FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Coaching catastrophique

+17
Hogwarth
Vinche
JoNy
Clash
Old School
Bubu
Matt
Rom_83
lulu
dudu
Martin
Blue Raph
Bleu-Blanc
Verlaat
Ohrel
Lessing
Pelé
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Coaching catastrophique

Message par Pelé Lun 28 Avr 2008 - 22:02

Autant à la Chaux-de-Fonds que ce soir à Genève, le coaching de Cotting a été catastrophique. Il a ces deux défaites sur la conscience. La prochaine fois il attendra la troisième mi-temps pour faire ses changements. J'aimerai bien savoir ce que Rodolfo a bien pu penser pendant son échauffement qui a duré toute la deuxième mi-temps. Et Thurre que l'on fait rentrer alors qu'il ne reste qu'une minute ...
S C A N D A L E U X ! On en regretterait presque Geiger !
Pelé
Pelé

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Lessing Lun 28 Avr 2008 - 22:21

Non, le coaching n'est pas le problème

Servette a des attaquants percutants, LS ne les a pas malheureusement

Plus qu'a espérer que tout ne se joue pas contre Yverdon...

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Ohrel Lun 28 Avr 2008 - 22:31

mauro, drago inéxistants en effet, tout commebalthazar. les meilleures, Bubu et rey, comme toujours
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 6:57

C'est vrai que je comprends pas non plus son coaching de ne pas faire entrer en jeu Thurre avant surtout...Si je me trompe pas il est rentré 3 fois en jeu en fin de match et a prouvé qu'il pouvait encore faire quelque chose en marquant 3 fois. Et c'est sur que le faire entrer à 1min de la fin c'est pas très utile. Cotting est un bon entraineur mais y fait des choix que je ne comprends pas toujours:x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Verlaat Mar 29 Avr 2008 - 7:34

Faire rentrer Pedro à la place de Mauro (mais quand a-t-il amener qqch pour avoir la confiance de Cotting ???!), c'est un pet dans l'eau. Autant l'un que l'autre n'ont pas le niveau de challenge league à mon avis.... Et pourquoi ne pas avoir introduit Magloglio ou Rodolfo, qui auraient pu amener de la fougue à la place de Balthazar (très insipide) ?

Oui le coaching a été un problème à mon avis aussi...

Dans le positif, excellente circulation du ballon en 1ère mi-temps, mais aucune force de pénétration en attaque !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Georges Mar 29 Avr 2008 - 7:49

le coaching n'était pas du tout catastrophique c'est une vraie bêtise de dire cela... simplement Servette était plus fort et Drago n'a pas pesé comme d'habitude et donner des solutions à Mauro... y avait pas de poids en attaque et de solution (jeu beaucoup latéral) et c'est pas Thurre avec son poids plume et sa mobilette dans les jambes qui allait faire mieux entre Mauro et Léo désolé je prends le plus gros... en bref Servette a joué sur ses qualités qui ont montré les faiblesses du LS... trop de joueur qui papillone et trop peu qui pèse

Georges
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par frisco Mar 29 Avr 2008 - 8:38

Effectivement je ne comprend pas certains choix de notre entraineur...
Tout d'abord je trouve Virlogeux plus percutant que Barroso et Sonnerat meilleur que Eli derrière. Malgioglio apporte aussi beaucoup de percussion et lui non plus ne jouait pas. Je pense que notre entraineur a ses têtes et du coup il ne pense plus au bien du club...

frisco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Ohrel Mar 29 Avr 2008 - 8:48

moi actuellement je jouerais comme ça

Favre
barroso lacroix malacarne virlogeux
Pasche Rey Bugnard Malgioglio
Drago Pedro

Balthazaar, Thurre, Mauro, Ebe, Eli, Rodolfo, Sonnerat
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Avr 2008 - 9:21

Ca doit faire 2 ans que je le dis, ce qu'il nous manque ce sont des Africains à la place de nos chèvre de Brésiliens qui n'en ont vraiment que la nationalité et qui ne valent pas mieux que des joueurs suisses de 1ère Ligue. Hier soir, ceux du Servette nous ont montré ce que percussion, audace, envie "d'y aller" et force physique voulait dire...

Je ne comprends pas pourquoi il ne fait plus jouer Rochat qui avait amener une incroyable envie et une excellente percussion la seule fois où je l'ai vu jouer.

Encore à propos d'hier soir, on change la défense trop souvent à mon goût ces derniers temps. Comment voulez-vous donc qu'il y ait des automatismes. On aurait gardé Scalisi comme arrière centrale VOIRE comme latéral on se serait pas pris tous ces buts. Et en attaque, j'ai à chaque match le sentiment qu'il n'y a quasi aucun schéma pré-défini. Dès qu'on entre dans le camp adverse, on ne sait pas quoi faire de la balle à part la passer au pauvre Drago qui va mourrir avant l'âge à force de l'user autant.

Bref, à part le fait de jouer la plupart du temps avec deux attaquants et de passer le ballon à Drago sur le côté au lieu d'au centre, je ne vois pas énormèment de changements pour l'instant entre Bertine et Cotting. A pat encore une LEGERE envie de bien faire en plus.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Verlaat Mar 29 Avr 2008 - 9:51

Ohrel a écrit:moi actuellement je jouerais comme ça

Favre
barroso lacroix malacarne virlogeux
Pasche Rey Bugnard Malgioglio
Drago Pedro

Balthazaar, Thurre, Mauro, Ebe, Eli, Rodolfo, Sonnerat


Je sais pas, j'ai pas vu les matchs à l'extérieur, mais que trouves-tu à Pedro ? Il est lent, il perd beaucoup de ballon et je l'ai pas encore vu faire une frappe cadrée...

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Ohrel Mar 29 Avr 2008 - 9:55

je trouve que à la tchaux quand il est rentré il a apporté beaucoup, et actuellement mauro est miserable...sinon je ne vois aucun autre possibilité, balthazaar trop legère, thurre pour les dernières 30 minutes....
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Verlaat Mar 29 Avr 2008 - 10:07

Ohrel a écrit:je trouve que à la tchaux quand il est rentré il a apporté beaucoup, et actuellement mauro est miserable...sinon je ne vois aucun autre possibilité, balthazaar trop legère, thurre pour les dernières 30 minutes....

Alors effectivement, j'ai pas vu ce que t'as vu, mais il me semble vraiment léger ce garçon...... Eudis, reviens !

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Ohrel Mar 29 Avr 2008 - 10:12

je ne suis pas grand fan de pedro non-plus, mai je pense qu`il mérite une chance actuellement, et vraiment à la tschaux quand il est rentré on a eu des bonnes occasions en aisant un bon mouvement, je pense que martin puisse confirmer ça.
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Blue Raph Mar 29 Avr 2008 - 10:51

"Ca doit faire 2 ans que je le dis, ce qu'il nous manque ce sont des Africains à la place de nos chèvre de Brésiliens qui n'en ont vraiment que la nationalité et qui ne valent pas mieux que des joueurs suisses de 1ère Ligue."



T'as raison, les Brésiliens c'est tous des danseuses et les Africains ils sont costauds même s'ils aiment pas la neige.
Tu penses pas qu'il nous faudrait aussi un défenseur croate pour mettre des coups de coude aux attaquants adverses, un Anglais pour balancer des longs ballons en avant à Drago et un Italien pour se laisser tomber dans les seize (Quoiqu'en la matière, on est peut-être déjà pourvu...)?
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Avr 2008 - 11:16

Où est-ce que tu as vu que j'avais écris que TOUS les Brésiliens étaient nuls ? j'ai simplement écris que tous NOS Brésiliens étaient nuls.

Pour le reste, tu as parfaitement raison ;-) Malheureusement, on n'a pas le budget du FC Sion.


T'as raison, les Brésiliens c'est tous des danseuses et les Africains ils sont costauds même s'ils aiment pas la neige.
Tu penses pas qu'il nous faudrait aussi un défenseur croate pour mettre des coups de coude aux attaquants adverses, un Anglais pour balancer des longs ballons en avant à Drago et un Italien pour se laisser tomber dans les seize (Quoiqu'en la matière, on est peut-être déjà pourvu...)?[/quote]



[quote="Blue Raph"]"Ca doit faire 2 ans que je le dis, ce qu'il nous manque ce sont des Africains à la place de nos chèvre de Brésiliens qui n'en ont vraiment que la nationalité et qui ne valent pas mieux que des joueurs suisses de 1ère Ligue."

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Martin Mar 29 Avr 2008 - 11:25

Ça va être technique de demander aux partenaires Brésiliens de nous envoyer des Africains, remarque.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Verlaat Mar 29 Avr 2008 - 12:08

Vardanyan derrière, lui au moins il casse la baraque... mmmoh

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par dudu Mar 29 Avr 2008 - 12:29

Ben moi je dis que ça fait 2 ans qu'il nous faudrait un speaker Bésiliens ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Avr 2008 - 12:42

On n'est pas en Chine, on a tout de même le droit de faire ce qu'on veut et d'aller recruter ailleurs que chez les Brésiliens...


Martin a écrit:Ça va être technique de demander aux partenaires Brésiliens de nous envoyer des Africains, remarque.

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Bleu-Blanc Mar 29 Avr 2008 - 12:50

Soit tu n'as plus fait crac-crac depuis longtemps, soit ton ortographe est à revoir... BRésilieN...UN speaker = pas de s à la fin...

Quand on critique on essaie au moins de le faire sans faute. ABE, Allez Lausanne ;-)

PS : de plus, je ne vois pas en quoi mes remarques sont déplacées. Au contraire, elles sont pertinentes étant donné que l'on manque de spontanéité, de force de pénétration etc... domaine dans lequel les Africains excellent, la preuve hier soir... Mais dès qu'on aborde un domaine un peu technique et critique et qui demande réflexion sur ce forum parfois...


dudu a écrit:Ben moi je dis que ça fait 2 ans qu'il nous faudrait un speaker Bésiliens ...

Bleu-Blanc

Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Blue Raph Mar 29 Avr 2008 - 13:33

Et quand on se targue de donner des leçons d'ortHographe aux autres, on commence par regarder dans son jardin.
Quant au rapport entre la bête à deux dos et la maîtrise du français, faudra m'expliquer quand même.

Pour le reste, je trouve un peu réducteur d'affirmer que si on engage un Africain, on aura davantage de spontanéité sur le terrain. C'est un peu comme de dire que si on engage un Sédunois (Dieu nous en préserve), il viendra en tracteur à l'entraînement. Ou que si c'est un Servettien (Dieu nous en préserve également), ça sera forcément une chèvre doublée d'une grande gueule. Quant à la force de... pénétration des Africains, oui, là ça se discute. Mais pas sur ce forum;-)
Blue Raph
Blue Raph

Localisation : Montreux
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Martin Mar 29 Avr 2008 - 14:05

Je crois pas que Dudu ait dit que tes remarques étaient déplacées. On a objectivement autant besoin d'un bon attaquant que d'un speaker (ne parlons même pas d'un bon speaker, on fera avec ce qu'on peut, un speaker suffirait).

Je me réjouis que tu ouvre ton propre forum spécial "Technique et réflexion". Parce qu'en fait, depuis 15 ans que je te connais, je ne t'ai jamais entendu que dégueuler sur toutes les équipes du LS, tous les joueurs, tous les coaches, avant, pendant et après les matches. Ça va être de la haute volée, ton forum.

Martin

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par lulu Mar 29 Avr 2008 - 14:33

Pour revenir un peu au sujet...



Si le coaching n’était peut-être pas « catastrophique » (Pasche), il était du moins complètement incompréhensible en tant que spectateur... tant dans le timing que dans les choix... et je suis content de voir que l’on commence à discuter un peu plus des prestations de notre coach, qui semblait jusqu’à maintenant être en état de grâce sur ce forum...



Un autre sujet que je suis content de voir enfin lancé concerne les hésitations de remaniement de notre défense et la qualité de nos « renforts » défensifs... je ne comprends pas bien pourquoi Lacroix ne joue presque plus, sans parler de l’éviction de Scalisi... 8 buts en 2 matches : la défense non plus ne va pas fort ces temps !

lulu

Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Alphonse Mar 29 Avr 2008 - 15:00

C'est pas parce qu'il était incompréhensible du côté du spectateur que le coaching était catastrophique... il y a certainement des vérités qui ne seraient pas très bonnes à savoir sur certains joueurs mais que le coach protègent et il fait tout simplement avec ce qu'il a et ceux qui veulent vraiment faire

Alphonse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Verlaat Mar 29 Avr 2008 - 15:15

Alphonse a écrit:C'est pas parce qu'il était incompréhensible du côté du spectateur que le coaching était catastrophique... il y a certainement des vérités qui ne seraient pas très bonnes à savoir sur certains joueurs mais que le coach protègent et il fait tout simplement avec ce qu'il a et ceux qui veulent vraiment faire

A noter que "catastrophique" est un terme utilisé par "positif-beu-blanc", mais après tout, c'est une question de jugement... aucune personne n'aurait coaché le match de la même manière..... ce qui est objectif, par contre, c'est que les changements de joueurs ou de tactique opérés (excepté l'entrée de Pasche) n'ont rien apportés...... Par contre, que certains joueurs sont en délicatesse ou n'ont plus l'envie, ça, seul le "vrai" coach le sait, effectivement...

Verlaat

Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coaching catastrophique Empty Re: Coaching catastrophique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum