FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Des solutions pour le futur

+22
Shogun
Grandhuit
Lessing
El Lutin
j-l
Reckless One
Thierrible
michel222
stefvs10
Hogwarth
micky
hluna
f-alex1997
Nord's Fan
Marc Ohrel
monavis
fatpig
kok9
TKP
seb1974
dudu
vadim
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par j-l Mer 6 Sep 2017 - 14:48

Pabolo a écrit:
f-alex1997 a écrit:Je retiendrai:

- On est bon derniers à 2 ans du nouveau stade, mais nos finances sont saines donc tout va bien.
- Une des grand-mères de AJ est du 2 octobre.
- Custodio et Lotomba ont été remplacés dans le onze par les indispensables Zeqiri et Asslani.
- Pasche et Kololli n'ont pas été convoqués parce que Kololli était impliqué sur 2 goals de Thoune. De toute façon ils ne sont pas forcément importants dans l'effectif donc on n'en avait pas besoin contre GC. 
- Un directeur sportif ça sert à rien parce que Thoune a eu besoin d'un soutien populaire pour finir la saison il y a deux ans. De toute façon "ils peuvent aller se faire foutre".
- On a reçu la somme faramineuse de 250'000 par les turcs pour Roux.
- Le maintien de la confiance envers FC n'est pas une question d'argent. (Vraiment?)
- La question du directeur sportif ne se pose que quand ça va mal mais pas forcément quand ça va bien (merci M. Baillif pour ce magnifique argumentaire).
- Il a fallu convoquer la presse pour rappeler les deux dernières années, et que les statistiques se lisent aussi dans l'autre sens, notamment qu'on a fait 16 points en fin de saison dernière pour se sauver et qu'on est la 4ème attaque cette saison (wow)

Et surtout:
- Le club cherche un repreneur mais il a fallu attendre la question d'un journaliste pour qu'on l'apprenne.

...pas sympa ton intervention...
tres juste analyse

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par f-alex1997 Mer 6 Sep 2017 - 14:49

dudu a écrit:Pour Thun, le seul problème financier c'est le stade ! comme Servette et d'autre ou il doivent payer un loyer trop lourd et le LS n'aura pas ce soucis.

Le pire c'est quand Joseph nous sort que c'est lui le directeur sportif.

Pour la reprise je ne pige rien, en effet, il dit rien sauf après une question, il dit d'un coté qu'il y a du monde et de l'autre qu'il ne convoquera pas la presse dans 10 jours pour nous annoncer un changement ....

C'est assez contradictoire quand Joseph sort qu'un éventuel DS pourrait le niquer sur des transferts quand on voit les bagatelles pour lesquelles on vend nos meilleurs joueurs. Peut-être que justement un DS permettrait des meilleures négociations et une meilleure plus-value. Mais bon, si tous les clubs sauf Bâle qui ont des DS ont du déficit...
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Scoopex Mer 6 Sep 2017 - 14:51

f-alex1997 a écrit:Je retiendrai:

- On est bon derniers à 2 ans du nouveau stade, mais nos finances sont saines donc tout va bien.
- Une des grand-mères de AJ est du 2 octobre.
- Custodio et Lotomba ont été remplacés dans le onze par les indispensables Zeqiri et Asslani.
- Pasche et Kololli n'ont pas été convoqués parce que Kololli était impliqué sur 2 goals de Thoune. De toute façon ils ne sont pas forcément importants dans l'effectif donc on n'en avait pas besoin contre GC. 
- Un directeur sportif ça sert à rien parce que Thoune a eu besoin d'un soutien populaire pour finir la saison il y a deux ans. De toute façon "ils peuvent aller se faire foutre".
- On a reçu la somme faramineuse de 250'000 par les turcs pour Roux.
- Le maintien de la confiance envers FC n'est pas une question d'argent. (Vraiment?)
- La question du directeur sportif ne se pose que quand ça va mal mais pas forcément quand ça va bien (merci M. Baillif pour ce magnifique argumentaire).
- Il a fallu convoquer la presse pour rappeler les deux dernières années, et que les statistiques se lisent aussi dans l'autre sens, notamment qu'on a fait 16 points en fin de saison dernière pour se sauver et qu'on est la 4ème attaque cette saison (wow)

Et surtout:
- Le club cherche un repreneur mais il a fallu attendre la question d'un journaliste pour qu'on l'apprenne.

fine analyse.  nux

...je retiens ton dernier point : depuis toujours le club recherche un repreneur. Et la chance que l'on a c'est qu'il n'a pas été repris par un Chagaev. Et qu'au vu de qu'a dit AJ, il y aurait du sérieux à venir.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Scoopex Mer 6 Sep 2017 - 14:55

f-alex1997 a écrit:
dudu a écrit:Pour Thun, le seul problème financier c'est le stade ! comme Servette et d'autre ou il doivent payer un loyer trop lourd et le LS n'aura pas ce soucis.

Le pire c'est quand Joseph nous sort que c'est lui le directeur sportif.

Pour la reprise je ne pige rien, en effet, il dit rien sauf après une question, il dit d'un coté qu'il y a du monde et de l'autre qu'il ne convoquera pas la presse dans 10 jours pour nous annoncer un changement ....

C'est assez contradictoire quand Joseph sort qu'un éventuel DS pourrait le niquer sur des transferts quand on voit les bagatelles pour lesquelles on vend nos meilleurs joueurs. Peut-être que justement un DS permettrait des meilleures négociations et une meilleure plus-value. Mais bon, si tous les clubs sauf Bâle qui ont des DS ont du déficit...

bagatelles ? tu as les chiffres ? 
lors de la remontée en SL et sur le contingent de l'année passée après 10 matchs, on en parlait du DS ? Non on encensait Fabio pour sa politique de recrutement.

On peut être pour ou contre un DS. L'explication de AJ donne son point de vue à lui, sans langue de bois et avec des mots forts. De mon côté, j'avoue ne pas avoir d'opinion là dessus car à part évoquer le cas Gerber, on en cite pas un. Donc oui ou non pour un DS je vous laisse débattre.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par TKP Mer 6 Sep 2017 - 15:04

On reproche deux buts à Kolloli à Thoune, on reproche à Pasche je ne sais quoi (d'être vaudois ?) mais quand un entraineur n'a plus gagné depuis bientôt une année à la Pontaise et un président incapable d'augmenter un budget d'une équipe de l'élite.........on dit quoi ........j'ai vraiment eu fin nez de ne pas reprendre l'abonnement ! Courage et bravo encore aux supporters qui croient à notre duo pack.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par f-alex1997 Mer 6 Sep 2017 - 15:11

Scoopex a écrit:
f-alex1997 a écrit:
dudu a écrit:Pour Thun, le seul problème financier c'est le stade ! comme Servette et d'autre ou il doivent payer un loyer trop lourd et le LS n'aura pas ce soucis.

Le pire c'est quand Joseph nous sort que c'est lui le directeur sportif.

Pour la reprise je ne pige rien, en effet, il dit rien sauf après une question, il dit d'un coté qu'il y a du monde et de l'autre qu'il ne convoquera pas la presse dans 10 jours pour nous annoncer un changement ....

C'est assez contradictoire quand Joseph sort qu'un éventuel DS pourrait le niquer sur des transferts quand on voit les bagatelles pour lesquelles on vend nos meilleurs joueurs. Peut-être que justement un DS permettrait des meilleures négociations et une meilleure plus-value. Mais bon, si tous les clubs sauf Bâle qui ont des DS ont du déficit...

bagatelles ? tu as les chiffres ? 
lors de la remontée en SL et sur le contingent de l'année passée après 10 matchs, on en parlait du DS ? Non on encensait Fabio pour sa politique de recrutement.

On peut être pour ou contre un DS. L'explication de AJ donne son point de vue à lui, sans langue de bois et avec des mots forts. De mon côté, j'avoue ne pas avoir d'opinion là dessus car à part évoquer le cas Gerber, on en cite pas un. Donc oui ou non pour un DS je vous laisse débattre.

C'est parce que la politique de recrutement était totalement différente! Elle était justement digne d'un Andreas Gerber. Beaucoup plus axée sur le long terme, elle allait dans la direction du projet initial. Cette saison on passe à côté de très bonnes occasions sur le marché suisse et surtout sur les jeunes. À l'exception de Joël Geissmann, qui de nos recrues à la fois est sur la pente ascendante et connaît le championnat suisse? 

C'est toujours mieux de parler des problèmes quand ils sont de circonstance que de ne jamais les évoquer. La vérité aujourd'hui est sans équivoque: Fabio Celestini aura bientôt passée sur le banc de la Pontaise une année civique complète sans victoire à domicile. À qui est-ce déjà arrivé dans le monde du football professionnel?

Ceci dit je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés. Si j'ai trouvé la conférence d'aujourd'hui lassante, cachant les réels problèmes et surtout peu sérieuse, j'adore Alain Joseph. C'est un personnage attachant et fondamentalement soucieux du club et en particulier de ses finances. Il faudra cependant un jour, si l'on veut progresser dans le milieu sauvage qu'est le football d'élite, tourner la page et passer au niveau supérieur. De préférence avant 2019, et en SL.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par stefvs10 Mer 6 Sep 2017 - 15:22

Pabolo a écrit:Ce point presse a été utile... surtout pour calmer le jeu et les rumeurs...

Exact . +1

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par micky Mer 6 Sep 2017 - 15:53

Pourquoi aller chercher ailleurs quand on a Dudu, TKP? Avec les deux on ne peut pas être champion.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par TKP Mer 6 Sep 2017 - 16:00

Je ne demande pas être champion mais gagner un ou deux matchs par année à la Pontaise. Bon, si la situation te convient, bravo pour toi.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par dudu Mer 6 Sep 2017 - 16:02

Aucune victoire à domicile en 1 année et rien ne bouge, génial ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par micky Mer 6 Sep 2017 - 16:04

Si on gagne à la Pontaise, tu ne participeras même pas à la fête, tu n'as pas d'abonnement comme tu aimes bien nous le rappeler à chacune de tes interventions.

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Reckless One Mer 6 Sep 2017 - 16:22

Conférence inutile hormis pour démontrer encore que la communication est également un métier.

AJ est sincérement quelqu’un de bien, a fait et continue de faire de bonnes choses pour le LS mais je doute de sa vision et ses idées pour mener la barque et aller de l’avant.
Aucuns changements en vue, sportivement ou administrativement. Toutes les excuses possibles ont été utilisées pour justifier les erreurs et un statut quo.

Seule lueure, un potentiel investisseur.
Espérons que ca aille vite si ca doit se faire car le stade est une occasion unique afin de changer l’image d’un club morose où la seule actualité est la morosité. Le foot, c’est les émotions.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par kok9 Mer 6 Sep 2017 - 16:25

Évidemment, les positions de chacun commencent à être connues.
Donc ceux qui espéraient le limogeage de M.Celestini, la démission de M. Joseph (et la reprise du club par un riche mécène désintéressé) sont déçus, voire furax.

Pour les autres, le discours était clair, que ce soit sur le coach ou l'équipe.
Je n'ai pas été très convaincu par l'explication sur l'épisode Pasche et Kolloli (en même temps, il laisse l'entraîneur à ses responsabilités).

Quand à la reprise du club, en cherchant entre les lignes, je n'y ai pas trouvé les mêmes informations que scoopex, mais je n'ai peut-être pas la même loupe !

Donc on y croit pour la suite.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par El Lutin Mer 6 Sep 2017 - 20:00

Le train pour la Challenge League accélère. Le mécanicien a décidé de lâcher un peu de fumée. Les derniers fans aveugles sont admiratifs alors que les nombreux passagers commencent à s'inquiéter sérieusement

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 22:58

...il y a bcp d'histoires sur les trains... pourvu que le notre arrive à l'heure; c'est la pensée de AJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par hluna Jeu 7 Sep 2017 - 7:04

Même pour les conférences de presse on est à ch....
Tristes pour les gens qui y ont perdu leur temps.
Amateur jusqu'au au bout!!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par fatpig Jeu 7 Sep 2017 - 7:54

C'est vrai qu'on peut se demander à quoi sert une conférence de presse (pardon, un "point presse") pour annoncer que rien ne change...mais sur le fonds, je trouve le discours d'AJ convaincant. Il faudrait peut-être juste que FC et le comité accordent leurs violons concernant la communication sur les "cas" Pasche et Kolloli, parce que là c'était un peu le b..., mais c'est pas si important après tout.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Shogun Jeu 7 Sep 2017 - 8:15

hluna a écrit:Même pour les conférences de presse on est à ch....
Tristes pour les gens qui y ont perdu leur temps.
Amateur jusqu'au au bout!!

C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu du contenu. Des solutions pour le futur - Page 5 2203246503

Après au niveau de la forme, j'ai trouvé Joseph assez bon. Il a une certaine vision et il la défend plutôt bien (même si elle ne m'a convaincu que partiellement). Comme ça a été relevé à plusieurs reprises, rien de nouveau mais ça a eu le mérite de clarifier la situation et d'entrevoir le futur de manière un peu plus positive (joueurs hors-forme qui ne vont pas le rester ; cycle négatif -> cycle positif ; que 3 pts de retard sur le 9e et 4 sur le 8e ; équipe meilleure que l'année passée ; 4e attaque ; finances saines ; etc.).

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par xav_75 Jeu 7 Sep 2017 - 8:30

il parle de joueurs hors de forme mais pas des joueurs qui n'ont pas le niveau; très inquiétant...
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par hluna Jeu 7 Sep 2017 - 8:46

Notre président est dans le déni total !

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par j-l Jeu 7 Sep 2017 - 9:26

bon le point de presse m'a appris que le président et son équipe regarde le forum du ls voir les réseau sociaux du ls pour voir les commentaires des supporters !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par kok9 Jeu 7 Sep 2017 - 9:32

Que la Direction du club invite les journalistes pour donner son ressenti et préciser son cap, compte tenu du contexte ça me paraît défendable; "rien ne change" est une information en soit.
Un point presse n'est une séance psy: tout ne peut pas y être dit, et c'est normal que pour un point ou l'autre, le discours ne nous semble pas très convaincant.

Encore une fois, ceux qui voulaient la peau de Celestini seront encore plus convaincus que M. Joseph est un incapable, et ceux qui rêvaient de la démission de M. Joseph pourront rendre leur abonnement pour la 2ème fois.

Comme sur ses 2 sujets les positions sont irréconciliables, je propose qu'on la mette en sourdine pour quelques semaines, et de reparler foot, en commençant par le match contre Bâle.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Shogun Jeu 7 Sep 2017 - 11:07

hluna a écrit:Notre président est dans le déni total !

Il n'est pas dans le déni, puisqu'il est conscient des problèmes et de la situation. Il a juste ses idées là-dessus et s'y tient. Alors oui, il est obstiné, mais je ne crois pas qu'on puisse qu'il est dans le déni. De toute manière, c'est comme ça et c'est pas autrement. Il ne changera pas son fusil d'épaule. Alors soit on fait avec et on essaie d'adopter la "Joseph attitude" en positivant, soit on continue de tourner en rond de réclamer le limogeage de FC, de dire que AJ est un incapable, qu'il nous faut un directeur sportif, etc. etc.
Je suis assez d'accord avec Kok7 pour dire : "place au foot".

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par TKP Jeu 7 Sep 2017 - 16:48

D'accord avec toi *place au foot* mais on a vu quoi depuis 11 mois à la Pontaise ???
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 19:35

...du foot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour le futur - Page 5 Empty Re: Des solutions pour le futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum