FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mercato été 2021

+29
Shogun
football fan
Lessing
TKP
fritz.k
Scoopex
LSDyl
Gimli
Julien F.
dudu
NPLS
LsLover
mic
Qwertz
Nord's Fan
AxeLS
Le Vaudois
lausarme
LKK
Rolls
Homer
Mike21
Nataniel
Mange-gazon IV
fatpig
stefvs10
kok9
Thierrible
Reckless One
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Mar 31 Aoû 2021 - 21:24

Sans manifestation de notre pars à pars sur ce forum c as m'étonne que sa  arrive à ses oreilles combien de fois il c est exprimé depuis qu'il a repris le club 2- 3 fois c est vraiment  très peu
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Mar 31 Aoû 2021 - 21:27

Il y a de vrai tribun avec une belle plume  ce qui n est pas mon cas sur ce forum, personne ne veux faire une lettre sur nos attentes nos questionnement sur la gestion de notre club de cœur
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Mar 31 Aoû 2021 - 21:51

Il paraît que ce forum est lu notamment par les journalistes. On peut imaginer que des articles vont sortir (appel du pied...)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et TKP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Mer 1 Sep 2021 - 5:31

Nataniel a écrit:Il y a de vrai tribun avec une belle plume  ce qui n est pas mon cas sur ce forum, personne ne veux faire une lettre sur nos attentes nos questionnement sur la gestion de notre club de cœur

Excellente idée, je propose kok9, dont l’avant dernier message résume bien une position partagée par la grande majorité du forum!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par NPLS Mer 1 Sep 2021 - 6:35

Excellente idée!!!

NPLS

Date d'inscription : 04/09/2020

stefvs10 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Mer 1 Sep 2021 - 7:05

fatpig a écrit:
Nataniel a écrit:Il y a de vrai tribun avec une belle plume  ce qui n est pas mon cas sur ce forum, personne ne veux faire une lettre sur nos attentes nos questionnement sur la gestion de notre club de cœur

Excellente idée, je propose kok9, dont l’avant dernier message résume bien une position partagée par la grande majorité du forum!

C'est très gentil ;-) , mais j'ai lu plein d'autres posts pertinents et argumenté !

Cela dit, si quelqu'un est intéressé par l'avis d'une poignée de forumeurs, il sait où nous lire.

Par contre les groupes de supporters auraient plus d'écoute et de légitimité, surtout si c'est ceux qui mettent des sous dans le club.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Mer 1 Sep 2021 - 7:23

kok9 a écrit:
fatpig a écrit:
Nataniel a écrit:Il y a de vrai tribun avec une belle plume  ce qui n est pas mon cas sur ce forum, personne ne veux faire une lettre sur nos attentes nos questionnement sur la gestion de notre club de cœur

Excellente idée, je propose kok9, dont l’avant dernier message résume bien une position partagée par la grande majorité du forum!

C'est très gentil ;-) , mais j'ai lu plein d'autres posts pertinents et argumenté !

Cela dit, si quelqu'un est intéressé par l'avis d'une poignée de forumeurs, il sait où nous lire.

Par contre les groupes de supporters auraient plus d'écoute et de légitimité, surtout si c'est ceux qui mettent des sous dans le club.

C’est vrai que par rapport à ce dernier point, c’est un peu délicat…mais en même temps, un club sans supporters, ça fait bizarre et ça, ça donne quand même une légitimité par rapport à certaines revendications, même si les supporters ne mettent pas - directement- du pognon dans le club.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Mer 1 Sep 2021 - 8:30

Voilà le Metcato est terminé et je suis très content de nos deux arrivées qui semblent être de bonnes pioches. L’un était capitaine l’année passée au Real Oviedo et l’autre est apparemment un joueur qui ne triche pas.
Je pense qu’ils vont faire du bien par leur expérience sur le terrain, mais surtout dans les vestiaires. Ils vont amener, je l’espère, ce que Kuki par sa discrétion n’arrive peut-être pas toujours à transmettre, la rage de vaincre.

Pour moi, le fait de conserver Puertas et Diaw a autant de valeur que l’arrivée de nos deux nouveaux transfert et en cela le Metcato est réussi.
Mon seul point d’interrogation et l’attaque et principalement Georges qui pour l’instant ne m’a pas convaincu, il est très souvent mal placé et ne court pas beaucoup.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Shogun Mer 1 Sep 2021 - 10:34

Homer a écrit:
Pour moi, le fait de conserver Puertas et Diaw a autant de valeur que l’arrivée de nos deux nouveaux transfert et en cela le Metcato est réussi.

Ouais enfin Puertas, il peut encore partir à YB ou Bâle. Sauf erreur, le mercato en Suisse se termine plus tard que le mercato international. Et après l'épisode N'Doye, on n'est pas à l'abri de ce qu'on pensait encore impossible il y a quelques jours : renforcer les équipes adverses de notre championnat.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Mer 1 Sep 2021 - 10:49

Shogun a écrit:
Homer a écrit:
Pour moi, le fait de conserver Puertas et Diaw a autant de valeur que l’arrivée de nos deux nouveaux transfert et en cela le Metcato est réussi.

Ouais enfin Puertas, il peut encore partir à YB ou Bâle. Sauf erreur, le mercato en Suisse se termine plus tard que le mercato international. Et après l'épisode N'Doye, on n'est pas à l'abri de ce qu'on pensait encore impossible il y a quelques jours : renforcer les équipes adverses de notre championnat.

Non depuis 2017, le marché national se termine en même temps. Seuls les transfert de joueurs de moins de 21 ans et qui ont été formés en Suisse restent possible et ce n’est plus le cas de Puertas qui a 23 ans.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Shogun Mer 1 Sep 2021 - 11:43

LsLover a écrit:
Shogun a écrit:
Homer a écrit:
Pour moi, le fait de conserver Puertas et Diaw a autant de valeur que l’arrivée de nos deux nouveaux transfert et en cela le Metcato est réussi.

Ouais enfin Puertas, il peut encore partir à YB ou Bâle. Sauf erreur, le mercato en Suisse se termine plus tard que le mercato international. Et après l'épisode N'Doye, on n'est pas à l'abri de ce qu'on pensait encore impossible il y a quelques jours : renforcer les équipes adverses de notre championnat.

Non depuis 2017, le marché national se termine en même temps. Seuls les transfert de joueurs de moins de 21 ans et qui ont été formés en Suisse restent possible et ce n’est plus le cas de Puertas qui a 23 ans.

Au temps pour moi. Merci de la rectification.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Mange-gazon IV Mer 1 Sep 2021 - 12:07

Juste quelques mots à propos du mercato :

Il est toujours difficile de savoir pourquoi Y ou Y est resté ou parti, et pourquoi ici plutôt que là.

Le pognon bien sûr. Et ça se comprend. C'est le métier des joueurs pros, leur gagne-pain.
Les opportunités aussi - faut pas rater la bonne occase - et peut-être pour certains un attachement sentimental à un club (Ouais bôf).

Mais il est un paramètre très important qui n'est pas à négliger, c'est le fameux projet Ineos.

Tu m'étonnes que les gars préfèrent aller jouer le titre à Bâle plutôt que le maintien à Lausanne.
Un bon joueur, un gratteur, un compétiteur a besoin d'un os à ronger, pas d'une mise en pré-retraite.

Ineos est là depuis 4 ans maintenant, et malgré les belles promesses faites à leur arrivée, on vise "officiellement" la huitième place (ou même la neuvième si on assure un barrage).
En gagnant une place au classement tous les deux ans, on jouera le titre en 2035...  
Pas si mal diront certains !

Je crois encore au projet Ineos, et beaucoup de choses ont été faites, c'est vrai.
Mais un peu d'ambition et une communication claire (comme dit plus haut) de la part des propriétaires me feraient beaucoup de bien.

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Homer et f-alex1997 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Mer 1 Sep 2021 - 12:55

Il ne reste que les joueurs sans club ,sans contract , qui peuvent s engager sans limite dans le  temps !!
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Old School Mer 1 Sep 2021 - 14:09

Le délai pour les dernières transactions ayant échu, place à l’analyse de cette fin de mercato pour nous.

Deux arrivées, un départ. Les promesses au niveau du nombre ont été tenues.

Je me garderai bien de juger nos deux nouveaux joueurs. Je leur vois déjà quelques qualités, sur le papier. Premièrement, ils complètent les postes pour lesquels il y avait une certaine urgence et, au niveau de leur âge, ont l’expérience qui nous faisait défaut.

Maintenant, on va être clair, c’est le terrain qui va parler. Soit ils convainquent rapidement, soit Cissé devra répondre de ses choix. Et que l’on ne vienne pas évoquer un temps d’adaptation, nous n’en avons tout simplement plus à disposition tant notre départ au niveau comptable (sans parler du jeu) a été en-dessous de ce que l’on était en droit d’attendre d’une équipe supposément « plus forte que celle de la saison précédente ». A ce niveau, les jokers ont été grillés et les points doivent impérativement être engrangés. Le reste n’étant que pure littérature. De toute façon, il y a un âge où en tant que professionnel jouant au même poste depuis des années, tu dois pouvoir assurer sans avoir partagé soixante séances d’entrainement et douze matchs de préparation avec tes coéquipiers. J’espère que nous serons rapidement rassurés et que l’on n’ait pas à attendre la fin de leur régime weight watchers pour imaginer les voir courir sur le terrain. On a déjà donné à ce niveau.

Nous jugerons sur pièce. Contre Sion ? Parce qu’à Lausanne, il subsiste souvent la question de la qualification. Toujours plus compliquée qu’ailleurs. Va savoir pourquoi ?

Je leur souhaite donc la bienvenue à Lausanne. Peu importe d’où tu viens, je te supporte dès le moment où tu portes notre maillot et … que tu fais professionnellement ce pour quoi tu es payé.

Le départ de Jenz ? Je peux facilement vivre avec. J’avoue ne jamais avoir été totalement convaincu. Rien à voir avec le bonhomme qui avait l’air plutôt sympathique. Mais, ce n’est pas pour rien non plus que le FC Barcelone n’a pas fait le forcing dans le dernières heures pour l’acquérir. A moins que le milliard de dettes les ait quelque peu freinés dans leur velleité.

Niveau insécurité axiale derrière, on a déjà notre quota. Espérons que le nouveau « grand frère » rassure tout ce petit monde. Jusque dans les gradins.

Pour le deuxième renfort, et pour rester le plus positif possible, on va se dire qu’à 34 ans on peut encore courir vite sur les côtés et s’imposer. Avec 16 ans de plus, je peux vous assurer que je ne le peux plus.

En tous les cas, je me réjouis de les voir à l’oeuvre.

Non, le grand coup de poignard, la grosse blessure, c’est l’arrivée de Ndoye dans les rangs bâlois. Le genre de transfert qui te permet d’ouvrir encore plus les yeux sur l’enfumage qui peut être celui d’un discours « politique » dans le football. J’utilise ce terme volontairement. Il y a déjà la confirmation qu’un gars d’ici ne sera jamais vraiment un gars d’ici. Ça, c’est pour nous, les supporters, ceux qui ne quitteront pour aucune raison le navire et qui ne pourraient même pas imaginer le fruit de leurs entrailles porter un maillot de Servette, Sion ou Xamax. C’est mon cas. Dan, non, tu n’aimes pas le Lausanne-Sport comme nous. Jamais tu ne le pourras. Ta famille portera désormais fièrement le maillot de Bâle. Inimaginable pour nous. Tu es un pro, tu sais ce qu’il faut dire, tu arrives même à faire croire que tu es heureux de rejoindre Bâle alors qu’en rejoignant Nice tu rêvais très certainement à autre chose.

Passons, parce que pour moi, finalement, la plus grande trahison, c’est celle qu’INEOS vient de nous imposer. Trahison « politique ». C’est de ça qu’il s’agit. Attention, je ne crache pas sur l’investissement financier qui est fait à Lausanne et des grosses améliorations qui ont été portées à l’organisation et aux infrastructures de notre club. Mais, par contre, dès aujourd’hui, vous pouvez continuer avec le même degré de fréquence de communication que celui qui est le vôtre aujourd’hui. Proche du zéro. Parce que je ne pourrai de toute façon plus jamais croire un seul traitre mot de ce qui sera dit. Aujourd’hui, il est impossible de faire entendre à un supporter du LS qu’il existe des synergies entre Nice et Lausanne qui nous permettront de grandir et d’avoir des ambitions. Foutaise. Lausanne – Nice – Bâle. C’est ça le projet ? Que le gars nous en plante et nous renvoie en-bas, parce qu’il est talentueux et mérite d’aller jouer plus haut ? Former des soldats pour qu’ils nous tirent dessus ? Incompréhensible. Deux Niçois de qualité qui finissent chez un concurrent du même championnat. Je croyais que les joueurs qui n’entraient pas dans les plans au sud feraient le chemin en direction du nord et connaitraient les charmes de la bise des hauts de la capitale olympique pour s’y endurcir et montrer que même jugés moyens dans le championnat français ils pourraient nous aider à éviter la zone dangereuse du classement qui va nous accompagner toute la saison.

Après avoir dû lire il y a quelques mois dans le Blick que le club qui faisait rêver Zeqiri dans ces jeunes années était le FCB, je dois me faire à l’idée qu’ils doivent être nombreux à ne pas ressentir de grande fierté de porter notre logo sur le maillot. Je le supposais déjà. Mais, avec le consentement de nos patrons, on va finir par institutionnaliser ce comportement.

Allez Lausanne ! Allez les nouveaux ! Battez-vous pour … nous !

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Homer, Blue Raph, TKP, f-alex1997, LsLover, Védouble1896 et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Mer 1 Sep 2021 - 14:18

Dur mais juste.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Mer 1 Sep 2021 - 14:25

Très juste ce que Old School dit, je suis totalement d’accord avec toi.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

TKP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Mer 1 Sep 2021 - 14:44

Phrase du matin avant notre rencontre face à Bâle:

Le déficit structurel de Bâle (avec 28 millions de francs de pertes accumulées)
Je ne suis pas certain de ce qu’est le déficit structurel, mais comment peuvent-ils mettre 4 millions ( option d’achat automatique) sur Ndoye qui a encore tout à prouver et faire un Metcato de folie avec de telles pertes ?
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fritz.k Mer 1 Sep 2021 - 15:03

On parle comme un succès le fait que Puertas reste à Lausanne cette année, mais pourquoi donc le club n'a pas essayé de le prolonger ? Certes cela demande certainement une augmentation salariale mais tout le monde peut se trouver gagnant! Puertas peut continuer à se développer et à prendre de l'envergure et viser pourquoi pas un grand championnat, le club peut envisager un bon transfert en fixant une somme de départ intéressante. Cela voudrait dire également que le LS croit en ses joueurs et est un bon club pour faire émerger des talents. La réflexion est la même pour Diaw. Cela donnerait également un peu plus confiance aux supporters pour que chaque saison ne soit pas toujours un éternel recommencement !!!

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Homer et Rolls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Mer 1 Sep 2021 - 15:20

Le magnifiqur marketing qui est mis en place c est pour nous endormir?, nous faire croire qu on as changé de dimension ? Au final ineos nous respectes pas avec ce transfert de ndoye, lausanne et un terrain fertile pour ce genre de coup bas
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

everls n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Mer 1 Sep 2021 - 15:22

Old School a tout dit. Le reste c'est de poudre aux yeux.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

f-alex1997 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Mer 1 Sep 2021 - 15:30

Homer a écrit:Phrase du matin avant notre rencontre face à Bâle:

Le déficit structurel de Bâle (avec 28 millions de francs de pertes accumulées)
Je ne suis pas certain de ce qu’est le déficit structurel, mais comment peuvent-ils mettre 4 millions ( option d’achat automatique) sur Ndoye qui a encore tout à prouver et faire un Metcato de folie avec de telles pertes ?

LS a aussi plus de 20 mios de dettes (en rapport avec les investissements pour le stade). Je ne sais pas si on peut comparer ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Homer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Qwertz Mer 1 Sep 2021 - 15:35

Homer a écrit:Phrase du matin avant notre rencontre face à Bâle:

Le déficit structurel de Bâle (avec 28 millions de francs de pertes accumulées)
Je ne suis pas certain de ce qu’est le déficit structurel, mais comment peuvent-ils mettre 4 millions ( option d’achat automatique) sur Ndoye qui a encore tout à prouver et faire un Metcato de folie avec de telles pertes ?

Le "déficit structurel", qui est d'ailleurs sûrement davantage un "déficit Covid", n'exclut pas la présence de fonds propres en suffisance pour la saison en cours. Il s'agit d'un soucis financier que Bâle doit régler à moyen terme.

Maintenant, le transfert de N'Doye a été finalisé après la qualification en Conference League et ce n'est pas un hasard au vu des primes pas négligeables : 3 millions + 500k par victoire. Au vu de leur groupe particulièrement faible, c'est à peu près 5 millions d'assurés (sans même compter les recettes de billetterie et de marchandising). Au passage, cela leur permet aussi de recevoir en prêt deux talents du Portugal (qui risquent de faire parler d'eux).

Pour en revenir au LS, il sera rapidement nécessaire de se donner aussi les moyens pour jouer l'Europe. Le recrutement devient beaucoup plus facile dès que des matchs européens se profilent (notamment à l'égard des jeunes joueurs qui voudraient se mettre en vitrine au LS). Je peine parfois à comprendre pourquoi Ineos investit 30-40 millions à l'OGC dans l'objectif avoué d'atteindre l'Europe (sans succès la saison dernière) et que l'on se contente de viser le maintient à Lausanne en investissant 500k. Avec quelques millions et quelques bons Niçois en prêt, nos chances seraient déjà multipliées et on pourrait se trouver dans un cercle vertueux.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Homer et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Mer 1 Sep 2021 - 17:47

A part ça, quel cirque, ce Mercato. Et pas qu'au LS, on est d'accord.
Jamais vu autant de transferts last-minute (à 5 minutes près....).
Ça pose des questions sur la préparation des équipes, de la stabilité et la cohérence des effectifs, etc.
Pourquoi ne pas fermer le Mercato avant la reprise des championnats ? ça serait plus sain.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

f-alex1997 et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Thierrible Mer 1 Sep 2021 - 18:16

kok9 a écrit:A part ça, quel cirque, ce Mercato. Et pas qu'au LS, on est d'accord.
Jamais vu autant de transferts last-minute (à 5 minutes près....).
Ça pose des questions sur la préparation des équipes, de la stabilité et la cohérence des effectifs, etc.
Pourquoi ne pas fermer le Mercato avant la reprise des championnats ? ça serait plus sain.

Je pense que ça serait compliqué, le championnat suisse, déjà que pas des plus sexys, commence 3-4 semaines avant les grands championnats, du coup le recrutement en serait plus compliquer. À la limite si c'était règlementer au niveau de l UEFA que le 31.07 (par exemple) fin des transferts, ça pourrait plus le faire
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Mer 1 Sep 2021 - 18:24

Old School a écrit:
Passons, parce que pour moi, finalement, la plus grande trahison, c’est celle qu’INEOS vient de nous imposer. Trahison « politique ». C’est de ça qu’il s’agit. (…) Aujourd’hui, il est impossible de faire entendre à un supporter du LS qu’il existe des synergies entre Nice et Lausanne qui nous permettront de grandir et d’avoir des ambitions. Foutaise. Lausanne – Nice – Bâle. C’est ça le projet ? Que le gars nous en plante et nous renvoie en-bas, parce qu’il est talentueux et mérite d’aller jouer plus haut ? Former des soldats pour qu’ils nous tirent dessus ? Incompréhensible. Deux Niçois de qualité qui finissent chez un concurrent du même championnat. Je croyais que les joueurs qui n’entraient pas dans les plans au sud feraient le chemin en direction du nord et connaitraient les charmes de la bise des hauts de la capitale olympique pour s’y endurcir et montrer que même jugés moyens dans le championnat français ils pourraient nous aider à éviter la zone dangereuse du classement qui va nous accompagner toute la saison.
 

Au risque de passer pour un traître à la solde du grand capital, pas d’accord qu’il y a eu «trahison »: j’ai pas fait l’effort de retrouver les sources, mais j’ai le très net souvenir de ce que, quand on lui demandait après le rachat de Nice si le LS allait devenir la « poubelle » de Nice, Cissé avait répondu que seuls les joueurs motivés à jouer chez nous viendraient…. Il n’a jamais été question de transférer les joueurs comme des pions d’un club à l’autre (et ce n’est d’ailleurs pas réaliste, on parle quand même de personnes a priori dotées d’un volonté propre…). Vous me direz peut-être que c’est trop facile de dire qu’ils avaient pas envie de venir au LS: mais s’ils atterrissent à Bâle ou YB, ça ne semble en tout cas pas invraisemblable.  

Et soit dit en passant les mouvements entre les deux équipes on été plutôt à notre avantage jusqu’à maintenant: ils ont pris Ndoye, ok (qui d’ailleurs n’avait encore rien prouvé en SL), et nous on a eu Guessand et da Cunha, dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont largement contribué à notre maintien tranquille l’année dernière.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

lausarme et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 5 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum