FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avec les "vieux" sur le terrain...

+10
Ari John Steed
Pelé
Petit-pont
Mike21
Vinche
Lilou
Rom_83
Martin
dudu
Bubu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleures sites de sports en Suisse ?

Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_lcap4%Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_lcap65%Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_lcap26%Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_lcap4%Avec les "vieux" sur le terrain... Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 15:31

... il me semble que ça va mieux. 2 matchs deux victoires. Bon d'accord les adversaires n'étaient pas de première qualité. Mais bon qui l'est dans ce championnat de Challenge Ligue d'une insigne faiblesse???

Je pense que à part Pasche aucun des jeunes ne méritent vraiment sa place dans ce LS. Basha est beaucoup trop léger sur le côté. Rego c'est de la première ligue. Alavarez et Gabriele de la 2e ligue inter.

Par contre je ne comprend pas Bertine: Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour enfin aligner une équipe type ?? Maglioglio-Bugnard-Thurre en tribune pendant 9 matchs ... on peut m'expliquer ?

ABE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Bubu Lun 8 Oct 2007 - 16:47

thefox78 a écrit:... il me semble que ça va mieux. 2 matchs deux victoires. Bon d'accord les adversaires n'étaient pas de première qualité. Mais bon qui l'est dans ce championnat de Challenge Ligue d'une insigne faiblesse???

Je pense que à part Pasche aucun des jeunes ne méritent vraiment sa place dans ce LS. Basha est beaucoup trop léger sur le côté. Rego c'est de la première ligue. Alavarez et Gabriele de la 2e ligue inter.

Par contre je ne comprend pas Bertine: Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour enfin aligner une équipe type ?? Maglioglio-Bugnard-Thurre en tribune pendant 9 matchs ... on peut m'expliquer ?

ABE

Parce que tu ni connais pas grand chose au foot...!! Bertine avait tout à fait raison de secouer les "vieux" qui ne montraient pas l'exemple sur le terrain. L'avenir passe obligatoirement par les jeunes avec deux trois anciens pour autant qu'ils tirent l'équipe en haut. Et Thurre, Bugnard etc. ne méritaient pas leurs place. Je me réjouis d'ailleurs de voir si ils la méritent à l'avenir...
Bubu
Bubu

Localisation : La Côte
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par dudu Lun 8 Oct 2007 - 17:36

Ouais et comment faire une équipe type quand on a un joueurs par match qui se blesse ?

Et pour Thurre, c'est normal, il ne marque pas et n'apporte rien, donc on fait jouer des jeunes a sa place.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Martin Lun 8 Oct 2007 - 17:41

Si ça ne vous fait rien, on peut lui laisser son but de ce week-end, à Léo, non ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 17:55

ouais mais 1 but tout les 15 matches pour un "attaquant" c'est pas folichon folichon, sans etre pretentieux je pense aussi pouvoir en mettre un au fond durant une saison Very Happy

bon maintenant esperons que ce but lui aie redonne confiance mais a mon avis sil n'en met pas au moins 3 contre baulmes,wohlen et chiasso (3 en tout hein par 3 par match) il ne faudrait plus l'aligner .... Pedro et Drago suffisent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par dudu Lun 8 Oct 2007 - 18:04

Ouais on le lui laisse sans problème mais pour un vieux qui doit donner pleins de choses pour les jeunes ... 1 but tous les 6 mois c'est pas assez !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Rom_83 Lun 8 Oct 2007 - 20:05

Je pense que à part Pasche aucun des jeunes ne méritent vraiment sa place dans ce LS.
Et on met qui à la place ?


Je rappelle que le Lausanne-Sport est un club formateur, donc ce serait contre sa politique de ne mettre que les "vieux" sur le terrain. Et si Barberis les ne les a presque pas alignés en début de saison, c'est qu'ils n'apportaient pas grand chose de plus...

Mais apparemment, Bertine a (enfin) trouvé la meilleure association "jeunes-vieux" de l'équipe qui a gagné ses deux derniers matchs avec la même composition de départ ! Smile

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Lilou Mar 9 Oct 2007 - 7:29

Je trouve que Bertine a eu raison d'aliner "les vieux" les deux derniers match... la preuve on a gagné, et marqué bcp de but, ce qui était l'un de nos point faible.

Par contre je pense qu'on devrais ralinier Pasche et je trouve que Rego est un bon joueur, d'ailleurs s'est dommage qu'il ne joue +.

Vous êtes dur avec Thurre, d'accord il n'avait + marqué depuis longtemps, mais depuis 2 match il se bat, et il méritait de marquer. Maintenant je suis sûr que la machine est lancée et qu'avec Drago, il jouera de mieux en mieux.
Maintenant Drago et Pedro est aussi une paire a essayer dès le début d'un match. Car ils sont complémentaires.

Allez LS ❤
Lilou
Lilou

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Vinche Mar 9 Oct 2007 - 13:15

A part ça vous critiquer Thurre mais Pedro a mis sauf erreur de ma part qu'un goal et encore sur pénalty cette saison. et apparemment il a manqué des montagnes contre Cham.

Vinche

Localisation : Aubonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Mike21 Mar 9 Oct 2007 - 13:33

Pedro a manqué un bon bout de la saison suite à son entorse. Et sur le peu qu'il aie jouer il a plutot fait bonne impression...

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Petit-pont Mar 9 Oct 2007 - 16:29

C'est normal que Thurre soit critiqué, son rôle est de planter, si il ne le fait pas... .
Par contre il n'a jamais abandonné, il a toujours mouillé le maillot, ce qui fait qu'il a encore sa chance. Ca aurait été quelqu'un d'autre, on ne l'aurait pas revu depuis un moment.

Espèrons pour lui et pour nous qu'il a eu son déclic et que de nombreux buts suivent celui de dimanche.

Pour en revenir à la question de base, et en tout cas concernant justement Thurre et Bugnard, je comprend tout-à-fait qu'ils aient été tenu à l'écart.
Petit-pont
Petit-pont

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par dudu Mar 9 Oct 2007 - 17:13

C'est juste, Pedro est jeune et doit apprendre beaucoup ...

Thurre est vieux est doit donner pleins de buts et soutenir les jeunes ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 1:14

Vinche a écrit:A part ça vous critiquer Thurre mais Pedro a mis sauf erreur de ma part qu'un goal et encore sur pénalty cette saison. et apparemment il a manqué des montagnes contre Cham.

ouais mais thurre a ete un renard des surfaces ds le temps manant ca laisse a desirer...jsuis desole mais OK on laisse thurre et quand on sera en 1ere ligue peut etre qu il en plantera 10 en une saison .Je crache pas sur leo le truc cest qu actuellement il doit amener un + a l'equipe et le + cest qu il marque que ds des matches amicaux contre des 2eme ligue inter et contre un neo-promu ...donc OK il a amene BEAUCOUP au club mais maintenant a mon avis faudrait le laisser sur la touche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Pelé Mer 10 Oct 2007 - 5:17

Et si on laissait simplement Leo tranquille ? Ce d'autant plus qu'à 30 ans à peine un footballeur ne peut pas encore être considéré comme "vieux".
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Ari John Steed Mer 10 Oct 2007 - 15:32

je rappelle juste que les joueurs sont payés !!
et que thurre aussi est payé pour en mettre dans le filet.
alors au boulot Leo

Ari John Steed

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par plik Jeu 11 Oct 2007 - 17:46

thefox78 a écrit:Je pense que à part Pasche aucun des jeunes ne méritent vraiment sa place dans ce LS. Basha est beaucoup trop léger sur le côté. Rego c'est de la première ligue. Alavarez et Gabriele de la 2e ligue inter.

Les jeunes comme Alvarez qui n'ont peut-être pas le "niveau" pour la Challenge League apprennent énormément de chaque match qu'ils ont l'occasion de jouer à ce niveau, il ne faut pas se focaliser sur l'instant, même s'il est vrai que nous avons besoin de victoires...

(1000ème post ^^)
plik
plik

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Linkola Jeu 11 Oct 2007 - 19:52

Vous critiquez Léo mais sans lui on aurait pas eu la coupe en 98 (simple exemple, parce-que y en a d'autres). Et puis, ça ne doit pas être facile d'intégrer une équipe avec autant de jeunes, surtout qu'il doit se sentir seul, parce-que le comportement de Bugnard sur certains matchs ne doit pas aider ! Et puis bah si il fait un tour ici et qu'il voit (même si il le sait déjà) que la moitié des supporters ne croient plus en lui, ça va pas aider non plus...

Et je sais pas vous mais je trouve qu'il a de toute façon asez peu d'occasions de but...et puis Thurre, contre Malley, il a suffit de le regarder pour voir que c'est pas l'envie mais la réussite qui le fuyait, le mieux c'est de l'encourager, si on l'enfonce c'est clair que y a plus aucun intêret à le faire jouer...
Linkola
Linkola

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Martin Jeu 11 Oct 2007 - 22:10

Tu veux d'autres exemples à la con ? Sans lui, Sion n'égalisait pas à la 89e minute pour Sion lors du LS-Sion 2-2 du printemps 2006, et le LS avec 2 pts de plus contre Sion avec 2 pts de moins accédait in fine à la LNA à la fin de la saison 05/06. Pas plus débile que ton exemple, et plus récent.

Soyons sérieux. Je n'ai strictement rien contre Léo, mais je me fie sur la longueur aux stats. Léo a marqué 4 buts en une année de matches officiels, alors que c'est le renfort en attaque qui nous amène l'expérience de LNA. Si on pense avoir mieux sur le banc, je ne vois pas pourquoi on ne l'alignerait pas. Je demande à voir le duo Drago-Pedro avant de me prononcer plus avant.

Je respecte ceux qui portent le maillot, mais cela n'empèche pas d'essayer d'être objectif. Et contre Malley... Je m'excuse, mais Léo n'avait tout simplement pas envie de jouer (changé à la 20e minute après avoir passé 5 minutes à se traîner sur le terrain les mains sur les hanches).

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Rom_83 Ven 12 Oct 2007 - 1:37

Cela n'a pas de rapport avec cette discussion, mais qui a bien pu voter www.tsr.ch comme meilleur site de sports en Suisse ? Shocked

Rom_83

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Linkola Ven 12 Oct 2007 - 17:30

Deux preuves que Léo peux marquer, et dans les moments décisifs en plus.

Pour ton exemple, si t'arrives pas à oublier le passer, c'est bien dommage pour toi car aujourd'hui c'est bien Sion en LNA et les points décisifs ont surtout été perdus contre Wil (Et ce n'est pas Thurre qui a marqué que je sache)
Linkola
Linkola

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Martin Ven 12 Oct 2007 - 18:06

C'est toi qui as dit,comme si c'était un argument "Vous critiquez Léo mais sans lui on aurait pas eu la coupe en 98", et c'est moi qui n'arrive pas à oublier le passé ? Tu n'es pas très cohérent.

Actuellement le prorata "minutes jouées / buts marqués" ne plaide pas en faveur de Léo (ni en faveur de Pedro d'ailleurs), c'est pas plus compliqué que ça. Et je te jure que j'étais aux anges quand il a marqué le deuxième goal à Cham.


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 18:08, édité 1 fois

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Old School Ven 12 Oct 2007 - 18:07

Je rejoins Martin dans son analyse et demande à voir une association Drago - Pedro.

Tu dis qu'il ne faut pas toujours penser au passé. Mais, à ce jeu-là, il faut bien accepter que depuis son arrivée, Léo n'apporte, et de loin pas, ce que l'on est en droit d'attendre d'un renfort venu avec l'étiquette de renfort "lna" d'expérience...

Le garder, dans ces conditions, sur le terrain, c'est justement le faire uniquement en le jugeant sur son passé et non sur l'apport objectif dans le jeu. Sa chance, depuis son retour, il l'a eue.

Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas figurer sur la liste de match, mais doit bosser encore plus à l'entraînement et saisir sa chance en scorant sur le terrain quand il entre en jeu.

L'attaquant est souvent jugé sur ses stats. Et là, désolé, mais le compte n'y est pas...

Old School

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Martin Ven 12 Oct 2007 - 18:15

Quand je parle de cohérence :


Un message du 27 septembre de Linkola "Il doit y avoir un truc pas net parce-que je prends pour exemple Thurre qui est un joueur que j'admirais beaucoup aussi bien à Lausanne qu'a Servette et même Sion...Lors de la saison 2005-2006 il a marqué quelques buts avec Sion (dont un que vous n'avez surement pas oublié...) mais là, il ne marque pas, et PIRE, il n'amène rien..."

Faudrait savoir... Y a combien de Linkola sur ce site ?

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Linkola Ven 12 Oct 2007 - 18:42

J'ai jamais dis que Thurre faisait une saison exceptionnelle, toi tu mélanges tout. Seulement même si je trouve aussi qu'il amène pas grand chose, c'est pas une raison de le rabaisser au contraire un supporter existe pour encourager son équipe, l'équipe c'est quoi ? c'est les joueurs, que tu aimes bien ce joueur ou non tu te doit de l'encourager. Et puis je préfère un Thurre qui ne marque pas parce-qu'il en a pas vraiment l'occasion, qu'un Pedro qui en a mais qui ne marque pas (tirer au dessus quand y a plus le gardien...) Et puis quand tu dis que je suis pas cohérent tu te trompes, parce-que je pense au passé, mais à la réussite, je m'éternise pas sur les échecs, c'est comme ça quand on avancera jamais. Quand Thurre (que j'aime bien comme joueur suisse, que ce soit à Servette, Sion ou Lausanne) a marqué contre Lausanne, j'étais sûrement le premier deçu (pas du fait que le LS encaisse l'égalisation) mais que ce soit lui qui marque...seulement voilà, ce que tu dis est ridicule parce-que en gros si on s'en tient à ce que tu dis, c'est la faute de Thurre si Lausanne est en toujours en LNB (ridicule)...il a fait son métier, il l'a bien fait. J'espère autant que vous qu'il le fasse aussi bien avec Lausanne, mais les périodes de doutes, de malchances ou même de déprime, ça arrive à tout le monde une fois minimum dans une vie. En plus, que ce soit Bugnard, Drago ou Pedro, ils ne marquent pas beaucoup non plus.

Enfin bon, là vous enfoncez simplement Thurre et vous foutez surement une pression pas possible aux autres joueurs, notemment Pedro. C'est facile de mettre la faute sur les joueurs, de dire "machin il est nul !" mais faudrait aussi voir la place de l'entraîneur, parce-que a Baulmes, avec une toute autre équipe, Barberis à pas fait mieux. Et contre Malley, il est resté confortablement assis la plupart du temps, contrairement à Chapuisat qui PARLE à ses joueurs et qui DIRIGE...il est resté debout à faire son boulot tout le long du match.
Linkola
Linkola

Localisation : Préverenges
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Thierrible Sam 13 Oct 2007 - 6:54

Linkola a écrit: En plus, que ce soit Bugnard, Drago ou Pedro, ils ne marquent pas beaucoup non plus.

Drago: 4 buts en 6 matchs officiels
Thurre: 4 buts en un an...

ça se passe de commentaires...
Thierrible
Thierrible

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec les "vieux" sur le terrain... Empty Re: Avec les "vieux" sur le terrain...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum