FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mercato été 2021

+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Mercato été 2021 - Page 34 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Lun 23 Aoû - 18:32

kok9 a écrit:Un autre vaudois qui a échappé au radar de notre DS. C'est un pari, c'est sûr, mais pas pire que certains de nos transferts :

Dimitri Oberlin retrouve des sensations et le sourire
https://lematin.ch/story/dimitri-oberlin-retrouve-des-sensations-et-le-sourire-107810388183

Oui, bon, sur ce coup, je lui jetterais pas la pierre: on est suffisamment pourvu en attaque, c’est la défense qu’il faut renforcer

fatpig

Revenir en haut Aller en bas

Message par lausarme Lun 23 Aoû - 18:42

Oberlin personne n'en voulait même ici sur le forum.
Hier c'est Stevanovic qui gagne le match, Oberlin n'a rien fait d'extraordinaire.
Stop avec Servette, je préfère ramasser le vomi de mon chat que de les regarder jouer ou d'en parler.

Cissé doit amener 2 renforts. S'il "échoue" je serai aussi dans la critique mais pour l'instant il fait juste à 90%. 1ère saison mieux que prévu et la 2ème il reste 32 matchs. Petit à petit les anglais, Kapo et Cie vont monter en puissance.
lausarme
lausarme

mic et Scoopex aiment ce message

Qwertz et TKP n'aiment pas ce message

Message par fatpig Lun 23 Aoû - 18:47

lausarme a écrit:Le problème c'est que Constantin s'en fout de mettre 40 kFrs par mois, chez nous c'est max 25 kfrs pour les cadres.

Tu es sûr? ça me parait drôlement bas quand même (enfin…). D’un côté, c’est assez sain, mais d’un autre faut pas s’étonner que les discussions pour renouveler Diaw se prolongent…

fatpig

Message par lausarme Lun 23 Aoû - 19:24

Loosli c'était 18 kFrs
Schneuwly 25 kFrs
D'après ce que j'ai entendu.
Avec notre budget pas de miracle. Après nous sommes viables contrairement à beaucoup de clubs qui balancent des salaires de fous grâce à leur président mécènes
lausarme
lausarme

Message par kok9 Lun 23 Aoû - 21:06

On dirait que l'on parle de nos 20 dernières années où le club faisait les fonds de tiroirs pour boucler le budget.

kok9

Message par lausarme Lun 23 Aoû - 21:25

kok9 a écrit:On dirait que l'on parle de nos 20 dernières années où le club faisait les fonds de tiroirs pour boucler le budget.

Sauf que maintenant toutes les fondations sont là pour une montée en puissance économique (lentement mais sûrement)
lausarme
lausarme

Message par Reckless One Lun 23 Aoû - 21:50

Donc les memes qui veulent des renforts d'expérience se plaignent qu'on signe pas un central de bientot 23ans de Vaduz? Et presque vanter la gestion de Sion? Laughing

Comme d'hab, on verra bien ou et comment les joueurs dont on parle finiront mais pour le moment, qui a-t-on laissé filer qu'on regrette?

Reckless One

Scoopex et lausarme aiment ce message

Message par fatpig Mar 24 Aoû - 5:55

lausarme a écrit: Petit à petit les anglais, Kapo et Cie vont monter en puissance.

C’est bien possible, mais pour ces trois j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre, vu de l’extérieur, pourquoi ils (Kapo, surtout) ne sont jamais convoqués, alors qu’ils ont quand même été présentés comme des renforts sérieux. J’espère qu’il y a de bonnes raisons, parce que sinon ils risquent de déprimer sec: venir en Suisse pour avoir du temps de jeu et ne pas même être convoqué, ça doit faire mal. Enfin, c’est vrai que da Cunha a pas mal attendu et que ça a bien marché avec lui, donc si c’est ça le plan et qu’il est bien compris par les intéressés, je suppose que c’est ok…

fatpig

Message par Tuitui Mar 24 Aoû - 6:00

De toute façon, je doute fort que M. Cissé connaisse bien le marché suisse, donc, si il y a renforts et jusqu'à maintenant on attend toujours, on devine d' où ils viendront..........

Tuitui

Message par lausarme Mar 24 Aoû - 6:44

Tuitui a écrit:De toute façon, je doute fort que M. Cissé connaisse bien le marché suisse, donc, si il y a renforts et jusqu'à maintenant on attend toujours, on devine d' où ils viendront..........

Cissé s'appuie sur la cellule de recrutement niçoise donc normal que le scouting soit plus international avec une majorité sur la France.
On peut quand même féliciter les recrutements de Sow et Andouni qui sont suisses
lausarme
lausarme

dudu, Scoopex et fatpig aiment ce message

Message par rehn98 Mar 24 Aoû - 7:07

kok9 a écrit:On dirait que l'on parle de nos 20 dernières années où le club faisait les fonds de tiroirs pour boucler le budget.
Moi je relève surtout que INEOS a une gestion sérieuse si il ne balance pas 50 contrats à 50k par mois…
Les mêmes qui se plaignent des dirigeants en disant qu on va vivre au dessus de nos moyens etc… si plaignent qu ils ne veulent pas balancer des salaires astronomiques à des footeux de seconde zone!
Ça me fait bien rire

rehn98

Scoopex aime ce message

Message par mic Mar 24 Aoû - 7:59

Lorient aimerait recruter Jenz, j'espère que c'est bien une blessure pour qu'il ne joue pas et non à cause d'un départ
mic
mic

Message par lausarme Mar 24 Aoû - 8:22

mic a écrit:Lorient aimerait recruter Jenz, j'espère que c'est bien une blessure pour qu'il ne joue pas et non à cause d'un départ

L'écho que j'ai eu et plutôt la mauvaise option.
Par contre l'offre de Lorient a été jugée ridicule par le LS (forum de Lorient)
lausarme
lausarme

Message par fatpig Mar 24 Aoû - 8:35

lausarme a écrit:
mic a écrit:Lorient aimerait recruter Jenz, j'espère que c'est bien une blessure pour qu'il ne joue pas et non à cause d'un départ

L'écho que j'ai eu et plutôt la mauvaise option.
Par contre l'offre de Lorient a été jugée ridicule par le LS (forum de Lorient)

Ça, c’est le gros avantage Ineos: on ne brade plus!

fatpig

Message par Thierrible Mar 24 Aoû - 8:54

C'est sûr, avec collet /Joseph on l'aurait déjà perdu. Après Lorient a des soucis de centraux blessés, donc c'est une garantie à court terme niveau titulaire pour Jenz. De plus il dit se plaire à Lausanne, ça serait bizarre comme retournement de veste surtout que d'après ses itw, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Thierrible
Thierrible

Message par fatpig Mar 24 Aoû - 9:04

Reckless One a écrit:Donc les memes qui veulent des renforts d'expérience se plaignent qu'on signe pas un central de bientot 23ans de Vaduz?  Et presque vanter la gestion de Sion?  Laughing

Comme d'hab, on verra bien ou et comment les joueurs dont on parle finiront mais pour le moment, qui a-t-on laissé filer qu'on regrette?

Sur le dernier point, d’accord, on fera les comptes à la fin du mercato (il y a quand même eu d’ores et déjà deux grosses pertes, Guessand et da Cunha - ok, c’était prévu comme ça, rien à dire, n’empêche qu’il faut les remplacer, on verra plus tard s’ils l’ont bien été…).

Pour le premier point, un peu de nuance s’impose: personne (même Jaquier, je pense) ne se risquera à vanter la bonne gestion du FC Sion; n’empêche, pour Schmid, on peut quand même être déçu, surtout si au départ de Loosli s’ajoute celui de Jenz…il n’a peut-être qu’à peine 23 ans, mais il a déjà une bonne expérience du championnat et une saison très réussie en SL.

fatpig

Message par kok9 Mar 24 Aoû - 9:58

rehn98 a écrit:
Moi je relève surtout que INEOS a une gestion sérieuse si il ne balance pas 50 contrats à 50k par mois…
Les mêmes qui se plaignent des dirigeants en disant qu on va vivre au dessus de nos moyens etc… si plaignent qu ils ne veulent pas balancer des salaires astronomiques à des footeux de seconde zone!
Ça me fait bien rire

oui, mais en même temps, entendre qu'on a pas les moyens... Le fric, il y en a pour Nice, il semble. D'aucun parlaient/rêvaient d'un budget de 30mios minimun à l'arrivée d'Ineos au LS.
On a aussi assez critiqué la frilosité et le manque d'ambition des Directions précédentes (ne dépenser que ce que l'on a, c'étaient le mantra de MM. Collet et Joseph), et ça fait bizarre de se retrouver dans la même situation.

Sur la bêtise des autres dirigeants, c'est peut-être vrais pour certains en effet. Mais il y a aussi des belles réussites en Suisse, sans claquage de fric.

kok9

Message par rehn98 Mar 24 Aoû - 10:12

kok9 a écrit:
rehn98 a écrit:
Ça me fait bien rire

oui, mais en même temps,  entendre qu'on a pas les moyens... Le fric, il y en a pour Nice, il semble. D'aucun parlaient/rêvaient d'un budget de 30mios minimun à l'arrivée d'Ineos au LS.
On a aussi assez critiqué la frilosité et le manque d'ambition des Directions précédentes (ne dépenser que ce que l'on a, c'étaient le mantra de MM. Collet et Joseph), et ça fait bizarre de se retrouver dans la même situation.

Sur la bêtise des autres dirigeants, c'est peut-être vrais pour certains en effet. Mais il y a aussi des belles réussites en Suisse, sans claquage de fric.
Je comprends bien évidemment, moi aussi je rêverais que INEOS mette le paquet et nous fasse rêver.( avec des transferts intelligents)
Mais je pense qu ils essaient de construire…
La base ( dirigeants, marketing, image)
Des joueurs prometteurs ( on est d accord , à prouver! Et vite 😅)
Si en fait ils envisageaient déjà que d ici 4-5 ans , une fois le club structuré, ils vendaient?!
Je préfère que l on ait pas à tirer des Joël Schmidt a 50 tickets par mois pour trouver un nouveau propriétaire!

rehn98

Message par Reckless One Mar 24 Aoû - 10:14

kok9 a écrit:
rehn98 a écrit:
Ça me fait bien rire

oui, mais en même temps,  entendre qu'on a pas les moyens... Le fric, il y en a pour Nice, il semble. D'aucun parlaient/rêvaient d'un budget de 30mios minimun à l'arrivée d'Ineos au LS.

Il y a une différence entre avoir un propriétaire fortuné et un mécene qui dépense sans compter.
Un Servette appartient a Rolex mais doit aussi faire avec un budget limité.

Toute l'attention se focalise sur la premiere équipe alors que l'important se passe en coulisses. Pour etre viable, le club doit parvenir a augmenter ses revenus de lui meme. Améliorer les stuctures, investir, agrandir la fanbase etc.
Quand on aura une affluence moyenne de plus de 10'000, ca fera sens de jouer le titre car le club aura grandi.
On le voit, le public se rajeunit, on a enfin l'outil indispensable qu'est le stade, un marketing intéressant et un staff sportif et de formation qui tiennent la route.
Il faut du temps, mais les résultats suivront logiquement si le bon travail continue.

Incomparable avec l'ere Collet/Joseph ou nous n'avions aucunes perspectives d'avenir, de staff sportif/recrutemtn ou les moyens de faire de vraies plus values sur nos joueurs. Sans meme parler des structures qui étaient les stagiaires de GCM (Collet en a fait de meme a Xamax en virant la moitié du staff pour concentrer les ressources sur la premiere équipe).

Reckless One

everls aime ce message

TKP n'aime pas ce message

Message par kok9 Mar 24 Aoû - 13:39

Voui, la Structure, le Projet.

Le supporter lambda attend de la qualité de jeu et des résultats (et pour certains: avec des jeunes du coin qui passent en première équipe); la structure mise en place, on s'en moque, même si elle est superbe et participera peut-être à la réussite du club !

Et depuis l'arrivée d'Ineos, du point de vue jeu et résultats, je ne vois pas de différence avec les saisons précédentes; je trouve une partie du Forum plus patient maintenant qu'avec les Directions précédentes.

Mais c'est clair que si on abouti à une certaine stabilité dans l'effectif sur 3 ans, avec une large intégration et valorisation de la filière Team-Vaud, et des résultats qui suivent, Ineos aura tout juste.

La réalité de ces dernières saisons en fait un peu douter.

Je ne connais pas plus ce qu'Ineos a mis en place, que ce qui existait sous MM. Collet et Joseph, donc je ne peux pas juger.

kok9

Message par everls Mar 24 Aoû - 14:27

kok9 a écrit:Voui, la Structure, le Projet.

Le supporter lambda attend de la qualité de jeu et des résultats (et pour certains: avec des jeunes du coin qui passent en première équipe); la structure mise en place, on s'en moque, même si elle est superbe et participera peut-être à la réussite du club !

Et depuis l'arrivée d'Ineos, du point de vue jeu et résultats, je ne vois pas de différence avec les saisons précédentes; je trouve une partie du Forum plus patient maintenant qu'avec les Directions précédentes.

Mais c'est clair que si on abouti à une certaine stabilité dans l'effectif sur 3 ans, avec une large intégration et valorisation de la filière Team-Vaud, et des résultats qui suivent, Ineos aura tout juste.

La réalité de ces dernières saisons en fait un peu douter.

Je ne connais pas plus ce qu'Ineos a mis en place, que ce qui existait sous MM. Collet et Joseph, donc je ne peux pas juger.

Tu as raison partiellement...N'oublies pas que la dernière saison a été la meilleure en SL en terme de classement depuis fort longtemps...

everls

Message par fatpig Mar 24 Aoû - 16:50

Il y aura un vrai progrès si on arrive à tenir deux saison sans être relégué, sauf erreur ce serait la première fois depuis le désastre de 2002…

fatpig

Message par Reckless One Mar 24 Aoû - 19:51

kok9 a écrit:la structure mise en place, on s'en moque, même si elle est superbe et participera peut-être à la réussite du club !

"Peut-etre" Laughing

Reckless One

Message par Thierrible Mar 24 Aoû - 19:55

fatpig a écrit:Il y aura un vrai progrès si on arrive à tenir deux saison sans être relégué, sauf erreur ce serait la première fois depuis le désastre de 2002…

On avait tenu 3 saisons lors de notre première montée (2011-12, 12-13 et 13-14)
Thierrible
Thierrible

Message par fatpig Mer 25 Aoû - 4:20

Thierrible a écrit:
fatpig a écrit:Il y aura un vrai progrès si on arrive à tenir deux saison sans être relégué, sauf erreur ce serait la première fois depuis le désastre de 2002…

On avait tenu 3 saisons lors de notre première montée (2011-12, 12-13 et 13-14)

Ah, au temps pour moi…en tout cas un maintien à long terme serait un signe de progrès

fatpig

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant