FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

+62
Matt
FLÜX
narco
Petit-pont
AileS
FB
stats
gianni rivera
RES
Topper
vadim
LS86
Johnmcfly
lausarme
molondin
Lessing
Clash
Jooles
Heaphy
lulu
Thierrible
Scoopex
lolo
Julien F.
Verlaat
trixprix
Tous_à_la_Pontaise
pizzaiolo
Le Vaudois
José Bebo
admin
El Nino
Pelé
plik
football fan
lsboy
Blue Raph
Ohrel
Méli
Eliott
Bubu
Mike21
Grandhuit
Qwertz
Martin
Minime
vava
sanapo
roestigraben
dudu
RomandieWin
centvingt
mic
FF
bonzai
Gamegie
Bernard
jb
Vinche
Bleu-Blanc
LKK
Gimli
66 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Lun 7 Juin 2010 - 23:51

Thierno Bah en latéral droit ... oui pourquoi pas ... mais ce n'est pas un véritable latéral droit ...
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mar 8 Juin 2010 - 5:42

C'était son poste naturel avant qu'il ne se retrouve milieu axial à Neuchâtel. Et il dit même pouvoir jouer latéral gauche. Mais de toute façon, il retrouvera de l'embauche en LNA...

Sinon, football.ch confirme qu'Enes Fermino et Didier Crettenand ont obtenu leur bon de sortie de la part de Challandes. Je les vois bien rebondir en LNB, mais pas chez nous...
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mar 8 Juin 2010 - 10:38

Peut-être est-ce "Justine" illusion, mais il me semble que tu te trompes de balle et qu' HéNin, c'est au tennis féminin non ? ;-)


Overath a écrit:mais pas des chèvres comme Hénin .....des vrais *renforts* !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Mar 8 Juin 2010 - 13:57

M'Futi libre... : http://www.football.ch/sfl/fr/Newsticker_f.aspx

Ca aussi, ça pourrait être intéressant. A voir...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par RomandieWin Mar 8 Juin 2010 - 19:43

Gimli a écrit:C'était son poste naturel avant qu'il ne se retrouve milieu axial à Neuchâtel. Et il dit même pouvoir jouer latéral gauche. Mais de toute façon, il retrouvera de l'embauche en LNA...

Sinon, football.ch confirme qu'Enes Fermino et Didier Crettenand ont obtenu leur bon de sortie de la part de Challandes. Je les vois bien rebondir en LNB, mais pas chez nous...


Fermino a encore un contrat jusqu'en 2013 au FC Sion. S'il ne le veut plus, il sera prêté, mais pas bon de sortie.
RomandieWin
RomandieWin

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Méli Mar 8 Juin 2010 - 22:54

centvingt a écrit:Bizarre de recruter un nouveau gardien, je trouve...



Surtout qu'il y en a des vraiment bons gardiens dans les jeunes d'ici...

Et d'autant plus quand on dit vouloir donner du temps aux jeunes du club...
C'est sur qu'ils manquent d'espérance, mais même Favre est passé par là et a eu sa chance!
Pourquoi ne pas en faire autant, plutôt que d'aller chercher un joueur ailleurs...!! Un truc à perdre de jeunes talents... Dommage!!!

Méli

Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Ohrel Mer 9 Juin 2010 - 14:30

Pimanta nous quitte.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 9 Juin 2010 - 14:33

Ta source (même si tout le monde s'y attend vu qu'il n'était pas là hier à Colovray) ?
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Ohrel Mer 9 Juin 2010 - 15:01

lui même
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Blue Raph Mer 9 Juin 2010 - 15:02

Si ça se confirme, c'est une perte je trouve. Je l'aime bien, le taurillon...
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 15:28

Honnêtement (c'est idem pour Hélin9 on peut trouver mieux, nettement mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Mer 9 Juin 2010 - 15:40

Il reste pour moi un bon attaquant de LNB (largement supérieur à Hélin). Rapide, technique, idéal comme joker en fin de match lorsqu'il faut forcer la décision. Il trouvera sans problème de l'embauche dans un autre club de la ligue. Néanmoins, dans le cas où on signerait Senger et Silvio (ça reste bien hypothétique), on aurait trois attaquants qui lui sont à mon avis supérieurs (avec Roux donc). Avec Hélin encore sous contrat, et quelques jeunes qui poussent (Sukaj, Rushenguziminega), son départ se justifierait.

Bref, à voir dans les jours qui viennent.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Eliott Mer 9 Juin 2010 - 17:55

Faudrait qu Hélin parte car je pense que c'est un joueur correct de 1 ère ligue mais sans plus.
Silvio et Senger ne signeront pas au LS, mais par contre il faudrait deux attaquants pour épauler Roux.
J'espère que Tosi va également signer.
Sinon quelques jeunes comme Zirek et Sukaj et on sera au complet.

Le milieu et la défense me semble pas mal par contre.
Faut renforcer cette attaque, et à mon avis, l'équipe sera pas mal.

Eliott

Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 17:57

Silvio & Senger ne viendront pas ? tu es en certain ? je reste optimiste et j'attends de bonnes nouvelles prochainement. Qui a signé Hélin ? c'était une farce .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Eliott Mer 9 Juin 2010 - 18:02

J'en suis pas certain non, mais j'ai lu que ca me coinçait au niveau financier, nais j'espère me tromper.
Par contre le club a testé contre la Côte d'ivoire deux attaquants espagnols mais ils ont pas été convaincants...donc le club va continuer à chercher deux attaquants.

Eliott

Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 18:08

Finance......c'est toujours là que cela coince !!! je pense (j'espère) que nous aurons de bonnes nouvelles d'Espagne (Fabio) pour un autre joueur ! je reste confiant, il a des joueurs sur le marché mais il faut être patient ! je reste optimiste pour le futur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par lsboy Mer 9 Juin 2010 - 18:11

"Ca coince financièrement"... pour recruter un ou deux bons joueurs.

Mais bon sang, n'arrive-t-on pas à trouver justement les quelque centaines de milliers de francs indispensables pour faire monter ce club ?

Sur le papier, nous avons actuellement une équipe compétitive et il ne manque pas grand chose pour jouer le tout premiers rôles, j'en suis certain.

Je sais, on va nous dire que nous sommes trop loin de 2015... mais c'est justement cette saison que nous avons sans doute tout pour bien faire. En y ajoutant un excellent attaquant et un latéral droite très bon (Borges et encore trop jeune pour être titulaire à tous les matches !), nous pouvons terminer dans les deux.

Je comprends qu'il y ait évidemment l'aspect financier mais une pareille base sur le terrain ne sera peut-être pas au rendez-vous en 2013 ou 2014...

Pensez-y chers décideurs et dirigeants... Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Icon_exclaim

lsboy

Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 18:28

Tu as raison ! mais tu es assez intelligent pour comprendre que la période des trasnferts est une véritable partie *poker menteur* avec ces agents qui changent les prix selon la loi du marché ! mais je suis d'accord avec toi, avec deux bons joueurs nous ferions bonne figure mais tu dois aussi comprendre que ce n'est pas facile de trouver l'oiseua rare ! je reste optimiste néanmoins mais réaliste ! LS n'est pas le Réal ou le Barca ........loin de là ! hélas......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Eliott Mer 9 Juin 2010 - 19:29

C'est vrai qu' il est pas évident de dénicher de bons joueurs à des prix corrects sur le marché des transferts, et les dirigenats devront investir sur quelques bons joueurs afin d'avoir une équipe compétitive pour la saison prochaine.
Un premier pas serait le transfert définitf de Tosi au Ls suivis de deux bons attaquants.
Après pourquoi pas un latéral supplémentaire afin d'étoffer ce groupe.

Bilibani, Geiser, Pimenta et Hélin vont surement partir même si ils ne sont pas encore annoncés partant sur football.ch

Eliott

Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par football fan Mer 9 Juin 2010 - 20:50

En jetant un coup d'oeil au niveau des joueurs de super league partant de leur club, on en trouve quand meme quelques uns qui sont un peu juste pour la super league, mais pourraient être parfait pour nous.

Guilherme Afonso qui est un attaquant assez puissant. Didier Crettenand est aussi est bon milieu (en partence pour servette?). Et dans une moindre mesure les avants Aganovic et Frimpong.

Espérons que l'on arrive à dénicher les quelques joueurs qu'il manque à notre équipe pour qu'elle ait vraiment fière allure (en tout cas sur le papier). Restons patient, car les derniers transferts surviennent malheureusement souvent peu de temps avant la reprise

football fan

Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Jeu 10 Juin 2010 - 7:16

Voici ce qui a été annoncé à l'AG hier soir :

- Confirmation des départs de Gaspar, Bilibani, Geiser, Madou, Débonnaire, Ndzomo, Vandenbossche, Pimenta.

- Tosi se décidera ce week-end. S'il ne reçoit pas d'offre de LNA d'ici dimanche, il restera chez nous.

- Senger ne viendra pas.

- Silvio est en bonne voie, mais n'a pas encore signé.

- On va engager Eisnader (l'attaquant qui a joué la première mi-temps contre la Côte d'Ivoire aux côtés de Roux). J'ai rien trouvé sur lui, en-dehors du fait qu'il est le fils de Juan Eduardo Eisnader (ancien international argentin qui a gagné la C2 avec Saragosse en 95 et a joué, entre autre, au Real et à la Juve. Actuel entraîneur assistant à Getafe). Il ne doit pas être bien vieux vu que le père n'a que 37 ans. S'il a le même tempérament, on risque en tout cas de bien se marrer Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Icon_cool
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 7:33

Gaspar, souvent blessé...... Bilibani, plus revu donc logique ! Geiser, toujours blessé donc inutile Madou, bon potentiel mais nonchalant Débonnaire, voulait être titulaire, bonne chance à lui ! Ndzomo, bon joueur mais $$$$ Vandenbossche, n'a pas montré grand chose ! Pimenta il a 3 qualité......il court, il court, il court !
Si Tosi reste (ce que je souhaite) il nous manque encore 2 joueurs tournés vers l'offensive. Si Tosi part.....3 joueurs sont nécessaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Gimli Jeu 10 Juin 2010 - 8:22

Allez, petite analyse à cinq semaines de la reprise :

Gardiens : Favre, qui souffrait à l'époque de quelques boulettes et sorties hasardeuses, a pris la saison dernière une dimension supplémentaire. On lui doit en bonne partie la qualification en finale de Coupe : à Lugano, à Berne à St-Gall, il a juste été énorme. Débonnaire, bien que talentueux, était encore trop fébrile à mon goût pour le concurrencer. Difficile à dire aujourd'hui si Castejon le remplace avantageusement, mais il a fait un tout bon match face à la Côte d'Ivoire.
Conclusion : aucun soucis à ce poste-là.

Défense : en prolongeant Katz (quelle révélation en 09-10 !) et Buntschu à l'inter-saison, puis plus tard Méoli, et avec Sonnerat toujours sous contrat, nous avons quatre joueurs de grande qualité candidats aux deux postes dans l'axe. Ce sera clairement l'un de nos points forts en 2010-2011. La grande question viendra des côtés : Rueda jouera-t-il la carte de la jeunesse en alignant Gétaz à gauche et Nelson à droite, malgré leur peu d'expérience ? Ou privilégiera-t-il la solution Sonnerat et Katz, même s'ils sont (à mon avis) meilleurs dans l'axe ?
Conclusion : Bilibani et Geiser ne m'ont jamais convaincus. A mon avis, on est en tout cas pas plus faible que la saison dernière. Si Gétaz et Nelson montent en puissance, on sera meilleurs que la saison dernière. Une chose est sûre : tous les postes sont doublés, et ça c'est importantissime. A Rueda de faire ses choix.

Milieu de terrain : avec Tosi en suspend, il est encore un peu tôt pour une analyse. Le départ d'Ndzomo est très avantageusement compensé par l'arrivée de Celestini. Marazzi, après une saison 08-09 catastrophique, a été l'un de nos meilleurs joueurs en 09-10. Sa prolongation est une excellente chose, il apportera une solution crédible aussi bien à gauche que dans l'axe (et sur coups de pieds arrêtés). Avanzini devrait, je pense, jouer à droite, à la place d'un VdB qui n'a pas montré grand-chose malgré un potentiel intéressant. Mayila ne m'a jamais vraiment convaincu, mais Stadelmann et Carrupt sont de bonnes solutions de rechange.
Conclusion : si Tosi signe, on aura un excellent milieu de terrain, avec des joueurs polyvalents. S'il s'en va, ce sera extrêmement difficile de le remplacer. Si cela devait malheureusement arriver, Marazzi et Avanzini pourront jouer dans l'axe, et Stadelmann et Carrupt devront assumer plus de temps de jeu sur les côtés.

Attaque : gros point faible de la saison dernière, l'attaque reste encore un point d'interrogation. A 24 ans, Roux voit là sûrement sa dernière chance de confirmer les espoirs placés sur lui lors de ses saisons de 1ère ligue avec Nyon. Hélin, à part une bonne fin de championnat 08-09, n'a jamais rien montré. Il était habillé en civil face à la Côte d'Ivoire, Rueda compte-t-il vraiment sur lui ? Sukaj et Rushenguziminega auront certainement un peu de temps de jeu, comme en fin de saison dernière.
Conclusion : Si l'on signe Silvio, il formera certainement notre duo d'attaque aux côtés de Roux. Sur le papier, ce duo serait en tout cas meilleur que ce qu'on a pu voir la saison dernière avec le très décevant Madou et le faible Hélin, l'excellent mais jamais vraiment complètement rétabli Gaspar et le jamais vraiment titulaire Pimenta. Néanmoins, j'aurai conservé ce dernier. On sait aujourd'hui très peu de choses sur Eisnader, mais faisons confiance à Celestini. Bref, gros point d'interrogation sur cette attaque qui sera certainement la clé de la saison à venir.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 9:38

Tu as bien résumé la situation ! je suis d'accord avec toi ! J'espère qu'une chose : que Tosi reste et que Silvio arrive ! Nous aurions je crois une équipe équilibrée ! Franchement je ne regrette aucun départ ! même Gaspard (merci à St-Gall) mais trop souvent blessé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Bleu-Blanc Jeu 10 Juin 2010 - 9:45

Merci à Gimlli pour toutes ces précisions.

Enorme perte à mon avis que le départ de Pimenta et extrêmement étrange et "gaspillage d'une place libre" à mon avis que l'engagement de cet Esnaider (au fait, c'est comment déjà son prénom ?) qui n'a rien démontré de bon sur les quelques ballons qu'il a touchés contre la Côte d'Ivoire. Il faudrait vraiment que Silvio signe, car sinon notre attaque serait une nouvelle fois extrêmement légère, Roux ne me convaincant pas pour l'instant. Extrêmement dommage que Senger ne vienne pas. Une association avec Silvio aurait réglé tous les problèmes offensifs. Domme une nouvelle fois de ne pas avoir pensé au long terme et de ne pas y avoir mis le prix... Très dommage également le départ de Geiser. Borges est encore beaucoup trop léger pour aspirer à une place de titulaire. Il nous faudrait absolument encore recruter un latéral droit. Ont-ils dis qqchse à ce sujet à l'assemblée ?

Donc, pour résumer, bonne chose que les maillots bleus à l'extérieur, très dommage les départs de Geiser et Pimenta et croisons les doigts pour Tosi, Silvio et l'engagement d'un latéral droit.

Allez Lausanne !

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats - Page 5 Empty Re: Saison 2010-11 : départs, arrivées, contrats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum