FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les articles de presse (pas de commentaire !)

+66
ADC
El Nino
Heaphy
LsLover
AxeLS
michel222
monavis
fatpig
lausarme
hluna
Mouais
alpha_1426
Reckless One
Midjigigi
tito1023
Matt
j-l
Nord's Fan
Gimli
Le Vaudois
football fan
jb
RES
Lousonna
Julien F.
Bernard
TKP
Morello
lsboy
schtroumpf
Victorious
lamadechine
Verlaat
cailloux
roestigraben
Minime
Topper
stefvs10
kok9
Shogun
bonzai
elchattardo
RRafa9
Tondu
Badeafan
Homer
f-alex1997
Clash
clarensindep
@LS88
micky
XxoD
TimG
plik
El Lutin
Scoopex
PatoCojo
pizzaiolo
mic
Blue Raph
rv
maxi
dudu
Lessing
centvingt
LKK
70 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par plik Mar 17 Déc 2013 - 16:59

http://www.24heures.ch/sports/ls--reve-toujours-permis/story/12874653
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par TimG Mar 17 Déc 2013 - 21:17

Un résumé de LS-Sion est disponible sur footvaud.ch

TimG

Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Lessing Mar 17 Déc 2013 - 21:26

Oui et il est tres bien le papier, le site aussi d ailleurs qui fait le travail que ne fait plus le 24 heures, Merci a son concepteur.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par centvingt Mar 17 Déc 2013 - 21:55

En effet, très bon article que voici:

http://www.footvaud.ch/index.php?id=457
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mar 17 Déc 2013 - 23:36

«Le LS réussirait alors le plus beau sauvetage du football européen»

Président du club, Alain Joseph évoque la situation de l’équipe et les perspectives pour 2014. Avec un rêve, celui du maintien


Le LS a bouclé sa première moitié de saison par un succès qui a le mérite de remettre quelques sourires sur les visages. Le bilan n’en reste pas moins catastrophique. Et les perspectives – en premier lieu l’espoir d’un maintien en Super League – limitées. Alain Joseph a vécu dans la souffrance ces premiers mois comme président du club. Il répond ici à quelques interrogations légitimes.

Une victoire qui change quoi? Samedi, le LS a ponctué son année 2013 par un succès (3-1). Le FC Sion était apathique, les Lausannois ont le mérite d’en avoir profité. Au classement, l’écart reste pourtant important: 10 points de retard sur les Valaisans, 11 sur le FC Aarau. Dès lors, comment imaginer que l’opération maintien puisse effectivement aboutir? Alain Joseph: «Cette victoire a amené des ondes positives. En tout cas pendant douze heures et le succès d’Aarau sur Thoune. Là, j’avoue que j’ai repris un bon coup sur la tête. Cela dit, ce résultat permet aux joueurs et au staff d’envisager les vacances sur une note positive. Et c’est essentiel pour la dynamique de la préparation qui nous attend en janvier. »

Quel est le plus grand regret? La première moitié de saison se résume assez simplement: énorme déception. Après avoir sauvé sa place lors des deux dernières journées la saison passée (victoires à domicile face à Lucerne, puis Servette), le LS est reparti de la pire des façons, avec le même coach et, surtout, une campagne de transferts qui a très vite dévoilé ses limites. Alain Joseph: «Beaucoup d’erreurs ont été commises, c’est vrai. Mais l’histoire se lit toujours plus facilement au dernier chapitre qu’au premier. Et je me souviens, s’agissant des transferts par exemple, que j’ai eu pas mal d’échos plutôt positifs après les premiers matches amicaux… Globalement, je trouve que l’équipe ne méritait pas d’avoir 4 points seulement après 17 matches (ndlr: avant le LS - Sion). Nous avons connu une série de défaites réellement extra- ordinaire. Si je devais formuler un seul regret, je dirais celui d’avoir poursuivi avec Laurent Roussey. Je n’ai pas envie et il ne serait pas juste de l’accabler, mais je le dis aujourd’hui: j’ai commis une erreur. J’avais l’idée et l’envie d’un duo d’entraîneurs complémentaires, qui serait parfaitement entré dans le projet du club avec les jeunes, autrement dit une paire composée de Gérard Castella et Pablo Iglesias (ndlr: actuels entraîneur ASF et directeur technique cantonalà l’ACVF). Mais ils ont décliné notre offre et la reprise du championnat approchait à grands pas…»

Le sauvetage, idée réaliste? Combien de points faudra-t-il pour prétendre assurer sa place en Super League? Certes, Bellinzone s’était sauvé avec 25 unités lors de la saison 2009-2010. Cette saison, si l’on considère le parcours des autres mal classés, c’est plus sûrement au-delà des 30 points qu’il s’agira de se hisser. Il faudra donc réussir un drôle de parcours dès la reprise. Alain Joseph: «Avant le match contre Sion, mon unique espoir, c’était le staff, son engagement, son dynamisme, son professionnalisme. Ensuite, j’ai dit aux joueurs: «Vous êtes aussi une source d’espoir. » J’ai calculé qu’il nous faudrait 7 ou 8 victoires et 2 à 4 nuls pour nous en sortir, soit un bilan proche de ce qu’ont fait jusque-là des équipes comme Saint-Gall ou Thoune. Cela paraît donc déraisonnable, mais le rêve est toujours permis. Après avoir été la pire équipe d’Europe, le LS réussirait alors… le plus beau sauvetage du football européen. »

Quel gardien, quels renforts? La blessure du gardien Fickentscher (ndlr: déchirure du tendon d’Achille)crée un problème supplémentaire. Le LS peut-il s’appuyer sur un néophyte de 19 ans (Signori) pour cette mission maintien? Le club – qui a déjà utilisé la bagatelle de 30 joueurs; à ce jour, seul Avanzini est annoncé partant; Gabri subira une arthroscopie à un genou fin décembre – peut encore activer trois licences. Des renforts sont-ils envisagés? Et Feindouno (en fin de contrat) sera-t-il conservé? Alain Joseph:«Le numéro deux passera effectivement numéro un. C’est notre intention, à condition toutefois que Signori accepte de s’investir chez nous sur la durée, dans le projet du club avec les jeunes. Derrière, nous avons Castella (actuellement blessé) et Martin, deux très jeunes gardiens. Il n’est donc pas impossible que nous cherchions tout de même quelqu’un pour accompagner ou concurrencer Signori. Maintenant, s’agissant d’éventuelles arrivées, nous avons convenu avec Marco Simone d’un joueur offensif et d’un milieu de terrain qui puisse avoir un gros impact physique. Quant à Feindouno, nous avons envie de le conserver, mais pas à n’importe quel prix!»

Quid de la reprise? Le LS renouera avec la compétition le 1er février, en recevant le FC Bâle. L’équipe s’entraîne encore cette semaine, puis reprendra le travail le lundi 6 janvier. La préparation se fera uniquement en Suisse, le club ayant renoncé à partir pour des raisons budgétaires. L’équipe passera trois jours à Leysin. Deux ou trois matches sont envisagés, contre des adversaires qui ne sont pas encore désignés. Sinon, les joueurs goûteront aux joies du synthétique, probablement du côté de Vidy. Avec ou sans bise. Brrr!


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par XxoD Jeu 19 Déc 2013 - 16:32

Avanzini va partir cet hiver!

XxoD

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Blue Raph Lun 30 Déc 2013 - 13:25

http://www.lematin.ch/sports/football/feindouno-devrait-rester-ls/story/24790250
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Mer 1 Jan 2014 - 16:56

http://www.lematin.ch/sports/football/sion-ls-lorgnent-mercato/story/14060209

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Dim 5 Jan 2014 - 16:25

http://www.lematin.ch/sports/football/ls-gabri-opere-out-trois-mois/story/15036313

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 8 Jan 2014 - 4:36

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/superleague/story/Signori-Antonio-a-gagne-la-confiance-de-tout-le-LS-17013884
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Jeu 9 Jan 2014 - 6:10

Le LS transpire et se forge un mental à toute épreuve

Marco Simone et son staff ont concocté un rigoureux programme pour mener à bien l’opération maintien

Agréables, certes, les températures de ce début du mois de janvier contrastent avec la densité du programme élaboré par Marco Simone et son staff. Depuis dimanche, les joueurs du Lausanne-Sport préparent ainsi la reprise du championnat (LS - Bâle le dimanche 2 février) à raison d’une alternance de deux ou trois séances quotidiennes. «C’est la préparation la plus dure que j’ai connue, avoue Guillaume Katz. Et j’espère bien sûr qu’elle sera payante. » L’équipe s’est donc lancée dans l’opération maintien en Super League en sachant toute l’exigence qui sera nécessaire, et cela à tous points de vue, pour atteindre cet objectif.

Hier matin, par exemple, l’équipe s’est retrouvée à 7 heures au stade. Dès 8 heures, sur la piste finlandaise de Dorigny, les joueurs ont parcouru dix kilomètres. Avec une exigence chronométrique. A 11 heures, sur le terrain en herbe du tennis (à la Pontaise), une séance d’une heure et demie avec ballon. Avec plusieurs schémas offensifs au programme. Pas mal de bons gestes, mais aussi quelques ratés spectaculaires devant le but, à l’image d’un Coly peu inspiré. Reste à espérer que l’attaquant augmente singulièrement son pourcentage dans les semaines à venir. A 16 heures enfin, nouvelle partie athlétique, en indoor cette fois-ci, avec des sauts, des sprints, du gainage.

Arrivé tardivement de New York (il a été bloqué ce week-end par les intempéries), Marco Simone cherche-t-il d’emblée à effrayer ses joueurs? La question fait sourire l’Italien. «Non, je ne crois pas qu’ils soient véritablement impressionnés. Mais fatigués, en revanche, ça oui!» Le club ayant renoncé à un camp d’entraînement à l’étranger (raisons budgétaires), le LS travaillera donc entre Lausanne et Leysin, où un stage de trois jours est prévu (du 21 au 23 janvier). S’agissant des matches de préparation, seule une rencontre est agendée pour l’instant: le 19 janvier, face au voisin du Mont (1re ligue Promotion). Ce dimanche, une opposition interne est prévue.

Quid de l’oiseau rare? Les principaux absents dans l’effectif lausannois ont pour nom Fickentscher et Gabri. Blessé lors du dernier match 2013 (rupture du tendon d’Achille face au FC Sion), le gardien sera indisponible pour le reste de la saison. Quant au milieu de terrain espagnol, il est lui aussi passé sur le billard, début janvier, pour une cheville récalcitrante. Il serait étonnant qu’on le revoie sous le maillot du LS. Enfin, peu utilisé et souvent blessé, Avanzini a repris sa liberté. Hier, seuls Zambrella, Meoli, Khelifi ou encore Castella (blessés ou malades) manquaient à l’appel.

Pas de nouveau visage non plus, alors que trois licences sont encore disponibles. «On y travaille, mais ce n’est pas facile, admet Simone. On espère bien sûr concrétiser quelque chose, mais pas dans l’immédiat. » Dans les limites financières qui sont les siennes, la quête d’un authentique renfort s’avère particulièrement difficile pour le LS. Qui guette le rééquilibrage opéré par nombre de bons clubs dans leurs effectifs pour trouver l’oiseau rare. «C’est compliqué, confirme le président Alain Joseph. Mais on a pu faire Malonga voilà quelques mois, alors on se dit qu’il doit être possible de rééditer un coup comme celui-là. »

Conjointement au travail physique, technique ou tactique évidemment au programme, il convient aussi et surtout de se forger un mental à toute épreuve. Et même plus que cela, une véritable conviction. «C’est vrai, note Marco Simone. Chacun d’entre nous doit être persuadé qu’il existe véritablement une opportunité de se sauver. » Ce mois de janvier sera décidément bien rempli!


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par micky Jeu 9 Jan 2014 - 9:12

Oh la la, tu as un jour de retard..

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par @LS88 Jeu 9 Jan 2014 - 15:28

ASSE – INFO BUT ! Feindouno a des touches en L1, en L2 et à l’étranger mais…

Déjà présent à L’Etrat la semaine dernière où il s’entraînait avec le groupe Excellence, Pascal Feindouno (libre, 32 ans) est toujours dans les parages. En effet, malgré une offre de contrat de Lausanne et des contacts avec une formation de Ligue 1 et des équipes de Ligue 2, le Guinéen a décidé de prendre son temps. L’attaquant a toujours en tête l’idée de revenir à l’AS Saint-Etienne, la ville de son cœur et où il a toujours sa maison à Saint-Just-Saint-Rambert.

http://www.butfootballclub.fr/1092252-asse-info-but-feindouno-a-des-touches-en-l1-en-l2-et-a-letranger-mais/

@LS88

Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Jeu 9 Jan 2014 - 20:49

micky a écrit:Oh la la, tu as un jour de retard..

Je sais... mieux vaut tard que jamais ;-)
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par PatoCojo Sam 11 Jan 2014 - 9:34

«VRAI, JE SUIS PLUS HEUREUX »

Avec l’arrivée de Marco Simone, Yannis Tafer donne l’impression de faire plus et mieux. Et si c’était lui, le leader que le LS espère?

C’est l’histoire d’un rôle à contre-emploi aux vertus libératrices. Le récit d’un exil incertain qui a peut-être tout changé. Retour en arrière. Samedi 23 novembre à Berne, Marco Simone choisit pour ses débuts en Super League d’aligner Yannis Tafer dans le couloir droit d’un 3-5-2 ultra-offensif.

«Hérésie», s’exclament alors tous les observateurs réguliers du LS («Le Matin» compris). Comment ce créatif axial, finisseur talentueux à l’allure un rien nonchalante allait-il se transformer en un infatigable «extérieur»? Réponse: en multipliant les efforts avec générosité et clairvoyance avant de ponctuer sa démonstration d’une frappe victorieuse de 25 mètres!

Les kilomètres de Berne

Depuis cette soirée surprenante, Yannis Tafer a retrouvé l’axe du terrain (milieu relayeur) puis le chemin du but (contre Sion). Mais ce n’est pas tout: quelque chose en lui a changé. Une attitude, un petit supplément d’envie. Tout sauf un détail. «C’est vrai, on peut dire que je suis plus heureux, nous a-t-il confié cette semaine à la sortie d’une séance de deux heures et demie. Marco Simone me fait confiance. Avec lui, j’ai toujours été aligné alors que, sous Laurent Roussey, c’était un match sur le terrain et un autre sur le banc. Or j’ai besoin d’enchaîner pour emmagasiner de la confiance.»

On lui soumet alors l’idée de cet exil libérateur sur le côté. Comme si le technicien italien lui avait délibérément confié un rôle à contre-emploi pour le sortir de sa zone de confort. Un coup de poker pour libérer le guerrier caché derrière le vernis du dilettantisme. «Je ne sais pas si le coach a fait exprès, je ne suis pas dans sa tête. Mais on va dire que ces deux matches sur le côté m’ont fait du bien. Au départ, je me suis dit: «Oula, mais je ne vais pas être performant à ce poste.» J’ai même eu un peu peur de la répétition des efforts et des exigences tactiques. Mais au final, j’aimerais bien savoir les kilomètres que j’ai parcourus à Berne. Si quelqu’un vient me dire que je suis dilettante après ce match-là, je n’y comprends plus rien.»

La phrase claque dans un mélange de fierté (justifiée) et d’agacement. Visiblement, Yannis Tafer n’aime pas être suspecté de minimalisme. Un soupçon qui plane histo-riquement sur la tête des vrais doués. Souvent injustement. Puisque la facilité masque l’obstination plus souvent qu’elle ne s’y substitue. «En effet, ça m’énerve d’entendre ce genre de jugements. On me dit souvent que je suis un peu nonchalant, mais cela doit tenir de ma démarche, de ma façon de courir. C’est juste une impression. Déjà parce que je ne suis pas un tricheur, je donne tout sur un terrain pour aider le groupe. Et puis je suis un faux lent; quand je décide d’accélérer, je vais vite.»

La confiance du staff

Le plaidoyer est convaincant, dans la forme comme dans le fond. «Vous savez, un neuf et demi travaille aussi beaucoup. Mais ses courses sont moins visibles, parce que plus courtes, plus saccadées, car il cherche sans cesse à se démarquer dans les intervalles. Peut-être que ce poste sur le côté a permis à certains de voir le terrain que j’étais capable de couvrir. Cela dit, les avis extérieurs m’importent peu. Seuls ceux du staff et de mes coéquipiers comptent.»

De ce côté-là, le Français n’a pas de souci à se faire. Car alors que Laurent Roussey ne lui avait offert que trois «matches pleins» cette saison, Marco Simone a toujours profité de son talent jusqu’à la dernière minute. Un choix déjà payant puisque les deux derniers de ses cinq buts sont tombés après l’heure de jeu. «Pour moi, disputer cette dernière demi-heure est quelque chose d’essentiel. Car c’est en fin de match que tu dois faire les efforts mentalement, c’est là que tu progresses.»

Un leader technique


Or «progresser», Yannis Tafer en fait justement une obsession. D’abord «pour aider le LS et ce groupe avec qui (il se) sent vraiment bien.» Mais aussi parce que l’ancien Lyonnais ne veut plus perdre de temps (il fêtera ses 23 ans en février). De là à endosser le rôle de leader technique laissé vacant après le départ de Chris Malonga? «Bien sûr que j’en ai envie. Je vis ma deuxième année ici, ma première saison pleine puisque j’étais arrivé blessé. Aujourd’hui, je me sens mieux et j’ai envie d’apporter davantage, de tirer le groupe vers le haut. Alors évidemment que je ne suis pas le genre à parler dans le vestiaire; Guillaume (Katz), Yaya (Banana) ou Jérôme (Sonnerat) le font naturellement. Mais j’ai vraiment envie de montrer l’exemple dans le jeu.»

Avec cinq buts (4 en Super League et 1 en Coupe), Yannis Tafer est actuellement le meilleur buteur du Lausanne-Sport. Peut-il atteindre la barre des douze réussites par la grâce d’un printemps inspiré? On est prêt à relever pari. Et cela même si Marco Simone lui réservait quelques nouveaux exils sur le côté.  

Feindouno toujours en attente

En 82 minutes sous le maillot lausannois, Pascal Feindouno a récolté 6 points. Un ratio proprement hallucinant à l’échelle du début de saison vaudois! Alors forcément, avec un tel rendement, la prolongation de son contrat prend des allures vitales. Or le document – prêt à la signature – est toujours suspendu au résultat d’un dernier examen médical. «S’il n’était question que de l’intérêt du club, nous aurions déjà signé, explique Alain Joseph. Mais en qualité de chef d’entreprise, c’est un principe presque éthique de ne prendre aucun risque avec mes employés. Pascal et son épouse ont parfaitement compris cette position. Les choses vont dans la bonne direction, mais on sera définitivement fixés lundi ou mardi.» Pour rappel, un caillot de sang avait été diagnostiqué dans le mollet du joueur après le match contre Aarau. Sur le plan des transferts, Alain Joseph reconnaissait hier des discussions avec «deux attaquants barrés dans leur club», tout en admettant que «les choses se décanteraient certainement dans une dizaine de jours».

Le Matin du 11.01.2014

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Lessing Lun 13 Jan 2014 - 14:43

Feindouno a prolongé, c'est officiel, bonne nouvelle

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Lessing Mer 15 Jan 2014 - 9:04

Sukaj transféré au Mont

http://www.footvaud.ch/index.php?id=478



Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par clarensindep Mer 15 Jan 2014 - 17:01

connerie enorme de le laisser partir...

clarensindep

Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par micky Mer 15 Jan 2014 - 19:07

Sukaj n'a pas encore le niveau de super league. Il monte déjà de deux ligues, c'est pas mal à 21 ans qui est déjà un âge élevé si l'on n'a pas encore percé

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Clash Ven 17 Jan 2014 - 9:37

Kadusi et Cruyff nous quittent et Avanzini s'entraîne avec Vaduz.

http://www.sfl.ch/fr/news-features/tickers/

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par XxoD Sam 18 Jan 2014 - 17:36

Un nouveau au LS! http://www.mercato365.com/ligue-2/arles-avignon-plessis-a-lausanne-1094736.shtml

XxoD

Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par f-alex1997 Sam 18 Jan 2014 - 18:04

Nicolas Marazzi candidat pour le plus beau but de 2013 : https://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/2014/articles-teleclub/sfl-players-night_FR.html
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Lun 20 Jan 2014 - 0:14

Le Mont paraît mieux armé que le LS pour affronter le FC Bâle

Hier, les Montains étaient meilleurs qu’une pauvre équipe lausannoise

FootballTous deux se préparent à affronter le même adversaire. Le LS recevra en effet le FC Bâle le dimanche 2 février (13 h 45), alors que, trois jours plus tard, Le Mont se rendra au Parc Saint-Jacques pour tenter de surprendre la meilleure équipe du pays, à l’occasion d’un quart de finale de la Coupe de Suisse qui avait été renvoyé en décembre et qui vient d’être inversé. D’où cette question: lequel paraît le mieux armé à une quinzaine de jours de ces deux rendez-vous officiels?

Sur ce qui a été proposé hier après-midi, dans la froide grisaille de la Pontaise, la réponse est sans équivoque: Le Mont a proposé davantage et n’a nullement usurpé ce succès obtenu sur deux balles arrêtées. «Je ne m’attendais pas à ce que nous puissions jouer si bien et si longtemps», indiquait tout sourire Claude Gross, le coach montain. Avant d’ajouter, craignant peut-être quelque effet indésirable de ce résultat dans la tête de ses joueurs: «L’impression est certes bonne, mais il faut se méfier, car les joueurs lausannois ont mis beaucoup de charge à l’entraînement ces derniers jours. » Peut-être. Comme il est vrai aussi que plusieurs titulaires manquaient à l’appel. Mais tout de même!

Ce que le LS a présenté s’est avéré d’une grande pauvreté. Sans rythme, sans idées (à l’exception de quelques gestes signés Feindouno), sans la moindre efficacité offensive, les Lausannois semblaient revenus à ce qu’ils ont montré de pire durant la première phase du championnat. Ils ont de surcroît pris deux buts sanctionnant un marquage et une attention insuffisants, le premier sur un long coup de coin (Domo à la réception), le second sur coup franc (Veuthey en embuscade), avec deux ballons à chaque fois sortis du magnifique pied gauche de Bouziane.

Les deux formations ont profité de la seconde période pour faire largement tourner leur effectif. Et Lausanne pour essayer Fofana en défense centrale. Le Français appartient à Evian Thonon-Gaillard, mais n’est encore jamais apparu en Ligue 1. Il serait étonnant que le LS donne suite, dans la mesure où sa quête de renfort(s) se situe plus haut dans le terrain.

Lausanne - Le Mont 0-2 (0-1) Buts:30e Domo, 55e Veuthey. LS:Antonio; Feltscher, Banana, De Pierro, Sonnerat; Tafer, Mevlja, Ming, Lavanchy; Feindouno; Gauthier. Sont également entrés en jeu: Facchinetti, Katz, Fofana, Dessarzin, Adam, Custodio. Le Mont:Gentile; Gudit, N’Diaye, Veuthey, Domo; Mobulu, Gabriele, Gasic, M’Futi; Bouziane, N’Silu. Sont entrés en jeu: Morganella, Simic, Baluzeyi, Reis, Djalo, Sukaj, Diaby. Notes:LS sans Coly, Meoli, Ravet, Khelifi, Chakhsi, Zambrella, Ozcan, Gabri, Fickentscher. Le Mont sans Mejri, Rego.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par LKK Mer 22 Jan 2014 - 6:18

Plessis, un milieu défensif pour le Lausanne-Sport

Le club annonce l’arrivée du Français jusqu’au terme de la saison. En attendant un élément plus offensif

A moins de deux semaines de la reprise en Super League (dimanche 2 février, avec la venue du FC Bâle à la Pontaise), le Lausanne-Sport annonce l’arrivée de Damien Plessis, un milieu défensif de 25 ans en provenance du club d’Arles-Avignon (Ligue 2). Le Français (originaire de La Réunion) a signé jusqu’au terme de la saison, avec une option pour la suite.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Plessis a longtemps fait figure d’espoir du foot français. Passé par Liverpool (avec qui il signa un contrat de trois ans en 2007), puis par le Panathinaikos, il est finalement revenu dans l’Hexagone. Avec Arles-Avignon, il a disputé une saison complète en Ligue 2 (2012-2013), avant de moins jouer depuis l’été dernier. Le club et le joueur sont donc arrivés à un accord pour mettre un terme anticipé à leur collaboration.

«Nous avions déjà eu un contact avec ce joueur voilà quelques mois, explique Alain Joseph, président du LS. Marco Simone avait envie de structurer le cœur du jeu et nous avons ainsi pu trouver un terrain d’entente. Maintenant, il s’agira de voir ce que le joueur peut réellement nous apporter dans l’opération commando qui s’annonce. » Hier, Damien Plessis a passé la visite médicale, avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Leysin, où ils sont en stage pour trois jours.

Le LS cherche encore un élément offensif, dans un marché difficile. «Il y a très peu de candidats locaux, autrement dit suisses, note Alain Joseph. Nous devons chercher ailleurs. » Rappelons que le LS avait encore trois licences à disposition pour cette saison. Il reste donc deux possibilités, qui devraient être utilisées pour des joueurs de champ. L’idée d’engager un nouveau gardien – blessé, Fickentscher sera absent jusqu’à l’été – semble donc avoir été abandonnée. C’est bel et bien le jeune Antonio (Signori) qui gardera les buts lausannois.


www.24heures.ch/





LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Homer Mer 22 Jan 2014 - 9:39

http://www.lematin.ch/sports/football/blessure-stupide-yaya-banana/story/18067699
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les articles de presse (pas de commentaire !) - Page 2 Empty Re: Les articles de presse (pas de commentaire !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum