FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Marre de parler des spectateurs !

+14
S_Gerrard
hluna
f-alex1997
Gimli
LeadingSport
dudu
Shogun
kok9
Lessing
mic
tito1023
fatpig
TKP
Scoopex
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Reckless One Jeu 6 Oct 2016 - 9:41

Je ne veux pas en rajouter une couche mais il ne faut pas oublier que hormis Bâle nous avons joué les adversaires les moins sexy de la ligue avec Lugano, St Gall, Thoune et Vaduz.

Mais le problème principal semble être le prix d'une place assise.
La vetusté du stade ne permet pas d'avoir des places assises derrières les buts avec un tarif moindre.
Les prix en tribune latérale sont de 44/49.- pour un adulte soit un prix équivalent voir plus cher que YB ou Bâle dans des stades modernes. Qui proposent en plus des tarifs assis moins cher derrière les buts.
Je comprends alors une famille ou un adulte qui ne veut pas se retrouver en bloc N avec les supporters de faire l'impasse sur les matchs quant on voit le prix total à débourser et le manque de choix.

Au club d'être inventif et d'élargir la gamme de prix ou de simplement réduire. Un bloc famille où des zones (extrêmités?) moins cher dans la tribune même.

On paie clairement le manque de vision des politiques et notre vieux stade mais se lamenter ne changera rien d'ici 2019. Je fais confiance au club pour écouter ses fans, les plus assidus comme les lambda qu'il faut faire revenir à la Pontaise. Si le jeu présenté ne suffit pas à cour termes il faut encore plus d'incitations.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par S_Gerrard Jeu 6 Oct 2016 - 9:53

A mon avis, les gens qui ne viennent pas ne se plaignent pas de voir le stade au 3/4 vide, alors que ceux qui se rendent sur place se plaignent que les premiers cités ne viennent pas...
Donc à nous aussi d'être créatifs, et d'essayer de promouvoir le club dans le canton. J'imagine que vous n'habitez pas tous Lausanne... je n'y ai jamais vécu et pourtant je viens à chaque match depuis 2004. A nous aussi d'essayer de ramener le monde, n'oublions que le club appartient à tous les vaudois ! Razz
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par tito1023 Jeu 6 Oct 2016 - 9:54

Pourquoi ne pas aller au bloc N avec sa famille ? Beaucoup le font au LHC !
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par S_Gerrard Jeu 6 Oct 2016 - 10:14

J'ai un pote graphiste. Vous pensez qu'il pourrait faire quelque chose niveau promotion ? Peut-on faire de la pub pour le LS sans l'accord du club ? J'imagine que non!
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par kok9 Jeu 6 Oct 2016 - 10:20

Poser des affiches qui annoncent le match, je pense que oui.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par LeadingSport Jeu 6 Oct 2016 - 10:28

un petit aide pour augmenter les spectateurs arrive directement dépuis la SLF.
à partir de la saison prochaîne, les matches du dimanche se disputerons à 16:00.

je parle de ça depuis longtemp, je croix que jouer à 13:45 est vraiment fou! Moi personellement je suis très content du changement

LeadingSport

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par S_Gerrard Jeu 6 Oct 2016 - 10:53

des matchs à 20h45 serait top aussi, soit le vendredi soit le samedi.
S_Gerrard
S_Gerrard

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par LeadingSport Jeu 6 Oct 2016 - 10:57

je suis d'accord, 20:45 serait encore mieux.

ici un petit réflexion (en italien ou anglais avec traducteur automatique)
ça fait depuis longtemp que j'attendais ça...

http://leading-sport.com/2016/10/06/calcio-sl-termina-il-teatrino-delle-partite-alle-1345-di-domenica/

LeadingSport

Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par tito1023 Jeu 6 Oct 2016 - 21:20

Normalement on est pas sensé le faire mais si on le fait le LS ne sera que content !
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Scoopex Jeu 6 Oct 2016 - 23:22

Une fois de plus le forum est source d'inspiration pour les journalistes. A peine le topic "marre de parler des spectateurs" que la télé y consacre un reportage dans oublier de mentionner un possible falimy pack. Alors vous savez ce qui reste à faire si vous voulez un article dans la presse ;-)
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par monavis Ven 7 Oct 2016 - 7:20

Dimanche passe, j arrive pour voir le match contre Lugano, en arrivant au guichet je presente ma carte... Feu vert...ensuite je me deplace vers les places debout, un "agent de sécurité " me demande vous ete entraineur de quoi???? Et dans ma carte est marqué uefa-asf..
Derrière moi une dizaine des gens veulent rentrer et le "agente de sécurité" refuse mon accès".
Juste un mot pour ce "agent de sécurité" je pas besoin de se faire humilier pour regarder le match du "grand" LS
Parfois je me pose aussi la question pour quoi le public ne viennent pas...😉

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par tito1023 Ven 7 Oct 2016 - 12:33

je savais pas que le forum était épié par les médias!! Espérons que ça va faire du bruit! il faut juste que les médias arrête de blamé les gens qui ne viennent pas mais qu'ils encouragent à ce qu'ils viennent.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Scoopex Ven 7 Oct 2016 - 13:50

monavis a écrit:Dimanche passe, j arrive pour voir le match contre Lugano, en arrivant au guichet je presente ma carte... Feu vert...ensuite je me deplace vers les places debout, un "agent de sécurité " me demande vous ete entraineur de quoi???? Et dans ma carte est marqué uefa-asf..
Derrière moi une dizaine des gens veulent rentrer et le "agente de sécurité" refuse mon accès".
Juste un mot pour ce "agent de sécurité" je pas besoin de se faire humilier pour regarder le match du "grand" LS
Parfois je me pose aussi la question pour quoi le public ne viennent pas...😉

Côté LS -> tu as même pas idée des abus qu'il existe avec ces cartes. Se les passer à travers le grillage, avoir des cartes périmées, des imitations, il y a de tout !!! Donc un renforcement de la sécurité a été mis en place pour éviter des abus. A l'entrée, tout le monde arrive en même temps et il est parfois difficile de contrôler correctement les cartes (dates des abos, validités des cartes d'arbitres ou autres)

Après, sur la manière, un agent de sécurité reste un agent de sécurité ... drunken

Allez Lausanne.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 18:49

tito1023 a écrit:je savais pas que le forum était épié par les médias!! Espérons que ça va faire du bruit! il faut juste que les médias arrête de blamé les gens qui ne viennent pas mais qu'ils encouragent à ce qu'ils viennent.

Surtout que on sent qu'ils cherchent avant tout à écrire leur article, pas spécialement à inciter les gens à venir. Face à Sion, on va faire 8'000, tout le monde sera content et au match suivant, quand on repassera à 4'000, tout le monde aura déjà oublié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par dudu Ven 7 Oct 2016 - 21:53

Surtout que La Télé en a rien à foutre du LS la plupart du temps !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par fredo Ven 7 Oct 2016 - 23:50

Et si le LS invitait Zizou pour le match contre Sion ?

Nous pourrions attirer au moins 6667 spectateurs.

fredo

Localisation : Chateau
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par kok9 Mer 12 Oct 2016 - 22:11

A propos, la boutique vend de supers cabas à 3.- avec un immense logo LS: promenez-vous avec, effet pub garanti !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 10:50

fredo a écrit:Et si le LS invitait Zizou pour le match contre Sion ?

Nous pourrions attirer au moins 6667 spectateurs.

Conaissant le public événementiel de Lausanne, plus le gros déplacement probable de valaisans, je pense qu'on fera 8'000 sans forcer. Mais le problème sera de refaire un chiffre identique au match d'après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par hluna Jeu 13 Oct 2016 - 13:09

Je croise sur la route de plus en plus de voiture qui porte l écusson du LS au rétro.
Ça fait plaisir.
Petit à petit on y arrive.
La fierté commence à s'afficher!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Homer Jeu 13 Oct 2016 - 14:06

SupporterInconnu a écrit:
fredo a écrit:Et si le LS invitait Zizou pour le match contre Sion ?

Nous pourrions attirer au moins 6667 spectateurs.

Conaissant le public événementiel de Lausanne, plus le gros déplacement probable de valaisans, je pense qu'on fera 8'000 sans forcer. Mais le problème sera de refaire un chiffre identique au match d'après.

Malheureusement, c'est les vacances scolaires d'automne et bon nombre de personne partent en voyage, moi je ne suis pas là pour ce match, snif... du coup si il y a déjà 6000/7000 personnes, c'est déjà pas si mal.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Scoopex Jeu 20 Oct 2016 - 10:56

Et dans le Matin du jour, une re re re couche sur les spectateurs à la Pontaise. Idem pour le Nouvelliste qui pose la question à aux présidents : Pourquoi il y aura plus de valaisans que de vaudois dimanche à la Pontaise ?
Sans oublier qu'un reportage dimanche prochain (dans 1 semaine) sera consacré sur les affluences de la Pontaise.

Alors idée pour la presse : Ne pourriez-vous pas procéder dans le sens inverse ? Suivre un ou deux très motivés du club dans leur quotidien, expliquer pourquoi ils sont envers et contre tout pour le LS et comment se passe leur quotidien entre routine de la journée et passion pour le club ?

ça changerait un peu de disque et c'est tout aussi intéressant.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par tito1023 Jeu 20 Oct 2016 - 11:03

Je suis d'accord avec toi Scoopex, y'en a marre ce n'est pas en parlant comme ça du manque de gens que ça va les faire venir ou revenir! des bons articles envoutant sur les performances, le spectacle et la formation sera plus rentable sur le long terme on a compris que les vaudois avait du mal à se bouger! je pense que pour un match de ce calibre on aura les 8'000 sans forcer, mais en effet c'est pour les autres que l'on espère plus! Au LS de faire passer une bonne expérience et un bon moment à la Pontaise pour fidéliser et donner envie à ceux qui seront là de revenir. Et à nous en tribunes de mettre le feu pour créer une bonne athmosphère et rivaliser avec les sédunois!
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 11:06

C'est la faute aussi du LS qui pose à chaque fois comme question d'après-match "Que dire aux gens pour les faire venir au stade". Faut arrêter avec ça. C'est se tirer une balle dans le pied.

Il y a des situations bien pires en Suisse. Je pense notamment au club le plus titré de l'histoire qui avoisine les 3'000 de moyennes à chaque match. Ils ont leurs raisons (Hardturm, tout ça) mais eux personne n'en parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par tito1023 Jeu 20 Oct 2016 - 11:19

C'est clair qu'il y a pire!! C'est un peu le même problème partout ! on va pas dire qu'à YB il y avait foule quand on y est allé! Pourtant club de la capitale et encore prétendant au titre à ce moment là! avec un bassin d'habitant de 1'000'000. Patience patience le travail payera.
tito1023
tito1023

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Scoopex Jeu 20 Oct 2016 - 12:26

SupporterInconnu a écrit:C'est la faute aussi du LS qui pose à chaque fois comme question d'après-match "Que dire aux gens pour les faire venir au stade". Faut arrêter avec ça. C'est se tirer une balle dans le pied.

Il y a des situations bien pires en Suisse. Je pense notamment au club le plus titré de l'histoire qui avoisine les 3'000 de moyennes à chaque match. Ils ont leurs raisons (Hardturm, tout ça) mais eux personne n'en parle.

Mais n'importe quoi amigo ! En tous les cas, ce n'est pas des questions que le club pose ouvertement et médiatiquement. Qu'il y ait des réflexions internes c'est normal. Après, c'est le buzz du moment niveau presse et les journaux-raccoleurs sont friands du malheur d'autrui.

L'article de Jaquier dans le matin aujourd'hui est affligeant : Le club vaudois a beau multiplier les actions promotionnelles (3 billets pour le prix de 2, engagement d'un humoriste, présence renforcée sur les réseaux sociaux) rien ne change fondamentalement,

MAIS ALLO MONSIEUR JAQUIER ????? L'action 3 pour 2 a démarré il y a une semaine et aucune retombée ne peut être analysée. L'humoriste a été engagé il y a un mois. Ce n'est pas en 2 semaines (alors qu'il n'y a eu qu'un match contre Lugano à la Pontaise) que l'on peut voir des résultats. Ce sera avec des actions continues de ce type que le résultat se fera sentir.

C'est clairement de la désinformation et du sensationnalisme de la part de Jaquier que de tirer des affirmations pareilles.
Et encore une fois, on a 43500 personnes de moyenne .- c'est peut être 4000 de moins qu'à Sion mais on ne parle pas de 25'000 personnes de moins, comme c'est le cas à Bâle. Alors i lfaudrait se poser la question de manière plus générale : A part Bale, YB, St-Gall et Lucerne, pourquoi le public déserte il les stades ? C'est valable aussi pour certains publics de hockey.



Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre de parler des spectateurs ! - Page 2 Empty Re: Marre de parler des spectateurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum