FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LE derby LAUSANNE - SION

+40
Victorious
le broyard
Mike21
giorgio
Jooles
pizzaiolo
Gen_Beg
bubulechat
Ant'18
COLEGAET
Thierrible
S_Gerrard
gianni rivera
Blue Raph
arnaud
Scoopex
Lousonna
Verlaat
stats
cailloux
flav
Lessing
Shogun
FF
fanduls91
Ohrel
Matt
centvingt
MaximemLS
dudu
fredo
Minime
Le Vaudois
Bleu-Blanc
RomandieWin
Ilpadrino44
Telex
Bubu
Mouais
lsboy
44 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par FF Lun 22 Aoû 2011 - 15:45

je signe tout de suite et des deux mains; maintenant la spirale négative va déjà falloir qu'on la leur 'enfonce' dans un mois à la Pontaise; et c'est pas avec 1 seul attaquant seul devant qu'on ira très loin
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 16:16

Scoopex a écrit:sans jeter la pierre sur tel ou tel joueur, j'ai trouvé hier Kamber et Pasche clairement hors niveau. Surtout pour Pasche qui avait retrouvé de belles qualités en fin de saison passée et qui est passé é côté de son match.

Ni Kamber, ni Pasche ne sont passé en 1 contre 1. En contre attaque, beaucoup trop lent. A leur décharge, c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde devant... (la tactique à Rueda n'est à mon sens pas la bonne)

On veut Jo' sur le terrain !

Pour Kamber je suis d'accord, mais perso j'ai trouvé que Pasche c'était le... meilleur lausannois.... peut-être la chaleur a-t-elle affecté l'un de nous deux... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par dad1664 Lun 22 Aoû 2011 - 16:27

Moi j'ai trouvé Nlundulu assez mauvais
ll n'a pas réussi un drible, et surtout, n'a fait aucune passe!

dad1664

Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Bleu-Blanc Lun 22 Aoû 2011 - 16:51

Peut-être, mais il était vraiment l'un des seuls à tenter d'accélérer le jeu en amenant le danger dans le camp adverse.



dad1664 a écrit:Moi j'ai trouvé Nlundulu assez mauvais
ll n'a pas réussi un drible, et surtout, n'a fait aucune passe!

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par bubulechat Lun 22 Aoû 2011 - 16:53

Il s'agit d'oublier maintenant ce match qui s'est déroulé dans des conditions climatiques difficiles.

Pensons à Xamax et espérons ...

nux

bubulechat

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Achille Lun 22 Aoû 2011 - 20:26

Il y a passablement de critiques quant au match de Pasche, mais je trouve qu'il s'est démené, a tenté, s'est battu et a apporté quelque chose par sa vivacité, malgré quelques passes manquées. Le problème au milieu c'est que Marazzi et Muslin sont tous les deux lents, et ils ne font pas la transition avec l'attaque, donc peut-être qu'i faudrait en aligner un seul des deux. Dommage qu'on ait pas pu voir Page évoluer à mi-terrain.

Le 4-5-1 n'est pas forcément défensif, il aurait pu se transformer en 4-3-3, mais sur les ailes c'était faible et aucune transition milieu devant, appart peut-être Pasche. Kamber se bat, mais un peu trop léger.. Khelifi impressionant!

Les temps sont durs, mais rien n'est joué, et le LS nous a quand même démontré qu'il pouvait présenter un jeu de meilleur qualité cette saison, et on l'a vu en ce début de championnat qu'il n'y a pas vraiment de logique et que chaque équipe peut en battre une autre, et que ça va être extrêmement serré jusqu'au bout. Il ne faut pas s'affoler, ça n'améliorera rien. Sortons de cette spirale de la défaite, allez Lausanne!

Achille

Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Caml Lun 22 Aoû 2011 - 22:22

Perso, j’ai trouvé le LS d’hier en nette reprise, avec même le sentiment d’un bon match de la part d’une équipe qui n’est pas épargnée par les circonstances.
D’abord, l’équipe était très bien en place, dans un dispositif tactique remanié profondément après 3 minutes, mais qui, dans la même configuration, a mille fois mieux tenu le choc qu’à Thoune. Sion ne nous a absolument pas été supérieurs pendant 70 minutes. Bien sûr, on a pas fait le jeu: mais l'adversaire et les événements ont fait qu'on avait pas à le faire, n'en déplaise aux doux rêveurs qui pensent qu'on peut imposer notre loi à n'importe qui comme on pouvait peut-être y prétendre la saison dernière.
Les latéraux ont été bien moins débordés qu’ils ne l’avaient été par Andrist et Schneuwly, et ont été mieux épaulés par les milieux de couloir – qui ont en revanche eu moins d’efficacité offensive. Kamber et surtout Nlundulu ont eu trop de déchets, mais le premier, généreux, a beaucoup bossé et ne s’est pas découragé. Après, j’ai envie de dire qu’on voit qu’il a 18 ans et qu’on comprend peut-être pourquoi Bâle semblait réticent à lui donner sa chance en première équipe: il est encore un peu tendre pour une place de titulaire en LNA. Et ses lacunes sont peut-être d’autant plus mises en évidence qu’elles ne sont pas compensées par d’autres milieux qui affichent certaines faiblesses identiques – et ça se comprend: Pasche ‘91, Nlundulu ‘92, Kamber ‘92, Khelifi ‘94, en Ligue A, c’est un peu juste, notamment sur le plan athlétique, ou sur celui de la constance.
Cela dit, hier j’ai trouvé Pasche très bien, capable de se mettre à disposition de ses équipiers et de conserver le ballon pour orienter le jeu, mais trop peu soutenu par Marazzi (qui connaît une période bien peu faste) et par Muslin (dont le rôle est encore mal défini). Le 4-5-1, quand il est pratiqué comme contre Thoune, c’est-à-dire avec deux hommes de couloir qui attaquent et provoquent à outrance (et ne défendent pas…), n’a rien d’un système très défensif; quasi un 4-3-3. Hier, j’ai trouvé que nos milieux de couloir occupaient une position plus reculée que la semaine dernière – ce qui ne veut pas dire qu’ils défendaient mieux ou plus; simplement que leur positionnement laissaient moins de liberté que n’en avaient eu Andrist, Schneuwly et dans une certaine mesure Lezcano, qui se décalait pas mal.
Hier, le fait que l’équipe ait été très bien alignée, ait joliment joué en bloc, ait fait preuve de solidarité et de couverture mutuelle, ait comblé les espaces, coupé les lignes de passes, ait empêché Sion de développer son jeu et de se déployer, sont pour moi des signes très encourageants; des choses qui avaient fait défaut lors de deux derniers matchs. Même contre Zurich, j’avais trouvé l’équipe moins en place, et trop souvent débordée par les côtés ou perforée dans l’axe. Hier, pas du tout.
Pas du tout, sauf dans les vingt dernières minutes.
Il faut n’avoir jamais joué au foot, ou faire preuve d’une pudeur très honorable et très digne, voire être un peu ‘diminué’, pour dire que le double changement de la 3ème minute ne change rien alors qu’il faisait plus de 30°. Il semble pourtant évident que, consciemment ou non, nos gars sont obligés de se retenir un minimum, de laisser l’initiative à Sion, dans la simple perspective d’être encore debout à la fin du match, de n’être pas grillés à la 35ème. Et pourtant, ils ont sacrément couru. Mais Sion n’avait qu’à être patient, sachant que la moitié du bloc offensif pourrait être remplacé par des joueurs frais d’égale valeur. Ça n’a pas raté.
Et pour ceux qui ont de la peine dans l’analyse de match, le scénario est pourtant bien balisé: l’accélération à l’origine du coup franc est signée Serey Die, les deux goals sont marqués par Feindouno. Deux des trois jokers. Y a pas de hasard.

Surtout en Ligue A, quand il est clair depuis juin qu’on est un petit, et que par conséquent, il est d’autant plus dur de faire du jeu – a fortiori de mener le jeu, de le prendre à notre compte – lorsque les circonstances nous sont défavorables. Dommage que pour certains supporters le réveil soit si dur, et qu’ils semblent à peine réaliser qu’on ne jouera pas l’Europe la saison prochaine; il aurait seulement fallu percevoir avec un peu plus de clairvoyance les forces (et les faiblesses) de la saison dernière, et les points d’interrogation de la campagne de transferts; ça permettrait déjà de lire le match avec plus de lucidité et de modérer les attentes.

Caml

Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par bubulechat Lun 22 Aoû 2011 - 22:45

On ne jouera pas l'Europe, c'est une certitude depuis le début.
Il a fait chaud pour les 2 équipes.
Dans les écoles de foot on apprend que seuls les joueurs se fatiguent, pas le ballon.
Mais quand on arrive pas à faire 2 passes et qu'on court toujours avec un temps de retard, alors ils faut se dépenser plus.
Le gabarit des joueurs a aussi fait (et fera encore) la différence.
Et si en plus on a un système de jeu tel que celui présenté, ...

cqfd.

bubulechat

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 8:50

Tout a fait d'accord avec Achille: tant qu'on joue avec Marrazzi et Muslin, je comprend que Rueda vise le 0-0, ils ont tellement peu d'influence sur l'offensive... c'est affligeant! On a commencé le match avec 9 joueurs à vocation défensives, après la gifle contre Thoune je comprend, mais j'esprère qu'il n'en sera pas comme ça toute la saison... Moi aussi en 1ère mi-temps j'ai vu du positif et je vais rester là -dessus !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 11:55

thefox78 a écrit:Tout a fait d'accord avec Achille: tant qu'on joue avec Marrazzi et Muslin, je comprend que Rueda vise le 0-0, ils ont tellement peu d'influence sur l'offensive... c'est affligeant! On a commencé le match avec 9 joueurs à vocation défensives, après la gifle contre Thoune je comprend, mais j'esprère qu'il n'en sera pas comme ça toute la saison... Moi aussi en 1ère mi-temps j'ai vu du positif et je vais rester là -dessus !


+1

Un obradovic nous ferait du bien au milieu...

J'ai l'impression que les milieux ne sont jamais placé au bon endroit, au bon moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Bleu-Blanc Mar 23 Aoû 2011 - 12:45

Ou plus proche de nos moyens, un Wütrich que beaucoup de monde souhaitait voir à la Pontaise à part peut-être nos recruteurs et que Xamax avait tardé a prolongé et qui est à nouveau en train de faire parler de lui...



thefox78 a écrit:
Un obradovic nous ferait du bien au milieu...

J'ai l'impression que les milieux ne sont jamais placé au bon endroit, au bon moment

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par bubulechat Mar 23 Aoû 2011 - 13:24

Y avait plus de Blue’ booster®️ dimanche ...
Heureusement le partenariat a été renouvelé.
Very Happy

bubulechat

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 12:07

Bleu-Blanc a écrit:Ou plus proche de nos moyens, un Wütrich que beaucoup de monde souhaitait voir à la Pontaise à part peut-être nos recruteurs et que Xamax avait tardé a prolongé et qui est à nouveau en train de faire parler de lui...



lyc a écrit:
Un obradovic nous ferait du bien au milieu...

J'ai l'impression que les milieux ne sont jamais placé au bon endroit, au bon moment

Wütrich ? Ok, je ne le connais pas.

il est donc à Neuch ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Bleu-Blanc Mer 24 Aoû 2011 - 13:04

Tu ne connais pas Wüthrich ? Eh ben bonjour la culture footballistique suisse... Et c'est toi après qui vient donner des leçons ? Whaw !Shocked Wink



lyc a écrit:[
Wütrich ? Ok, je ne le connais pas.

il est donc à Neuch ?

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Ant'18 Mer 24 Aoû 2011 - 14:13

quote] Wütrich ? Ok, je ne le connais pas.

il est donc à Neuch ?[/quote]

Si tu veux te faire une petite idée de ce joueur, regarde: http://www.tsr.ch/video/#nav=sport/;id=3342880b (à 3min10)

Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Ant'18 Mer 24 Aoû 2011 - 14:17

Plus précisément ici, désolé pour le premier lien Embarassed : http://www.tsr.ch/video/#nav=sport/;id=3342880 (toujours à 3min10)


Ant'18

Localisation : Vevey
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 19:59

Bleu-Blanc a écrit:Tu ne connais pas Wüthrich ? Eh ben bonjour la culture footballistique suisse... Et c'est toi après qui vient donner des leçons ? Whaw !Shocked Wink


Je comprends pourquoi tu te fais souvent agresser...

Je ne donne pas de leçon, mais donne mon avis...

Ant'18 a écrit:Plus précisément ici, désolé pour le premier lien Embarassed (toujours à 3min10)


Merci pour le lien Wink
Pas mal du tout ce Wüthrich...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par flav Sam 27 Aoû 2011 - 13:38

[quote="Verlaat"]
FF a écrit:
Verlaat a écrit:
je me demandais déjà en début de saison qui on allait pouvoir mettre derrière LS, là j'avoue franchement sêcher; GC ? mouais...


Servette quand ils seront descendus de leur nuage, que la spirale négative commencera et qu'ils auront des blessés..... mais je crois que c'est plus un voeux qu'une hypothèse.

Non je pense que tu as raison, pour avoir vu Servette contre nous et pour avoir vu les résumés à la tsr, je pense qu'en ce moment servette est sur la lancée de la saison passée mais qu'il suffit que le club subisse 2 ou 3 défaites (GC, puis Sion puis Bale) de suite pour que la roue tourne sérieusement car franchement en attaque et en défense ils ne sont pas très bon.
Je pense qu'ils peuvent se maintenir mais cela m étonnerait qu'ils finissent mieux que la 8eme place à moins qu'ils se renforcent.
Quant à nous cela sera aussi très dur de se maintenir mais l'équipe peut faire mieux que son classement actuel je pense que le LS se situera entre la 6eme et la 9eme place du classement.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Telex Sam 27 Aoû 2011 - 15:04

M'wais, en défense je partage ton avis, mais devant je trouve justement qu'ils sont bons et c'est ce qui fait leur force.

Cela dit je pense également qu'ils vont pas tenir à ce rythme toute la saison, la défaite face à GC le prouve : Leur défense va leur porter préjudice à un moment donné, et ils n'arriveront plus à compenser ça en marquant.

Telex

Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par flav Sam 27 Aoû 2011 - 15:22

Telex a écrit:M'wais, en défense je partage ton avis, mais devant je trouve justement qu'ils sont bons et c'est ce qui fait leur force.

Cela dit je pense également qu'ils vont pas tenir à ce rythme toute la saison, la défaite face à GC le prouve : Leur défense va leur porter préjudice à un moment donné, et ils n'arriveront plus à compenser ça en marquant.

Oui surtout qu'ils ont ue série de match pas facile devant eux déplacement a Sion (toujours très dur, surtout avec l'ambiance qui j imagine sera très très chaude pour le derby) puis après ils recoivent Bale et Lucerne 2 gros morceaux avant de se rendre chez nous.

flav

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE derby LAUSANNE - SION - Page 4 Empty Re: LE derby LAUSANNE - SION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum