FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Challenge League

+47
cte
NPLS
Topper
Clash
Lousonna
TKP1
Flo
f-alex1997
Matt
Julien F.
neLSon
FF-LS
AxeLS
Lessing
Blue Raph
Gimli
Cc1974
Mange-gazon IV
RGI
LsLover
Maskey
Mathias
rehn98
stefvs10
mic
jeanno_196
Homer
admin
Reckless One
El Lutin
dudu
RES
Old School
LKK
TKP
plik
fatpig
Thierrible
Tuitui
lausarme
zodov
Rolls
Nataniel
Le Vaudois
kok9
michel222
Mike21
51 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Mike21 Mar 1 Nov 2022 - 12:33

Ils auraient juste eu un retard avec la LAA selon leur communiqué. Recours déposé à suivre. ...

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par fatpig Mar 1 Nov 2022 - 12:37

Lessing a écrit:https://www.lematin.ch/story/le-slo-perd-3-points-sur-tapis-vert-il-conteste-489277033356

Les ennuis commencent pour le SLO ??

Ce serait mesquin de s’en réjouir, je suppose?

Plus sérieusement, ça semble disproportionné si ce qui est écrit dans l’article est vrai

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Mar 1 Nov 2022 - 12:37

Il n'y a pas de fumée sans feu... il y a qqes années ça avait aussi commencé comme ça dans qqes clubs romands...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

mic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par AxeLS Mar 1 Nov 2022 - 14:00

Si ce qui est dit dans les différents communiqués est vrai, alors ça me parait effectivement assez disproportionné d'infliger une telle sanction pour ce qui représente un infime retard d'information à une tierce partie. Il n'est visiblement aucunement question de retard de paiement, de manquement aux contributions sociales ou je ne sais quoi... S'il était question de ça, pourquoi pas... mais là ça semble tout de même exagéré pour un très léger cafouillage administratif.

Je plussoie fatpig, je trouverais mesquin de s'en réjouir si la sanction venait à se confirmer. On serait les premiers à crier au scandale si une telle situation venait à arriver à un club qui nous est sympathique.
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

kok9 et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par FF-LS Ven 4 Nov 2022 - 12:42

AxeLS a écrit:Si ce qui est dit dans les différents communiqués est vrai, alors ça me parait effectivement assez disproportionné d'infliger une telle sanction pour ce qui représente un infime retard d'information à une tierce partie. Il n'est visiblement aucunement question de retard de paiement, de manquement aux contributions sociales ou je ne sais quoi... S'il était question de ça, pourquoi pas... mais là ça semble tout de même exagéré pour un très léger cafouillage administratif.

Je plussoie fatpig, je trouverais mesquin de s'en réjouir si la sanction venait à se confirmer. On serait les premiers à crier au scandale si une telle situation venait à arriver à un club qui nous est sympathique.

alors moi j'ai entendu une toute autre version:
- il y'aurait eu 2 avertissements sans sanction avant ce nouveau retard
- la sanction est la plus "light" prévue par le règlement dans ce genre de manquements
- le règlement et les sanctions ont été mis en place par les clubs eux-même

bref, pour moi c'est surtout une illustration de plus que le SLO est très efficace sportivement mais que sinon rien, vraiment rien, n'est solide dans ce club (le mouvement juniors étant une entité totalement séparée)
FF-LS
FF-LS

Localisation : Montriond
Date d'inscription : 26/01/2021

Scoopex, lausarme et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Ven 4 Nov 2022 - 21:58

FF-LS a écrit:
AxeLS a écrit:Si ce qui est dit dans les différents communiqués est vrai, alors ça me parait effectivement assez disproportionné d'infliger une telle sanction pour ce qui représente un infime retard d'information à une tierce partie. Il n'est visiblement aucunement question de retard de paiement, de manquement aux contributions sociales ou je ne sais quoi... S'il était question de ça, pourquoi pas... mais là ça semble tout de même exagéré pour un très léger cafouillage administratif.

Je plussoie fatpig, je trouverais mesquin de s'en réjouir si la sanction venait à se confirmer. On serait les premiers à crier au scandale si une telle situation venait à arriver à un club qui nous est sympathique.

alors moi j'ai entendu une toute autre version:
- il y'aurait eu 2 avertissements sans sanction avant ce nouveau retard
- la sanction est la plus "light" prévue par le règlement dans ce genre de manquements
- le règlement et les sanctions ont été mis en place par les clubs eux-même

bref, pour moi c'est surtout une illustration de plus que le SLO est très efficace sportivement mais que sinon rien, vraiment rien, n'est solide dans ce club (le mouvement juniors étant une entité totalement séparée)

C'est exactement ça, ce club doit être notre farm team en CHL et nous bien sûr en SL
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Le Vaudois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Ven 4 Nov 2022 - 22:49

Ca fait 40 ans que le foot vaudois considère le LS comme arrogant.
Le SLO *doit* être le farm club du LS: c'est pas ce genre de phrase qui va changer les choses.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par neLSon Dim 6 Nov 2022 - 5:25

Étant allé me refroidir à la Pontaise hier soir, je peux confirmer que SLO n'est pas prêt d'être la "farm team" du LS. Pour le moment ils sont jouent bien, sont mieux organisés, avec un entraîneur qui fait les changements nécessaires au bon moment... encore heureux qu'ils n'aient pas trouvé un attaquant du même niveau que Labeau, sinon ils seraient encore bien plus efficaces.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Dim 6 Nov 2022 - 11:36

Tout à fait. L'équipe est bien mieux équilibrée et construite que le LS. Quasi tous les postes sont doublés et la doublure est de qualité.
Le système de jeu est aussi reconnaissable et cohérent. Je vois cette équipe finir au moins dans les 3 premiers.
Maintenant ce serait intéressant de connaître la masse salariale de l'équipe, elle doit être similaire sinon plus élevée que celle du LS. Un joueur qui vient de ligue 2 ou de Belgique va pas signer pour des cacahuètes...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Julien F. Dim 6 Nov 2022 - 19:24

Juste une question : c’est bien joli de pouvoir monter mais la Ligue ne va sans doute pas l’entendre de cette oreille… Le stade ok mais il faut un budget extrêmement solide qui tienne la route. Et je ne vous parle pas des frais de sécurité… Il y aura 500 Lausannois contre 1000 supporters adverses…

Autant dire que cela ne tient tout simplement pas la route !

Et c’est pire à Yverdon qui n’a pas de stade…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

Old School, Fabienne, lausarme et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Mathias Dim 6 Nov 2022 - 20:44

https://www.watson.ch/fr/amp/!590650569
Mathias
Mathias

Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Matt Dim 6 Nov 2022 - 20:45

Julien F. a écrit:Juste une question : c’est bien joli de pouvoir monter mais la Ligue ne va sans doute pas l’entendre de cette oreille… Le stade ok mais il faut un budget extrêmement solide qui tienne la route. Et je ne vous parle pas des frais de sécurité… Il y aura 500 Lausannois contre 1000 supporters adverses…

Autant dire que cela ne tient tout simplement pas la route !

Et c’est pire à Yverdon qui n’a pas de stade…

Je me souviens pendant pas mal d'années que nous jouions devant à peine 1500 spectateurs en comptant large et avec les supporters adverses ça ne nous a pas empêché de monter en SL.
Après niveau abonnements d'accord on était bien au-dessus mais le reste ce n'était pas folichon non plus.
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Dim 6 Nov 2022 - 21:21

Ca sert à rien d'essayer de se rassurer : c'est au LS de se montrer capable de remonter cette année, c'est tout.

Certains forumeurs pensent que SLO a un budget plus élevé que notre Ineos team. Dans ce cas, pas de soucis s'ils montent en SL. Avec du beau jeu, le public suivra (à l'échelle lausannoise... ).

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Lessing Lun 7 Nov 2022 - 7:32

On ne parle pas de budget mais de masse salariale pour la 1ère équipe. Evidemment que le budget club est plus élevé au LS.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Lun 7 Nov 2022 - 9:41

Sauf que la masse salariale constitue une grosse partie du budget, à priori !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Old School Lun 7 Nov 2022 - 10:59

Contrairement à ce que pense kok9, je suis persuadé que le public ne suivra pas.

Si même les amateurs du ballon rond, fervents supporters du sport lausannois en général (je parle surtout des portes drapeaux historiques - LS, LHC, LUC, etc...), ne le feront pas. Qui sera d'accord de retourner dans ce désert climatisé qu'est la Pontaise ?

Même en doublant le nombre d'intéressés, ils atteindraient au maximum 1000 pelés locaux. Tout ça pour une aventure éphémère qui ne laisserait même pas le temps aux plus courageux de s'habituer aux conditions.

C'est une réalité... Tout comme Monaco ne remplira jamais son stade de manière durable, malgré le climat, les moyens, l'accueil et le palmarès. Cool


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

dudu, Scoopex, lausarme et Le Vaudois aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par neLSon Lun 7 Nov 2022 - 12:40

Si seulement le désert de la Pontaise pouvait être climatisé...😀 Bien sûr que le SLO n'en fera jamais rien et il est vrai que Monaco ne remplit pas le stade Louis Ii, n'empêche qu'ils ont engagé Embolo et qu'ils sont actuellement 5es de L1.
Dans un monde idéal, le LS se baladerait en tête du classement et le SLO accepterait bien gentiment de rester en CL, pour le moment la réalité est quelque peu différente...
Ayant accès aux contrats des joueurs étrangers, je peux vous dire que ceux du SLO sont assez modestement rémunérés (yc Labeau quand il était chez eux), leur masse salariale n'a donc certainement rien de stratosphérique.

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Julien F. Lun 7 Nov 2022 - 18:22

Le seul club vaudois capable de mobiliser les foules et le LS ! Oubliez tous les autres.

Je reste persuadé que si le LS était à la place de SERVETTE, la moyenne de spectateurs serait de 10’000.

Et avec un kop de plus en plus présent. Déjà que celui-ci est nettement plus garni que dans le cimetière du stade Olympique.

MAIS seuls les résultats permettront cela… et sur la longueur… pas comme depuis 20 ans où ça joue au yoyo sans réel intérêt !

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

dudu et lausarme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Nataniel Lun 7 Nov 2022 - 18:32

Julien F. a écrit:Le seul club vaudois capable de mobiliser les foules et le LS ! Oubliez tous les autres.

Je reste persuadé que si le LS était à la place de SERVETTE, la moyenne de spectateurs serait de 10’000.

Et avec un kop de plus en plus présent. Déjà que celui-ci est nettement plus garni que dans le cimetière du stade Olympique.

MAIS seuls les résultats permettront cela… et sur la longueur… pas comme depuis 20 ans où ça joue au yoyo sans réel intérêt !


Seules resultat compte je suis d accord avec ça

Mais quand on vois que servette 2 ème de super league accueil lugano un samedi à 20h30 est fais 5800 on peux se poser des question ....
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Lun 7 Nov 2022 - 20:43

Nataniel a écrit:
Julien F. a écrit:Le seul club vaudois capable de mobiliser les foules et le LS ! Oubliez tous les autres.

Je reste persuadé que si le LS était à la place de SERVETTE, la moyenne de spectateurs serait de 10’000.

Et avec un kop de plus en plus présent. Déjà que celui-ci est nettement plus garni que dans le cimetière du stade Olympique.

MAIS seuls les résultats permettront cela… et sur la longueur… pas comme depuis 20 ans où ça joue au yoyo sans réel intérêt !


Seules resultat compte je suis d accord avec ça

Mais quand on vois que servette 2 ème de super league accueil lugano un samedi à 20h30  est fais 5800 on peux se poser des question ....

Dans un stade grenat de 30000 places, quel cauchemar
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Thierrible Mar 8 Nov 2022 - 20:57

lausarme a écrit:
Nataniel a écrit:
Julien F. a écrit:Le seul club vaudois capable de mobiliser les foules et le LS ! Oubliez tous les autres.

Je reste persuadé que si le LS était à la place de SERVETTE, la moyenne de spectateurs serait de 10’000.

Et avec un kop de plus en plus présent. Déjà que celui-ci est nettement plus garni que dans le cimetière du stade Olympique.

MAIS seuls les résultats permettront cela… et sur la longueur… pas comme depuis 20 ans où ça joue au yoyo sans réel intérêt !


Seules resultat compte je suis d accord avec ça

Mais quand on vois que servette 2 ème de super league accueil lugano un samedi à 20h30  est fais 5800 on peux se poser des question ....

Dans un stade grenat de 30000 places, quel cauchemar
On dit: Un cimetière de couleur à faire gerber 😉
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

dudu et Blue Raph aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par f-alex1997 Lun 14 Nov 2022 - 13:25

Il faudrait songer à faire revenir Lukembila. 3 passes décisives ce weekend
Cissé l'avait envoyé en ChL, pour l'instant il remonte en SL à notre place.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par lausarme Sam 19 Nov 2022 - 20:26

C est dingue SLO, ils trouvent des inconnus et ces mecs cartonnent en CHL.
Demain victoire impérative car 6 points de retard sur le duo de tête ça devient tendu.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par kok9 Sam 19 Nov 2022 - 22:40

En effet, il y a un truc spécial, à SLO.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Flo Sam 19 Nov 2022 - 23:59

On va se dire que lors de l'avant dernière montée on avait 14 pts de retard sur Lugano

Flo

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge League - Page 7 Empty Re: Challenge League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum