FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Impressions apres 2 premiers matches

3 participants

Aller en bas

Impressions apres 2 premiers matches Empty Impressions apres 2 premiers matches

Message par LKK Mar 5 Aoû 2008 - 16:06

Salut a tous,

Enfin un peu d'adrenaline apres ces semaines passée a supporter notre deplorable Nati et d'autres equipes de substitution... Rien ne remplace le LS et l'emotion provoquée par un but, meme s'il est marqué dans le stade le plus champetre qu'il soit...

Bref pour revenir sur mes impressions de debut de saison tant au niveau de l'equipe que de l'equipe dirigeante.

Niveau "administratif" :
Dans l'ensemble Positif. Je me fait l'echo d'autres intervenants: campagne d'abonnement (quid du nombre vendu?), communication transparente, de nouveau sponsors. Concernant la visibilité dans le stade, j'etait assez impressionné: drapeaux autour du stade, logo dans rond central, nouveau nom des tribunes, business seats. Grand Chelem a compris qu'il faudra faire avec notre venerable pontaise encore quelques années. Depuis AGIP au debut des année 90, je me souviens pas d'une si bonne visibilité.

Seul bemol - apparement independant du LS - j'ai recu mes abonnements que lundi... me forcant a acheter mes billets samedi. Enfin ca pourra toujours payer 5 kilos de citrons pour les thé revigorants de la mi temps.

Niveau Sportif:
A premier abord les transferts realisés semblent etre bons. Pour la premiere fois depuis 2 saisons, on a pas que des bras cassés en doublon des titulaires (ou comme titulaires). Pour moi le brassage effectué au milieu avec les departs de Bugnard, Ebe et Bugnard etait plus que salutaire.

Concernant les forces en presence:
Attaque:
Boughanem a montré de nombreuses qualités qui nous faisait default (capable de marquer un but a lui tout seul et bon finisseur... j'en connais qui aurait mis le 3eme de Thoune dans les etoiles). Drago semble un peu perdu dans son nouveau role et en manque de confiance, il lui manque des buts et peut etre un role un peu moins de faire valoir. Il sera interessant de voir notre nouveau bresilien et Helin a l'oeuvre. Quant a Mauro, je ne pense pas qu'il faille compter sur lui pour le long terme vu que son genou n'a pas l'air d'aimer le football.

Verdict: Definitivement mieux armé que la saison derniere mais tout reste a prouver.

Milieu:
Marazzi et Diogo en "vieux briscard" au milieu est une excellente idée. Qu'on le veuille ou non, ca donne une sacré stabilité au milieu. Le seul bemol est peut etre le manque de folie de ces 2 joueurs. Folie que le jeune Pasche semble avoir a revendre. Concernant Pasche, je ne comprends egalement pas cette excuse constante de ne pas vouloir le griller. A l'epoque Rey etait dans la meme situation et avait le temps de jeu qui lui a permis son eclosion. Meme chose pour Rak. Pasche il merite sa place de titulaire. Contre Chx de Fonds, son entrée a dynamisé l'equipe et ca a été le cas la saison derniere egalement. Rey reste une enorme satisfaction. en voila un qui ne decoit que tres rarement. Il me rappelle Schurmann (au niveau des 4 poumons) et Celestini au niveau de son rideau defensif. Bascha est egelement un element prometteur a qui je souhaite la constance. Baltazhar reste pour moi un mystere. J'ai parfois l'impression qu'il joue a 10% de ses possibilités. Un peu en marge de l'equipe. Capable du meilleur comme du pire et polyvalent, il reste un element clé que j'aimerais voir plus en phase avec ses coequipiers.

Verdict: secteur bien pourvu. Peu de solutions de rechange pour les demi exterieurs en cas de blessure. Toscano est l'inconnue.

Defense:
Au centre, on a 3 bons elements avec Malacarne, Eli et Sonnerat. Les lateraux reste le talon d'achille comme relevé par beaucoup. Surtout Barroso me semble it. Bilibani semble pour l'instant tenir la baraque.

Verdict: besoin de renforcer les lateraux

Gardien:
Favre semble enfin s'affirmer avec constance. On lui doit surement les 3 points samedi.

Verdict: bon

Au final, je pense que les qualités sont la. La vrai question va etre psychologique. Comment reagira cette equipe en case de defaite. Est-ce que l'entraineur a l'experience necessaire pour faire face a un trop plein de pression. Comment vont s'integrer les jeunes dans cet effectif deja bien pourvu?

De bons problemes pour je l'espere une belle saison!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions apres 2 premiers matches Empty Re: Impressions apres 2 premiers matches

Message par Blue Raph Mer 6 Aoû 2008 - 8:51

Bon résumé, je partage ton opinion sur pas mal de points même si je n'ai vu que le match contre Thoune. Je n'estime donc pas avoir assez de recul pour donner un avis étayé sur ce LS new look.

Mais je suis déjà prudemment optimiste, à la Vaudoise quoi!
Et je te rejoins tout à fait sur ta première remarque: j'ai davantage vibré au penalty de Boughanem samedi qu'aux tribulations de notre champêtre et folklorique équipe de Suisse en juin.
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions apres 2 premiers matches Empty Re: Impressions apres 2 premiers matches

Message par Verlaat Mer 6 Aoû 2008 - 12:50

Je suis assez d'accord avec ton constat. Je rajouterais cependant qu'au niveau des latéraux, on peut aussi compter sur Sonnerat, qu'il fait actuellement jouer milieu gauche mais qui pourrait très bien à mon avis faire quelques montées intéressantes depuis la défense....

De plus, j'ajouterai que j'ai vu dans cette équipe une envie et un esprit collectif (tout le monde semble, enfin, tirer à la même corde) qui manquait la saison pasée....

Et je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que Toscano va apporter beaucoup, du moins, je l'espère.

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions apres 2 premiers matches Empty Re: Impressions apres 2 premiers matches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum