FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des solutions pour le futur

+22
Shogun
Grandhuit
Lessing
El Lutin
j-l
Reckless One
Thierrible
michel222
stefvs10
Hogwarth
micky
hluna
f-alex1997
Nord's Fan
Marc Ohrel
monavis
fatpig
kok9
TKP
seb1974
dudu
vadim
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par micky Mar 22 Aoû 2017 - 14:59

Je n'y connais peut-être rien mais SONT salaire est égal à 4 joueurs actuels

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Hogwarth Mar 22 Aoû 2017 - 15:13

Peutetre que son salaire est égal a celui de 4 joueurs mais dans notre situation je change volontiers

Bozhinov
Messbah
Tejeda
Delley
Maccoppi

pour Zigler. Et on arrive peutetre aussi a engagé Salatic...

La vérité s'est que le recrutement de FC est une catastrophe, s'est la suite de Esnaider, Paulis, Feuillassier etc.

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par dudu Mar 22 Aoû 2017 - 15:27

oups sorry, j'ai mal lu, oui pour les gardiens ^^
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par stefvs10 Mar 22 Aoû 2017 - 15:30

Ahahah

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Marc Ohrel Mar 22 Aoû 2017 - 15:58

Hogwarth a écrit:Peutetre que son salaire est égal a celui de 4 joueurs mais dans notre situation je change volontiers

Bozhinov
Messbah
Tejeda
Delley
Maccoppi

pour Zigler. Et on arrive peutetre aussi a engagé Salatic...

La vérité s'est que le recrutement de FC est une catastrophe, s'est la suite de Esnaider, Paulis, Feuillassier etc.

Salatic et/ou Ziegler ce serait vraiment top!

Je sais pas si le recrutement est toujours catastrophique ou alors si l'intégration/mise en confiance des joueurs est totalement foirée.
Je pense que Feuillassier aurait pû amener bien plus par exemple, Tejeda également.

Par contre je n'explique pas les Delley, Messbah, Bozhinov ou autre Taïwo...





Marc Ohrel

Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Hogwarth Mar 22 Aoû 2017 - 16:05

Se serait a FC d'expliqué, mais si s'est pour avoir les mêmes explications que pour Pandiani ou sur le "contenu" des matches...

Hogwarth

Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par micky Mar 22 Aoû 2017 - 16:34

Tu échanges volontiers ces joueurs contre Salatic et on se déplace à 12 joueurs

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par michel222 Mar 22 Aoû 2017 - 17:03

Effectivement aux départs de Salatic et Ziegler, j'avais aussi imaginé que LS allait s'intéresser. Peut-être l'avons nous fait, mais trop cher. Je ne sais pas. Ziegler a parfois des problèmes de santé. Mais un gars au milieu qui remonte les bretelles de nos "élégants" joueurs ce serait effectivement bien.
Maccopi est élégant dans son jeu (comme Rochat d'ailleurs), mais il faut gagner des 1c1, récupérer des ballons et "se faire mal".
On a tous des idées et des avis.....mais on ne sait pas ce que nos comptes nous permettent.
Si on se rappelle avoir fait des pertes, alors je pense sincèrement que nos dirigeants ont les mêmes idées que nous, mais pas les moyens financiers.
Ce que je regrette aussi c'est l'incapacité à monter un coup. Je pense à Yverdon qui hors budget trouve de l'argent pour Cissé.
En challenge League on avait réussi à faire venir de bons joueurs, voire des Lausannois de coeur (Chappuisat et Celestini, joueur). Monter un projet avec un leader hors budget ou un joueur connu me fait rêver (je pensais à Salatic, Djourou). Un peu comme GC qui avait fait venir Grichting.
Bon, peut-être que notre "coup" est Rochat. Je ne sais pas.
Ce sera difficile cette année.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par dudu Mar 22 Aoû 2017 - 17:07

Yverdon n'a pas les moyens pour Cissé, c'est un ami de Cissé qui a trouvé un arrangement avec lui et des privés.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par michel222 Mar 22 Aoû 2017 - 17:14

dudu a écrit:Yverdon n'a pas les moyens pour Cissé, c'est un ami de Cissé qui a trouvé un arrangement avec lui et des privés.

Oui oui ce sont des privés (hors budget). C'est cela un "coup", un truc (un joueur) qui soit utile à l'équipe, à l'entourage, aux jeunes, qui crée une dynamique etc.
Sans mettre les comptes dans le rouge.
Enfin, juste un rêve.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par micky Mar 22 Aoû 2017 - 17:33

Ce qui me chagrine, quand nous jouions en Challenge league, j'avais été impressionné par Spielmann, Fasnacht, Peyretti qui jouait à Bienne. Je disais ceux-là ilfaudrait les prendre. Et maintenant...ils nous plantent des goals

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par kok9 Mar 22 Aoû 2017 - 20:29

Pour Spielmann, pas sûr que ça soit le même.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Thierrible Mar 22 Aoû 2017 - 21:38

Fasnacht appartenait à YB donc ils n'auraient certainement pas lâché
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Reckless One Mer 23 Aoû 2017 - 18:39

micky a écrit:Ce qui me chagrine, quand nous jouions en Challenge league, j'avais été impressionné par Spielmann, Fasnacht, Peyretti qui jouait à Bienne. Je disais ceux-là ilfaudrait les prendre. Et maintenant...ils nous plantent des goals

Exact et il ne faut pas être un scout de génie pour repérer ces joueurs. Mais la cellule recrutement du LS étant ce qu'elle est, on rate systématiquement ce genre de joueurs et on vend des Lotomba ou autres Lavanchy pour des bouchées de pain (car on l'a pas prolongé à temps et on a préféré mettre le budget sur de vielles gloires hors de forme et démotivées).

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par f-alex1997 Mer 23 Aoû 2017 - 23:31

Reckless One a écrit:
micky a écrit:Ce qui me chagrine, quand nous jouions en Challenge league, j'avais été impressionné par Spielmann, Fasnacht, Peyretti qui jouait à Bienne. Je disais ceux-là ilfaudrait les prendre. Et maintenant...ils nous plantent des goals

Exact et il ne faut pas être un scout de génie pour repérer ces joueurs. Mais la cellule recrutement du LS étant ce qu'elle est, on rate systématiquement ce genre de joueurs et on vend des Lotomba ou autres Lavanchy pour des bouchées de pain (car on l'a pas prolongé à temps et on a préféré mettre le budget sur de vielles gloires hors de forme et démotivées).

Coucou! J'avait fait une liste de joueurs intéressants de Challenge League à la mi-saison et en réponse j'avais reçu quelque chose comme "des bons joueurs de CL ne fait pas une équipe de SL"

Depuis:

Von Ballmoos : Winterthur -> YB
Bottani : Wil -> Lugano
Bnou Marzouk : Chiasso -> Lugano
Demhasaj : Schaffhouse -> Lucerne

Et si on veut faire une affaire d'ici à l'année prochaine (avant qu'il ne joue déjà en Super League), je conseillerais Miguel Castroman. À bon entendeur.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par j-l Jeu 24 Aoû 2017 - 7:13

bin Lausanne aussi à pris un joueur de challenge league Delley mais effectivement le tallent en moins.... Après je te suis d'accord avec toi pour Castroman mais je me fais pas trop d illusion ....

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Nord's Fan Jeu 24 Aoû 2017 - 7:32

Il ne faut pas oublier que la cellule de recrutement c'est FC, et que celui-ci au moment de faire le recrutement (vers la fin du championnat précédent) était plus intéressé par sa négociation avec St-Etienne qu'aller faire signer un Bnou Marzouk

Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par hluna Jeu 24 Aoû 2017 - 7:48

Il faut un recruteur qui ne fasse que ça.
Pas un multi casquette, chacun à son poste, chacun son job.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par fatpig Jeu 24 Aoû 2017 - 8:13

j-l a écrit:bin Lausanne aussi à pris un joueur de challenge league Delley mais effectivement le tallent en moins.... Après je te  suis d'accord avec toi pour Castroman mais je me fais pas trop d illusion ....

Castroman, en plus c'est sympa comme nom, ça fait un peu super-héros...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Nord's Fan Ven 25 Aoû 2017 - 7:56

Il faut vite signer l'entraineur de GC. Excellent avec les jeunes et à sauver GC de belle manière l'année dernière. Il est connu pour être dur et strict. En plus tactiquement il propose de solide base arrière, cruellement ce qu'il nous manque actuellement. Il sera de plus revenchard, puisque GC l'a viré après une victoire et plusieurs sauvetage au cours de ces dernières années.






Nord's Fan

Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par TKP Dim 27 Aoû 2017 - 8:37

Fin août nous sommes dernier…………..hélas mais est-ce une surprise ?
Je suis persuadé que nous avons un bon contingent, mais beaucoup trop de choses sont vraiment *amateur* dans ce club.

Pourquoi le LS (bleu et blanc)……. joue tous ses matchs en orange (horrible…) ?
Pourquoi 3'000 pelés montent seulement à la Pontaise ?
Pourquoi on laisse partir des jeunes talents pour les remplacer par …………..des étrangers au bout du rouleau ?
Pourquoi les arbitres en général (Jaccottet…..) sifflent tout contre nous ?
Pourquoi depuis des années le LS n’arrive pas à trouver des sponsors dans une région loin d’être ……….pauvre ?
Pourquoi pas de directeur technique ?
Pourquoi une campagne d’abonnements transparente ?
Pourquoi s’occuper des transferts après le championnat ?
Pourquoi garder un entraineur qui n’arrive plus à gagner un match à la Pontaise depuis 11 mois ?
Pourquoi bafouer la ligne de conduite des jeunes vaudois ou romands au club ?
Pourquoi la nouvelle génération ne s’intéresse plus au LS ? (voir la moyenne d’âge dans les tribunes……)

Tous ces *pourquoi* un seul mot : comité, Joseph en tête, incompétent. C’est une triste réalité.
J’espère du sang neuf avec le nouveau terrain en 2019 pour augmenter le budget, pour se faire respecter à Bern, pour attirer un peu plus de monde…….en un mot que notre LS redevienne le LS !
J’espère……….car je ne suis pas certain que le comité actuel laisse sa place à d’autres ?
Heureusement que le hockey reprend ses droits avec des gens à leur place ! De Preux président, Alston s’occupe de l’équipe, Weibel de la nouvelle patinoire et les autres à leur place !
Bonne continuation et gardons le moral mais pas facile pour notre Capitale Olympique !!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par El Lutin Dim 27 Aoû 2017 - 9:29

Dans l'état actuel des choses, il n'y en a aucune. Avec Joseph et Celestini, le train express pour la Challenge League est lancé à plein régime. Triste pour un club historique comme le LS.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par micky Dim 27 Aoû 2017 - 9:52

TKP, tu énumères tout ce que l'on dit depuis des mois. Mais traiter Joseph d'incompétent, il y un pas. Sans lui, il n'y aurait plus de club depuis 5 ans. En plus pourquoi ne pas aller le trouver et lui donner tous les conseils. Il n'y qu'une solution, que tu reprennes ce club avec ton poignon, comme cela nous serons champions l'année prochaine. Ce n'est pas la faute du club si l'on joue en orange. On ne peut pas s'occuper des transfert avant la fin du championnat, ne sachant pas dans quelle ligue on sera. Je me réjouis de connaître tes compétences qui doivent être très hautes

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par TKP Dim 27 Aoû 2017 - 10:15

Pas plus de compétences que toi ! sans Joseph........il aurait eu d'autres personnes certainement ! Bon maintenant si tu es heureux d'aller à la Pontaise depuis 11 mois sans victoire, c'est ton problème. Je reste persuader que Lausanne mérite mieux ! J'espère vivement me tromper et que le LS remonte la pente mais désolé actuellement j'ai de gros doutes.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par TKP Dim 27 Aoû 2017 - 10:33

Ce n'est pas de la faute du club si LS joue en orange..........d'accord avec toi, c'est le pape !
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 2 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum