FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

+25
Shogun
Txé
monavis
dad1664
stats
maxi
stefvs10
Scoopex
El Lutin
roestigraben
dudu
xav_75
Mouais
Alpha nord vaudois
mic
1006
Thierrible
Lessing
plik
Verlaat
Badeafan
Le Vaudois
centvingt
lausarme
séb.v
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par lausarme Sam 1 Déc - 22:47

ben disons qu'il est bon pour jouer seul attaquant mais pas comme buteur, c'est un dilemme car c'est le seul avec Guié Guié qui peut jouer avec cette tactique
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Scoopex Sam 1 Déc - 23:00

Moi j'ai vu un excellent Rodrigo au milieu de terrain et une entrée tonitruante de Sanogo, qui a amené le "plus" dans la 2ème mi temps que le LS a légèrement dominée. Sanogo, moi aussi je le "kiffe" pas mal pour reprendre l'expression de Mwouais. Ce mec il a tout ! Technique, solidité physique, bonnes passes, et en plus il sait marquer. Il joue physique et se prend trop de cartons (ce qui en Angleterre serait un leurre...), donc il lui manque un poil de retenue supplémentaire.

Et dire que c'est le remplaçant de Gabri.... c'est tout dire sur la valeur de notre milieu de terrain.

Côté attaque, j'avoue que je suis souvent à défendre Matt mais force est de constater que sur ce match, il est passé à côté - et que j'ai pensé à Jocelyn à plusieurs reprises pour mettre du punch à l'attaque, surtout dans les duels où Matt ne s'engage pas assez.

Il attend les ballons et en fait souvent très bon usage. Il est très polyvalent et se crée souvent des occasions très belle, où il fait le plus dur. Mais diantre ce qu'il faut qu'il améliore sa finition et qu'il reprenne confiance - la meilleure chose pour lui serait a.) ou qu'il en mette 1-2 de belles manières et se relance, b.) ou le mettre sur le banc quelques matchs et voir si nous serions plus prolifiques en attaque.

Tafer est tjs aussi intéressant. Khelifi s'est estompé au fil des matchs. Franchement, c'est clair que c'est un joyau Selim mais le voir déjà partir à l'étranger serait "assassiner sa carrière" - il lui manque deux saisons de SL pour évoluer avant de parler de transferts.

Au final, l'année passée avec magic Martin R. on aurait perdu ce match, là on repart avec un sale 0-0, qui doit être plus dur à avaler pour les lucernois que pour nous.

Merci Roussey d'avoir redonné du punch à cette équipe. Me réjouis du 2ème tour ('tain ça va être long...) - on a une belle carte à jouer.

Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par El Lutin Sam 1 Déc - 23:17

@scoopex,
tes solutions pour matt consistent à le garder et à supposer que d'une manière ou d'une autre il puisse changer avec le temps. Je crois que malheureusement on a vu ce qu'il valait et qu'on ne peut plus changer un joueur à 30 ans. Il et comme il est et il va pas subitement se transformer. Tu peux le mettre sur le banc mais c'est pas ca qu'il fera qu'il aura le sens du but. Mes amis nicois me le disent depuis longtemps (en rigolant bien du reste...)

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stefvs10 Sam 1 Déc - 23:21

Mouais a écrit:Moussilou par sa vitesse est capable de se créer des occasions que d'autres n'ont pas, il faut juste qu'il les plante!!

le problème c est toujour , il faut juste qu il plante , mais pour être attaquand au foot ça aide quand même de mettre les occases au fond,c'est un petit plus ont dira Very Happy .
les français avais quand même raison, ses chaussures... elles sont en plombs. scratch

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Scoopex Sam 1 Déc - 23:37

El Lutin a écrit:@scoopex,
tes solutions pour matt consistent à le garder et à supposer que d'une manière ou d'une autre il puisse changer avec le temps. Je crois que malheureusement on a vu ce qu'il valait et qu'on ne peut plus changer un joueur à 30 ans. Il et comme il est et il va pas subitement se transformer. Tu peux le mettre sur le banc mais c'est pas ca qu'il fera qu'il aura le sens du but. Mes amis nicois me le disent depuis longtemps (en rigolant bien du reste...)

D'un côté je suis d'accord avec toi, d'un autre, je pense que si Roussey le fait jouer, c'est qu'il a une bonne raison de la faire... Il crée l'espace devant ? il attire les défenseurs ? Une chose est sure, c'est que la statistique de notre attaque est médiocre et qu'il faudra trouver une solution - avec Matt ou sans lui - pour scorer davantage. Me réjouis de revoir Guié x2 à l'oeuvre. Il laisse une bonne impression !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par maxi Sam 1 Déc - 23:52

@scoopex .... L. Roussey va certainement être de bons conseils pour Selim Khelifi. Il a besoin de jeu et surtout d'une à 2 saisons avant d'envisager un transfert, avec le risque d'aller faire du banc dans l'attente de la confirmation de son immense talent.
Quand à la performance du LS ce soir, 1ère. mi-temps très moyenne, 2ème. bonifiée par plus d'engagement. Roux pour seulement 20 min. ???? dommage.

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par El Lutin Dim 2 Déc - 0:00

@scoopex.
D'accord que Matt peut créer de l'espace mais il le gâche 9x sur dix. J'aime bien ce mec, son nom claque bien et j'aimerais qu'il score mais malheureusement ca fait 2 ans que je le regarde et que je m'interroge. Je crois que je ne suis pas le seul et il y a plein de gens qui se sont interrogé avant 2010 sur son cas. Et le verdict est impitoyable, ce type a marqué 14 buts en 54 matches pour nous. Ce n'est PAS un buteur et il ne le sera jamais. La conclusion s'impose d'elle même. Je crois bcp plus en Guie-Guie et en Tafer sur le peu qu'on en a vu. Mais j'ai confiance au feeling de Roussey, il fera les bons choix.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par 1006 Dim 2 Déc - 0:14

100% de l'avis de El Lutin. Matt n'est pas un buteur.
Pour qu'il marque, il faut vraiment qu'on lui serve la balle sur un plateau et encore, il est capable de rater le but...
Bref, Roussey fera certainement les bons choix à l'inter-saison.

Sinon, pas de bâche des RL ce soir, comment ça se fait?

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stats Dim 2 Déc - 0:32

Je pense que Matt bénéficie de deux choses:LR a une équipe qui tourne très bien depuis 5 matchs et on ne change pas souvent une équipe qui gagne,mais surtout il a eu Moussilou comme joueur en France et il bénéficie
d'une grande mansuétude du coach.
J'espère que Matt a usé tous ses jokers et que la concurrence va aussi revenir en attaque.
J'ai trouvé Méoli bon,moins cheval fou que Facchinetti mais beaucoup plus
appliqué tactiquement.
Et bon cela fait plaisir de finir avec 21 points l'année 2012,il manque la cerise de la coupe contre Brühl,je sais pas pour vous mais pourquoi le LS 2012 irait pas au bout dans cette coupe suisse.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Mouais Dim 2 Déc - 2:09

Méoli a créé une action sublime par une feinte de centre, un instant j'ai cru voir Ronaldo!

Matt: je pense que même s'il ne marque pas, c'est un joueur qui prend de la place, par sa vitesse il déborde et déporte des défenseurs, même si son bilan n'est pas affiché sous son nom, c'est quand même en partie à lui qu'on doit nombre de nos buts!! Par exemple la semaine dernière, si je ne m'abuse c'est lui qui obtient le péno!! Il a aussi fait des passes décisives!

Alors je me fais l'avocat du diable: je pense que ce gars là sert beaucoup à l'équipe et si la confiance venait à revenir, ça peut faire mal!!

Mouais

Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stats Dim 2 Déc - 2:46

Tant que l'équipe gagne rien à dire,si elle commence à perdre sans marquer,
je trouve que Roux excepté la vitesse de Matt est un vrai buteur et il est
sous-utilisé cette saison.

stats

Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stefvs10 Dim 2 Déc - 11:28

je suis un peu daccord avec toi MOUAIS il apporte le penalty mais il peut en mettre 2 en première mi temp , Silvio avait aussi cet apport offensif et en plus il marquait . Regardez en coupe Matt ne sort même pas du lot offensif avec des équipes de 2 voir 3 niveaux en dessous. Il est peut être sympa , mais l'occase contre lucerne , sans drible ,d'un plat du pied elle est facile.J'ai cru en lui , mais c'est pas un buteur ,après chaque match ont parle de ses occases loupé et il a même pas l'ère concerné par son manque d'éfficacité . Mad

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par dad1664 Dim 2 Déc - 11:49

Je pense qu'on est tous d'accord, ou presque, que Roux doit avoir plus de temps de jeu!

Mais pour en revenir au match, je trouve que Rodrigo monte en puissance! Autant j'étais sceptique au début de saison, mais là, je le trouve tout simplement indispensable!!
Ok, pas toujours top niveau passe, mais quel placement, quel charisme, quel volonté de bien faire et de diriger les gars! bravo!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par monavis Dim 2 Déc - 14:39

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&ei=RVm7UOj4GpHEtAbGoICYBA&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dunion%2Bberlin%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D700%26bih%3D448&rurl=translate.google.ch&sl=de&u=http://www.bz-berlin.de/sport/union/union-ist-silvio-schon-im-winter-weg-article1591912.html&usg=ALkJrhgHATJdLzFWMGjLn9m8ggEw1E8TgQ

pourquoi pas un pret pour le deuxieme tour??

monavis

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Txé Dim 2 Déc - 15:09

1006 a écrit:
Sinon, pas de bâche des RL ce soir, comment ça se fait?

La "cellule hooligan" de la police cantonale nous a mis des bâtons dans les roues en changeant leurs exigences envers les compagnies de car. Elle nous demande entre autre un nom et numéro de téléphone d'un "responsable du groupe" à donner à la police, ce que nous avons toujours refusé de faire. En effet nous considérons que toute personne commettant un acte répréhensible est responsable de ce qu'elle fait et personne d'autre ne doit en assumer la responsabilité.

Du coup nous n'avions pas assez de voitures pour assurer le déplacement et avons décidé de boycotter ce match.

Par contre nous serons présents à St-Gall le weekend prochain!
Txé
Txé

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/07/2007

http://www.rabiosos-lausanne.ch

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Invité Dim 2 Déc - 20:11

Silvio n'est plus la. Et je pense qu'avec Roux et Guié 2x, on a ce qu'il faut comme attaquant. J'espère qu'en coupe, Roux sera titulaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stefvs10 Lun 3 Déc - 8:16

faut pas croir Roux n'est pas non plus l'attaquant qu il faut pour être plus haut,si non quand LS le voulait les autre lui auraient sauté dessus.
pour cet hiver LR devrait nous faire une fusion Matt Roux là ont aurais un super attaquant Wink .Je comprend qu il veut jouer, mais je pense que si Roux joue pas trop c'est qu il a un putin de caractère.Encors au match contre YB quand Meoli etait de 3ème changement, Roux à jeté son dossard et ça un entraineur le voit et ça veut dire qu il est là pour lui et non pour l'équipe .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Shogun Lun 3 Déc - 8:32

En même temps quand tu vois que ton concurrent directe est titulaire indiscutable et qu'il ne plante pas, il y a de quoi rager quand on joue jamais...

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stefvs10 Lun 3 Déc - 9:38

c'est vrai aussi Wink

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par LKK Lun 3 Déc - 9:42

Moi je reprends SILVIO quand il veut. Il a vraiment le classe et je suis sur qu'associe a Moussilou ou Guilex2 en 91/2 (a la place de Marazzi) avec Tafer sur le cote, il peux enormement apporter. Roux... beaucoup de respect sur ce qu'il nous a apporte et sa combativite. Je suis sceptique quant a sa capacite de jouer dans le 4-5-1 de LR.

Maintenant c'est clair que faisant partie des "defenseurs" de Matt, il a clairement rate son premier tour et il est capable de bien plus. J'espere qu'il se remettra en question parce que meme la patience de LR a ses limites (j'ose l'esperer).
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Invité Lun 3 Déc - 12:47

Je pense que Jocelyn a ce qu'il faut pour. A lui de faire le travail pour qu'il se canalise et qu'il garde sa rage pour mettre le cuir au fond des filets Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par stefvs10 Lun 3 Déc - 13:30

lyc a écrit:Je pense que Jocelyn a ce qu'il faut pour. A lui de faire le travail pour qu'il se canalise et qu'il garde sa rage pour mettre le cuir au fond des filets Cool

Non si tu vois ex.: trezegué c'était le style de Roux , finisseur renard des surfaces mais pas du tout le joueur pour jouer en 4-5-1 .il a besoin de quelqu un qui tienne la balle et lui mette de bon ballon.
Tafer aussi, il a beaucoup de talent avec une bonne prépa. je crois en lui,mais c'est pas non plus le joueur qui peut jouer seul devant.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Caml Lun 3 Déc - 16:42

Mouais a écrit:Matt: je pense que même s'il ne marque pas, c'est un joueur qui prend de la place, par sa vitesse il déborde et déporte des défenseurs, même si son bilan n'est pas affiché sous son nom, c'est quand même en partie à lui qu'on doit nombre de nos buts!! Par exemple la semaine dernière, si je ne m'abuse c'est lui qui obtient le péno!! Il a aussi fait des passes décisives!
Je trouve aussi que sa vitesse et sa course sont précieuses dans ce dispositif, mais pour le reste, ce n'est pas tout-à-fait vrai; Moussilou n'a fait officiellement qu'une seule passe décisive cette saison, à Saint-Gall pour Malonga. Et il n'a, je crois, provoqué que ce seul penalty contre YB. Si l'on ajoute que deux de ses trois buts étaient simplement immanquables (contre Bâle suite au pressing de Malonga, et contre Thoune suite à la glissade de Faivre) – même s'il était là au bon endroit au bon moment (m'enfin, du moment qu'il est seul en pointe, c'est quand même le minimum) –, on reste un peu perplexe. C'est surtout en dépit de son inefficacité qu'on se retrouve à cette magnifique sixième place. Ça pourrait être une question de confiance, mais franchement j'ai rarement vu une telle indulgence de deux entraîneurs (qui l'ont maintenu titulaire) et du public lausannois pour un attaquant qui vendangeait autant – je m'en réjouis, remarque, l'ambiance est moins délétère dans les tribunes.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par xav_75 Lun 3 Déc - 17:09

@Caml

Je te rejoins sur ton analyse. J'ajouterai que Lausanne aurait cinq points de plus au classement si Moussilou n'avait pas manqué l'immanquable à St-Gall et à Lucerne. Si le LS veut franchir un pallier supplémentaire il faut absolument qu'il trouve un VRAI buteur. Moussilou pourrait être utile comme joker en fin de match mais guère plus.
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par lausarme Mar 4 Déc - 10:12

@xav_75

J'éviterai les "si" parce qu'autrement on pourrait dire

Si Moussilou n''avait pas obtenu le pénalty contre YB on n'aurait perdu 2 pts, si Moussilou n'avait pas mis un doublé contre Lugano on ne serait pas en SL,...
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos) - Page 2 Empty Re: FC LUZERN-LS(infos.dépl, pronos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum