FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans

+12
Old School
JAP
dudu
El Lutin
Gamegie
lulu
Blue Raph
mic
FF
Gimli
LKK
Le Vaudois
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Empty Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans

Message par Le Vaudois Ven 21 Mai 2010 - 14:40

La presse suisse allemanique comunique ca aujourdhui.

Le Vaudois

Revenir en haut Aller en bas

Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Empty Re: Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans

Message par LKK Ven 21 Mai 2010 - 15:11

Il se pourrait bien en effet... Aargauer Zeitung

FC-Wohlen-Trainer Rueda wechselt zu Lausanne

Der Umbruch beim FC Wohlen geht weiter: nach dem Wechsel des Goalies zu Thun wechselt nun auch Trainer Martin Rueda zum Challenge League Club Lausanne. Der Präsident des FC Wohlen, Andy Wyder, bestätigt eine Meldung der Aargauer Zeitung. Die Vertragsauflösung von Rueda sei zwar noch nicht fertig geregelt, man wolle dem bisherigen Trainer aber keine Steine in den Weg legen, so Wyder.
LKK
LKK

Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Empty Re: Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans

Message par Gimli Ven 21 Mai 2010 - 15:12

C'est bien ce que je craignais : un entraîneur de LNB (bon, ok, un interim à Aarau entre Egli et Geiger Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans 219205 ) pour une équipe avec des ambitions de LNB. A ce jeu-là, j'aurai préféré Bevilacqua, qui a au moins le mérite de connaître le foot vaudois.

Si ça devait se confirmer, bienvenue Martin et bonne chance à toi. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on engage un entraîneur à la hauteur de nos faibles ambitions.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par LKK Ven 21 Mai 2010 - 15:19

Bon s'il pouvait prendre Tchouga dans ses valises ca serait pas mal.
LKK
LKK

Message par FF Ven 21 Mai 2010 - 16:10

ouais pis Rueda c'est quand même assez le genre de joueur qui perso m'a fait rêver quand il jouait à Lucerne Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Drunken_smilie bon on va lui laisser sa chance mais je doute vraiment que Martin soit la solution à long terme dont le LS a tant besoin; en gros pour qu'on ait un avenir va falloir changer de coach, de stade et de dirigeants; joli challenge ;-)
FF
FF

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 16:14

Attendons les nouvelles officielles du club pour les joueurs et....pour l'entraineur !

Invité
Invité

Message par mic Ven 21 Mai 2010 - 16:16

pourquoi pas à voir, il aura l'honneur de soulever la coupe à Dublin Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Icon_cheers
mic
mic

Message par Blue Raph Ven 21 Mai 2010 - 16:41

Pis de toute façon, le seul Martin qui peut emmener l'équipe vers les sommets, c'est Yves Martin Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Icon_jokercolor
Blue Raph
Blue Raph

Message par lulu Ven 21 Mai 2010 - 16:56

Perso j'espère que ce n'est qu'une rumeur: Wohlen est même moins bien classé que LS... si c'est ça avoir de l'ambition? Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Icon_rolleyes

lulu

Message par Gamegie Ven 21 Mai 2010 - 16:59

Gimli a écrit:C'est bien ce que je craignais : un entraîneur de LNB (bon, ok, un interim à Aarau entre Egli et Geiger Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans 219205 ) pour une équipe avec des ambitions de LNB. A ce jeu-là, j'aurai préféré Bevilacqua, qui a au moins le mérite de connaître le foot vaudois.

Si ça devait se confirmer, bienvenue Martin et bonne chance à toi. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on engage un entraîneur à la hauteur de nos faibles ambitions.

C'est clair que c'est moins incroyable que si un des grands noms actuellement sur le marché avait signé... mais bon attendons la confirmation officielle et si c'est bien lui, laissons-lui sa chance !

En plus, je suis pas vraiment d'accord sur le fait que cela serait un manque d'ambitions de prendre Rueda. Un entraîneur renommé n'est pas forcément synonyme de réussite et vice versa. Je me suis amusé à reprendre les noms des entraîneurs promus ces dernières années :

- 05/06 : Lucerne et Sion promus avec Van Eck et Moulin
- 06/07 : Xamax promu avec Castella
- 07/08 : Vaduz et Bellinzone promus avec Herrmann et Petkovic
- 08/09 : St-Gall promu avec Forte
- 09/10 : Thoune promu avec Yakin

A part Castella, pas de grosses pointures ni de gars vraiment expérimentés. Je trouve même que Van Eck, Herrmann et Yakin ont assez le même profil que Rueda : anciens très bons joueurs de LNA à vocation défensive avec une mentalité de combattants.... devenus ensuite entraîneurs en LNB, une ligue où il faut justement avoir un caractère guerrier pour jouer les premiers rôles.

Et Rueda avec son expérience de joueur et entraîneur en SL et Chl, c'est déjà beaucoup plus ambitieux que les derniers coachs que nous avons eu qui n'avaient jamais goûté à l'élite avant le LS.... Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Icon_twisted

Bref, l'avenir nous dira ce que le futur nous réserve Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Drunken_smilie

Gamegie

Message par El Lutin Ven 21 Mai 2010 - 20:18

Ce que tu dis est vrai, c'est pas forcément des grosses pointures tous ces gars-la, mais il faut aussi souligner que ce n'est pas une garantie de succès. Combien d'entraîneurs qui ne sont pas des grosses pointures n'ont pas réussi la promotion? Bien plus que ceux qui ont réussi une montée.... On a quelques jolis exemples chez nous, non?
J'ai un peu peur qu'il ne fasse que 6 mois chez nous avant que nos dirigeants "constantinesques" se disent qu'il est temps de changer....

El Lutin

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 9:48

Confirmation : Martin Rueda entraineur du LS ! Bonne chance à lui et à toute l'équipe ! J'espère quelques joueurs en bonus...?

Invité
Invité

Message par dudu Sam 22 Mai 2010 - 11:50

www.football.ch

Pour suppléer à Arpad
Soos, le FC Lausanne-Sport a posé son dévolu sur Martin
Rueda (47). Au bénéfice d’un contrat de deux ans, l’ancien
défenseur international, capitaine à l’époque de Neuchâtel Xamax, a
finalement été préféré à un duo formé de Vittorio Bevilacqua (Yverdon)
et Pierre-André Schürmann (NE Xamax). «Nous voulions changer de modèle
en prenant un technicien suisse alémanique», justifie le vice-président
Alain Joseph avant de poursuivre: «Son vécu, sa carrière de joueur comme
d’entraîneur, son envie de travailler avec les jeunes et son charisme
ont joué en sa faveur. En contactant quelques-uns de ses anciens
joueurs, nous avons reçu que des remarques positives.» Le nouvel
entraîneur du FC Lausanne-Sport, en Challenge League comme dans l’Europa
League, vivra sa première expérience comme entraîneur en Suisse
romande.
dudu
dudu

Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Empty Un Rude coup !

Message par JAP Sam 22 Mai 2010 - 15:18

Immense surprise au festival de Cannes où les favoris de la LS Palme d'Or, messieurs Favre(!), Challandes, Schürmann et Bevilacqua ont été battus par le réalisateur alémanique de " Wohlen mon amour " Martin Rueda. Cette nomination, surprenante et guère glamour, aura au moins l'immense avantage de rapprocher enfin un peu plus les mangeurs de rösti et les dévoreurs de perchettes !
Plaisanterie mise à part et comme on a de toute façon rien à dire, soyons positifs et souhaitons à Martin (!) une route parsemée de succès et d'honneurs.

JAP

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 16:13

Favre et Challandes en Challenge League...pas intéressant pour eux ! Schürmann ....ira à Sion pour quelques mois ! Bevilacqua au Tessin après la série Lugano/Bellinzone ! Bonne chance à Martin Rueda avec encore 2/3 joueurs d'expérience ?

Invité
Invité

Message par Old School Sam 22 Mai 2010 - 17:13

Croire qu'un Challandes ou encore mieux qu'un Favre puisse débarquer en LNB à Lausanne relève de la plus grande des naïvetés. Restons sérieux...

En ce qui concerne Schürmann, je n'ai personnellement pas oublié le rôle qu'il a joué, avec son avocat, lors de notre mise en faillite. Il en va de même pour Iglesias. Ils savaient que leurs demandes nous envoyaient directement en enfer...

Par conséquent, le fait qu'il ne soit pas nommé entraîneur du LS n'est pas pour me déplaire.

Et honnêtement, qui aurait vraiment voulu voir signer Bevilacqua?

Un Romand? Certes, mais qui? Geiger? Je déconne...

La surprise passée, je me plais à penser que Rueda, au look plutôt "glamour germanique" (n'en déplaise à mon ami JAP ;-)...), pourrait bien nous dénicher outre-Sarine ce qui fait cruellement défaut sous nos latitudes, à savoir de joueurs dotés d'une mentalité de battants et qui vont jusqu'au bout. Il connaît certainement mieux que nous ces clubs suisse-allemands, majoritaires dans notre championnat, ainsi que les joueurs qu'ils alignent.

Personnellement, j'ai envie de lui faire confiance et me réjouis d'entamer la prochaine saison.

Old School

Old School

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 17:50

Pourquoi le club n'annonce rien?

Sinon comme Gimli, un nobody à la hauteur de nos ambitions...

Invité
Invité

Message par matador Sam 22 Mai 2010 - 17:53

Je pense que la rigueur d'un bourbine pour remonter un peu nos gars ne leur ferait pas de mal. Parce que ce qu'il manque chez nous (ou du moins quelques joueurs) c'est de se sortir les pouces du cul dans certains moments. (je sais ça fait cliché Smile

j'attends de voir !
matador
matador

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 18:50

Je suis du même avis que toi ! Nous avons de bons joueurs (à compléter par 2/3 joueurs) mais il faut les *secouer* un peu ! Excepté Hélin (pas le niveau) c'est surtout mental !

Invité
Invité

Message par Heaphy Sam 22 Mai 2010 - 20:57

Mais qu'est-ce que vous pouvez être pessimiste les gars! Nom de bleu, laissez-lui sa chance... Au cas où, on est le FCLS, équipe de milieu de classement de challenge league... Pour Gimli et les autres grincheux, pour info, Mourinho risque de se chercher un nouveau club tout prochainement... Faut-il que GCM le contacte ?
Heaphy
Heaphy

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 21:18

Tu as raison.......laissons Martin Rueda faire son boulot et on fera un premier bilan à Noël ! Il a fait du bon travail avec un effectif super moyen à Wohlen ! Une chose est certaine, il faut absolument étoffer l'effectif ! Faisons confiance à notre nouvel entraineur, il a tout à prouver à Lausanne !

Invité
Invité

Message par jb Dim 23 Mai 2010 - 9:49

Effectivement Challandes ou Favre n'étaient de toute façon pas dans notre budget, sauf à renoncer à engager le moindre joeur .-) Schurmann, je partage les réticences historiques... Martin Rueda, glamour et discipline, pourquoi pas? faisons lui confiance et surtout constituons une équipe compétitive. Après on verra...

jb

Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans Empty Martin Rueda 2ans à Lausanne

Message par lsfussballgott Dim 23 Mai 2010 - 10:30

22.05.2010La valse des entraîneurs en Romandie

Martin Rueda quitte l’Argovie pour le canton de Vaud. L’ex-international reprend le FC Lausanne-Sport. (Keystone)

Martin Rueda, Stefano Maccoppi et John Dragani se sont engagés respectivement au FC Lausanne-Sport, à Yverdon-Sport et au Stade Nyonnais. En attendant les derniers matches (barrage et finales de promotion), il reste désormais une place à repourvoir, au FC Wohlen.

Pour suppléer à Arpad Soos, le FC Lausanne-Sport a posé son dévolu sur Martin Rueda (47). Au bénéfice d’un contrat de deux ans, l’ancien défenseur international, capitaine à l’époque de Neuchâtel Xamax, a finalement été préféré à un duo formé de Vittorio Bevilacqua (Yverdon) et Pierre-André Schürmann (NE Xamax). «Nous voulions changer de modèle en prenant un technicien suisse alémanique», justifie le vice-président Alain Joseph avant de poursuivre: «Son vécu, sa carrière de joueur comme d’entraîneur, son envie de travailler avec les jeunes et son charisme ont joué en sa faveur. En contactant quelques-uns de ses anciens joueurs, nous avons reçu que des remarques positives.» Le nouvel entraîneur du FC Lausanne-Sport, en Challenge League comme dans l’Europa League, vivra sa première expérience comme entraîneur en Suisse romande.

À Yverdon-Sport, le nouvel homme de terrain se nomme Stefano Maccoppi (48). «Je m’apprête à vivre ma seconde expérience en Challenge League (ndlr après 15 mois au FC La Chaux-de-Fonds entre mars 2008 et juin 2009) et pour la seconde fois je succède à Vittorio Bevilacqua», fait remarquer en souriant le Transalpin. «Je me réjouis énormément de retrouver le terrain et les émotions d’un groupe.» Lors de la saison 2009/10, l’ancien mentor de l’AC Bellinzone a dû se contenter d’une pige d’un mois en janvier au TP Mazembe au Congo, mais sans obtenir un engagement.

Première expérience professionnelle pour Dragani
Le Stade Nyonnais poursuit sa marche en avant. Maintenu de justesse en Challenge League, le club de la Côte a engagé John Dragani (42) pour remplacer le Français Frantz Barriquand avec un statut d’entraîneur professionnel. L’Hispano-Suisse, qui partageait auparavant son quotidien entre le ballon et son métier d’éducateur physique, vivra sa première expérience vouée totalement à sa passion. «C’est comme un rêve qui se réalise, je ressens une grosse envie de bien faire», lance-t-il. «Au moment de signer mon contrat, j’ai pensé à mon papa, décédé tragiquement voilà quelques années. De là-haut, il doit être très heureux de cette opportunité qui s’offre à moi.»

En attendant l’issue du barrage et des finales de promotion de Première Ligue, un seul club cherche encore un nouveau technicien: le FC Wohlen qui vient de laisser filer Martin Rueda. «Une page se tourne, c’est une journée spéciale», admet le président argovien Andreas Wyder qui avait œuvré avec son désormais ex-coach durant sept ans en trois périodes depuis 1999. «Son successeur devra être prêt à travailler avec l’un des plus petits budgets de la division et d’œuvrer avec des jeunes éléments.» Avis aux amateurs! (db)

lsfussballgott

Message par Gimli Mar 25 Mai 2010 - 8:05

Je me suis permis de fusionner les trois sujets parlant de l'arrivée de Rueda pour plus de clarté.

Sinon, certainement que des types comme Challandes, Favre ou Schürmann (pour celui-ci, j'avais oublié son histoire dans la faillite (contrairement à celle d'Iglesias qui reste gravée), merci de me l'avoir rappelée. Du coup, non merci) sont au-dessus de nos moyens actuels. Mais n'avons-nous pas fait venir un type comme Castella en 2ème ligue inter-régionale en lui proposant un projet clair et ambitieux sur le long terme ?

Ma crainte, et elle dépasse le nom de l'entraîneur, est qu'il me semble que rien (en-dehors de l'engagement de Celestini, dont j'attends énormément en-dehors du terrain) n'est entrepris sur le long terme avec 2015 en ligne de mire. On a l'impression qu'on vit au jour le jour, puisque de toute façon rien n'est possible avec notre stade actuel, en croyant naïvement qu'un soutien populaire et financier s'obtiendra d'un claquement de doigt dès que notre nouveau stade sera opérationnel.

Bref, bienvenue à Martin, bonne chance à lui, et espérons que je me trompe et qu'il est l'homme de la situation pour installer notre club en LNA avant 2015.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche

Message par LKK Mar 25 Mai 2010 - 10:18

Sinon sauf erreur Rueda sera le premier entraineur a 100% professionel depuis un moment. Si je ne m'abuse Dragani, Soos voire Cotting n'etaientpas 100% professionel. Voila qui fera une certaine difference je l'espere.
LKK
LKK

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant