Collet démission, Rueda au cours de coatching
+23
GCM
Heaphy
roestigraben
Hogwarth
Gimli
Martin
Lessing
panenka
Pelé
Scoopex
LKK
Rom_83
lsboy
Gamegie
thekid23
Thierrible
Bleu-Blanc
vadim
mic
AileS
centvingt
El Lutin
Bubu
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Collet démission, Rueda au cours de coatching
Le sarcasme n'est pas la meilleure maniere de resoudre les choses cher Mr.Collet. Loin de moi l'idee d'avoir un "superbe programme pour réintégrera très rapidement la Super League", ni d'avoir les "moyens de mes ambitions". Car croyez moi, si j'en avais les moyens, j'aiderais tres volontiers le club de mon coeur (Onze d'Or etc.) mais pas en tant que President car je sais que le management n'est pas mon domaine.
"Nous allons continuer a travailler selon notre vision qui correspond à nos valeurs"
Ai-je le droit de gentilement vous demander quels etaient vos valeurs et votre vision quand le LS a 'vendu' son 1/4 de final?
Maintenant il est faux de dire que nous faisons que de critiquer! Si ca vous fait plaisir, il y a d'autres points positifs que je n'ai pas mentionne tels que la re-ouverture du bloc 8 a des prix abordables! Merci. Il y a le fait que vous avez reussi a faire jouer les 3 matchs de poule Europa League a la Pontaise. Merci. Il y a aussi le tres apprecie resume LSTV a la fin de chaque match pour ceux qui ont pas pu s'y rendre. Merci.
Alors si le LS arrive cette annee deja a se reprendre en main et recommencer a proposer du football (il faut bien l'admettre, les matchs de ce 2eme tour ont ete d'une rare mediocrite pour rester poli) a ses derniers fideles supporters, ben tant mieux. J'en serai le premier heureux, car apres tout, meme si vous n'avez aucune estime envers ma personne, je reste un fervent supporter du Lausanne SportS. Car croyez moi, il faut vraiment etre fidele au club pour continuellement subir toutes ces histoires! Vous croyez que c'est amusant de voir le LS perdre tout son beau jeu au fil des matchs? Vous croyez que ca nous fait plaisir de voir que Rueda n'alligne pas Tosi? Vous croyez que ca fait plaisir de retrouver bientot le ventre mou de la Challenge League? Vous croyez que le manque de reactions de l'equipe nous enchantent nous les derniers 500 present au stade? Eh ben la reponse c'est NON. Mais nous, au lieu de laisser tomber le club dans l'indifference generale comme l'ont fait les 10'000 spectateurs evenementiels de coupe d'Europe, nous on est toujours la! Alors si GCM trouve qu'etre sarcastique envers les derniers supporters present c'est la vision pour le futur...ben bravo!
En esperant que votre 'vision' soit celle de donner le maximum pour la promotion du Lausanne Sports, je vous remercie pour votre travail.
Roestigraben
Un des 500 derniers fideles qui apparement n'est autre qu'un con ne sachant que critiquer...
"Nous allons continuer a travailler selon notre vision qui correspond à nos valeurs"
Ai-je le droit de gentilement vous demander quels etaient vos valeurs et votre vision quand le LS a 'vendu' son 1/4 de final?
Maintenant il est faux de dire que nous faisons que de critiquer! Si ca vous fait plaisir, il y a d'autres points positifs que je n'ai pas mentionne tels que la re-ouverture du bloc 8 a des prix abordables! Merci. Il y a le fait que vous avez reussi a faire jouer les 3 matchs de poule Europa League a la Pontaise. Merci. Il y a aussi le tres apprecie resume LSTV a la fin de chaque match pour ceux qui ont pas pu s'y rendre. Merci.
Alors si le LS arrive cette annee deja a se reprendre en main et recommencer a proposer du football (il faut bien l'admettre, les matchs de ce 2eme tour ont ete d'une rare mediocrite pour rester poli) a ses derniers fideles supporters, ben tant mieux. J'en serai le premier heureux, car apres tout, meme si vous n'avez aucune estime envers ma personne, je reste un fervent supporter du Lausanne SportS. Car croyez moi, il faut vraiment etre fidele au club pour continuellement subir toutes ces histoires! Vous croyez que c'est amusant de voir le LS perdre tout son beau jeu au fil des matchs? Vous croyez que ca nous fait plaisir de voir que Rueda n'alligne pas Tosi? Vous croyez que ca fait plaisir de retrouver bientot le ventre mou de la Challenge League? Vous croyez que le manque de reactions de l'equipe nous enchantent nous les derniers 500 present au stade? Eh ben la reponse c'est NON. Mais nous, au lieu de laisser tomber le club dans l'indifference generale comme l'ont fait les 10'000 spectateurs evenementiels de coupe d'Europe, nous on est toujours la! Alors si GCM trouve qu'etre sarcastique envers les derniers supporters present c'est la vision pour le futur...ben bravo!
En esperant que votre 'vision' soit celle de donner le maximum pour la promotion du Lausanne Sports, je vous remercie pour votre travail.
Roestigraben
Un des 500 derniers fideles qui apparement n'est autre qu'un con ne sachant que critiquer...
roestigraben- Date d'inscription : 20/05/2010
Je ne souhaite pas faire l'avocat du diable mais nous nous trouvons dans la situation suivante :
a) D'un côté nous avons un Comité, qui fait ce qu'il peut, mais qui sait pertinemment qu'il n'est pas possible de tenir 5 ans en Super League, avant le nouveau stade. Le budget devrait être plus que doublé et le stade de la Pontaise est une ruine... Aucun revenu possible !
b) D'un autre côté, les supporters, pour la plupart événementiels, ne se déplacent que pour les belles affiches. Ce n'est pas des Wil, Yverdon, Chiasso, Kriens, et j'en passe, qui vont attirer du monde... Donc impossible de compter sur cela pour remplir les caisses, bien au contraire...
c) Pendant ce temps (et cela sera long...), GCM espère attirer un maximum de personnes au stade. J'ai bien peur (et ceci est un doux euphémisme) qu'il ne faut pas rêver... A moins que le club joue la tête du classement. A ce propos, on pourrait espérer plus de 10'000 personnes contre Vaduz, Lugano et Servette si le LS jouait la promotion, mais au rytme où c'est parti, il n'y aura pas plus de 3'000 personnes contre Servette, et 1'000 contre Vaduz et Lugano...
En résumé, la position du Comité est compréhensible car personne ne se pousse au portillon pour apporter du fric (et c'est là le noeud du problème), et d'un autre côté, GCM ne peut pas espérer davantage de spectateurs.
La question demeure toujours identique: le pari de vouloir monter le plus tard possible, c'est-à-dire juste avant l'inauguration du nouveau stade, est-il acquis ? Permettez-moi d'en douter... (la catastrophe serait de végéter en Challenge League des années durant, et même après l'inauguration du nouveau stade....)
En résumé, c'est le serpent qui se mord la queue... et j'ai bien peur que nous allons végéter encore longtemps en Challenge League, sans enjeu, sans intérêt et sans public.
A moins qu'un sponsor providentiel ou un groupement de personnes se décide d'investir de l'argent dans le club avec la volonté de le faire monter...
Mais là aussi faut pas rêver...
a) D'un côté nous avons un Comité, qui fait ce qu'il peut, mais qui sait pertinemment qu'il n'est pas possible de tenir 5 ans en Super League, avant le nouveau stade. Le budget devrait être plus que doublé et le stade de la Pontaise est une ruine... Aucun revenu possible !
b) D'un autre côté, les supporters, pour la plupart événementiels, ne se déplacent que pour les belles affiches. Ce n'est pas des Wil, Yverdon, Chiasso, Kriens, et j'en passe, qui vont attirer du monde... Donc impossible de compter sur cela pour remplir les caisses, bien au contraire...
c) Pendant ce temps (et cela sera long...), GCM espère attirer un maximum de personnes au stade. J'ai bien peur (et ceci est un doux euphémisme) qu'il ne faut pas rêver... A moins que le club joue la tête du classement. A ce propos, on pourrait espérer plus de 10'000 personnes contre Vaduz, Lugano et Servette si le LS jouait la promotion, mais au rytme où c'est parti, il n'y aura pas plus de 3'000 personnes contre Servette, et 1'000 contre Vaduz et Lugano...
En résumé, la position du Comité est compréhensible car personne ne se pousse au portillon pour apporter du fric (et c'est là le noeud du problème), et d'un autre côté, GCM ne peut pas espérer davantage de spectateurs.
La question demeure toujours identique: le pari de vouloir monter le plus tard possible, c'est-à-dire juste avant l'inauguration du nouveau stade, est-il acquis ? Permettez-moi d'en douter... (la catastrophe serait de végéter en Challenge League des années durant, et même après l'inauguration du nouveau stade....)
En résumé, c'est le serpent qui se mord la queue... et j'ai bien peur que nous allons végéter encore longtemps en Challenge League, sans enjeu, sans intérêt et sans public.
A moins qu'un sponsor providentiel ou un groupement de personnes se décide d'investir de l'argent dans le club avec la volonté de le faire monter...
Mais là aussi faut pas rêver...
lsboy- Date d'inscription : 07/12/2007
Cher M. Collet,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de poster sur ce forum. Néanmoins, permettez-moi d'être quelque peu déçu par le fond de votre message : vous bottez en touche, et balayez les questions et arguments des forumeurs à grands coups de "reprenez le club si vous pensez faire mieux".
Or, personne ne vous a forcé à reprendre celui-ci. Et vous devez être conscient d'être désormais un personnage public, et donc sujet à la discussion et aux critiques. Rien de grave là-dedans, ça prouve que le LS fait parler de lui et intéresse encore du monde. Pour ma part, j'estime ne jamais vous avoir manqué de respect, ni "déversé ma bile", que ce soit sur ce forum ou au stade. Je suis simplement passionné par ce club depuis mes six ans et j'aime en discuter et en débattre, en relevant ce que j'estime être positif (il y en a et je l'ai toujours relevé) ou négatif. Je n'aurai certainement jamais les moyens, ni les capacités, de reprendre celui-ci. Néanmoins, sachez qu'une grande partie de mon budget est investi dans ma passion, car je ne manque jamais plus de deux ou trois matchs par saison (pour exemple, je fais partie des quatre acharnés parti deux fois à Moscou l'année dernière).
J'aimerai vraiment vous lire (pas forcément sur ce forum, mais plutôt via la presse ou le site officiel) pour comprendre quel est votre projet à long terme pour le Lausanne-Sports et comment, avec quels personnes et moyens, vous prévoyez d'y arriver. Il suffit parfois de communiquer pour rassurer et éviter les malentendus.
Je suis heureux d'apprendre que vous lisez régulièrement ce forum et que l'avis des supporters vous intéresse. Cela me motive d'autant plus à continuer d'apporter le mien.
Je vous souhaite un bon match pour demain et vous prie d'accepter mes salutations bleues et blanches.
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de poster sur ce forum. Néanmoins, permettez-moi d'être quelque peu déçu par le fond de votre message : vous bottez en touche, et balayez les questions et arguments des forumeurs à grands coups de "reprenez le club si vous pensez faire mieux".
Or, personne ne vous a forcé à reprendre celui-ci. Et vous devez être conscient d'être désormais un personnage public, et donc sujet à la discussion et aux critiques. Rien de grave là-dedans, ça prouve que le LS fait parler de lui et intéresse encore du monde. Pour ma part, j'estime ne jamais vous avoir manqué de respect, ni "déversé ma bile", que ce soit sur ce forum ou au stade. Je suis simplement passionné par ce club depuis mes six ans et j'aime en discuter et en débattre, en relevant ce que j'estime être positif (il y en a et je l'ai toujours relevé) ou négatif. Je n'aurai certainement jamais les moyens, ni les capacités, de reprendre celui-ci. Néanmoins, sachez qu'une grande partie de mon budget est investi dans ma passion, car je ne manque jamais plus de deux ou trois matchs par saison (pour exemple, je fais partie des quatre acharnés parti deux fois à Moscou l'année dernière).
J'aimerai vraiment vous lire (pas forcément sur ce forum, mais plutôt via la presse ou le site officiel) pour comprendre quel est votre projet à long terme pour le Lausanne-Sports et comment, avec quels personnes et moyens, vous prévoyez d'y arriver. Il suffit parfois de communiquer pour rassurer et éviter les malentendus.
Je suis heureux d'apprendre que vous lisez régulièrement ce forum et que l'avis des supporters vous intéresse. Cela me motive d'autant plus à continuer d'apporter le mien.
Je vous souhaite un bon match pour demain et vous prie d'accepter mes salutations bleues et blanches.
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
GCM a écrit:Cher Travis,
Désolé si vous m'avez pris pour Panenka, même si j'en suis très flatté. Me voilà donc pour vous répondre de manière personnel. Je lis régulièrement le forum car l'avis des supporters m'intéressent. Je vous avoue être déçu par la position de certains d'entre vous qui semblent uniquement vouloir mettre en avant les points négatifs de la vie actuelle du club. Maintenant chacun est libre d'avoir son point de vue et de s'exprimer. Je ne vais donc pas répondre à l'ensemble des points soulevé, Roestigraben ayant fourni des réponses qui doivent satisfaire certains adeptes de ce forum. J'ai également mon avis sur certaines personnes qui déversent leur bile sur ce site, maintenant si cela leur fait du bien tant mieux pour eux. Nous allons continuer a travailler selon notre vision qui correspond à nos valeurs et à nos moyens. Si d'autres personnes plus compétentes et surtout ayant les moyens de leurs ambitions sont intéressées à reprendre les rênes du LS, vous savez où me trouver.... Bubu, Travis Bickle, Gimli et Röstigraben semble avoir une expérience confirmée dans la gestion de projet sportif professionnel et je suis persuadé qu'avec leur superbe programme le LS réintégrera très rapidement la Super League !! Pour éviter tout malentendu je ne fais pas la composition d'équipe lors des match. Je suis cependant solidaire avec les choix de mon entraîneur avec lequel je n'ai aucun problème malgré les articles paru lundi dans la presse.
Merci pour votre temps et au plaisir de vous revoir à la Pontaise j'espère déjà demain soir.
JF Collet
Les valeurs d' un président??? Insulter Tosi pendant le match???? Pfuiiiiiii. J' accepte les défaites, j' accepte les erreurs, mais jamais une chose paréil d' un président. Pour moi vous êtes "mort" à Locarno, même si vous allez investir des millards dans le LS, vous resterez "mort"....
Tous ces posts, d'un niveau affligeant, me font penser que ce qu'avait écrit Jules Clarétie voilà plus de 100 ans est fichtrement d'actualité avec tous les trolls de ce forum :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien."
Bonne journée à tous et 3 points ce soir !
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien."
Bonne journée à tous et 3 points ce soir !
Pelé- Date d'inscription : 29/07/2007
Bubu, Pelé : même combat. Quand l'un est toujours contre, l'autre est toujours pour, en jamais plus de quelques lignes, sans la moindre argumentation, avec une valeur ajoutée au débat nulle.
Qui sont les trolls ?
Gimli- Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Gimli a écrit:
Bubu, Pelé : même combat. Quand l'un est toujours contre, l'autre est toujours pour, en jamais plus de quelques lignes, sans la moindre argumentation, avec une valeur ajoutée au débat nulle.
Qui sont les trolls ?
J'essaie simplement d'expliquer que la manière avec laquelle certains s'expriment sur ce forum n'est pas correcte, que les insultes sont légion (Bubu ne traite-t-il pas par exemple nos joueurs d'handicapés sur le premier poste du sujet ?) et que j'ai souvent honte de lire ce ramassis d'impolitesses où les auteurs pourraient parfois être attaqué pénalement pour leurs propos diffamatoires.
J'entends déjà les trolls écrirent qu'il me suffirait simplement de quitter ce forum pour m'en trouver mieux, mais la solution n'est pas là. Je continue à croire à un forum où les "débats" sont véritablement constructifs et qui ne ressemblent plus à ceux qui pourraient se tenir à la sortie du café des bouchers après une nuit trop "arrosée".
Non ?
Bubu est sur la corde raide, et sera ejecté du forum comme quelques trolls l'ont été par le passé au prochain dérapage.
Je trouve que bien des forumeurs (Travis en tête) prennent le temps d'argumenter pour exprimer leurs positions. Malheureusement, ceux qui ont un avis contraire (il semblerait que ce soit ton cas) se contentent de botter en touche en les traitant de trolls ou en se cachant derrière des non arguments comme "reprends le club si t'es pas content" ou "laisse bosser les personnes en place" (comme si des messages sur un forum internet empêchaient les gens en place de bosser). Je serai néanmoins ravi que tu me prouves le contraire en expliquant en quoi tu n'es pas d'accord avec les arguments de telle ou telle personne. Le débat constructif est possible, mais pour cela il faut prendre la peine d'argumenter.
Je trouve que bien des forumeurs (Travis en tête) prennent le temps d'argumenter pour exprimer leurs positions. Malheureusement, ceux qui ont un avis contraire (il semblerait que ce soit ton cas) se contentent de botter en touche en les traitant de trolls ou en se cachant derrière des non arguments comme "reprends le club si t'es pas content" ou "laisse bosser les personnes en place" (comme si des messages sur un forum internet empêchaient les gens en place de bosser). Je serai néanmoins ravi que tu me prouves le contraire en expliquant en quoi tu n'es pas d'accord avec les arguments de telle ou telle personne. Le débat constructif est possible, mais pour cela il faut prendre la peine d'argumenter.
Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre des posteurs anonymes est malhonnête, même si c'est regrettable, qu'il n'est pas possible d'avoir un débat constructif.
La première façon d'avoir un tel débat serait d'avoir la politesse de répondre aux questions légitimes, argumentées et intéressantes posées par Gimli et Travis, par exemple. Mais personne ne le fait, ni parmi les laudateurs des dirigeants, ni pas les dirigeants eux-mêmes.
La réponse de Jeff plus haut est à plus-value zéro, elle ne répond à aucune interrogation, la seule phrase intéressante est "Nous allons continuer a travailler selon notre vision qui correspond à nos valeurs et à nos moyens", mais sans explication sur lesdites valeurs et lesdits moyens, elle tombe à plat.
En lisant ce message hier, j'ai repensé à une phrase mythique de Kita au local du BWFK, où il avait accepté une fois de nous rencontrer. A une question sur son projet pour le LS posée par un gars de chez nous, il avait répondu "Moi, quand j'avais ton âge, je possédais déjà ma boîte". Voilà, fermez le ban. Aujourd'hui, c'est "Si d'autres personnes plus compétentes et surtout ayant les moyens de leurs ambitions sont intéressées à reprendre les rênes du LS, vous savez où me trouver..." Je me répète, mais quelle misère...
Question provocante et facultative, puisqu'on parle de valeurs et de politesse : Jeff, quelles sont tes valeurs quand tu vends le quart de finales à Berne ? De quelle politesse parle-t-on lorsque tu insultes Tosi au vu et au su de tous depuis les tribunes ? Au fait, les Scoopex, les Pelé, les vadim... vous en pensez quoi d'un Président qui hurle "TOSI DE MERDE" à trois reprises pendant un match ?
La première façon d'avoir un tel débat serait d'avoir la politesse de répondre aux questions légitimes, argumentées et intéressantes posées par Gimli et Travis, par exemple. Mais personne ne le fait, ni parmi les laudateurs des dirigeants, ni pas les dirigeants eux-mêmes.
La réponse de Jeff plus haut est à plus-value zéro, elle ne répond à aucune interrogation, la seule phrase intéressante est "Nous allons continuer a travailler selon notre vision qui correspond à nos valeurs et à nos moyens", mais sans explication sur lesdites valeurs et lesdits moyens, elle tombe à plat.
En lisant ce message hier, j'ai repensé à une phrase mythique de Kita au local du BWFK, où il avait accepté une fois de nous rencontrer. A une question sur son projet pour le LS posée par un gars de chez nous, il avait répondu "Moi, quand j'avais ton âge, je possédais déjà ma boîte". Voilà, fermez le ban. Aujourd'hui, c'est "Si d'autres personnes plus compétentes et surtout ayant les moyens de leurs ambitions sont intéressées à reprendre les rênes du LS, vous savez où me trouver..." Je me répète, mais quelle misère...
Question provocante et facultative, puisqu'on parle de valeurs et de politesse : Jeff, quelles sont tes valeurs quand tu vends le quart de finales à Berne ? De quelle politesse parle-t-on lorsque tu insultes Tosi au vu et au su de tous depuis les tribunes ? Au fait, les Scoopex, les Pelé, les vadim... vous en pensez quoi d'un Président qui hurle "TOSI DE MERDE" à trois reprises pendant un match ?
Martin- Date d'inscription : 03/07/2007
Rholala on devrait organiser une table ronde pour tous se parler entre 4 (ouai enfin un peu plus) yeux. Franchement ces débats sur le forum c'est pas un peu stérile ? On sait tous où trouver Collet, pourquoi personne ne l'interpelle une fois avant un match pour lui poser ces questions. C'est de visu que les problèmes se discutent ou se règlent, pas derrière le tranquille anonymat d'internet.
En l'occurence c'est con que ce soit toi qui réponde roestigraben car tu as nuancé tes critiques. Mais je comprends que Collet soit un peu sarcastique en lisant les interventions remarquables de lucidité de certains intervenants. Par exemple :
Thierrible : C'est le moment qu il y en a qui commencent à réalisé que Collet fout la merde au LS
L'inénarrable Bubu : notre équipe d'handicapés (...) Ce type détruit le LS comme je l'ai déjà dit mainte fois (...) Mais là je suis sûr que c'est encore collet qui dirige... Triste personnage. (...)
Travis : Et il y en a toujours qui trouvent le moyen de défendre le seul vrai responsable de ce fiasco: J-F COLLET (...) Par sa gestion, le club se meurt à ptit feu. (...) COLLET DEMISSION !
Moi si on m'insulte comme ça ou qu'on insulte pareillement mes joueurs (les handicapés...), même sur internet, je pète un câble bien plus violemment que Collet !
roestigraben a écrit:
Maintenant il est faux de dire que nous faisons que de critiquer!
En l'occurence c'est con que ce soit toi qui réponde roestigraben car tu as nuancé tes critiques. Mais je comprends que Collet soit un peu sarcastique en lisant les interventions remarquables de lucidité de certains intervenants. Par exemple :
Thierrible : C'est le moment qu il y en a qui commencent à réalisé que Collet fout la merde au LS
L'inénarrable Bubu : notre équipe d'handicapés (...) Ce type détruit le LS comme je l'ai déjà dit mainte fois (...) Mais là je suis sûr que c'est encore collet qui dirige... Triste personnage. (...)
Travis : Et il y en a toujours qui trouvent le moyen de défendre le seul vrai responsable de ce fiasco: J-F COLLET (...) Par sa gestion, le club se meurt à ptit feu. (...) COLLET DEMISSION !
Moi si on m'insulte comme ça ou qu'on insulte pareillement mes joueurs (les handicapés...), même sur internet, je pète un câble bien plus violemment que Collet !
Gamegie- Date d'inscription : 07/02/2009
Martin a écrit: ... Au fait, les Scoopex, les Pelé, les vadim... vous en pensez quoi d'un Président qui hurle "TOSI DE MERDE" à trois reprises pendant un match ?
Moi ce que j'en dis, c'est que s'il a vraiment tenu ses propos, je ne peux y voir qu'une grande frustration consécutive au très faible rendement de joueurs qui peuvent, et on le sait tous, donner beaucoup plus pour notre LS.
Comme bon nombre d'entre-nous il commence probablement à en avoir plein le dos de joueurs qui ne mouillent pas leur maillot, qui ne respectent pas les consignes de l'entraîneur, qui se permettent de l'ouvrir à mauvais escient et qui manifestement ne sont "concernés" que lorsqu'ils peuvent "se mettre en vitrine" lors de matchs télévisés.
Moi aussi j'ai envie de revoir un Tosi concerné et travailleur comme en coupe d'Europe; mais force est de reconnaître que le Tosi que nous voyons depuis le début de l'année et à cent lieues de nos attentes. Non ?
Dernière édition par Pelé le Mer 16 Mar 2011 - 10:04, édité 1 fois
Mais quel problème y'a-t-il ? Le but d'un forum est de débattre et d'échanger des avis. C'est certainement stérile (quoique, nous avons eu la preuve que le président du club vient y lire les messages qui y sont postés), mais ceux qui y participent doivent bien y trouver du plaisir (c'est mon cas, j'ai plaisir à échanger avec une bonne partie des forumeurs).Gamegie a écrit:Rholala on devrait organiser une table ronde pour tous se parler entre 4 (ouai enfin un peu plus) yeux. Franchement ces débats sur le forum c'est pas un peu stérile ? On sait tous où trouver Collet, pourquoi personne ne l'interpelle une fois avant un match pour lui poser ces questions. C'est de visu que les problèmes se discutent ou se règlent, pas derrière le tranquille anonymat d'internet.
Quant au reste, personne n'a demandé à rencontrer M. Collet tant son agenda doit être rempli, mais j'accepterais sans problème une invitation de la part d'un officiel du club s'ils estiment qu'il y a un problème avec moi (!). Je ne suis néanmoins pas le seul à m'intéresser au LS, et le club bénéficie d'un site internet et/ou de la presse pour communiquer au plus grand nombre, ce qui serait plus intéressant que de communiquer aux seuls forumeurs. Pour ce qui est de l'anonymat d'internet, si quelqu'un ne me connaît pas il peut sans autre me demander au bloc 8 ou dans un parcage visiteur, je suis tout à fait ouvert à la discussion.
Tu sembles en savoir plus sur Tosi que le peu qui filtre dans la presse. Tu fais partie de l'encadrement du club ? Force est de reconnaître qu'on n'a pas eu beaucoup l'occasion de voir Tosi depuis ce début d'année : 81 minutes contre Wil, 72 minutes à Yverdon (où il est de loin le lausannois le plus dangereux avant d'être sorti par Rueda), 20 minutes à Locarno (où il fait une bonne entrée même s'il n'est pas à son avantage sur l'égalisation).Pelé a écrit:Comme bon nombre d'entre-nous il commence probablement à en avoir plein le dos de joueurs qui ne mouillent pas leur maillot, qui ne respectent pas les consignes de l'entraîneur, qui se permettent de l'ouvrir à mauvais escient et qui manifestement ne sont "concernés" que lorsqu'ils peuvent "se mettre en vitrine" lors de matchs télévisés.
Moi aussi j'ai envie de revoir un Tosi concerné et travailleur comme en coupe d'Europe; mais force est de reconnaître que le Tosi que nous voyons depuis le début de l'année et à cent lieues de nos attentes. Non ?
Pour ce qui est des matchs télévisés, j'ai toujours en tête son entrée géniale à Locarno l'année dernière, le mercredi avant d'aller à St-Gall, où il fait basculer le match à lui tout seul devant six supporters lausannois, bien loin des caméras, alors bon... Bref, espérons qu'il soit aligné ce soir, qu'il puisse répondre à ces accusations (qui pourrait être attaquées pénalement car diffamatoires ? C'est bon, je rigole ).
vu que j'ai jusqu'à présent pris le temps de lire tout le monde tout en faisant l'immense (oui !) effort de ne pas m'exprimer même si l'envie ne manquait pas, je me lâche sur ce qui me paraît l'essentiel:
1) une victoire ce soir est cruciale pour "calmer" le jeu ces prochains jours... mais ne rêvons pas, elle ne nous offrirait qu'une petite bouffée de bonne humeur bienvenue, sans toutefois résoudre aucun des "problèmes" éventuels évoqués
2) nos dirigeants lisent le forum et prennent même le temps maintenant de, parfois, s'y exprimer; c'est une bonne chose à mon avis
3) un forum est par définition un espace de débat autour d'un thème; il est donc normal que les opinions divergent et ceux que cela choque n'ont tout simplement qu'à ne pas y venir... quant à l'anonymat relatif de certains, je crois pouvoir dire que c'est ma foi assez de notre "époque virtuelle/internet"... tout en relevant que tous ceux qui suivent le LS à longueur de saison savent très bien qui sont Martin/Gimli/Thierrible/Scoopex ou je ne sais quel intervenant
4) Tosi: on semble tous d'accord pour dire que ce joueur suscite pas mal de passion, de la réaction spontanée du président à Locarno à celle des supporters les plus fervents (BWFK) après Wohlen... or moi je crois que le foot ça doit être ça, de la passion ! alors je me réjouis d'avoir un tel joueur au LS et, mais c'est là très personnel, j'espère bientôt le revoir sur le terrain nous faire vibrer
5) je ne fais certainement pas partie des défenseurs de GCM... mais leur démission/départ n'arrangerait certainement rien dans un avenir proche; ce serait peut-être même catastrophique, alors autant voir le pt 6) plus bas ;-)
6) ET SI LES DIRIGEANTS AU LIEU DE SE SENTIR ATTAQUES/INSULTES CHERCHAIENT A RASSEMBLER PLUTOT QU'A REPONDRE AUX CRITIQUES ? je sais que ce n'est pas facile, mais ça me paraît là justement la force des vrais leaders que d'arriver à rassembler autour d'eux du monde, même des gens d'opinions différentes; j'avoue n'avoir jusqu'à présent pas vu bcp d'efforts du LS de ce côté là, mais je peux me tromper; par contre de grâce évitez-moi le "vous savez où nous trouver" qui n'est pas une invitation à se rassembler pour le LS, ou en tout cas n'est pas ressentie de la sorte de mon côté; pourquoi ne pas tout simplement lancer un appel à tous les fans du LS: que pensez-vous personnellement pouvoir faire pour mieux faire vivre ce club dans un avenir proche ? quel engagement concret pourriez-vous donner ? évidemment cela demande une grosse volonté d'ouverture, de communication, de rassemblement et aussi un IMMENSE travail de coordination pour vraiment en tirer profit... mais à mon avis c'est un travail qui devrait être entrepris
7) pas sûr que j'arrive à venir ce soir ou plutôt que j'en ai vraiment envie; je me fais trop de mal en venant à la Pontaise ces temps... (oui, du mal vraiment, physiquement comme mentalement) mais ça reste et restera toujours mon club; alors ALLEZ LAUSANNE bordel
voilà, désolé, fallait bien que ça sorte ;-)
1) une victoire ce soir est cruciale pour "calmer" le jeu ces prochains jours... mais ne rêvons pas, elle ne nous offrirait qu'une petite bouffée de bonne humeur bienvenue, sans toutefois résoudre aucun des "problèmes" éventuels évoqués
2) nos dirigeants lisent le forum et prennent même le temps maintenant de, parfois, s'y exprimer; c'est une bonne chose à mon avis
3) un forum est par définition un espace de débat autour d'un thème; il est donc normal que les opinions divergent et ceux que cela choque n'ont tout simplement qu'à ne pas y venir... quant à l'anonymat relatif de certains, je crois pouvoir dire que c'est ma foi assez de notre "époque virtuelle/internet"... tout en relevant que tous ceux qui suivent le LS à longueur de saison savent très bien qui sont Martin/Gimli/Thierrible/Scoopex ou je ne sais quel intervenant
4) Tosi: on semble tous d'accord pour dire que ce joueur suscite pas mal de passion, de la réaction spontanée du président à Locarno à celle des supporters les plus fervents (BWFK) après Wohlen... or moi je crois que le foot ça doit être ça, de la passion ! alors je me réjouis d'avoir un tel joueur au LS et, mais c'est là très personnel, j'espère bientôt le revoir sur le terrain nous faire vibrer
5) je ne fais certainement pas partie des défenseurs de GCM... mais leur démission/départ n'arrangerait certainement rien dans un avenir proche; ce serait peut-être même catastrophique, alors autant voir le pt 6) plus bas ;-)
6) ET SI LES DIRIGEANTS AU LIEU DE SE SENTIR ATTAQUES/INSULTES CHERCHAIENT A RASSEMBLER PLUTOT QU'A REPONDRE AUX CRITIQUES ? je sais que ce n'est pas facile, mais ça me paraît là justement la force des vrais leaders que d'arriver à rassembler autour d'eux du monde, même des gens d'opinions différentes; j'avoue n'avoir jusqu'à présent pas vu bcp d'efforts du LS de ce côté là, mais je peux me tromper; par contre de grâce évitez-moi le "vous savez où nous trouver" qui n'est pas une invitation à se rassembler pour le LS, ou en tout cas n'est pas ressentie de la sorte de mon côté; pourquoi ne pas tout simplement lancer un appel à tous les fans du LS: que pensez-vous personnellement pouvoir faire pour mieux faire vivre ce club dans un avenir proche ? quel engagement concret pourriez-vous donner ? évidemment cela demande une grosse volonté d'ouverture, de communication, de rassemblement et aussi un IMMENSE travail de coordination pour vraiment en tirer profit... mais à mon avis c'est un travail qui devrait être entrepris
7) pas sûr que j'arrive à venir ce soir ou plutôt que j'en ai vraiment envie; je me fais trop de mal en venant à la Pontaise ces temps... (oui, du mal vraiment, physiquement comme mentalement) mais ça reste et restera toujours mon club; alors ALLEZ LAUSANNE bordel
voilà, désolé, fallait bien que ça sorte ;-)
FF- Date d'inscription : 08/08/2007
Pelé a écrit:Martin a écrit: ... Au fait, les Scoopex, les Pelé, les vadim... vous en pensez quoi d'un Président qui hurle "TOSI DE MERDE" à trois reprises pendant un match ?
Moi ce que j'en dis, c'est que s'il a vraiment tenu ses propos, je ne peux y voir qu'une grande frustration consécutive au très faible rendement de joueurs qui peuvent, et on le sait tous, donner beaucoup plus pour notre LS.
Comme bon nombre d'entre-nous il commence probablement à en avoir plein le dos de joueurs qui ne mouillent pas leur maillot, qui ne respectent pas les consignes de l'entraîneur, qui se permettent de l'ouvrir à mauvais escient et qui manifestement ne sont "concernés" que lorsqu'ils peuvent "se mettre en vitrine" lors de matchs télévisés.
Tu trouves donc presque "normal" et compréhensible que le président crie ce genre de choses en public parcequ'on se prend ce but en fin de match à Locarno (en passant, alors que le match aurait dû être plié bien avant). Je ne sais pas trop quoi te répondre je l'avoue.
Je comprend que tout le monde, y compris au sein de du club, soit déçu des performances actuelles. Sauf que moi je prend le problème dans l'autre sens et accuse le président lui-même d'être à la base de ces soucis. De par l'affaire Celestini et la gestion des transferts notamment. Et je précise que ce ne sont qu'une partie des reproches que je lui fait, j'ai déjà parlé des autres auparavant.
Pour rester sur ce point là, bien que la défaite soit un élément, elle ne fait pas tout. L'état d'esprit général qui règne est également malsain. La relation président-entraîneur, malgré le démenti, n'est pas au beau fixe et ca se répercute sur tout l'entourage et l'équipe. A titre de comparaison, Servette avait de grandes ambitions cette saison avec la première place en jeu et les moyens mis à disposition pour bien faire. Malgré les mauvais résultats, leur groupe est relativement serein, tout le monde tire à la même corde, du bas jusqu'au plus haut de l'organigramme. Pourtant beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau (Esteban, Eudis) et beaucoup de reproches pourraient être faits. Et leur président-mécène sort un demi-million (si ce n'est plus...) par mois de sa poche et est en droit d'attendre beaucoup plus.
Les questions posées sont toujours sans réponses et je doute qu'on en aie. Et je parle de vrai réponses, pas du petit truc qu'on met en place sporadiquement pour contenter la meute et pouvoir dire "vous voyez qu'on fait quelquechose".
Je suis certainement bien plus radical que d'autres et j'en suis conscient mais j'estime qu'on arrive à un point crucial où il faut que ça change, vraiment, pas les demi-mesures à la vaudoise. Ne pas avoir cette peur du changement. J'ai plusieurs fois cru à un changement de cap mais chaque fois il y a une rechute. Et le message posté sur le forum ne fait que me conforter dans mes idée. Certains ne vont pas me comprendre, trouver ça déplacé ou autre mais on ne changera pas le bonhomme qui est au commandes du LS, c'est sa façon d'être. Elle doit certes être respectée mais tout comme l'avis d'un nombre grandissant d'amoureux de ce club qui ne voient pas en cette personne un avenir.
Pour rappel (oui certains ont la mémoire courte souvent), lors de l'affaire Celestini, on sait qui était le premier à parler dans les médias avec comme raison centrale les prétentions salariales (soit disant extravagantes à la base mais qui après un peu d'analyse n'ont rien de si incroyables) pour justifier le clash. On apprendra plus tard que lorsque Celestini a effectivement fait cette proposition, c'était alors que le divorce était pratiquement consommé (que trois contrats aient été prolongés dans son dos notamment...) et que c'était à la demande des dirigeants eux-mêmes et non pas un caprice comme ça a été présenté dans un premier temps (et ce que l'opinion publique semble avoir gardé de l'affaire). Je reviens là dessus non pas pour refaire le débat mais pour illustrer une façon de faire que je n'estime pas correcte et qui s'applique dans d'autres situations.
Je n'ai personnellement pas envie d'attendre qu'on soit sportivement au fond du trou, sans perspective d'avenir, pour que ça commence à réagir et à se poser les bonnes questions. Malheureusement, on en prend le chemin d'après moi. Avec certains, on redoutait (et prédisait) le même scénario que la saison dernière et on en prend le chemin. Ce que je prédis si rien ne change? Le scénario qu'on a vécu il y à 2-3 ans où on naviguera dans le ventre mou de cette Challenge League à 10, loin derrière les équipes (les Lugano,Vaduz,Servette,Bellinzone,Thoune,Xamax voire St-Gall ou GC) jouant la seule et unique place pour monter et ayant un budget incomparable au notre (merde quoi on joue les groupes de l'Europa League et le budget de la saison prochaine reste le même, on doit au minimum le doubler pour espérer faire quelquechose alors qu'est-ce qui par miracle changera la donne?) . Tout ceci impactant biensur sur tout le reste.
Je termine avec une petite note d'espoir incarnée par une citation de Celestini:
".[...] Je vais donc dire au revoir et, qui sait, peut-être revenir un jour dans d’autres conditions, car je serai toujours concerné par le LS.»
Invité- Invité
Gimli a écrit:
Qui sont les trolls ?
Cher Gimli,
J’aimerai revenir sur les attaques continuelles dont je fais l’objet sur le forum de la part de certains (toi en particulier) et te poser quelques questions sous forme de remarques:
Tu dis que le forum est un endroit ou l’on peut s’exprimer ; très bien mais il me semble que même si on partage certaines remarques, tu feras tout pour me contrer. Je précise que je ne viens pas faire le « caliméro » de service ici juste comprendre. J’ai lancé le sujet « collet démission… » qui à ce jour fait 4 pages sur le forum preuve du malaise actuel ; certes, je mets pas forcément des gants dans mes propos mais, JAMAIS, mon intention et de nuire à qui que ce soit simplement je voudrais faire réagir les personnes concernées (dirigeants, entraîneur, joueurs etc). Cela fait plus de 35 ans que je suis le LS donc j’en ai vu passer des présidents et des joueurs avec des hauts et des bas pour le club. Très souvent j’ai pris la peine d’écrire sur plusieurs pages directement aux personnes concernées (Bezzola, Kita et autres) avec mes coordonnées et à chaque fois ils ont répondu à mes questions ou remarques même si, et là je pense que tu me crois, je n’ai pas toujours été dans la dentelle !
Tu dis constamment qu’il faut argumenter ses propos et je suis d’accord sinon on n’avance pas mais on peut aussi apprécier un post et le dire (celui deTravis par exemple) sans en rajouter une couche pour redire la même chose et sans que ce cher Martin que j’apprécie d’ailleurs beaucoup pour tout ce qu’il a fait pour le club ne vienne critiquer malhonnêtement (et je suis gentil) ma remarque. MAIS, si à chaque fois on se fait reprendre par le prof de français (Martin encore) c’est un peu usant aussi.
Je m’étonne également de lire certains posts qui à part critiquer la personne qui s’exprime n’apportent rien de plus en toute impunité…
Il est vrai qu’il y a des façons de s’exprimer plus ou moins agressives mais, en ce qui me concerne, si je peux avoir des propos virulents c’est que j’en ai marre de voir ce club (1er du canton avec un passé une histoire mais comme dis par je ne sais plus qui, quel avenir) stagner et surtout être le joujou de certains pour promouvoir leurs images uniquement (Collet). Ils y a ceux qui vont débattrent pendant des mois pour pas grand-chose et ceux qui donnent le coup de pied dans la fourmillère avec, je te l’accorde, pas toujours le tact nécessaire. J’ai pris d’ailleurs la décision de ne plus poster à chaud après les matchs ce qui évitera d’employer des mots peut-être un peu limites sur le coup de la colère.
Le LS a besoin de redorer son image et reconquérir un public déjà pas facile à faire venir au stade. Le club a eu la chance de faire un parcours exceptionnel au 1er tour et en coupe d’Europe grâce notamment à une volonté de bien faire, un état d’esprit excellent et un jeu plaisant. Malheureusement depuis le début de cette année tout l’élan a été brisé par des décisions plus qu’incompréhensibles (affaires Celestini, Tosi) alors que nous avions un super projet pour l’avenir sans investir des millions, mais simplement en écoutant Rueda qui ne demandait pas la lune pour les transferts et en faisant confiance au projet de Fabio (qui, à mon avis, a aussi sa part de responsabilité notamment en lâchant ses coéquipiers sur le terrain pour ce 2ème tour) ; mais voilà certains ne voient que leur égo personnel au détriment d’un club et de ses supporters ; je pense aussi notamment au ¼ de finale inversé début des conflits…
Maintenant comment imaginer l’avenir ? Deux possibilités :
Soit on laisse couler ce 2ème tour avec à la clef une nouvelle saison sans ambition et 500 spectateurs aux matchs et aucun sponsor en vue, soit tous le monde (dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters fait un effort et le poing dans la poche pour repartir sur des bases solides et donc donner un avenir au LS.
Le match de ce soir contre Nyon (les suivants évidemment aussi) et capital sur pleins de points : comment Rueda va-t-il composer son équipe ? Avec Tosi ? Réactions et motivations pour les joueurs ? Soutien du président ? Encouragement du maigre public ? Bref, c’est le moment de réagir car tout n’est pas encore foutu mais c’est maintenant ou jamais…
Voilà, j’espère avoir été clair pour les membres de ce forum. Je partais dans l’idée de répondre à Gimli, Collet et Martin séparément mais finalement chacun si retrouvera !
En espérant que le LS redevienne un jour une équipe qui joue à sa place (LNA).
Allez LS
Bubu
Bubu- Localisation : La Côte
Bubu a écrit:Soit on laisse couler ce 2ème tour avec à la clef une nouvelle saison sans ambition et 500 spectateurs aux matchs et aucun sponsor en vue
c'est un autre débat, mais je ne peux m'empêcher de rebondir sur le sujet de la saison prochaine: si on ne monte pas cette année (bien que cela soit encore tout à fait possible vu le nombre de matches à jouer), la saison qui vient s'annonce pour le moins DIFFICILE; car je vous rappelle que seuls les 10 premiers se sauveront; or si on regarde les classements du LS depuis l'arrivée de GCM, soit les 4 dernières saisons, on note qu'on aurait été relégué 2x (13ème en 2006-7 et 2007-8 - notons d'ailleurs que pour cette dernière saison on fut effectivement en danger jusqu'à la toute dernière journée) et qu'on se serait sauvé une fois à la raclette (10e en 2009-10) alors qu'on aurait brillament ;-) évité ce genre de danger à une reprise seulement (7e en 2008-9); bon, pour être complet il faudrait rajouter le classement de cette saison où j'espère quand même que notre LS terminera un peu mieux que d'habitude; n'empêche que si on devait malheureusement rester en LNB faudrait pas trop croire que ça va être peinard jusqu'au nouveau stade en 2078
Désolé mais il ne sert à rien de faire des tartines. Le foot c'est des investissements financiers (voir GC) plus ou moins intéressés. Aujourd'hui GCM a juste les reins financièrement assez solides pour être le 15ème club suisse et personne ne veut payer pour Collet et que lui en retire les bénéfices...
Toutes les théories de match et de gestion du club sont bien gentilles mais cela se résume à cela.
Toutes les théories de match et de gestion du club sont bien gentilles mais cela se résume à cela.
Georges- Date d'inscription : 03/09/2008
c'est vrai qu'Yverdon, Locarno, Wohlen et Nyon ont des budgets autrement plus impressionants que le nôtre, merci de nous le rappeler
C'est vrai que si LS ne monte pas cette année, la saison prochaine sera très difficile. Si la nouvelle formule de championnat passe, il y aura 6 relégués en 1ère Ligue. Et surtout un seul promu en Super League... Donc très difficile d'imaginer d'être dans le bon wagon...
Il faut donc s'opposer à cette formule de championnat idiote, qui tuera l'intérêt pour le foot. 10 équipes en LNA et 10 équipes en LNB, c'est complètement ridicule. Jouer 4 x l'un contre l'autre durant un championnat, c'est la honte.... Il n'y a qu'en Suisse pour voir cela. Et tout cela, avec l'approbation de nos dirigeants de LS...
Il y a une pétition qui circule en ce moment:
http://www.petitions24.net/sauvons_le_football_suisse
Pour l'intérêt de LS, il faut la signer massivement.
Il faut donc s'opposer à cette formule de championnat idiote, qui tuera l'intérêt pour le foot. 10 équipes en LNA et 10 équipes en LNB, c'est complètement ridicule. Jouer 4 x l'un contre l'autre durant un championnat, c'est la honte.... Il n'y a qu'en Suisse pour voir cela. Et tout cela, avec l'approbation de nos dirigeants de LS...
Il y a une pétition qui circule en ce moment:
http://www.petitions24.net/sauvons_le_football_suisse
Pour l'intérêt de LS, il faut la signer massivement.
Bouba82- Date d'inscription : 23/02/2011
Georges a écrit:Désolé mais il ne sert à rien de faire des tartines. Le foot c'est des investissements financiers (voir GC) plus ou moins intéressés. Aujourd'hui GCM a juste les reins financièrement assez solides pour être le 15ème club suisse et personne ne veut payer pour Collet et que lui en retire les bénéfices...
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais n'est-ce pas justement le travail de dirigeants de pouvoir amener une manne financière suffisante via des sponsors ou d'autres investisseurs lorsqu'ils ne sont pas mécènes? Surtout lorsqu'on arrive et que l'on annonce comme objectif la montée en Super League (suivant les paroles et objectifs de GCM à leur arrivée, on devrait déjà y être alors que là on repousse encore aux calendes grecques et à un futur incertain). Se plaindre partout à longueur d'année(s) que personne dans ce canton ne veut s'investir et que le public est nul (tout en se débarassant des rares personnes auxquelles il peut s'identitifer) n'est pas la chose la plus productive à mon avis.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord et c'est pourquoi Collet n'est pas/plus crédible... il n'assume pas financièrement et en plus il fait des choix financiers/sportifs qui mettent tous ses entraîneurs dans la m...
Georges- Date d'inscription : 03/09/2008
Sage décision. Ce qui m'agaçaitavec toi, et qui t'as valu une remarque, c'est qu'on ne te lisait quasiment jamais après une victoire. Mais après une défaite, t'étais le premier à venir faire tes théories (non argumentées, parfois insultantes). Bref, ça ressemble clairement à du trollage genre allezls, pour ceux qui s'en souviennent.Bubu a écrit:(...)je te l’accorde, pas toujours le tact nécessaire. J’ai pris d’ailleurs la décision de ne plus poster à chaud après les matchs ce qui évitera d’employer des mots peut-être un peu limites sur le coup de la colère.(...)
M'enfin, content que tu aies pris cette bonne résolution, et au plaisir de te lire à tête reposée pour des débats argumentés.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3