaite devenir aussi grande que le boeuf, temps, argent et énergie seront gaspillés.

Allez LS !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Blue Raph, Scoopex, Lessing, lausarme, Matt, Le Vaudois, Lousonna et aiment ce message

neLSon n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Nataniel Lun 27 Fév 2023 - 15:13

Old School a écrit:
Blue Raph a écrit:Mouais... j'aime pas le SLO mais fut un temps où on était pas beaucoup plus nombreux que 187 à la Pontaise.

Et même si ça va nettement mieux de notre côté depuis le déménagement à la Tuilière et l'essor du KSL, je doute, hélas, qu'on passe la barre des 4000 dimanche.

Ici c'est Lausanne.

187, c'est un peu exagéré, non ? Wink

4000 contre Vaduz serait déjà une bonne affluence. Il ne sont pas nombreux, les clubs de challenge League, à pouvoir espérer ce nombre pour une confrontation qui n'a quand même pas grand chose d'excitant pour un spectateur qui ne serait pas un assidu.

Le LS traine encore des casseroles et une culture de la "loose" qui ne s'efface pas en un seul jour. La dernière cerise laissée par Cissé ne se digère pas non plus en six mois...

Un retour en Super League, une équipe "sympa" qui mouille le maillot, obtient aussi des résultats, et le stade sera bien garni.

Niveau marketing, on y est déjà.

Pour SLO, aucun sentiment particulier me concernant. A mon avis, ils font (tout) faux. Ni le lieu, ni le projet de son propriétaire ne font sens. La réalité est là. Le LS est le club le plus populaire, avec une développement possible d'une toute autre ampleur.

Dans les conditions actuelles du football professionnel, il n'y a pas de place pour deux équipes de la même ville dans la même catégorie. Même GC n'annonce plus que 3000 spectateurs quand les Bernois ou les Bâlois n'envahissent pas le stade, hors derby contre le FCZ.

LS en Super League, SLO éventuellement en Challenge League, mais ailleurs que dans cette Pontaise d'une tristesse absolue. Avec une collaboration active au niveau du développement des jeunes pousses (je ne parle pas des plantations de leur directeur sportif...). Mais tant que la grenouille souhaite devenir aussi grande que le boeuf, temps, argent et énergie seront gaspillés.

Allez LS !

Il y a des club qui veulent être plus gros que le bœuf alors qu il sorte à peine de l'œuf,,,
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par mic Ven 3 Mar 2023 - 19:52

En regardant Yverdon-Wil je n’arrive pas à comprendre comment on ne survole pas ce championnat… c’est d’un faible des deux côtés. J’ai l’impression de voir le 5eme contre le 6eme
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

dudu, LsLover, Rolls et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Nataniel Ven 3 Mar 2023 - 20:30

Wil à égalisé à deux minute de la fin, on fait le boulot demain🔵⚪⚪🔵 ,on passe devant yverdon et on est à 1 point de wil
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Matt et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par LsLover Ven 3 Mar 2023 - 20:36

mic a écrit:En regardant Yverdon-Wil je n’arrive pas à comprendre comment on ne survole pas ce championnat… c’est d’un faible des deux côtés. J’ai l’impression de voir le 5eme contre le 6eme
Totalement affligeant en effet.

On a laissé beaucoup trop de points bêtement et avec quelques fois le vent qui était contre nous.

Défaite à la 93ème contre SLO, égalisation de Aarau à la 90ème, 0-0 à Schaffhouse avec un penalty non sifflé pour nous, seulement 2 points sur 9 contre Bellinzone le néo-promu dont le dernier match où on touche 3 fois du bois.

Ca fait déjà au moins 7 points de perdu avec tout ces éléments cités.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

dudu, LKK et Old School aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Julien F. Ven 3 Mar 2023 - 21:22

Il n’y a plus à discuter maintenant : la machine gagnante doit être mise en route. Tout se resserre et le LS se DOIT d’être second dimanche.

Quant à Yverdon, cette équipe n’a absolument rien à faire en Super League… 1015 spectateurs pour un match au sommet. C’est non seulement affligeant mais surtout honteux !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

dudu, Old School, Scoopex, lausarme, Matt, Le Vaudois, f-alex1997 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Ven 3 Mar 2023 - 22:45

Je mets l'article du 24heures ici car il ne mérite pas d'être plus haut.
Après SLO c'est au tour d'Yverson de se faire passer 3 couches de pommades. Ho le beau club, quelle âme !

Yverdon Sport, une âme pour faire face aux épreuvesLes Nord-Vaudois ont lâché des points pour la troisième fois de suite en fin de match (1-1 face à Wil). L’enthousiasme qu’ils dégagent et suscitent reste intact.

Florian Vaney, Yverdon

Publié aujourd’hui à 23h20

Koro Kone (à gauche), à lutte pour le ballon avec le defenseur du FC Wil Genis Montolio, a fait son retour avec Yverdon. 

keystone-sda.ch

L’ivresse des bons résultats vaut ce qu’elle vaut. Elle aide à peindre le tableau plus bleu qu’il ne l’est. Elle gomme les problèmes, attire les compliments. C’est valable pour cet Yverdon Sport qui se trouvait à deux doigts (une minute…) de prendre seul les commandes de Challenge League vendredi soir comme pour à peu près toutes les équipes de toutes les divisions aux quatre coins du monde. Reste qu’avec ce que présentent les Verts depuis le début de l’exercice, il faut aller plus loin que le compliment basique. Un match d’YS cette saison, c’est un plaisir pluriel. Et l’assurance d’un rendez-vous avec une âme, qu’il faut espérer assez solide pour résister à tous les aléas qui entourent le club (perte de points en fin de match, changement de présidence, éventuelle promotion…).

Cette âme, c’est d’abord un contexte. Au Stade municipal, vous pouvez croiser des dirigeants se mêler – discrètement – aux spectateurs en pleine tribune. Vous pouvez entendre le speaker profiter de l’annonce des compositions pour souhaiter bonne fête au joueur qui célèbre son anniversaire. En passant, le William Le Pogam trentenaire depuis vendredi n’a rien à envier à sa version de la vingtaine. Vous pouvez apprécier le football à même les barrières publicitaires sans trop de voisinages ou au milieu de l’enthousiasme d’un kop toujours plus bruyant. Personne ne vous promet le chaudron que peut être le Kybunpark ou le Parc Saint-Jacques. C’est une autre façon de savourer un match.

SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

Des sources d’intérêt multiples

Parce que oui, depuis l’arrivée de Marco Schällibaum dans le Nord vaudois, un match d’Yverdon Sport se savoure. Par l’impression que transmet le groupe collectivement. Ou par la lumière qui se dégage directement des hommes qui le composent. Brian Beyer constitue un spectacle à lui tout seul (c’est lui qui avait donné le costume de leader provisoire à son équipe à la 31e, avant l’égalisation de la 94e par Josias Lukembila). Breston Malula est un phénomène qu’YS avait tiré du chômage en 2021. William Le Pogam ressemble à ce capitaine que toute équipe rêverait d’avoir. Exemples non exhaustifs.

Ça s’appelle une identité. Un bien précieux qui doit guider Yverdon à travers les épreuves. Celle du moment, c’est de ne pas se laisser abattre par les points perdus en fin de match. Trois fois consécutivement.

lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par dudu Sam 4 Mar 2023 - 7:21

mic a écrit:En regardant Yverdon-Wil je n’arrive pas à comprendre comment on ne survole pas ce championnat… c’est d’un faible des deux côtés. J’ai l’impression de voir le 5eme contre le 6eme
ouais même chose quand j'avait regardé SLO -Yverdon.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Mange-gazon IV Sam 4 Mar 2023 - 14:27

dudu a écrit:
mic a écrit:En regardant Yverdon-Wil je n’arrive pas à comprendre comment on ne survole pas ce championnat… c’est d’un faible des deux côtés. J’ai l’impression de voir le 5eme contre le 6eme
ouais même chose quand j'avait regardé SLO -Yverdon.

Moi pareil en regardant Real - Barça jeudi !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Rolls n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 8 Empty Re: Challenge League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum