FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contini démission !

+45
Le Vaudois
Julien F.
Qwertz
LKK
monavis
fredo
Clash
Nataniel
LVK
Lessing
dadniny
scofieldkiller
S_Gerrard
Blue Raph
Mike21
LCMD
Ohrel
rehn98
Shogun
j-l
Grandhuit
TKP
fritz.k
pizzaiolo
voxpopuli
El Lutin
Homer
hluna
Mouss
mic
fatpig
Max2
stefvs10
Scoopex
lausarme
LsLover
micky
1006
AxeLS
kok9
Hogwarth
dudu
rv
lozansport
lsboy
49 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par stefvs10 Lun 4 Mar 2019 - 14:45

Mouss a écrit:Aucune déclaration, aucun bruit il semblerait que viré Contini ne soit pas d'actualité.
Je pense que l'on va attendre qu'il soit trop tard pour agir...

Sinon es qu'il y a eu un interview de Contini après le (non) match? Je serais curieux de savoir ce qu'il en pense.
Ils se disent sûrement qu il faut viser la 2eme place donc ont verra le résultat contre Aarau.  

Mais vu le championnat et les résultat de servette la première place est prenable mais faut réagir de suite et un changement peut mettre un bon coup à cette équipe,  capable de beaucoup mieu

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Max2 Lun 4 Mar 2019 - 14:46

Contini devrait en prendre de la graine :
"A force, est-il possible de garder le même focus sur son match avec un ami sur le banc d’à côté? «Durant la saison, nous ne nous parlons pas beaucoup, précise Chris McSorley. En tant qu’entraîneur, tu dois développer une aversion de l’équipe d’en-face. Et donc de son entraîneur. Cela peut paraître rude comme façon de penser, mais c’est comme cela que je fonctionne. Mais il est vrai qu’avec certains c’est plus facile qu’avec d’autres (rires).»

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Homer Lun 4 Mar 2019 - 14:52

Je m’attendais, à défaut de son renvoi, à une prise de position de la direction dans les médias. Savoir où on va, me parait être la moindre des choses, dans un sens comme dans l’autre.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Mouss Lun 4 Mar 2019 - 16:00

@ Hluna
Je pense la même chose que toi. Mais je voulais en avoir le coeur net.

Ce qui est assez bizarre c'est qu'après chaque match il y a des interviews et plein de choses autour du match mais la rien. Peut être qu'il en discute en interne avant de nous annoncer qqch... enfin j'espère.
J'ai l'impression que toute les décisions sont super dure à prendre chez nous et que tout prend plus de temps.

Je ne suis absolument pas pour virer un entraineur pour un oui ou pour un non mais là... Quand après 23 match il n'y a toujours pas de jeu, pas de système précis, ni aucune cohésion c'est peu être que le message ne passe pas ou que l'on n'a pas les bons joueurs pour ce système.


Mouss

Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par kok9 Lun 4 Mar 2019 - 16:28

Avec la pause internationale, le timing est idéal pour un changement.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par AxeLS Lun 4 Mar 2019 - 16:32

Hogwarth a écrit:
AxeLS a écrit:Iglesias n'est pas responsable de ce qu'il se passe sur le terrain, si jamais. Donc Contini out je veux bien, mais Iglesias il faudrait peut-être développer. Car tant qu'on aura pas un entraineur qui propose du jeu, on pourra pas savoir comment jouent nos recrues (logique)


Tu veux des arguments sur l'oeuvre de Pablo ? En voilà 1 ou 2 ...

1) Je reviens pas sur sa responsabilité lors de la faillite... si sa tenais qu'a moi je l'aurai déjà par fais revenir

2) Il est responsable de la relegation et la mauvaise gestion de la débdandade de son pote Celestini

3) Quand enfin il vire Celestini il met en place Borenovic et Margairaz qui avait pas se qu'il fallais pour nous sauvé

4) Il engage son autre pote Contini. Qui en plus étais libre quand Celestini a été viré. Sa montre que Pablo n'a aucune stratégie (super pour un directeur sportif)

5) Il engage son autre pote Thurre au scouting ... no comment

6) Il paye 1 million pour acheté Simone Rapp, qui étais meilleur buteur grace a tous les buts marqués contre Lausanne et qui pouvais jouer dans n'importe quel systeme de jeu sauf .... dans celui de Celestini (jeu bas, peu de debordements) qui étais a se moment entraineur du LS. Me dites pas que s'est pas lui qui l'a engagé. Tout le monde sais qu'il a signé en février mais qu'il travaillais en sousmarin pour Ineos depuis octobre deja (y a qua demander à Nellen ...)

7) Engagement Nzayamo, Nganga, Sandicino Silva, Cabral, Loosli, Brandao, Kukuruzovic et Oliveira : il y a du bon et du moins bon, mais voux croyez vraiment qu'avec sa on a une équipe de Superligue qui jour joue en challengeligue ?!?!! Mais s'il vous plait faut arrêter !!!!!!

Cool Il a liquidé Asllani, un de nos meilleures jeunes à GC

9) Gestions des cas delicats (et il y en a dans toutes les équipes !!!) calamiteuse :
- Monteiro, un de nos plus forts sur deux derniers ans (il y a 2 ans Alain Joseph a refusé à un cheque de Constantin et la on le liquide)
- Margiotta : gestion nulle nulle nulle. Soit il a pas su le motivé de nouveau, soit il a pas été fichu de le vendreet aujourd'hui on le paie tres cher pour le faire joué en M21. Tu peux la retourner comme tu veux. S'est un échec.

10) En décembre il avais promis une licence à Maniere (de source plus que sure) et la un manque absolument total de respect

Et j'a surement oublie encore des choses ...










1) Je ne me prononce pas sur la faillite, j'avais 3-4 ans quand ça a eu lieu donc autant dire que j'y connais pas grand chose, mis à part que K**a a visiblement le 95% de la responsabilité étant donné qu'il a quitté le club qui croulait sous des charges énormes

2) A nouveau, pointer du doigt une seule personne pour la responsabilité de cette débandade semble un peu gros. Celestini a sûrement une part dedans aussi, les joueurs sûrement aussi. Pointer du doigt et fustiger une seule personne semble peu productif

3) Dans une situation de crise, il valait mieux engager des gens qui connaissent déjà le club et les joueurs. Ça réduit le temps d'adaptation tout en créant tout de même l'électrochoc nécessaire. Ça n'a pas fonctionné chez nous mais quid de Xamax cette année et Lucerne et Sion l'année dernière ?

4) "Son pote Contini" c'est bien connu qu'ils vont boire des pintes ensemble depuis des années, évidemment... on peut reprocher à Iglesias de ne pas avoir réussi à faire venir le premier choix, mais le copinage bof bof

5) Comme pour le reste et comme expliqué souvent, il y a un choix à faire dans la stratégie du club. Celle-ci est de garder un club avec une identité vaudoise : le football vaudois c'est pas non plus des millions de personnes, on peut s'attendre à ce que des gens se connaissent. Donc doit-on engager des Vaudois et conserver notre identité au risque de passer ça pour de copinage ? Ou alors on refuse d'engager des Vaudois et on perd notre image de club cantonal ?

6) Si Monsieur Logo-Orange l'a dit, très bien, je veux bien vous le laisser. Vous avez vos sources et moi les miennes. Reste qu'on était tous contents de voir arriver Rapp et qu'on tiendrait pas le même discours si on avait joué la Coupe d'Europe après qu'il ait planté un quintuplé dans chaque derby

7) Tentons d'être objectif : quel joueur confirmé voudrait signer en deuxième division suisse dans un club qui tire une réputation de loser et qui joue tous ses matchs dans un stade dégueulasse et au trois quart vides ? Le recrutement a été fait avec le contexte qu'on connait et des moyens pas démesurés non plus, ce qui est tout à l'honneur d'Ineos qui préfère bâtir un effectif en promettant un beau projet plutôt qu'à coup de chéquier. Il y en a qui rêvent de voir le LS devenir le PSG suisse, ça me fait doucement rigoler vu tous les scandales qui touchent les Qataris..

Cool Je veux bien vous le laisser aussi. Contini en voulait visiblement plus, on aurait pu le prêter plutôt que le vendre. C'était une grosse erreur à mon avis mais c'est aussi normal d'en faire, il y a simplement pas besoin de repartir de zéro pour si peu

9) Alors :

- Monteiro est clairement surcoté : nonchalant, mou et a tout de même eu son lot de bêtise. Remarque qu'il est prêté et pas vendu, ce qui signifie qu'on peut peut-être espérer le revoir avec nous plus tard. Espérons que son séjour chez les hooligans polonais lui forge le caractère.

- Quant à Margiotta, il s'est foutu dans la merde tout seul. Il ne s'est pas caché de vouloir partir de chez nous l'été dernier lors de la tristement fameuse affaire de la publication instagram (la photo sur sa liconre gonflable dans sa piscine à Turin pendant que l'équipe était à Schaffhouse en train de jouer). Malheureusement pour nous, ses performances ont été calamiteuses lors des mois précédant la relégation et vu la somme qu'on a déboursé pour l'avoir (pour la responsabilité d'Iglesias dans cet achat, je pense que c'est le même débat que pour Rapp, donc revoir le point 6 si besoin) ce qui fait qu'on a pas réussi à le vendre pour limiter au maximum les pertes. En résumé : depuis sa signature et malgré les très bonnes conditions salariales et la confiance que lui accordait le club, Margiotta n'a pas su apporter les performances escomptées et a manqué de respect à l'entier de l'institution. Et du coup on accuse le directeur sportif de pas l'avoir susurré des mots doux pour qu'il reprenne confiance en lui ? Ni de pas avoir réussi à vendre 1 million un attaquant avec une énorme masse salariale et qui avait planté 2 buts lors des 17 derniers matchs ? Laissez moi rire. C'est un échec oui, mais pas celui d'Iglesias

10) Si Margiotta avait pas foutu la merde et jouait le jeu correctement, on aurait pas eu besoin de recruter Buess et donc on aurait pu utiliser la dernière licence pour Jérémy. Je veux bien dire qu'effectivement il y a eu une promesse non tenue, mais c'est un raccourci que de mettre la faute à 100% sur la direction sportive : il y a de circonstances qui font que les choses ont du se passer comme ça. On se plaindrait certainement aussi si on avait pas d'attaquant dans l'effectif..


Bref, tout n'est pas tout rose, c'est un fait. On vit une situation très difficile au niveau sportif mais il faut tout de même se rendre compte qu'un projet sportif ne se fait pas en 6 mois, ni en un an, que c'est pas parce qu'on a un gros budget qu'on ne ferait miraculeusement plus aucune erreur. Une vraie structure sportive se met en place mais il faut du temps avant de pouvoir en tirer un bilan. Un grand club se doit d'avoir une structure avec direction sportive, coordination avec le centre de formation, secteur recrutement avec scouting, etc,.. mais on ne peut pas mettre tout ça en place en un clin d'oeil. Il y a eu des erreurs, mais le projet d'Ineos n'aurait aucune crédibilité si on jetait à la poubelle tout le travail fait sous prétexte de ces quelques erreurs
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Homer Lun 4 Mar 2019 - 16:47

Merci AxeLS,

je pense la même chose, mais je n'ai ni ton talent d'écriture, ni eu le courage de reprendre point par point le message de Hogwarth.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par kok9 Lun 4 Mar 2019 - 16:56

Bon papier, en effet 
Reste que sans remettre en question le projet, on pourrait quand-même changer d'entraîneur ! Je pense qu'Iglesias a construit une bonne équipe, avec un mélange de jeunes et de joueurs confirmés, comme annoncé à son arrivée. Reste à la faire jouer.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par LsLover Lun 4 Mar 2019 - 17:18

Totalement d'accord avec toi AxeLS
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par fatpig Lun 4 Mar 2019 - 17:51

LsLover a écrit:Totalement d'accord avec toi AxeLS

moi aussi, mais d’accord avec Kok9 aussi: ça n’empêche pas de changer d’entraîneur, parce qu’il est maintenant avéré qu’il y a un vrai problème au niveau du jeu et ça, c’est son rayon...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par hluna Lun 4 Mar 2019 - 19:01

GC viens de viré d’un coup le coach et le directeur sportif.
Ça va peut être donne des idées à Ineos 😂

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par AxeLS Lun 4 Mar 2019 - 19:10

fatpig a écrit:
LsLover a écrit:Totalement d'accord avec toi AxeLS

moi aussi, mais d’accord avec Kok9 aussi: ça n’empêche pas de changer d’entraîneur, parce qu’il est maintenant avéré qu’il y a un vrai problème au niveau du jeu et ça, c’est son rayon...

Oui j'ai omis de le mettre dans mon message mais je pense effectivement que Contini doit partir. Nos adversaires perdent des plumes et on arrive à des matchs couperets qu'il faudra gagner.. le calendrier me semble bon pour un changement d'entraîneur

AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Hogwarth Lun 4 Mar 2019 - 21:07

Bon effectivement on est pas accord et chacun a la liberté de pensé à sa façon. Tout peut être justifié ... il y a meme des avocats qui défende l'indéfendable

Mais je reste de mon avis

1) Pour être précis sur un contingent de 30 il y en a 1 seul qui a signé la mort du club. Je défends pas Kita loin de la mais bon... https://www.letemps.ch/sport/limpossibilite-verser-salaires-davril-lausannesports-desormais-faillite-virtuelle

2) je pointe le doigt sur celui qui avais la responsabilité d'activer le couperet. Le directeur sportif. Il l'a bien fait après.

3) on parlais tous de mission commando pour le maintien. Et Iglesias a choisi un staff sans aucune expérience

4 et 5) Chacun son avis...

6) Si ma grand-maman avait des roulettes elle serait un caddie ...

7) Il me semble que Alain Joseph a construis une équipe de jeunes et vaudois avec qui on étais remontés sans crier partout qu'on étais les plus forts etc...

Pour les joueurs encore une fois chacun son avis...

Forza LS


Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par dudu Lun 4 Mar 2019 - 21:20

C'est bizarre, quand je reprochais cela à Pablo quand il a signé, je m'en suis pris pleins la gueule et maintenant tous le monde ressort cette argument pour le virer !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par El Lutin Lun 4 Mar 2019 - 21:28

Aucune nouvelle de la direction et du coach depuis hier!! Ca sent la préparation d'arguments fumeux..

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par kok9 Lun 4 Mar 2019 - 22:26

Ou la lessive ?

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par kok9 Lun 4 Mar 2019 - 22:26

dudu a écrit:C'est bizarre, quand je reprochais cela à Pablo quand il a signé, je m'en suis pris pleins la gueule et maintenant tous le monde ressort cette argument pour le virer !
Pas tout le monde, de loin pas. Désolé.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par voxpopuli Lun 4 Mar 2019 - 23:37

Tu veux des arguments sur l'oeuvre de Pablo ? En voilà 1 ou 2 ...

1) Je reviens pas sur sa responsabilité lors de la faillite... si sa tenais qu'a moi je l'aurai déjà par fais revenir
Iglesias est responsable en partie de la faillite - pour un clubiste, c'est une honte.

2) Il est responsable de la relegation et la mauvaise gestion de la débdandade de son pote Celestini
Absolument. Tout le monde voulait un directeur sportif. Depuis qu'il est là, c'est une catastrophe. Donc ce n'est pas le bon

3) Quand enfin il vire Celestini il met en place Borenovic et Margairaz qui avait pas se qu'il fallais pour nous sauvé
Exact. Il a licencié Fabio bien trop tard et s'est foutu tout seul dans la merde.

4) Il engage son autre pote Contini. Qui en plus étais libre quand Celestini a été viré. Sa montre que Pablo n'a aucune stratégie (super pour un directeur sportif)
Et cela montre la pauvreté de son carnet d'adresses. Depuis le temps qu'on dit qu'il est remplit de bonnes adresses, eh bien ça promet pour la suite.

5) Il engage son autre pote Thurre au scouting ... no comment
Concrètement : quels sont les résultats de Thurre ? Quelqu'un le sait ? de mon côté c'est .... néant.

6) Il paye 1 million pour acheté Simone Rapp, qui étais meilleur buteur grace a tous les buts marqués contre Lausanne et qui pouvais jouer dans n'importe quel systeme de jeu sauf .... dans celui de Celestini (jeu bas, peu de debordements) qui étais a se moment entraineur du LS. Me dites pas que s'est pas lui qui l'a engagé. Tout le monde sais qu'il a signé en février mais qu'il travaillais en sousmarin pour Ineos depuis octobre deja (y a qua demander à Nellen ...)
Exact. Iglesias et Fabio sont 100% responsables de l'engagement de Contini. Quel nez pour un Directeur sportif. Sans parler du salaire que Georgio touche...


7) Engagement Nzayamo, Nganga, Sandicino Silva, Cabral, Loosli, Brandao, Kukuruzovic et Oliveira : il y a du bon et du moins bon, mais voux croyez vraiment qu'avec sa on a une équipe de Superligue qui jour joue en challengeligue ?!?!! Mais s'il vous plait faut arrêter !!!!!!
Tu oublies le pote-fantôme Buess... si par miracle le LS s'en sort, tu peux changer toute l'équipe sinon, on risque de se prendre de sacrée baffe. On a un contingent pauvre en qualité et sans cohésion. Loin des Lavanchy, Campo, Kolloli d'avant Iglesias.


Cool Il a liquidé Asllani, un de nos meilleures jeunes à GC
C'est juste. Il n'entrait pas dans les plans du maître à jouer Contini

9) Gestions des cas delicats (et il y en a dans toutes les équipes !!!) calamiteuse :
- Monteiro, un de nos plus forts sur deux derniers ans (il y a 2 ans Alain Joseph a refusé à un cheque de Constantin et la on le liquide)
Exact encore - Monteiro est hyper talentueux et aurait aisément sa place dans le 11 du LS

- Margiotta : gestion nulle nulle nulle. Soit il a pas su le motivé de nouveau, soit il a pas été fichu de le vendreet aujourd'hui on le paie tres cher pour le faire joué en M21. Tu peux la retourner comme tu veux. S'est un échec.
Il est clair que margiotta ne se laisse pas faire (je parle avec lui). Et cela ne plaît pas à Iglesias. Il y a beaucoup de fausses infos sur le cas Margiotta. Le mieux c'est de le contacter et parler avec lui

10) En décembre il avais promis une licence à Maniere (de source plus que sure) et la un manque absolument total de respect
Et j'a surement oublie encore des choses ...

Oui - tu oublies le manque total de respect qu'il fait preuve envers l'ancien comité.
Iglesias a une qualité. - enfumer les gens. Son carnet d'adresses est bidon, son autorité inexistante. On est clairement dans la politique des petits copains.

[i]
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par lsboy Mar 5 Mar 2019 - 6:50

Bon... et maintenant on fait quoi ?

INEOS va attendre la fin du championnat pour se positionner et faire le ménage.... On n'injecte pas des millions ainsi par les fenêtres !

Il faut mettre en place un staff digne de ce nom, agrémenté de joueurs de qualité, même si évidemment c'est difficile en jouant en 2e division... Mais il y a un objectif clair (promotion et professionnaliser le club), et surtout des moyens financiers sans limite ou presque.

Et ARRETONS de vouloir jouer la carte "vaudoise" pour cette question d'identité... non seulement c'est extrêmement limité au niveau qualitatif mais aujourd'hui les jeunes veulent des résultats... que ce soit avec des Suisses ou non... Ca fait 20 ans cette année que le LS n'a plus rien gagné et qu'on végète... (pour ne pas dire plus).

Ce ne sont que par les résultats que les jeunes reviendront au stade de manière régulière et avec des maillots bleus et blancs, en lieu et place de ceux du Barça et du Real... mais pour cela, il faut des RÉSULTATS et arrêter les copinages, bricolages, et j'en passe...

Il est clair que si ça ne devait pas fonctionner avec INEOS, il en serait fini de ce club au plus haut niveau...

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par LsLover Mar 5 Mar 2019 - 7:49

voxpopuli a écrit:Tu veux des arguments sur l'oeuvre de Pablo ? En voilà 1 ou 2 ...

1) Je reviens pas sur sa responsabilité lors de la faillite... si sa tenais qu'a moi je l'aurai déjà par fais revenir
Iglesias est responsable en partie de la faillite - pour un clubiste, c'est une honte.

2) Il est responsable de la relegation et la mauvaise gestion de la débdandade de son pote Celestini
Absolument. Tout le monde voulait un directeur sportif. Depuis qu'il est là, c'est une catastrophe. Donc ce n'est pas le bon

3) Quand enfin il vire Celestini il met en place Borenovic et Margairaz qui avait pas se qu'il fallais pour nous sauvé
Exact. Il a licencié Fabio bien trop tard et s'est foutu tout seul dans la merde.

4) Il engage son autre pote Contini. Qui en plus étais libre quand Celestini a été viré. Sa montre que Pablo n'a aucune stratégie (super pour un directeur sportif)
Et cela montre la pauvreté de son carnet d'adresses. Depuis le temps qu'on dit qu'il est remplit de bonnes adresses, eh bien ça promet pour la suite.

5) Il engage son autre pote Thurre au scouting ... no comment
Concrètement : quels sont les résultats de Thurre ? Quelqu'un le sait ? de mon côté c'est .... néant.

6) Il paye 1 million pour acheté Simone Rapp, qui étais meilleur buteur grace a tous les buts marqués contre Lausanne et qui pouvais jouer dans n'importe quel systeme de jeu sauf .... dans celui de Celestini (jeu bas, peu de debordements) qui étais a se moment entraineur du LS. Me dites pas que s'est pas lui qui l'a engagé. Tout le monde sais qu'il a signé en février mais qu'il travaillais en sousmarin pour Ineos depuis octobre deja (y a qua demander à Nellen ...)
Exact. Iglesias et Fabio sont 100% responsables de l'engagement de Contini. Quel nez pour un Directeur sportif. Sans parler du salaire que Georgio touche...


7) Engagement Nzayamo, Nganga, Sandicino Silva, Cabral, Loosli, Brandao, Kukuruzovic et Oliveira : il y a du bon et du moins bon, mais voux croyez vraiment qu'avec sa on a une équipe de Superligue qui jour joue en challengeligue ?!?!! Mais s'il vous plait faut arrêter !!!!!!
Tu oublies le pote-fantôme Buess... si par miracle le LS s'en sort, tu peux changer toute l'équipe sinon, on risque de se prendre de sacrée baffe. On a un contingent pauvre en qualité et sans cohésion. Loin des Lavanchy, Campo, Kolloli d'avant Iglesias.


Cool Il a liquidé Asllani, un de nos meilleures jeunes à GC
C'est juste. Il n'entrait pas dans les plans du maître à jouer Contini

9) Gestions des cas delicats (et il y en a dans toutes les équipes !!!) calamiteuse :
- Monteiro, un de nos plus forts sur deux derniers ans (il y a 2 ans Alain Joseph a refusé à un cheque de Constantin et la on le liquide)
Exact encore - Monteiro est hyper talentueux et aurait aisément sa place dans le 11 du LS

- Margiotta : gestion nulle nulle nulle. Soit il a pas su le motivé de nouveau, soit il a pas été fichu de le vendreet aujourd'hui on le paie tres cher pour le faire joué en M21. Tu peux la retourner comme tu veux. S'est un échec.
Il est clair que margiotta ne se laisse pas faire (je parle avec lui). Et cela ne plaît pas à Iglesias. Il y a beaucoup de fausses infos sur le cas Margiotta. Le mieux c'est de le contacter et parler avec lui

10) En décembre il avais promis une licence à Maniere (de source plus que sure) et la un manque absolument total de respect
Et j'a surement oublie encore des choses ...

Oui - tu oublies le manque total de respect qu'il fait preuve envers l'ancien comité.
Iglesias a une qualité. - enfumer les gens. Son carnet d'adresses est bidon, son autorité inexistante. On est clairement dans la politique des petits copains.

[i]

3) Je me demande quel entraineur reconnu aurait été d'accord de venir chez nous alors que nos joueurs proposait un jeu exécrable en étant dernier à quelques journées de la fin.

4) Ça rejoint le point précédent, on sait tous que Contini n'était pas le premier choix. Nombreux sont les entraineurs à avoir refuser le projet du LS (Uli Forte, Pierluigi Tami, entre autres). La direction s'est donné du temps pour pouvoir attirer un entraineur reconnu et à force des refus ils sont pas tombé mieux que Contini. D'ailleurs au moment de son engagement sur le papier s'était pas déguelasse (parti de Saint-Gall en étant 3ème du championnat, connait déjà la promotion BCL-RSL, ancien joueur du club). C'est avec l'expérience qu'on se rend compte que le LS n'est pas Contini-compatible.

5) Pour moi Thurre c'est presque logique qu'il fasse parti du bateau. Ancien joueur du club, vaudois et surtout qu'il a déjà eu des mandats de scouting sous Joseph et Collet.

6) On était tous très content à l'arrivée de Rapp qui était convoité par les autres gros clubs de RSL. Après son arrivée, tout le monde à travers le pays nous applaudissait d'avoir pu le recruter. Absolument personne n'aurait prévu que ça ne marcherait autant pas avec ce joueur.

7) Sur le papier, on a clairement la meilleure équipe. En termes de valeur marchande on a même une équipe qui vaut plus que Xamax par exemple. Pour la grande majorité des joueurs cités, cela fait que 6 mois qu'ils sont là. Lavanchy, Campo et Kololli n'ont pas percés au LS avant un bon bout de temps chez nous (Lavanchy c'est après son prêt au Mont qu'il est devenu important, Campo n'a presque pas joué les 6 premiers mois avec nous (195 minutes sur 1620 possibles) Kololli c'est pareil les 6 premiers mois il jouait peu et ne marquait pas)

9) Monteiro : durant ses derniers matchs avec nous il se faisait siffler par les Guardiola des Plaines-du-Loup (dédicasse à AxeLS Wink ) à chacun de ses passes. Même lui donnait l'impression de ne plus vouloir jouer chez nous. Psychologiquement il devait être à bout.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par mic Mar 5 Mar 2019 - 9:51

lsboy a écrit:Bon... et maintenant on fait quoi ?

INEOS va attendre la fin du championnat pour se positionner et faire le ménage.... On n'injecte pas des millions ainsi par les fenêtres !

Il faut mettre en place un staff digne de ce nom, agrémenté de joueurs de qualité, même si évidemment c'est difficile en jouant en 2e division... Mais il y a un objectif clair (promotion et professionnaliser le club), et surtout des moyens financiers sans limite ou presque.

Et ARRETONS de vouloir jouer la carte "vaudoise" pour cette question d'identité... non seulement c'est extrêmement limité au niveau qualitatif mais aujourd'hui les jeunes veulent des résultats... que ce soit avec des Suisses ou non... Ca fait 20 ans cette année que le LS n'a plus rien gagné et qu'on végète... (pour ne pas dire plus).

Ce ne sont que par les résultats que les jeunes reviendront au stade de manière régulière et avec des maillots bleus et blancs, en lieu et place de ceux du Barça et du Real... mais pour cela, il faut des RÉSULTATS et arrêter les copinages, bricolages, et j'en passe...

Il est clair que si ça ne devait pas fonctionner avec INEOS, il en serait fini de ce club au plus haut niveau...

Tu oublies le titre gagné aux Canaries sans marquer un but et la victoire à la Kaiserstuhl Cup contre Freiburg nux
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Homer Mar 5 Mar 2019 - 9:58

mic a écrit:
lsboy a écrit:Bon... et maintenant on fait quoi ?

INEOS va attendre la fin du championnat pour se positionner et faire le ménage.... On n'injecte pas des millions ainsi par les fenêtres !

Il faut mettre en place un staff digne de ce nom, agrémenté de joueurs de qualité, même si évidemment c'est difficile en jouant en 2e division... Mais il y a un objectif clair (promotion et professionnaliser le club), et surtout des moyens financiers sans limite ou presque.

Et ARRETONS de vouloir jouer la carte "vaudoise" pour cette question d'identité... non seulement c'est extrêmement limité au niveau qualitatif mais aujourd'hui les jeunes veulent des résultats... que ce soit avec des Suisses ou non... Ca fait 20 ans cette année que le LS n'a plus rien gagné et qu'on végète... (pour ne pas dire plus).

Ce ne sont que par les résultats que les jeunes reviendront au stade de manière régulière et avec des maillots bleus et blancs, en lieu et place de ceux du Barça et du Real... mais pour cela, il faut des RÉSULTATS et arrêter les copinages, bricolages, et j'en passe...

Il est clair que si ça ne devait pas fonctionner avec INEOS, il en serait fini de ce club au plus haut niveau...

Tu oublies le titre gagné aux Canaries sans marquer un but et la victoire à la Kaiserstuhl Cup contre Freiburg nux

...et champion de 2ème ligue, champion de 1ère ligue, champion de challenge ligue à plusieurs reprises, sans oublier une finale de coupe et une participation à l'Europa League. c'est pas très reluisant, mais on a quand même vibrer lors de ces moments là.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par kok9 Mar 5 Mar 2019 - 10:14

LsLover a écrit:
voxpopuli a écrit:Tu veux des arguments sur l'oeuvre de Pablo ? En voilà 1 ou 2 ...

1) Je reviens pas sur sa responsabilité lors de la faillite... si sa tenais qu'a moi je l'aurai déjà par fais revenir
Iglesias est responsable en partie de la faillite - pour un clubiste, c'est une honte.

2) Il est responsable de la relegation et la mauvaise gestion de la débdandade de son pote Celestini
Absolument. Tout le monde voulait un directeur sportif. Depuis qu'il est là, c'est une catastrophe. Donc ce n'est pas le bon

3) Quand enfin il vire Celestini il met en place Borenovic et Margairaz qui avait pas se qu'il fallais pour nous sauvé
Exact. Il a licencié Fabio bien trop tard et s'est foutu tout seul dans la merde.

4) Il engage son autre pote Contini. Qui en plus étais libre quand Celestini a été viré. Sa montre que Pablo n'a aucune stratégie (super pour un directeur sportif)
Et cela montre la pauvreté de son carnet d'adresses. Depuis le temps qu'on dit qu'il est remplit de bonnes adresses, eh bien ça promet pour la suite.

5) Il engage son autre pote Thurre au scouting ... no comment
Concrètement : quels sont les résultats de Thurre ? Quelqu'un le sait ? de mon côté c'est .... néant.

6) Il paye 1 million pour acheté Simone Rapp, qui étais meilleur buteur grace a tous les buts marqués contre Lausanne et qui pouvais jouer dans n'importe quel systeme de jeu sauf .... dans celui de Celestini (jeu bas, peu de debordements) qui étais a se moment entraineur du LS. Me dites pas que s'est pas lui qui l'a engagé. Tout le monde sais qu'il a signé en février mais qu'il travaillais en sousmarin pour Ineos depuis octobre deja (y a qua demander à Nellen ...)
Exact. Iglesias et Fabio sont 100% responsables de l'engagement de Contini. Quel nez pour un Directeur sportif. Sans parler du salaire que Georgio touche...


7) Engagement Nzayamo, Nganga, Sandicino Silva, Cabral, Loosli, Brandao, Kukuruzovic et Oliveira : il y a du bon et du moins bon, mais voux croyez vraiment qu'avec sa on a une équipe de Superligue qui jour joue en challengeligue ?!?!! Mais s'il vous plait faut arrêter !!!!!!
Tu oublies le pote-fantôme Buess... si par miracle le LS s'en sort, tu peux changer toute l'équipe sinon, on risque de se prendre de sacrée baffe. On a un contingent pauvre en qualité et sans cohésion. Loin des Lavanchy, Campo, Kolloli d'avant Iglesias.


Cool Il a liquidé Asllani, un de nos meilleures jeunes à GC
C'est juste. Il n'entrait pas dans les plans du maître à jouer Contini

9) Gestions des cas delicats (et il y en a dans toutes les équipes !!!) calamiteuse :
- Monteiro, un de nos plus forts sur deux derniers ans (il y a 2 ans Alain Joseph a refusé à un cheque de Constantin et la on le liquide)
Exact encore - Monteiro est hyper talentueux et aurait aisément sa place dans le 11 du LS

- Margiotta : gestion nulle nulle nulle. Soit il a pas su le motivé de nouveau, soit il a pas été fichu de le vendreet aujourd'hui on le paie tres cher pour le faire joué en M21. Tu peux la retourner comme tu veux. S'est un échec.
Il est clair que margiotta ne se laisse pas faire (je parle avec lui). Et cela ne plaît pas à Iglesias. Il y a beaucoup de fausses infos sur le cas Margiotta. Le mieux c'est de le contacter et parler avec lui

10) En décembre il avais promis une licence à Maniere (de source plus que sure) et la un manque absolument total de respect
Et j'a surement oublie encore des choses ...

Oui - tu oublies le manque total de respect qu'il fait preuve envers l'ancien comité.
Iglesias a une qualité. - enfumer les gens. Son carnet d'adresses est bidon, son autorité inexistante. On est clairement dans la politique des petits copains.

[i]

3) Je me demande quel entraineur reconnu aurait été d'accord de venir chez nous alors que nos joueurs proposait un jeu exécrable en étant dernier à quelques journées de la fin.

4) Ça rejoint le point précédent, on sait tous que Contini n'était pas le premier choix. Nombreux sont les entraineurs à avoir refuser le projet du LS (Uli Forte, Pierluigi Tami, entre autres). La direction s'est donné du temps pour pouvoir attirer un entraineur reconnu et à force des refus ils sont pas tombé mieux que Contini. D'ailleurs au moment de son engagement sur le papier s'était pas déguelasse (parti de Saint-Gall en étant 3ème du championnat, connait déjà la promotion BCL-RSL, ancien joueur du club). C'est avec l'expérience qu'on se rend compte que le LS n'est pas Contini-compatible.

5) Pour moi Thurre c'est presque logique qu'il fasse parti du bateau. Ancien joueur du club, vaudois et surtout qu'il a déjà eu des mandats de scouting sous Joseph et Collet.

6) On était tous très content à l'arrivée de Rapp qui était convoité par les autres gros clubs de RSL. Après son arrivée, tout le monde à travers le pays nous applaudissait d'avoir pu le recruter. Absolument personne n'aurait prévu que ça ne marcherait autant pas avec ce joueur.

7) Sur le papier, on a clairement la meilleure équipe. En termes de valeur marchande on a même une équipe qui vaut plus que Xamax par exemple. Pour la grande majorité des joueurs cités, cela fait que 6 mois qu'ils sont là. Lavanchy, Campo et Kololli n'ont pas percés au LS avant un bon bout de temps chez nous (Lavanchy c'est après son prêt au Mont qu'il est devenu important, Campo n'a presque pas joué les 6 premiers mois avec nous (195 minutes sur 1620 possibles) Kololli c'est pareil les 6 premiers mois il jouait peu et ne marquait pas)

9) Monteiro : durant ses derniers matchs avec nous il se faisait siffler par les Guardiola des Plaines-du-Loup (dédicasse à AxeLS Wink ) à chacun de ses passes. Même lui donnait l'impression de ne plus vouloir jouer chez nous. Psychologiquement il devait être à bout.
Je suis d'accord avec toi, tout n'est vraiment pas à jeter, loin de là. L'équipe, sur le papier est bonne et peut largement viser la montée. Le staff et la direction apprennent leur métier. Il y a peut-être seulement un problème de Contini-compatibilité, et c'est urgent d'agir.
La seule chose qui m'étonne est l'apparente difficulté a recruter un entraîneur, avec un projet intéressant et à moyen terme et le budget qui va avec, d'autant qu'il y a à priori des bons entraîneurs sur le marché.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par kok9 Mar 5 Mar 2019 - 10:16

Homer a écrit:
mic a écrit:
lsboy a écrit:Bon... et maintenant on fait quoi ?

INEOS va attendre la fin du championnat pour se positionner et faire le ménage.... On n'injecte pas des millions ainsi par les fenêtres !

Il faut mettre en place un staff digne de ce nom, agrémenté de joueurs de qualité, même si évidemment c'est difficile en jouant en 2e division... Mais il y a un objectif clair (promotion et professionnaliser le club), et surtout des moyens financiers sans limite ou presque.

Et ARRETONS de vouloir jouer la carte "vaudoise" pour cette question d'identité... non seulement c'est extrêmement limité au niveau qualitatif mais aujourd'hui les jeunes veulent des résultats... que ce soit avec des Suisses ou non... Ca fait 20 ans cette année que le LS n'a plus rien gagné et qu'on végète... (pour ne pas dire plus).

Ce ne sont que par les résultats que les jeunes reviendront au stade de manière régulière et avec des maillots bleus et blancs, en lieu et place de ceux du Barça et du Real... mais pour cela, il faut des RÉSULTATS et arrêter les copinages, bricolages, et j'en passe...

Il est clair que si ça ne devait pas fonctionner avec INEOS, il en serait fini de ce club au plus haut niveau...

Tu oublies le titre gagné aux Canaries sans marquer un but et la victoire à la Kaiserstuhl Cup contre Freiburg nux

...et champion de 2ème ligue, champion de 1ère ligue, champion de challenge ligue à plusieurs reprises, sans oublier une finale de coupe et une participation à l'Europa League. c'est pas très reluisant, mais on a quand même vibrer lors de ces moments là.
Exactement. Mais certains détestent Iglesias à un tel point, que ça en devient pénible.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Max2 Mar 5 Mar 2019 - 12:02

Suite au départ de FB, j'avais suggéré le nom de Contini avant qu'il soit nommé au poste d'entraineur du LS. J'avais une bonne impression de cette personne. Je n'ai pas changé, mais ce que je ne comprends pas c'est son concept du foot. Il a été choisi surtout parce qu'il était libre et qu'il connaissait bien la CL, mais qu'a-t-il appris à nos joueurs ? Le traumatisme de la relégation est-il si profond chez les joueurs ? ...et si on proposait Mc Sorley comme assistant de luxe pour aider le club Very Happy Very Happy Very Happy

Max2

Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contini démission ! - Page 2 Empty Re: Contini démission !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum