FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LS - Bienne impressions

+2
MiniX
LKK
6 participants

Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty LS - Bienne impressions

Message par LKK Sam 15 Aoû 2009 - 22:27

Et vola, le LS me gratifie d'une victoire pour le 1er macth de la saison auquel j'ai enfin pu assister.

J'ai aimé:
- L'envie et l'allant de l'équipe qui est allé crescendo. Quand la confiance s'installe, le jeu s'en trouve bonifié
- Tosi est une très bonne surprise! Enfin un joueur capable de contrôler un ballon a mi-terrain et d'en faire bon usage
- Le jeune Dadie Mayila a fait également un excellent match. Certes il y a quelques erreurs de jeunesse mais il a du coffre et a montré une belle maturité pour son premier match
- Rey: après des débuts un brin laborieux (pourquoi s'acharner à le faire jouer demi de couloir?), il a marqué de son empreinte la deuxième mi-temps étant comme à son habitude de tout les cotes du terrain a la récupération.
- Favre et la défense dans son ensemble très à leur affaire. Sonnerat en milieu central j'aime.

J'ai moins aimé:
- L'apport nul de Helin. Il a besoin d'espace ce joueur la et sans de longs ballons en profondeur, il n'apporte pas grand chose. Aucun duel de la tête réussi si je ne trombe
- La nonchalance de Madou. J'ai aimé il est vrai le poids qu'il pèse sur la défense et 2-3 phases de jeu de sa part (et son but bien sur)... mais franchement, pourquoi ne court-t-il pas? Pourquoi ces déviations de la tête pour le gardien adverse? J'espère qu'il prendra confiance et qu'il bougera pour peser encore plus sur la défense adverse.

Voila dans les grandes lignes. Je dois dire que même si on sent que les automatismes sont loin d'être parfaits, le potentiel de cette équipe me semble largement supérieur à l'année dernière. Pourvu que ça dure!
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par MiniX Dim 16 Aoû 2009 - 8:37

Heureux pour Tosi, au moins au LS, il joue à son poste de prédilection, chose qu'il n'a jamais eu l'occasion de faire en match officiel avec Xamax.

Y'a-t-il des sites où on peut voir des photos des différents matchs du LS?
MiniX
MiniX

Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par Bleu-Blanc Dim 16 Aoû 2009 - 13:32

Bravo au LS et à Madou pour cette 1ère victoire de la saison et pour ce 1er but !

Espérons que ça dure ainsi ! Rey en milieu de couloir ? Tu en es sûr LKK ? Ca serait bien la 1ère fois qu'il occupe ce poste ! J'aurais bien aimé voir ça.

Et pour répondre à MiniX, des photos sont de temps à autres disponibles sur le site même. S'il n'y en a pas sur le site tu peux éventuellement aller voir sur www.photos-people.ch quand il est là.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par georges04 Lun 17 Aoû 2009 - 11:05

enfin quelque chose qui tient la route

georges04

Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par LKK Mar 18 Aoû 2009 - 9:56

Pour ce qui est de Rey, la disposition etait en lozange donce plutot excentre pour lui. 24 heures l'a bien resume, meme si ce dispositif a bien fonctionne, il a aussi limite les debordements des milliex axiaux ou des lateraux, le jeu passant beaucoup plus par le centre et Tosi.
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par allezls Mar 18 Aoû 2009 - 13:04

Bon, la disposition en losange devrait aussi permettre aux milieux de couloirs de monter... Par contre, il n'y a rien de bien nouveau à ce que M. Dragani délaisse les côtés. Depuis qu'il est arrivé, on a énormèment délaissé les côtés. Mettre Rey sur un côté en est la confirmation et le maximum que l'on puisse faire afin de délaisser les ailes. Bizarre choix de Dragani car nous n'avons pourtant pas des joueurs suffisamment techniques pour éliminer dans un mouchoir de poche une défense regroupée au centre. Ni des tireurs suffisamment précis pour atteindre la cible de loin. Pourtant avec Pimenta, Mobulu, Stadelmann, voire Sonnerat ou même un Scalisi qu'on aurait DÛ rapatrier d'autant plus lorsque l'on voit nos problèmes défensifs, on a pas mal de joueurs capables de déborder et d'adresser de bons centres. Mais M. Dragani doit avoir ses raisons.



LKK a écrit:Pour ce qui est de Rey, la disposition etait en lozange donce plutot excentre pour lui. 24 heures l'a bien resume, meme si ce dispositif a bien fonctionne, il a aussi limite les debordements des milliex axiaux ou des lateraux, le jeu passant beaucoup plus par le centre et Tosi.

allezls

Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par mike5 Mar 18 Aoû 2009 - 16:00

M.Dragani n'avait pas beaucoup de choix contre Bienne. Pimenta suspendu, stadelmann blessé, Katz blessé, Z'domo suspendu. Le seul qui aurait pu rentrer un peu avant c'est Mobulu. Mais Rey a quand même centré pas mal en deuxième mi-temps. Je tiens à dire que les jeunes ont joué contre Malley, 1-4, contre Bâle-21, 0-2 mi-temps et 3à2 quand la première équipe est entrée. En plus ils perdent 5 à1 contre le Stade. Scalisi n'est plus là et je ne l'ai jamais vu déborder sur l'aile...

mike5

Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - Bienne impressions Empty Re: LS - Bienne impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum