Bravo au marketing
+26
f-alex1997
Victorious
football fan
Mouais
Homer
Johnmcfly
micky
fredo
leglandu
Alpha nord vaudois
titi-ls
TLO
Tondu
hluna
Matt
Thierrible
1006
lausarme
godzilla
mic
centvingt
clarensindep
dudu
Lessing
Scoopex
Badeafan
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bravo au marketing
C est voulu ca attire l oeil (la preuve) c est une technique de pub bien connue
Lessing- Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: Bravo au marketing
http://www.24heures.ch/sports/ls/grosse-orthographe-affiches-lausanesport/story/19303253
TLO- Localisation : Lavaux
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Bravo au marketing
C'est une idée de génie : comment faire parler d'une simple campagne de publicité pour des abonnements dans la presse, sans que cela coute un centime au club !
Hé bien il suffit d'oublier un N !
Déjà un article dans 24heures...
Je doute franchement que les gens écrivent vraiment leur url avec un seul au moment où ils veulent passer un abonnement !
Bravo !!!
Hé bien il suffit d'oublier un N !
Déjà un article dans 24heures...
Je doute franchement que les gens écrivent vraiment leur url avec un seul au moment où ils veulent passer un abonnement !
Bravo !!!
leglandu- Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Bravo au marketing
C'est pour que certains forumeurs arrivent à comprendre. la semaine dernière, on m'a conseillé de ne pas critiquer l'orthographe...Alors...
micky- Date d'inscription : 01/07/2013
Re: Bravo au marketing
Gozilla pas d'insultes sur le forum!!!
Thierrible- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Bravo au marketing
Je trouve super bien de faire des affiches (même avec des fautes d'orthographe , mais la campagne aurait pu, selon moi, s'étendre un peu plus plutôt que de rester dans la région lausannoise.
Nyon, Vevey, Montreux, Morges, Echallens, Yverdon et Payerne. Car on le sait bien, le public ne vient pas que de la région proche, mais des 4 coins du cantons !
Mais bon ce qui a été fait est déja un très bon début
Nyon, Vevey, Montreux, Morges, Echallens, Yverdon et Payerne. Car on le sait bien, le public ne vient pas que de la région proche, mais des 4 coins du cantons !
Mais bon ce qui a été fait est déja un très bon début
Johnmcfly- Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Bravo au marketing
yes John Mc Fly mais.......
tous les chemins ménent à Rome et toutes les routes passent par Lausane.
tous les chemins ménent à Rome et toutes les routes passent par Lausane.
lausarme- Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Bravo au marketing
lausarme a écrit:yes John Mc Fly mais.......
tous les chemins ménent à Rome et toutes les routes passent par Lausane.
Bien d'accord avec toi
Mais bon un Yverdon par exemple, 2ème ville du canton et qui n'a quasi plus de club, il y a certainement quelques gaillards qui feraient le déplacement.
Et que pensez-vous de faire un autre genre de billet en cours de saison, genre 4 matchs pour le prix de 3.., ou même 3 matchs pour le prix de 2.. ?
(simple idée comme ça )
Johnmcfly- Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Bravo au marketing
Cette faute sur l'affiche crée un mini-buzz et c'est très bien en terme de visibilité.
Je trouve que cette année il y a un net progrès de marketing.
merci.
deux petites remarques pour l'avenir, je ne sais pas ce qui en est de l'écran géant, mais là aussi, il est temps d'en mettre un pour donner un petit côté plus pro au club et une meilleure visibilité pour les sponsors, je sais que ce n'est pas au club de l'installer, mais à la ville et je crois que c'est dans le budget de rénovation, mais ne suis plus certain. alors si ce n'est pas le cas, il faut que le club fasse pression sur nos élus.
la deuxième chose, c'est les minibus, alors cette année le budget et dépassé donc ce n'est pas urgent, mais dans un avenir proche 1 à 3 ans, il serait vraiment bien que le LS possède un vrai car avec les couleurs du club, déjà pour en imposer quand on arrive dans un autre stade et ne plus passer pour un club de première ligue ensuite lorsque le club se déplace dans le canton les gens l'identifient tout de suite au LS et se sentent un peu curieux, intéressés, bref une grande affiche de pub mouvante, quoi.
Merci aux dirigeants pour leurs efforts en Marketing cette année.
Je trouve que cette année il y a un net progrès de marketing.
merci.
deux petites remarques pour l'avenir, je ne sais pas ce qui en est de l'écran géant, mais là aussi, il est temps d'en mettre un pour donner un petit côté plus pro au club et une meilleure visibilité pour les sponsors, je sais que ce n'est pas au club de l'installer, mais à la ville et je crois que c'est dans le budget de rénovation, mais ne suis plus certain. alors si ce n'est pas le cas, il faut que le club fasse pression sur nos élus.
la deuxième chose, c'est les minibus, alors cette année le budget et dépassé donc ce n'est pas urgent, mais dans un avenir proche 1 à 3 ans, il serait vraiment bien que le LS possède un vrai car avec les couleurs du club, déjà pour en imposer quand on arrive dans un autre stade et ne plus passer pour un club de première ligue ensuite lorsque le club se déplace dans le canton les gens l'identifient tout de suite au LS et se sentent un peu curieux, intéressés, bref une grande affiche de pub mouvante, quoi.
Merci aux dirigeants pour leurs efforts en Marketing cette année.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Bravo au marketing
Je propose que la prochaine fois on profite de cette brèche ouverte et qu'on écrive "Lôzan"! C'est vrai que ça fait parler du LS cette petite boulette!
Mouais- Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Bravo au marketing
"L'omission est arrivée aux oreilles du staff du club, via des fans qui se sont exprimés sur le forum du LS". Purée la honte que l'on se paie quand même. Dire le contraire, serait quand même malhonnête et vouloir porter des oeillères et "protectionniste" à l'extrême. Ce qui veut dire que le gars n'a même pas pris le soin de relire le "b-à-t" avant de l'envoyer à l'impression. Et puis au fait, ce n'est pas la seule faute, puisque le responsable - on ne va pas le nommer une fois de plus, par respect pour lui - a aussi réussi l'exploit de mettre un accent sur une majuscule, à savoir sur le E de TEL...
Dans le même domaine d'amateurisme, à relever qu'il n'y avait même pas de ramasseurs de balles lors de la 1ère mi-temps du match d'hier. Ce sont de petites choses - quoique - mais misent bout-à-bout, elles aident à comprendre pourquoi on est là où on est. Et c'est quand même énervant, car point de vue image de marque, tous ces petits défauts mis bout-à-bout, c'est quand même pas mal "kattastrofic" . Moi qui croyais que le club tenait à son image...
Dernière petite chose et pour ceux fréquentant la Tribune Nord : cette saison, mangez impérativement avant le match car la toute magnifique loge "hat-trick", qui a coûté je n'ose pas imaginer combien et dont l'accès principal est ridiculement étroit et mal placé, ne propose aucun ravitaillement en nourriture. Ne vous aventurez donc pas à poser la question d'évenutels sandwichs, on vous répondra de manière très sèche : "Y'a le restaurant qui est ouvert"... Donc, je vous présente le "Hat-Trick", certainement l'une des seules buvettes loin à la ronde, ne proposant pas la moindre nourriture. C'est la station-service d'en face qui va continuer à sourire et se faire de sous. Et moi qui croyait que le club en manquait... Ah oui, dernière petite chose : une simple eau minérale gazeuse 33cl, CHF 5.-- ! C'est pas "Hat-Trick" qu'elle aurait dû s'appeler mais "Select Hungry People Bar".
Et qu'on ne me dise pas que je critique tout le temps pour rien, toutes ces erreurs l'une à la suite de l'autre, je suis désolé, mais ce n'est vraiment pas rien. Que le club arrête de dire qu'il fait attention à son image, alors que dans les faits, c'est tout le contraire qui se produit.
Dans le même domaine d'amateurisme, à relever qu'il n'y avait même pas de ramasseurs de balles lors de la 1ère mi-temps du match d'hier. Ce sont de petites choses - quoique - mais misent bout-à-bout, elles aident à comprendre pourquoi on est là où on est. Et c'est quand même énervant, car point de vue image de marque, tous ces petits défauts mis bout-à-bout, c'est quand même pas mal "kattastrofic" . Moi qui croyais que le club tenait à son image...
Dernière petite chose et pour ceux fréquentant la Tribune Nord : cette saison, mangez impérativement avant le match car la toute magnifique loge "hat-trick", qui a coûté je n'ose pas imaginer combien et dont l'accès principal est ridiculement étroit et mal placé, ne propose aucun ravitaillement en nourriture. Ne vous aventurez donc pas à poser la question d'évenutels sandwichs, on vous répondra de manière très sèche : "Y'a le restaurant qui est ouvert"... Donc, je vous présente le "Hat-Trick", certainement l'une des seules buvettes loin à la ronde, ne proposant pas la moindre nourriture. C'est la station-service d'en face qui va continuer à sourire et se faire de sous. Et moi qui croyait que le club en manquait... Ah oui, dernière petite chose : une simple eau minérale gazeuse 33cl, CHF 5.-- ! C'est pas "Hat-Trick" qu'elle aurait dû s'appeler mais "Select Hungry People Bar".
Et qu'on ne me dise pas que je critique tout le temps pour rien, toutes ces erreurs l'une à la suite de l'autre, je suis désolé, mais ce n'est vraiment pas rien. Que le club arrête de dire qu'il fait attention à son image, alors que dans les faits, c'est tout le contraire qui se produit.
Badeafan- Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Bravo au marketing
http://www.lematin.ch/sports/football/grosse-gaffe-fcls/story/29451293
Vraiment rien de mieux qu'une faute d'orthographe involontaire pour se faire de la pub
Vraiment rien de mieux qu'une faute d'orthographe involontaire pour se faire de la pub
TLO- Localisation : Lavaux
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Bravo au marketing
Pour répondre à la question de l'écran géant, il me semble d'après ce que j'ai cru voir hier au match, qu'un cadre a été posé autour de l'ancien totomat pour installer cet écran. La question est de savoir quand est-ce qu'il va être posé ?
Badeafan- Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Bravo au marketing
Ce cadre est le cadre sur lequel était posé l'écran géant pour athletissima, normalement il ne devrait pas rester.
Thierrible- Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Bravo au marketing
Grâce à l'erreur de l'affiche, le club a créé un concours sur Facebook. Des fautes ont été volontairement ajoutées à l'affiche, et il faut trouver le nombre.
football fan- Date d'inscription : 30/05/2008
Re: Bravo au marketing
http://www.24heures.ch/sports/ls/ls-rebondit-humour-gaffe-orthographique/story/24199423
quelle belle pirouette et quelle visibilité, encore un article.
quelle belle pirouette et quelle visibilité, encore un article.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Bravo au marketing
Par contre, je me demande si la faute dans "une bonne dose d'erreurS" (le S qui manque donc) était voulue elle et si c'est justement ce que sous-entend le 24H avec sa phrase : "Certaines erreurs - depuis corrigées - de cette nouvelle version ayant même échappé aux organisateurs (...)". Peut-être que oui et peut-être que le club avait prévu une 3ème campagne intitulée : "Corrigez l'erreur qui ne devait pas en être une dans la campagne "Corrigez l'affiche""...
Badeafan- Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Bravo au marketing
Du coup, alors effectivement si ces deux erreurs initiales - le n à Lausanne plus l'accent à TEL donc - étaient voulues et uniquement destinées à faire parler de cette campagne grâce à cela, alors chapeau !
Dans le cas inverse...
Mais on ne le saura jamais car... la vérité est ailleurs...
Dans le cas inverse...
Mais on ne le saura jamais car... la vérité est ailleurs...
Badeafan- Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Bravo au marketing
euh http://www.lausane-sport.ch/ cliquez !
Le nom de domaine a été réservé par le fc Sion, faut vraiment avoir rien de mieux à foutre.
N'empêche qu'ils auraient dû faire pareil du moment où ils ont vu l'erreur...
Le nom de domaine a été réservé par le fc Sion, faut vraiment avoir rien de mieux à foutre.
N'empêche qu'ils auraient dû faire pareil du moment où ils ont vu l'erreur...
TLO- Localisation : Lavaux
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Bravo au marketing
Très fort sur ce coup là le FC Sion.
Malheureusement.
Malheureusement.
Homer- Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Bravo au marketing
joli coup effectivement..
Bon, on a pas un ou deux hackeurs pour arranger tout ça ?
Bon, on a pas un ou deux hackeurs pour arranger tout ça ?
Victorious- Date d'inscription : 07/07/2011
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Marketing
» Marketing/Communication
» Marketing Serviette
» Marketing et abonnements
» Bravo les M21 !
» Marketing/Communication
» Marketing Serviette
» Marketing et abonnements
» Bravo les M21 !
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum