FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mercato été 2021

+29
Shogun
football fan
Lessing
TKP
fritz.k
Scoopex
LSDyl
Gimli
Julien F.
dudu
NPLS
LsLover
mic
Qwertz
Nord's Fan
AxeLS
Le Vaudois
lausarme
LKK
Rolls
Homer
Mike21
Nataniel
Mange-gazon IV
fatpig
stefvs10
kok9
Thierrible
Reckless One
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par michel222 Mer 1 Sep 2021 - 19:36

J'ai lu avec plaisir vos commentaires et j'ai trouvé les messages très bien écrits et motivés.
Pour ma part mes doutes proviennent du manque de compétition des 3 derniers arrivés. George est en surpoids et nos 2 dernières recrues seront-elles prêtes pour le match de Sion ?
Fouad aura 35 ans en octobre, alors il s'agit d'une arrivée pour une courte durée le temps de préparer la relève probablement.
Dernière réflexion toute personnelle en relation avec les blessés parmi nos nouveaux joueurs. Je me demande si les entraînements sur le synthétique nécessitent une adaptation du corps.
Voilà donc l'équipe dotée d'un point d'encrage à l'avant et de défenseurs de métiers. Le classement actuel est inquiétant, on verra si nous rattraperons le peloton.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Ven 3 Sep 2021 - 12:59

On apprend que Moritz Jenz a été transféré pour environ 3.5 millions d’euros bonus compris, que c’est une somme « beaucoup plus onéreuse que pensait débourser le FC Lorient » et que le groupe INEOS ne s’est pas laissé faire dans ces négociations.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-loic-fery-notre-effectif-est-plus-equilibre-que-l-an-dernier-8bd77284-0c06-11ec-a9d0-17d58ac484e5
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par lausarme Ven 3 Sep 2021 - 13:30

Joli ! Maintenant qui va poser la question "Mais ou va cet argent?" Smile
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Qwertz, Shogun, TKP, fatpig, kok9 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Ven 3 Sep 2021 - 14:15

Joli montant quand meme... pas beaucoup de joueurs de notre championnat partent a ce prix.
Maintenant et effectivement, il faut que ceci profite au LS et n'aille pas payer les transferts onéreux de Nice.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

kok9 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Ven 3 Sep 2021 - 15:06

Mais où va tout cet argent? Mercato été 2021 - Page 6 1f609
N'empêche que nos deux renforts étaient libres et n'ont donc rien couté.
Après je trouve quand même la question intéressante.


Dernière édition par Homer le Ven 3 Sep 2021 - 15:15, édité 1 fois
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

TKP, fatpig et LsLover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Ven 3 Sep 2021 - 15:14

réponse simple: au même endroit que les mios de Zeqiri et Ndoye ;-)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Homer et TKP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Ven 3 Sep 2021 - 15:24

Si c'est endroit est le même que les 20 mios (environ) qui ont été investis dans le stade, on est bon. Si c'est ailleurs....

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Ven 3 Sep 2021 - 15:35

on ne sera pas d'accord...., mais dans le stade, je trouve ça quand même pas très excitant, sportivement parlant.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Qwertz Ven 3 Sep 2021 - 16:15

Reckless One a écrit:Si c'est endroit est le même que les 20 mios (environ) qui ont été investis dans le stade, on est bon. Si c'est ailleurs...

Sauf erreur, ces 20 millions avaient été comptabilisés comme une dette envers INEOS; dette que le LS devra rembourser tôt ou tard. Le LS paie potentiellement des intérêts de 3% sur ces 20 millions (c'est la limite fiscale pour ce type de crédits d'exploitation lorsque le prêt provient d'un actionnaire ; on est quand même sur 600k par année). Pour aller un peu plus loin, si INEOS a souhaité optimiser sa taxation (et Dieu sait qu'ils s'y connaissent), on pourrait imaginer que le prêt provient d'une société offshore (de telle sorte que les intérêts soient déductibles en Suisse et pas ou peu imposés à l'étranger) et qu'il serait donc rémunéré au maximum des 3%. Cela fait beaucoup de suppositions je vous l'accorde, mais dans tous les cas il faut arrêter de parler d'investissement d'INEOS : c'est le LS qui a investi en se finançant auprès d'INEOS.

Concernant les transferts, le LS a obtenu pas loin de 15 millions de CHF sur les ventes de N'Doye, Zeqiri et Jentz. Il ne me semble pas que le LS a dépensé plus de 3-4 millions depuis l'arrivée d'INEOS (Margiotta, Loosli, Rapp...) ; le calcul est vite fait.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Homer, kok9 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Ven 3 Sep 2021 - 16:35

Je ne suis toujours pas certains que le LS se soit endetté pour les transformations du stade, d'après cet article du matin Ineos a pris à sa charge les améliorations.
Bien sur qu'ils peuvent ensuite piocher dans les caisses du LS pour se rembourser, mais cette zone est floue.

Extrait du Matin:

Modifications souhaitées
Le nombre d'écrans géants sera doublé et passera à quatre. Le stade sera le premier en Suisse et l'un des rares en Europe à posséder un tel équipement, relève la ville dans son communiqué. L'éclairage se fera en LED et l'offre de restauration sera augmentée.

Le coût de ces changements sera assumé par le propriétaire du club. Ils n'auront pas d'incidence sur le crédit d'ouvrage de 76,6 millions de francs voté par le Conseil communal de Lausanne.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Ven 3 Sep 2021 - 16:42

Les 20 mios figurent aux comptes du LS, endettement auprès d'un actionnaire proche (sic).

Donc oui, LS rembourse à Ineos quelques 600kCHF par année.
Et si Ineos se retire du LS, l'éventuel repreneur aura une dette de 20 Mios (moins ce qui aura été remboursé) dans le panier de la mariée (et des écrans géants, d'accord).

Mais comme l'a dit Reckless One, il faut faire la différence entre un mécène et un investisseur malin.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Qwertz et Homer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Ven 3 Sep 2021 - 16:48

Merci pour ces précisions.
Donc on est pas prêt à investir dans le sportif
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Qwertz Ven 3 Sep 2021 - 17:40

J'ai écrit un peu vite mon message précédent, c'est plutôt 1% au maximum pour les prêts de ce montant (donc 200k max).

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Homer et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Ven 3 Sep 2021 - 17:49

Donc, ce n’est pas un placement intéressant pour un milliardaire qui doit facilement atteindre les 6% avec de l’argent bien placé.
Mais les 20mios restent quand même une grosse dette pour notre LS.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Ven 3 Sep 2021 - 18:06

Beaucoup de suppositions et d'affirmations alors que personne n'en sait rien et n'a acces aux comptes... Laughing

Au lieu de se réjouir d'avoir un proprio capable d'investir dans l'infrastructure et laisser un certain bénéfice du doute quant au montage financier. Et dieu sait l'allure du stade et des espaces VIP sans cet investissement.

Croire que les maigres revenus TV, sponsoring ou billetterie couvrent les charges pour le fonctionnement du club est bien naif. Faire des plus values sur les transferts une juste une question de survie et un must pour équilibrer les comptes de tous les clubs de SL. Apres, on est tous d'accord pour que cet argent doit rester dans le cycle fermé du LS d'une maniere ou d'une autre.


Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

LKK, Homer, Scoopex, lausarme et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Ven 3 Sep 2021 - 18:07

Qwertz a écrit:
Reckless One a écrit:Si c'est endroit est le même que les 20 mios (environ) qui ont été investis dans le stade, on est bon. Si c'est ailleurs...

Sauf erreur, ces 20 millions avaient été comptabilisés comme une dette envers INEOS; dette que le LS devra rembourser tôt ou tard. Le LS paie potentiellement des intérêts de 3% sur ces 20 millions (c'est la limite fiscale pour ce type de crédits d'exploitation lorsque le prêt provient d'un actionnaire ; on est quand même sur 600k par année). Pour aller un peu plus loin, si INEOS a souhaité optimiser sa taxation (et Dieu sait qu'ils s'y connaissent), on pourrait imaginer que le prêt provient d'une société offshore (de telle sorte que les intérêts soient déductibles en Suisse et pas ou peu imposés à l'étranger) et qu'il serait donc rémunéré au maximum des 3%. Cela fait beaucoup de suppositions je vous l'accorde, mais dans tous les cas il faut arrêter de parler d'investissement d'INEOS : c'est le LS qui a investi en se finançant auprès d'INEOS.

Concernant les transferts, le LS a obtenu pas loin de 15 millions de CHF sur les ventes de N'Doye, Zeqiri et Jentz. Il ne me semble pas que le LS a dépensé plus de 3-4 millions depuis l'arrivée d'INEOS (Margiotta, Loosli, Rapp...) ; le calcul est vite fait.

Le coup de la planification fiscale par la déduction d’intérêt, j’en doute quand même beaucoup: ça vaut la peine quand les intérêts viennent réduire des bénéfices imposables du débiteur, mais je doute que (même avec des bons transferts) LS dégage des bénéfices qui justifient une planification fiscale avec des offshores (qui sont d’ailleurs de plus en plus mal vues…).

Et je ne suis pas sûr non plus de comprendre pourquoi il ne faut pas parler d’investissement d’INEOS: qu’il intervienne sous forme de capital ou de prêt, c’est un investissement. Le fait que le prêt soit formellement remboursable plus facilement et avant le capital ne change pas grand chose avec un actionnaire (quasi) unique qui investit des montants pareils: si LS coule - Dieu nous en préserve!!!- INEOS perdra son pognon, qu’il soit mis dans le club en capital ou en prêt…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Homer, Reckless One et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Ven 3 Sep 2021 - 18:21

kok9 a écrit:Les 20 mios figurent aux comptes du LS, endettement auprès d'un actionnaire proche (sic).

Donc oui, LS rembourse à Ineos quelques 600kCHF par année.
Et si Ineos se retire du LS, l'éventuel repreneur aura une dette de 20 Mios (moins ce qui aura été remboursé) dans le panier de la mariée (et des écrans géants, d'accord).

Mais comme l'a dit Reckless One, il faut faire la différence entre un mécène et un investisseur malin.

Ça ne change rien (je pale pas de l’écran géant): le prêt et la dette, c’est (économiquement) pareil: si le LS performe bien (financièrement, hein, le reste on s’en fout), Ineos fait du pognon (qu’il se le remonte sous forme d’intérêt sur le prêt ou de dividende, peu importe), s’il perd du pognon, Ineos en perd aussi (parce qu’il ne verra pas la couleur des intérêts et/ou des dividendes, et devra peut-être même abandonner son prêt). Si Ineos vend, il refourguera le prêt à l’achteur, à sa valeur nominale si LS est en bonne santé financière, à beaucoup moins s’il est en pertes massives et incapable de rembourser le prêt. Bref, aucun souci avec prêt ou capital…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Homer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Julien F. Ven 3 Sep 2021 - 18:28

Pour info: INEOS a investi 50 millions d’euros cette saison à Nice… Voir Nice Matin de ce jour…

Julien F.

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/07/2007

http://www.chanteurs.org

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Ven 3 Sep 2021 - 18:44

fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Les 20 mios figurent aux comptes du LS, endettement auprès d'un actionnaire proche (sic).

Donc oui, LS rembourse à Ineos quelques 600kCHF par année.
Et si Ineos se retire du LS, l'éventuel repreneur aura une dette de 20 Mios (moins ce qui aura été remboursé) dans le panier de la mariée (et des écrans géants, d'accord).

Mais comme l'a dit Reckless One, il faut faire la différence entre un mécène et un investisseur malin.

Ça ne change rien (je pale pas de l’écran géant): le prêt et la dette, c’est (économiquement) pareil: si le LS performe bien (financièrement, hein, le reste on s’en fout), Ineos fait du pognon (qu’il se le remonte sous forme d’intérêt sur le prêt ou de dividende, peu importe), s’il perd du pognon, Ineos en perd aussi (parce qu’il ne verra pas la couleur des intérêts et/ou des dividendes, et devra peut-être même abandonner son prêt). Si Ineos vend, il refourguera le prêt à l’achteur, à sa valeur nominale si LS est en bonne santé financière, à beaucoup moins s’il est en pertes massives et incapable de rembourser le prêt. Bref, aucun souci avec prêt ou capital…

Tu as peut être raison, je ne suis pas économiste.
Mais 20 Mios de dettes, ça m'impressionne, mais peut-être à tort !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Ven 3 Sep 2021 - 18:47

Reckless One a écrit:Beaucoup de suppositions et d'affirmations alors que personne n'en sait rien et n'a acces aux comptes...  Laughing

Ben si, privilège d'actionnaire hyper-minoritaire, relicat de l'actionnariat populaire voulu par M. Guignard !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Ven 3 Sep 2021 - 21:42

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
kok9 a écrit:Les 20 mios figurent aux comptes du LS, endettement auprès d'un actionnaire proche (sic).

Donc oui, LS rembourse à Ineos quelques 600kCHF par année.
Et si Ineos se retire du LS, l'éventuel repreneur aura une dette de 20 Mios (moins ce qui aura été remboursé) dans le panier de la mariée (et des écrans géants, d'accord).

Mais comme l'a dit Reckless One, il faut faire la différence entre un mécène et un investisseur malin.

Ça ne change rien (je pale pas de l’écran géant): le prêt et la dette, c’est (économiquement) pareil: si le LS performe bien (financièrement, hein, le reste on s’en fout), Ineos fait du pognon (qu’il se le remonte sous forme d’intérêt sur le prêt ou de dividende, peu importe), s’il perd du pognon, Ineos en perd aussi (parce qu’il ne verra pas la couleur des intérêts et/ou des dividendes, et devra peut-être même abandonner son prêt). Si Ineos vend, il refourguera le prêt à l’achteur, à sa valeur nominale si LS est en bonne santé financière, à beaucoup moins s’il est en pertes massives et incapable de rembourser le prêt. Bref, aucun souci avec prêt ou capital…

Tu as peut être raison, je ne suis pas économiste.
Mais 20 Mios de dettes, ça m'impressionne, mais peut-être à tort !

Ah oui, 20 mios c’est pas rien…mais ce que je veux dire, c’est on est de toute façon dépendant du choix d’Ineos de rester investi dans le club…Après, capital ou dette, c’est juste une question de manière de structurer l’investissement.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Lun 13 Sep 2021 - 12:24

Bon, il va falloir faire avec l'équipe construite par Cissé (y compris les erreurs de casting et les blessés).

Cela dit, il y a de quoi faire une équipe qui gagne des matchs avec la manière.

Trazié va peut-être s'affirmer comme numéro 6.

Chafik m'a fait bonne impression : souvent dispo, a demandé la balle (mais pas souvent reçue), belle capacité à rentrer dans l'axe depuis la ligne de touche et fait le centre du but. A voir en phase défensive.

Dernière, un peu naïf ou fébrile : Grippo devra faire du bien.

Soucis avec Suzuki : virevoltant en phase offensive, mais trop juste en phase défensive. Il ne joue peut-être pas à sa bonne place ?

Devant, Georges est plus un joueur à faire entrer en fin de match si on a un résultat à tenir.
Mais avec Amdouni, Mahou et Ouattara et bientôt (?) Turkes, on a de quoi faire.

C'est au milieu où on a le plus de choix, mais Kuki et Puertas semblent indispensables.

J'aimerais voir N'guessan et Ouattara ensemble plus que quelques minutes : il semble que c'était un duo très complémentaire à Abidjan.

Bref, quelques points pour la confiance, et ça va le faire.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

LKK, Scoopex, lausarme et stefvs10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par stefvs10 Lun 13 Sep 2021 - 14:36


Kok9 : Bref, quelques points pour la confiance, et ça va le faire.

Ou un entraîneur !!

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

dadniny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Lun 13 Sep 2021 - 15:17

L’entraîneur, ça reste effectivement une question pour moi malgré les progrès qu’on a pu voir ces derniers temps (après tout, on est invaincu depuis 3 matches…). C’est sûrement un bon technicien, mais: (i) est-il autre chose que le bras droit de Cissé? (ii) a-t-il suffisamment de charisme pour transcender les joueurs (aux interviews, ça ne saute pas aux yeux, en tout cas)? (iii) arrive-t-il à leur donner confiance? Attendons encore, mais si on arrive pas à gagner, faudra peut-être quand même réfléchir à un changement (on pourrait reprendre Celestini quand il se sera fait virer de Lucerne, p.ex.). Le problème, c’est que ça va être compliqué à Genève et contre YB, reste Lugano et c’est la fin du premier tour…Il faudrait une victoire sur ces trois matches

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Lun 13 Sep 2021 - 16:14

Castella absent de la liste de match contre sion ,Blessé ou ménagé pour la coupe contre bulle?
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 6 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum