FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau stade

+101
Marc Ohrel
rehn98
cailloux
voxpopuli
AxeLS
lamadechine
Beepbeep007
Reckless One
Hogwarth
Fabienne
hluna
maxvol123
tito1023
alpha_1426
kok9
fatpig
micky
Lousonna
Pépite
RomandieWin
Edward J.Smith Jr.
j-l
giorgio
LCMD
Nord's Fan
f-alex1997
Bastoon1
Clash
centvingt
Mike21
Badeafan
Scoopex
Mouais
Masaigne
Ant'18
clarensindep
Shogun
Victorious
Homer
xav_75
TKP
godzilla
dad1664
rv
stefvs10
SiteFCLS
Nixon
Camilo
Chaps
Tondu
FabulousFab
Gnome
Telex
FB
ril77
Vinche
Zanarkan
Caml
Martin
JoNy
lsboy
LKK
mic
pizzaiolo
Jooles
Heaphy
S_Gerrard
fredo
plik
Flee
Verlaat
zodov
Matt
Ohrel
LSSL
Le Vaudois
El Lutin
Qwertz
Karamazov
Tranquillité
argo11
Thierrible
enfants du servette
Minime
narco
leglandu
AileS
gianni rivera
jb
FF
Bubu
FLÜX
Bleu-Blanc
Julien F.
Blue Raph
roestigraben
lausarme
Lessing
El Nino
dudu
Gimli
105 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par dudu Lun 3 Avr 2017 - 21:08

Pétition en ligne et au stade ... groupe facebook ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par voxpopuli Lun 3 Avr 2017 - 22:35

dudu a écrit:Pétition en ligne et au stade ... groupe facebook ....

chiche. tu la lances ? Car pour poster 2 mots par message tu es le roi. Pour créer un mouvement populaire que tu revendiques, va falloir faire plus.
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Shogun Mar 4 Avr 2017 - 11:49

Personnellement, on a tellement attendu ce stade que tant qu'il voit le jour dans les délais, la couleur des sièges n'est qu'accessoire. Je pense qu'il doit y avoir d'autres priorités avant ce détail esthétique.
Après c'est effectivement ridicule, alors que ce stade ne sera dévolu qu'au LS (et au Mont ?).

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Mar 4 Avr 2017 - 13:01

Shogun a écrit:Personnellement, on a tellement attendu ce stade que tant qu'il voit le jour dans les délais, la couleur des sièges n'est qu'accessoire. Je pense qu'il doit y avoir d'autres priorités avant ce détail esthétique.
Après c'est effectivement ridicule, alors que ce stade ne sera dévolu qu'au LS (et au Mont ?).

C'est justement ça l'erreur. Ne rien dire parce que de toute façon ça sera mieux que la Pontaise.
Penser à la couleur des sièges dans de but de "faire moins vide", c'est prendre déjà commencer la réflexion à l'envers.

La couleur des sièges est primordiale. Les images des autres stades parlent d'elles mêmes.
C'est le genre de petit détails qui, cumulés, font que les gens s'identifient au LS. Ou pas.



Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par hluna Mar 4 Avr 2017 - 19:39

Les sièges doivent être bleu et blanc, c'est clair.
Faut interpellé les grands savants décideurs au plus vite

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par fatpig Mer 5 Avr 2017 - 7:34

Allez, c'est pas si important. Et puis, si à Sion, Lucerne ou St Gall, il n'y a pas le souci d'éviter l'impression de stade vide, il faut bien admettre qu'à Lausanne ce critère a malheureusement plus d'importance....

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par micky Mer 5 Avr 2017 - 9:18

Moi, je pense qu'il faut organiser une journée "portes ouvertes" dans les grands magasins de la construction, afin que chacun puisse choisir la couleurs des catelles, de la peinture,etc...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Shogun Mer 5 Avr 2017 - 10:10

micky a écrit:Moi, je pense qu'il faut organiser une journée "portes ouvertes" dans les grands magasins de la construction, afin que chacun puisse choisir la couleurs des catelles, de la peinture,etc...


Laughing Laughing Laughing Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver que c'est un détail.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Mer 5 Avr 2017 - 14:42

Quand je lis ça, je me dis qu'on a le public qu'on mérite...

A Lausanne, on est les seuls couillons à construire un stade sans se soucier de ce "détail". Laughing
Hormis la vérue Letzigrund pas un stade en Suisse allemande n'est pas aux couleurs du club local.
Mais nous on est plus malins que les autres apparemment.

Même Schaffhouse a des sièges aux couleurs du club. Schaffhouse quoi! Laughing

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Shogun Mer 5 Avr 2017 - 15:23

Reckless One a écrit:Quand je lis ça, je me dis qu'on a le public qu'on mérite...

Exactement, le public qui s'arrête au détail : il fait froid, il pleut, les sièges sont pas de la bonne couleur, l'équipe ne gagne plus, j'aime pas l'entraineur, les saucisses sont froides, Thoune c'est trop loin, etc. etc.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mer 5 Avr 2017 - 15:34

Je rejoins totalement Reckless One. On peut effectivement penser qu'avoir un stade aux couleurs de notre club est un détail. Comme le fait d'avoir un beau maillot qui serait portable sur les terrasses l'été ou un bus qui fait un peu pro lorsque l'équipe se déplace.

On peut aussi se dire que tous ces petits détails mis bout à bout participent au sentiment de fierté et d'appartenance qui manque tant au LS. Et que le fait que tout cela a depuis toujours été considéré comme du détail explique le fossé culturel qui existe aujourd'hui entre Lausanne et le reste des villes de Suisse s'agissant de football.

Et à la fin on est à peine 4'000 dans le stade, on ne trouve pas de nouveaux sponsors et les gamins jouent au football au Parc de Milan avec un maillot du Real ou du FC Bâle.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par cailloux Mer 5 Avr 2017 - 15:57

Je rejoint la majorité.

Je prend juste l'aspect publicitaire de se genre de siège. Vous prenez l'exemple de l'équipe de Suisse ou autres sélection nationales qui viennent s'entraîner à Lausanne. ou d'autres manifestation en tout genre.
Votre stade est "mondialement" médiatisés. C'est pas grand chose mais ça fais la force d'un club.

Je me rappelle la sélection portugaises qui était allé s'entraîner à la Maladière lors de l'Euro 2008. lors de mes vacances aux Portugal on m'as plusieurs fois cité ce club qui était totalement méconnu avant cela.

cailloux

Localisation : Morges
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 5 Avr 2017 - 16:10

Ce que dit Gimli est parfaitement juste l identification passe par ce genre de "detail" par exemple le maillot du club tel que proposé avec ce flocage bcv horrible est juste inmettable...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Mer 5 Avr 2017 - 16:34

Exactement, une somme de détails qui font un tout.
D'ailleurs sous l'impulsion de Celestini le centre d'entrainement à maintenant un peu plus de gueule (avec de simples bâches), le palmarès est inscrit sur les murs du stade et des minibus des juniors, le car du LS ressemble à qqch etc.

Plusieurs signes montrent que les choses bougent dans le bon sens mais se laisser imposer des sièges gris par un bureau d'architecture et la ville qui a montré tout l'intérêt qu'elle porte au LS serait une grave erreur.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par voxpopuli Mer 5 Avr 2017 - 17:10

Si la majorité le pense il faut un leader qui prenne les choses en main et qui fasse le nécessaire.

Alors Gimli ? Reckless One?
voxpopuli
voxpopuli

Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par kok9 Mer 5 Avr 2017 - 22:13

Je trouve voxpopuli gonflant, perso.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Mer 5 Avr 2017 - 22:16

Je trouve ton commentaire inutile, perso.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Gimli Mer 5 Avr 2017 - 22:53

Je pense que ce que veut dire kok9 c'est que l'ami voxpopuli semble se positionner à la frontière du troll. Perso, j'ai pas encore réussi à trancher Laughing Mais pour répondre à son appel du pied (quel honneur nux ) je n'ai ni le temps, ni les connaissances, ni la légitimité pour fédérer quoi-que ce soit. Je ne suis plus membre d'aucune association proche du club et je fais partie de ces dinosaures qui n'utilisent aucun réseau social.

Après, l'adresse du Service des Sports est publique, libre à chacun de s'en servir. Son directeur est d'ailleurs sympathique et... fan du LS.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Scoopex Jeu 6 Avr 2017 - 14:20

Débat sain à mon goût. Perso, j'ai aussi gueulé pendant longtemps et je au final, je me suis investis. Seul moyen d'essayer de faire bouger les choses selon son ressentis ou d'apporter sa contribution. 

Il est vrai que si personne ne prend le lead pour inculper un mouvement d'opinion, il ne faudra pas non plus s'étonner que rien ne soit entrepris. A quelque part, on est souvent bourré de bonnes idées ou intentions.

Quand il s'agit de passer à l'acte, il n'y a plus personne. Triste à dire mais c'est un peu à l'image des spectateurs présents à l'extérieur. 

Pourquoi on est si peu ? Si il n'y avait pas quelques leaders dans les groupes de supporter qui s'époumonent à rappeler les déplacements et qui les organisent, il n'y aurait plus personne à l'extérieur. Et cet exemple est applicable à beaucoup de domaines. 

Maintenant, niveau club, c'est bloqué. Le staff a déjà fait part de son courroux auprès des concepteurs et de la ville. C'est un ensemble "visuel et architectural" qui est cité en réponse - donc pour le moment sans sièges bleus et blancs.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Reckless One Jeu 6 Avr 2017 - 16:31

D’accord mais encore faut il que ce genre d’information soit communiqué. Si un introduit n’avait pas mentionné ce point sur ce forum personne ne serait au courant et on aurait été mis devant le fait accompli.

Si le club n’est pas content il peut faire appel à ses fans. Un sondage sur facebook (avec quelques petits lots à gagner pour attirer de chaland) pour demander leurs avis et ainsi faire pression de façon plus marquée. Il y a eu plus de 4000 votes pour le choix du nouveau maillot, ça représente un certain poids aux yeux des élus.

La comparaison n’est pas parfaite mais à titre d’exemple, le directoire du LHC n’a pas hésité à demander le soutien de son public et de l’entourage du club afin de faire pression pour que Hugh Quennec vende ses parts du club. Avec l’appui des politiques.

Le LS étant maintenant un club à la pointe de la technologie web et du esport j’espère qu’il y a un community manager ou autre qui lis les commentaires sur les forums et réseaux sociaux de temps en temps et qui y trouve des idées.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par f-alex1997 Dim 21 Mai 2017 - 14:15

Bientôt le premier coup de pioche? Il me semble que c'était prévu pour mai environ.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Dim 21 Mai 2017 - 16:13

début juillet

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par micky Dim 21 Mai 2017 - 17:17

Yavait plus de pioches en réserve à Jumbo

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Lun 12 Juin 2017 - 9:00

Ca y est le permis de construire est signé. Début du chantier cette semaine.
Dans 2 ans on aura un vrai stade de foot tout neuf et plus besoin de jumelles pour voir le poteau de corner opposé.
Il s'agira alors de tout faire pour passer ce tournant historique dans l'histoire du club de la meilleure des façons.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Lessing Ven 23 Juin 2017 - 13:00

http://www.lausanne.ch/agenda-actualites/actualites-municipales.html?id_decision=42790


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau stade - Page 33 Empty Re: Nouveau stade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum