FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mercato hiver 2020-2021

+36
Nord's Fan
Mange-gazon IV
NPLS
j-l
stefvs10
Ls89
Old School
zodov
rehn98
rv
football fan
Verlaat
Shogun
LsLover
Le Vaudois
lamadechine
Reckless One
Mike21
Rolls
michel222
Scoopex
Thierrible
TKP
fatpig
bonzai
f-alex1997
Nataniel
LKK
lausarme
kok9
Lessing
dudu
GoLS
mic
alpha_1426
AxeLS
40 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Mercato hiver 2020-2021 - Page 12 Empty Re: Mercato hiver 2020-2021

Message par Verlaat Mer 3 Fév 2021 - 13:23

Tu oublies Puertas quand même !

L'avenir nous dira à quoi servent ces arrivées. Mais l'apport de Brazao, Guessand n'est plus à prouver et Mahou est très prometteur. Je crois qu'il faut juste arrêter de dégueuler pour dégueuler et attendre de voir avant de juger.

Verlaat

LKK et Scoopex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Reckless One Mer 3 Fév 2021 - 13:29

kok9 a écrit:
Reckless One a écrit:
kok9 a écrit:En tout cas, la valorisation de Team Vaud me semble avoir du plomb dans l'aile.
Mais je râle, je râle...

Ah bon? On a rarement eu autant de jeunes formés au club dans notre équipe première pourtant.
.
On laisse tomber PSG et Chelsea (en tout cas pour l'instant...l, ça n'a rien à voir.
C'est une chose de faire signer des gars de Team Vaud pour alimenter l'écurie (et éventuellement les bloquer, cf l'affaire J. Monteiro) et une autre de les faire jouer en première équipe. A la Praille, on manquait d'attaquants, pourtant personne sur le banc.
Pour l'instant, seuls Bares et Schmidt on fait partie des 18 de manière un peu régulière.
On a maintenant de quoi construire une équipe 100% niço-abidjamaise. On a nombre de joueurs de même profil (âge, poste, qualité), et la filiation Team Vaud va forcément en pâtir.
Et les Bares et Schmidt, c'est en leur laissant du temps de jeu dans de bonnes conditions qu'il vont progresser, et pas sous la pression de concurrents qui débarquent toutes les semaines.

Finalement, ultime question : ces dernières arrivées, elles servent à quoi, au LS (et pas Ineos foot) ??

Tout le monde sait, directeur sportif compris, qu'il nous manque un attaquant. Le piège qu'on semble tenter d'éviter, c'est de tomber dans la panique et de signer un joueur au plus vite, juste pour boucher un trou. C'est malheureusement souvent le cas lors du mercato d'hiver. C'est probablement pourquoi on 'sacrifie' quelques matchs ou Guessand doit faire seul afin de se donner le temps de trouver le bon profil. Rien n'est garanti, on verra ce que ca donne. Mais il faut arrêter de tout remettre en question chaque semaine.

Hormis l'attaque (impactée par une blessure grave et J. Monteiro), l'effectif n'est pas trop mal construit. On a de la concurrence a tous les postes et Contini peut changer de systèmes selon les adversaires. Il n'y a pas si longtemps, on empilait les milieux axiaux.

Je ne vois pas quels sont les arguments pour affirmer que les jeunes progressent mieux sans concurrence exogène. Les exemples tendent à montrer le contraire. Il me semble d'ailleurs que Iglesias voulait aussi prospecter ailleurs en Suisse. Au final, tant Iglesias que Cissé sont mieux placés que nous concernant la formation et Cissé ne cesse de relever que la formation et le travail accompli avant lui sont bons. Les meilleurs perceront peu importe leurs provenance. Et avoir des Ivoiriens et Niçois au Team Vaud ne me dérange pas plus que d'avoir des genevois ou valescos mais chacun ses sensibilités.

Cisse a probablement des intérêts personnels avec les mouvements liés au RC Abidjan, le lien est evident. L'industrie du foot sert avant tout ses dirigeants que le contraire, au LS comme pratiquement partout ailleurs, désolé du choc que ca peut provoquer chez certains. Pour le moment, les meilleurs joueurs sont sur le terrain, peu importe leur provenance.

Reckless One

Verlaat aime ce message

Message par kok9 Mer 3 Fév 2021 - 14:11

Donc si une équipe appelée LS joue (allez, et gagne le championnat) avec une équipe 100% composée de mercenaires niçois à l'année ou demi-saison (ce qui serait très moderne), ça te convient ?
Ça n'a pour moi aucun sens, et ça sera sans moi (après 40 ans de Pontaise, c'est con). Il y a de beaux matchs avec les meilleurs joueurs sur le terrain à la télé, ça ira très bien.

kok9

NPLS n'aime pas ce message

Message par lausarme Mer 3 Fév 2021 - 14:26

Je crois qu'il faut se rendre compte que d'avoir autant d'internationaux juniors dans notre équipe est génial.
Je ne sais pas combien il y en a mais ça doit être un record.
C'est rafraîchissant!
Et le dernier qui est le meilleur espoir de Côte d'Ivoire il va mettre le feu.
lausarme
lausarme

NPLS aime ce message

Message par TKP Mer 3 Fév 2021 - 14:34

Je vais dans le même sens que Kok9. Pour d'autres........bref ! les goûts et les couleurs !
TKP
TKP

Message par mic Mer 3 Fév 2021 - 15:23

A part ça pour ceux qui suivent le hockey, vous pouvez me dire le nombre de joueurs vaudois au LHC depuis 2-3 ans et pour quels résultats ? Les seuls jeunes qu'ils sortent sont à Ambri, Langnau, Fribourg, Genève ou en LNB...

Je suis pas supporter du LHC mais ça me ferait bien chier de pas avoir ne serait-ce qu'un gars formé au club et qui joue chaque match. Nous on a un gars comme Puertas qui est l'un des meilleur.
mic
mic

f-alex1997 et NPLS aiment ce message

Message par Reckless One Mer 3 Fév 2021 - 15:56

kok9 a écrit:Donc si une équipe appelée LS joue (allez, et gagne le championnat) avec une équipe 100% composée de mercenaires niçois à l'année ou demi-saison (ce qui serait très moderne), ça te convient ?
Ça n'a pour moi aucun sens, et ça sera sans moi (après 40 ans de Pontaise, c'est con). Il y a de beaux matchs avec les meilleurs joueurs sur le terrain à la télé, ça ira très bien.

Evidemment que je veux des Lausannois dans l'équipe mais je pense que la majorité penchera pour un titre avec des mercenaires plutôt que le contraire. L'idéal étant de ne pas devoir choisir entre l'un et l'autre et que notre centre de formation doit nous permettre de continuer à sortir de bons jeunes. Force est de constater que ces jeunes doivent être encore meilleurs qu'actuellement pour qu'on puisse jouer le titre.

Pour reprendre l'exemple du LHC, ils ne forment pratiquement aucuns bons jeunes depuis des lustres mais n'ont aucuns problèmes d'identification. Est-ce vraiment un problème majeur pour leurs supporters quand voit leur niveau actuel après des années de purgatoir? M'est d'avis que c'est le pieds et je n'ose même pas imaginer en case de titre.

A resultats egaux, on attirera moins de monde avec des mercenaires. Mais les gens retrouveront le chemin du stade pour voire notre LS (composé de français, ivoiriens, japonais ou schwyzois) mettre des 3-0 à Bâle de façon continue plus que pour les beaux yeux de Puertas et consorts.

Tu regrettes a ce point l'époque des Antoine Rey, Pasche, Scalisi, Katz et consorts (gros respect a eux) au point de ne pas donner quelques années a Ineos (faute d'autres alternatives) et de voir ce que ca peut donner?

Reckless One

NPLS aime ce message

Message par kok9 Mer 3 Fév 2021 - 16:11

Chaque annonce nous éloigne plus d'une situation équilibrée, et chaque belle parole de Cissé est contredite dans les faits.
L'équipe de la montée avait besoin de quelques ajustements (si tant est que les départs de Zeqiri et Ndoye étaient inévitables), pas d'une table rase.
Alors 1 ou 2 jeunes de Nice, 1 attaquant d'expérience (d'où tu veux) et nos gars du Team Vaud, ça l'aurait fait.

Donc oui, je regrette cette époque, vu celle qui s'annonce.

kok9

Message par lausarme Mer 3 Fév 2021 - 16:29

Certains clubs ont fait des titres en ligues des champions ou autres sans même un joueur de la nationalité du pays du club sur le terrain, ça ne me choque pas à notre époque et en plus on n'y est pas.
On est en retard sur le foot moderne, le club a pris une direction pour rattraper ceci au plus vite (merchandising, sportivement et infrastructures).
Je crois toujours dur comme fer au projet dans son ensemble et je comprends que cela puisse choquer certaines personnes.
lausarme
lausarme

Message par fatpig Mer 3 Fév 2021 - 16:30

kok9 a écrit:Donc si une équipe appelée LS joue (allez, et gagne le championnat) avec une équipe 100% composée de mercenaires niçois à l'année ou demi-saison (ce qui serait très moderne), ça te convient ?

C’est quand même assez juste ça: la provenance des joueurs, on s’en fout (même des bâlois ou des liechtensteinois sont bienvenus...), mais il ne faudrait pas non plus qu’on ait que des joueurs en transit pour 6-12 mois parce qu’effectivement s’il n’y a plus un minimum d’identification et que c’est juste pour le foot, autant regarder PSG... Mais deux choses quand même: d’abord, on en est pas encore là, il y a toujours pas mal de piliers ( Monteiro, Puertas, Kuki, Geissmann, Flo, Bora, Turkes); ensuite, quand on aura le stade (enfin, quand on pourra y aller, plutôt), l’identification sera plus facile...

fatpig

Scoopex et f-alex1997 aiment ce message

Message par fatpig Mer 3 Fév 2021 - 16:49

Reckless One a écrit:

Cisse a probablement des intérêts personnels avec les mouvements liés au RC Abidjan, le lien est evident. L'industrie du foot sert avant tout ses dirigeants que le contraire, au LS comme pratiquement partout ailleurs, désolé du choc que ca peut provoquer chez certains. Pour le moment, les meilleurs joueurs sont sur le terrain, peu importe leur provenance.

Je suis peut-être un gros naïf, mais sans que ça me fasse un choc j’ai quand même du mal à croire que Cissé aurait des intérêts personnels dans tout ça, parce que ça serait probablement un motif de licenciement (à moins bien sûr qu’il n’y ait un accord avec Ineos)

fatpig

Message par Old School Mer 3 Fév 2021 - 17:07

Bien sûr, dans l'absolu, tout le monde ici souhaiterait voir une équipe du LS jouer le haut du tableau avec dans ses rangs uniquement des joueurs issus de notre centre de formation.

Inutile d'espérer et d'attendre ce "monde idéal". Il n'existe tout simplement nulle part. Pas même dans nos clubs de village.

D'ailleurs, que signifie véritablement un jouer "issu de la formation"? Un joueur ayant fait toutes ses classes dans le club ou ayant rejoint en cours de route l'académie comme c'est le cas partout?

Les grands clubs que vous admirez (ou pas...) se servent allègrement aux quatre coins de la planète, souvent à grands coups de billets, pour dans la masse des arrivées espérer faire éclore la future pépite qui fera "péter le tiroir caisse", au niveau des titres, du merchandising ou d'un futur transfert. Business is business. Pour l'aspect humain, on repassera. C'est une réalité. Si Messi encaisse aujourd'hui CHF 205'000.- au quotidien (un pur scandale au demeurant) , on a vite fait d'oublier qu'avant lui, de nombreux joueurs ont été achetés et broyés par le système afin de pouvoir choisir le meilleur.

A notre échelle, nous sommes des enfants de choeur, au LS. Même avec INEOS.

Je ne reviendrai pas une énième fois sur le pseudo-attachement au club de jeunes joueurs qui portent les couleurs du LS aujourd'hui. Foutaise! Ils rêvent plus grands. A tous les niveaux. Nous ne sommes qu'une étape. Les remords n'existeront pas au moment de parafer un juteux contrat.

La gentille petite copine qui accompagne le joueur au début de carrière fera vite place à d'autres calibres, le succès une fois au rendez-vous. Comparaison douteuse, je le conçois, mais qui traduit malheureusement une certaine réalité.

Bref, aujourd'hui, le LS engage des jeunes en lien avec les propriétaires. Il y a finalement une certaine logique. Des jeunes? On peut souligner la cohérence.

Il fut un temps où l'on signait les rebuts de Servette: Seramondi, Henry, etc... Etait-ce plus excitant? Certes, plus "régionaux", mais toujours en bout de course et chers.

Je n'ai pas pour habitude de juger les gens sur leur provenance, couleur, âge, métier, etc...

Je préfère attendre et voir ce qui en ressort. Des vieux Genevois, il n'est jamais rien arrivé d'extraordinaire. Désolé. Par contre, de jeunes Hollandais, Suisse-allemands, Africains, Yougoslaves, Vaudois, etc.. m'ont parfois fait bondir de bonheur de mon siège.

INEOS et les personnes qui les représentent auront droit à cette même patience.

Et en l'occurence, la seule vraie impatience que je ressens est celle liée au fait que je ne peux plus me rendre au stade et profiter du vent de fraîcheur (pas la bise...) qui souffle sur le LS depuis quelques temps. De plus, le merchandising étant actuellement sympa. Je m'habillerai en conséquence, le jour J, avec des pièces affichant fièrement ces deux nobles lettres que sont le "L" et le "S".

Allez Lausanne! Mardi, tous ensemble pour arracher ces trois points!

Old School

Qwertz, Blue Raph, Scoopex, Verlaat, zodov, bonzai et fatpig aiment ce message

Message par Old School Mer 3 Fév 2021 - 18:50

Commençons déjà jeudi... Wink

Old School

Message par mic Jeu 4 Fév 2021 - 10:34

Ca pourrait bien être Bolingi le fameux attaquant. Contini parle d'un joueur grand, il fait 1.88...
mic
mic

Message par Nord's Fan Jeu 4 Fév 2021 - 12:39

mic a écrit:Ca pourrait bien être Bolingi le fameux attaquant. Contini parle d'un joueur grand, il fait 1.88...

Il ne peut pas jouer pour le LS:

CHAPITRE III: RESTRICTIONS QUANT À LA QUALIFICATION
Article 8 – Nombre de qualifications par joueur
1) Au cours d’une saison (01.07. au 30.06.), un joueur peut être qualifié pour trois clubs différents au maximum, mais ne peut être aligné lors de matches officiels que pour deux d’entre eux. Les clubs tant suisses qu’étrangers sont pris en considération à cet égard.

Nord's Fan

Message par lausarme Jeu 4 Fév 2021 - 14:01

Nord's Fan a écrit:
mic a écrit:Ca pourrait bien être Bolingi le fameux attaquant. Contini parle d'un joueur grand, il fait 1.88...

Il ne peut pas jouer pour le LS:

CHAPITRE III: RESTRICTIONS QUANT À LA QUALIFICATION
Article 8 – Nombre de qualifications par joueur
1) Au cours d’une saison (01.07. au 30.06.), un joueur peut être qualifié pour trois clubs différents au maximum, mais ne peut être aligné lors de matches officiels que pour deux d’entre eux. Les clubs tant suisses qu’étrangers sont pris en considération à cet égard.
J espère que nos dirigeants sont au courant.
lausarme
lausarme

Message par lausarme Jeu 4 Fév 2021 - 14:04

Drmic part en Croatie...à Rijeka...

J espère qu on a trouvé un bon, car si un club croate peu connu arrive à le faire venir on doit pouvoir signer Benzema!
lausarme
lausarme

Message par mic Jeu 4 Fév 2021 - 15:10

Cissé est annoncé dans le live pour les abonnés de ce soir avec un point mercato... on aura peut-être le scoop en primeur Mercato hiver 2020-2021 - Page 12 917588
mic
mic

Message par Shogun Jeu 4 Fév 2021 - 16:15

lausarme a écrit:Drmic part en Croatie...à Rijeka...

J espère qu on a trouvé un bon, car si un club croate peu connu arrive à le faire venir on doit pouvoir signer Benzema!

Peu connu peut-être, mais si je ne m'abuse, c'est un club qui joue l'Europe chaque saison... Et pas certain que le championnat croate soit moins bien coté que le suisse.
De toute manière, au vu de la politique de recrutement, notre brave Souleymane n'a jamais dû ne serait-ce qu'envisager sa venue.

Shogun

Message par lausarme Jeu 4 Fév 2021 - 19:50

Shogun a écrit:
lausarme a écrit:Drmic part en Croatie...à Rijeka...

Peu connu peut-être, mais si je ne m'abuse, c'est un club qui joue l'Europe chaque saison... Et pas certain que le championnat croate soit moins bien coté que le suisse.
De toute manière, au vu de la politique de recrutement, notre brave Souleymane n'a jamais dû ne serait-ce qu'envisager sa venue.
 Oui c'est juste ils ont gagné un championnat et qq coupes ces derniers temps. Le propriétaire est (aussi) milliardaire, il a aussi le club de série A La Spezia.
Bref est ce que M.Sané à révélé qqch? Je suis abonné mais pas le temps d'écouter
lausarme
lausarme

Message par LKK Jeu 4 Fév 2021 - 22:22

Il a dit quoi Cissé avant le match?
LKK
LKK

Message par mic Jeu 4 Fév 2021 - 22:46

En gros qu’ils étaient en train de chercher mais que rien n’était fait. Ils avaient regardé en priorité le championnat Suisse mais rien trouvé. Ce sera un transfert de l’étranger. En ligue B on a approché un joueur mais c’était 700’000 euros, trop cher pour un joueur de ligue B selon Cissé. Il a aussi dit que certains niçois vont rester plus qu’une saison voir même être transféré définitivement.
mic
mic

Message par Nataniel Jeu 4 Fév 2021 - 22:48

Et bares a pris la place de schneuwli ,
Nataniel
Nataniel

Message par Nataniel Jeu 4 Fév 2021 - 22:54

Le score ne reflete pas le match ,mais on est trop tendre , et c est vrai un attaquant de pointe manque ,on a la possession, mais sur 12 frappes seulement deux cadres dont le but de lukembila , c est trop peu ,kuki en dessous ce soir ,bares aussi ,sinon sur les ailes il y a de l animation ,le premier but c es pour bora encore une erreur de marquage le penalty peut être siffle mais quand même sévère, le troisième but on se plante ,nani et janz maladroit,mais bon anecdotique le mal était fais ,par contre ,y a clairement faute sur brazao ,pas de jaune sur mahoud bof l arbitre a mis ces lunettes de soleil
Nataniel
Nataniel

Message par lausarme Jeu 4 Fév 2021 - 22:59

Merci pour vos retours
lausarme
lausarme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé