Mercato été 2020
+44
Johnmcfly
NPLS
Verlaat
Blue Raph
JuniorVaud
fritz.k
j-l
El Lutin
Clash
Capitaine
Qwertz
Max2
Le Vaudois
Rolls
Nived
rv
stefvs10
Old School
abhak
football fan
RES
micky
LKK
AxeLS
Shogun
Thierrible
Lessing
michel222
dudu
Gimli
Nataniel
TKP
mic
fatpig
Scoopex
Julien F.
Homer
Topper
Mike21
rehn98
lausarme
kok9
Reckless One
LsLover
48 participants
Page 21 sur 27
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: Mercato été 2020
dudu a écrit:Il pourrait rester chez nous en prêt !
Revenir plutôt si tu as bien lu. C'est exactement la même réflexion que je me suis faite. Mais d'après Cissé, il aurait dit qu'il "avait fait le tour à Lausanne". Et il penserait certainement que ce serait un échec - alors que pas forcément le cas - de revenir à Lausanne, après seulement quelques mois en Angleterre. Préférera même certainement être prêté même en 2ème Division anglaise. Pour bien s'endurcir aux contacts...
GoLS- Date d'inscription : 16/09/2020
Bon, au final choix relativement logique d'Andi. Le fait est qu'il est relativement souvent blessé. Et donc, avait aussi peut-être certainement peur de se blesser à nouveau en Suisse et de devoir ainsi attendre à nouveau entre 1 année à 2 ans, avec un éventuel temps de blessure plus la réhabilitation avant une éventuelle nouvelle offre. C'est une réflexion personnelle, je ne sais si c'est entré en compte pour Andi. Tant qu'à éventuellement se blesser, autant que ça soit à l'étranger, comme ça au moins un 1er pas aurait été fait. Attention, hein ! Je ne souhait absolument pas qu'il se blesse, au contraire même, je souhaite qu'il perce là-bas, ça serait beau qu'un ancien joueur du LS perce en Premier League. En plus, j'adore le stade de Brighton et en tant que fervent adepte de cette ligue, j'aurais énormément de plaisir à l'y voir évoluer.
Et puis moins je pense, qu'il pourrait avoir relativement rapidement sa chance. Pour avoir vu jouer cette équipe encore dernièrement, à part Maupay, je trouve qu'ils manquaient de percussion en attaque, particulièrement sur la gauche où évolue un autre jeune. D'ailleurs peut-être pour mettre la pression sur ce jeune qu'ils ont recruté Zeqiri.
Et puis moins je pense, qu'il pourrait avoir relativement rapidement sa chance. Pour avoir vu jouer cette équipe encore dernièrement, à part Maupay, je trouve qu'ils manquaient de percussion en attaque, particulièrement sur la gauche où évolue un autre jeune. D'ailleurs peut-être pour mettre la pression sur ce jeune qu'ils ont recruté Zeqiri.
Merci GoLS de tes réflexions ibreressantes
Scoopex- Date d'inscription : 01/09/2007
lausarme a écrit:kok9 a écrit:Et Ineos, en passant.
C'est dommage que tu te braques sans arrêt sur nos propriétaires
Kok9 suis d'accord. Tu as bien évidemment droit d'exprimer ton opinion mais 80% de tes messages depuis le départ de Pablo sont braqués contre Ineos.
On va dire que l'on a compris ton avis et en tant que modérateur je te saurai gré d'éviter de sur-réagir sur chaque sujet pour critiquer INEOS.
Pour finir je précise que ce forum est indépendant du club et que malgré les critiques (constructives ou pas), le LS lui laisse une tribune libre en lien sur son site.
C'est de loin pas le cas dans dans d'autres clubs.
Scoopex- Date d'inscription : 01/09/2007
Blue Raph aime ce message
On joue avec nos nerfs sur le cas Zeqiri (24 heures, hier soir): qu’il se barre et qu’on n’en parle plus!!!
Zeqiri, des mystères et des enchères
L’avenir de l’attaquant lausannois reste flou – même le directeur sportif du LS fait mine de croire à un miracle.
Simon Meier
Publié: 28.09.2020, 21h27
Andi Zeqiri, ici buteur en Coupe face au Stade Nyonnais, ne sait pas encore de quelle couleur sera son nouveau maillot.
Andi Zeqiri, ici buteur en Coupe face au Stade Nyonnais, ne sait pas encore de quelle couleur sera son nouveau maillot.
KEYSTONE/Laurent Gilliéron
«La nuit sera longue.» Tel était le pronostic de Michel Urscheler, lundi soir, à une heure où les téléphones chauffaient encore et les enfants dormaient déjà. Entretenir le mystère, pour l’agent d’Andi Zeqiri, c’est aussi faire monter les enchères. La pépite du Lausanne-Sport s’engagera-t-elle ce mardi pour Brighton, comme il en a tout l’air? Ou optera-t-il pour Parme, aussi sur les rangs? «Dans le football, il y a parfois des invités surprises», lâche notre interlocuteur, histoire de brouiller encore les pistes – et booster les chiffres.
SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Plus tôt dans la journée, à la Pontaise, Souleymane Cissé laissait même entendre l’éventualité d’un revirement de situation: «Je n’ai pas dit mon dernier mot, j’espère bien convaincre Andi de rester à Lausanne», lâchait le directeur sportif des Vaudois, dans un sourire d’autant plus difficile à interpréter qu’il était masqué. Bonne surprise pour les supporters du LS ou discours convenu d’un dirigeant désireux de répéter qu’il aura tout fait pour garder son joueur? Au pif, on opte pour la seconde thèse.
D’ailleurs, Giorgio Contini s’est fait une raison. «C’est comme ça, c’est le foot. Être entraîneur, c’est aussi accompagner des joueurs et quand le moment de quitter un club est arrivé, cela ne sert à rien d’avoir des regrets, philosophe le coach lausannois. Mieux vaut être content et fier d’avoir bien travaillé avec un jeune, de lui avoir donné la possibilité de partir à l’étranger, comme ce fut aussi le cas avec Dan (ndlr: Ndoye, transféré à Nice). Andi a fait ce choix et quand un être humain a la chance de pouvoir franchir un cap, il faut être content pour lui.»
Et taper du pied pour obtenir un digne successeur dans les plus brefs délais? Pas le genre de la maison. «Je trouve des solutions avec les joueurs que j’ai dans mon vestiaire tous les matins, reprend Contini. Si je me mettais à attaquer mes dirigeants en disant que j’ai besoin de renforts, de plus d’expérience ou de qualité dans mon effectif, cela signifierait que je n’aurais pas confiance en mon équipe. Or j’ai confiance en ce groupe sain, qui a faim.» Plus loin dans la conversation, le technicien lausannois dira quand même que, jusqu’à l’issue du mercato le 12 octobre, «les portes sont encore ouvertes dans tous les sens». Pour Andi Zeqiri et pas mal d’autres.
Zeqiri, des mystères et des enchères
L’avenir de l’attaquant lausannois reste flou – même le directeur sportif du LS fait mine de croire à un miracle.
Simon Meier
Publié: 28.09.2020, 21h27
KEYSTONE/Laurent Gilliéron
«La nuit sera longue.» Tel était le pronostic de Michel Urscheler, lundi soir, à une heure où les téléphones chauffaient encore et les enfants dormaient déjà. Entretenir le mystère, pour l’agent d’Andi Zeqiri, c’est aussi faire monter les enchères. La pépite du Lausanne-Sport s’engagera-t-elle ce mardi pour Brighton, comme il en a tout l’air? Ou optera-t-il pour Parme, aussi sur les rangs? «Dans le football, il y a parfois des invités surprises», lâche notre interlocuteur, histoire de brouiller encore les pistes – et booster les chiffres.
SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Plus tôt dans la journée, à la Pontaise, Souleymane Cissé laissait même entendre l’éventualité d’un revirement de situation: «Je n’ai pas dit mon dernier mot, j’espère bien convaincre Andi de rester à Lausanne», lâchait le directeur sportif des Vaudois, dans un sourire d’autant plus difficile à interpréter qu’il était masqué. Bonne surprise pour les supporters du LS ou discours convenu d’un dirigeant désireux de répéter qu’il aura tout fait pour garder son joueur? Au pif, on opte pour la seconde thèse.
D’ailleurs, Giorgio Contini s’est fait une raison. «C’est comme ça, c’est le foot. Être entraîneur, c’est aussi accompagner des joueurs et quand le moment de quitter un club est arrivé, cela ne sert à rien d’avoir des regrets, philosophe le coach lausannois. Mieux vaut être content et fier d’avoir bien travaillé avec un jeune, de lui avoir donné la possibilité de partir à l’étranger, comme ce fut aussi le cas avec Dan (ndlr: Ndoye, transféré à Nice). Andi a fait ce choix et quand un être humain a la chance de pouvoir franchir un cap, il faut être content pour lui.»
Et taper du pied pour obtenir un digne successeur dans les plus brefs délais? Pas le genre de la maison. «Je trouve des solutions avec les joueurs que j’ai dans mon vestiaire tous les matins, reprend Contini. Si je me mettais à attaquer mes dirigeants en disant que j’ai besoin de renforts, de plus d’expérience ou de qualité dans mon effectif, cela signifierait que je n’aurais pas confiance en mon équipe. Or j’ai confiance en ce groupe sain, qui a faim.» Plus loin dans la conversation, le technicien lausannois dira quand même que, jusqu’à l’issue du mercato le 12 octobre, «les portes sont encore ouvertes dans tous les sens». Pour Andi Zeqiri et pas mal d’autres.
fatpig- Date d'inscription : 18/06/2013
Pardon, pas vu que l’article avait déjà été publié sur le forum...
Et apparemment il a choisi de jouer pour le Kosovo !
mic- Localisation : Broye
Ouais je ne comprends pas bien son choix de jouer pour le Kosovo. D'un côté il part très (trop ?) vite dans un club étranger pour espérer jouer à un meilleur niveau et de l'autre, alors que pourtant la Suisse a GRAND BESOIN de sang neuf en attaque, il choisit de jouer à un moindre niveau. Alors certes, les racines - la famille ? - doivent grandement peser, mais, à mon sens, un brin contradictoire. Tant mieux pour Bernard (Challandes) qui aura un nouveau bon joueur formé en Suisse dans son effectif.
Twitter, mais ça vient du journaliste Sadiku qui n'a pas toujours dit juste. Il semblerait que son père aie confirmé l'info
mic- Localisation : Broye
Merci, donc pas encore officiellement confirmé.
J'espère qu'il jouera pour la Suisse. On manque d'attaquants et suivant son évolution, il pourrait être le nouveau Stéphane Chapuisat de la Nati
J'espère qu'il jouera pour la Suisse. On manque d'attaquants et suivant son évolution, il pourrait être le nouveau Stéphane Chapuisat de la Nati
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Annoncé par le père d'Andi :
https://www.lematin.ch/story/avdi-zeqiri-annonce-que-son-fils-va-jouer-pour-le-kosovo-189987915942
https://www.lematin.ch/story/avdi-zeqiri-annonce-que-son-fils-va-jouer-pour-le-kosovo-189987915942
centvingt- Localisation : Lausanne
Ce topic devient le "Zeqiri topic"...
Je rajoute encore un article tres interessant et qui fait plaisir a lire pour nous supporters de base du LS. Les vues d'un scout de ce que Zeqiri peut devenir...
https://www.sussexlive.co.uk/sport/football/transfer-news/andi-zeqiri-brighton-striker-transfer-4551375
Je rajoute encore un article tres interessant et qui fait plaisir a lire pour nous supporters de base du LS. Les vues d'un scout de ce que Zeqiri peut devenir...
https://www.sussexlive.co.uk/sport/football/transfer-news/andi-zeqiri-brighton-striker-transfer-4551375
LKK- Date d'inscription : 27/07/2007
LKK a écrit:Ce topic devient le "Zeqiri topic"...
Merci! Bon, il est quand même d’une prudence très britannique sur ce que peut devenir Zeqiri, le scout...et il pense comme la majorité d’entre nous que c’est un peu grand, comme saut; mais oui, ça fait plaisir qu’il reconnaisse la grande contribution de l’équipe à son éclosion....
En contre-balance d'une admiration béate, sans doute !lausarme a écrit:kok9 a écrit:Et Ineos, en passant.
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
Je pense que c’est son agent qui lui fait tourner la tête miroiter des choses etc
Rolls- Date d'inscription : 13/08/2020
Pour moi, le plus intolérable, c'est la lenteur de son transfert, son agent a dit dans le journal que ça devrait se concrétiser très vite (propos d'il y a bientôt deux semaines) et toujours rien d'officiel.
Que le joueur désire partir, on peut le comprendre, mais le club doit connaître sa décision, le montant du transfert et allez de l'avant.
Il faut clairement se renforcer et j'ai l'impression que Cissé attend la finalisation du transfert pour faire venir de nouveaux joueurs.
Ce qui pénalise toute l'équipe qui devra encore intégrer les nouveaux au groupe, on prend beaucoup de retard et cette situation ne doit pas être évidente non plus pour Schneuwly, Flo et Gétaz qui ne savent pas de quoi leur avenir est fait.
Pour le moment l'équipe tient la route, mais il suffit que Turkes se blesse et que kuku soit suspendu pour qu'il y ait panique à bord.
Que le joueur désire partir, on peut le comprendre, mais le club doit connaître sa décision, le montant du transfert et allez de l'avant.
Il faut clairement se renforcer et j'ai l'impression que Cissé attend la finalisation du transfert pour faire venir de nouveaux joueurs.
Ce qui pénalise toute l'équipe qui devra encore intégrer les nouveaux au groupe, on prend beaucoup de retard et cette situation ne doit pas être évidente non plus pour Schneuwly, Flo et Gétaz qui ne savent pas de quoi leur avenir est fait.
Pour le moment l'équipe tient la route, mais il suffit que Turkes se blesse et que kuku soit suspendu pour qu'il y ait panique à bord.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Qwertz aime ce message
kok9 a écrit:En contre-balance d'une admiration béate, sans doute !lausarme a écrit:kok9 a écrit:Et Ineos, en passant.
Il existe un juste milieu entre la "démolition" systématique et l'admiration béate.
Je n'ai lu nulle part sur ce forum de message allant dans le sens du deuxième sentiment cité.
Laisser le temps et juger sur pièce, avec recul, ne veut pas dire que les gens boivent les paroles des nouveaux dirigeants.
Je sais que tu aimerais bien voir des Vaudois à la tête du club. Nous en avons eu et cela n'a que très rarement été le gage d'une qualité exceptionnelle.
Tu prônes le local aussi sur le terrain. Je ne pense pas que l'on puisse aujourd'hui crier au scandale lorsque l'on voit notre contingent. Des jeunes issus de la formation, il y en a quand même une bonne série, me semble-t-il.
De toute façon, et je ne vais pas répéter dans les détails mes propos tenus en son temps sur ce forum, l'ancrage local et le sentiment d'appartenance des gars à leur club formateur, je n'y crois malheureusement absolument plus. J'ai bien écrit malheureusement...
C'est une réalité. Et le dernier choix de Zeqiri ne m'invite pas à changer d'opinion...
Old School- Localisation : Echandens
Blue Raph et Reckless One aiment ce message
Tu as raison. Et j'avoue m'emporter un peu sur la question.Old School a écrit:kok9 a écrit:En contre-balance d'une admiration béate, sans doute !lausarme a écrit:kok9 a écrit:Et Ineos, en passant.
Il existe un juste milieu entre la "démolition" systématique et l'admiration béate.
Je n'ai lu nulle part sur ce forum de message allant dans le sens du deuxième sentiment cité.
Par contre, le discours "changement de dimension, budget à gogo, des jeunes qu'on va pouvoir faire grandir chez nous grâce à la stratégie du nouveau proprio, transferts enfin de qualité, investissements tous azimuts" est entendu sur ce forum (enfin, surtout au début...).
En bon vaudois: qui vivra, verra. L'essentiel est sur le terrain, et c'est pour l'instant pas mal !
kok9- Date d'inscription : 29/08/2013
LKK a écrit:Ce topic devient le "Zeqiri topic"...
Article extrêmement intéressant merci de l'avoir partagé. Le genre d'article que nos "journalistes" de ce coin de pays sont incapables de produire. Extrêmement intéressante la comparaison avec Ajeti. J'espère qu'il réussira effectivement mieux. Mais d'après ce que j'ai compris et vu aussi, Brighton ont l'air de faire pas mal confiance aux jeunes. Et je crois que Zeqiri a plus de qualités, notamment dans la percussion, qu'Ajeti qui me semble, mais je peux me tromper, être plus un centre-avant uniquement. Zeqiri me semble être actif sur une plus grande partie du terrain.
LKK aime ce message
Mais le gars - qui a l'air de connaître parfaite ET le foot anglais et beaucoup plus intéressant et surtout surprenant le football suisse - dit aussi comme bon nombre d'entre nous et de connaisseurs suisses : "my feeling is that he is taking the jump a little too soon.
I think there is still development to come and he would've benefitted from another season in Switzerland.
His case isn't too dissimilar to Albian Ajeti (...)
I think there is still development to come and he would've benefitted from another season in Switzerland.
His case isn't too dissimilar to Albian Ajeti (...)
michel222 aime ce message
Ajeti a quand même été meilleur buteur de SL et maintenant du championnat d'Ecosse. Il faut savoir l'utiliser, mais il est vrai que pour être titulaire en premier League il faut être très très fort !
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
lausarme a écrit:Ajeti a quand même été meilleur buteur de SL et maintenant du championnat d'Ecosse. Il faut savoir l'utiliser, mais il est vrai que pour être titulaire en premier League il faut être très très fort !
Comme tu dis avant de partir, Ajeti avait sauf erreur déjà quelques saisons de SL dans les jambes (Bâle et Saint-Gall ?). Ce qui n'est pas le cas de Zeqiri. J'espère vraiment pour lui qu'il aura sa chance avec la première équipe de Brighton et surtout qu'il la saisira.
Shogun- Date d'inscription : 21/06/2011
lausarme a écrit:Ajeti a quand même été meilleur buteur de SL et maintenant du championnat d'Ecosse. Il faut savoir l'utiliser, mais il est vrai que pour être titulaire en premier League il faut être très très fort !
Bon, le championnat d’Ecosse doit avoir à peu près le niveau de notre CL à l’exception bien sûr du Celtic et des Rangers; donc en jouant dans un de ces clubs, c’est presque obligatoire d’être meilleur buteur...
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27