FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mercato saison 2023-2024

+51
MoussiLoupo
Topper
radio_global
vadim
El Lutin
FF-LS
Rolls
Moreal
Georgie
alainepal
football fan
Qwertz
AxeLS
verchamps
pizzaiolo
TKP1
Mouss
Homer
Nataniel
Blue Raph
LSDyl
Gimli
LKK
Minime
stefvs10
FC Directeur Sportif
Xis7
abhak
centvingt
Scoopex
Mike21
dudu
Julien F.
zodov
LsLover
yvanrosset
fatpig
neLSon
Tuitui
Old School
cte
mic
Thierrible
Mange-gazon IV
kok9
rehn98
Shogun
fritz.k
Lessing
lausarme
Le Vaudois
55 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Lessing Jeu 15 Fév - 23:33

Le communiqué dit que c est lui qui a demandé à partir. Il a compris que ce club n a aucun avenir et encore moins d ambition

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par LsLover Jeu 15 Fév - 23:38

L’article sur le site dit « Sous contrat jusqu’en 2025, Anel Husic a cet hiver émis la volonté de quitter le club. » donc c’est bien le joueur qui ne voulait plus du LS. Dans ce cas, mieux vaut qu’il se barre et tant mieux pour lui s’il a pu avoir YB.

Pour les idées de substitutions, heureusement qu’il s’agit du poste où on a le plus de choix (Dussenne, Szalai, Dabanli, Nanizayamo, Grippo, Roche et même Custodio qui a déjà dépanné à ce poste il y a quelques années).
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par lausarme Jeu 15 Fév - 23:39

Le code promo du vendredi : vaseline-en-fut24
Satisfait ou remboursé, -50% pour 1 point, -100% pour 3 points.



Allez Lausanne
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Old School, Scoopex, bonzai, Mange-gazon IV, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par stefvs10 Ven 16 Fév - 1:44

Est ce que ça fesait parti du deal pour Le prêt de ???????????????????? ????????????????????????????????. C'est vrai qu'il y a vraiment des questions.

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Ven 16 Fév - 9:46

Honnêtement, un attaquant opérationnel qui nous assure 6-8 buts ce printemps, en prêt ou pour nos faibles moyens (je l'adore, celle là), ça n'existe simplement pas au Mercato d'hiver.

Reste à l'équipe à prendre ses responsabilités, et la chance à tourner.

2-1 samedi.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par cte Ven 16 Fév - 9:56

Pour au moins essayer de dégoter quelque chose, il faut se donner les moyens organisationnel, structurel et financier... choses que visiblement nous n'avons pas (pour les deux premiers) ou que le proprio ne veut pas, pour le financier... mais surtout il faut avoir l'envie, pour éviter une 3ème culbute et un 3ème fiasco sportif en 5 ans, et là aussi le proprio n'a pas l'air de retenir les leçons du passé...

cte

Date d'inscription : 29/01/2022

Old School, neLSon, Cc1974 et Georgie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Ven 16 Fév - 10:09

Bien sûr, mais théoriquement, on a le scouting de I...OS-foot/OGC qui bosse pour nous.
Après, la question du budget est clair : 10-12 Mios et basta.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par cte Ven 16 Fév - 10:13

Parce que tu crois sérieusement que c'est la cellule d'Ineos/OGC Nice qui a déniché Rrudhani d'YB et Loucif d'YS !?!? Ils en ont rien à carrer du tout du LS...

cte

Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Ven 16 Fév - 10:25

Diabaté, Kali, Roche, Pafundi probablement que oui.

Par contre, pour le constat, on est bien sûr d'accord.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Nataniel Dim 18 Fév - 2:45

On attend toujours un texte d Anel sur son départ du club
Après tout c est un gamin d ici il devrait le faire normalement
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par lausarme Ven 1 Mar - 23:47

https://www.24heures.ch/football-servette-deboute-rekik-et-ndiaye-restent-sur-le-carreau-137889926262

Message à Ndiaye :
1) Viens chez nous, on a des gens qui savent lire les e-mails promis. On est à 50 km c'est pas loin et c'est plus joli.
2) On a besoin d'un attaquant

Message à notre DS cellule de recrutement
1) Il sera libre d'ici quelques jours, sautez sur l'occasion !
2) Si on peut faire criser les genevois pourquoi s'en priver?
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Thierrible, dudu, zodov, fatpig et neLSon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par zodov Sam 2 Mar - 20:29

Oui mais:
1. Pour Magnin, pas la peine d'avoir un attaquant qui marque, pourvu qu'il court.
2. Ndiaye est en prêt au SFC de Lorient...S'il casse son contrat de prêt, va-t-il aussi casser son contrat avec Lorient ?
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par fatpig Mer 20 Mar - 14:20

Bizarre cette nomination d’Henchoz comme « conseiller football »: pas intégré dans la gouvernance (puisque seulement « conseiller »), donc pas directeur sportif, mais un mandat de 6 mois quand même, un peu long pour revoir l’organisation et donner du conseil…

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Old School Mer 20 Mar - 14:36

fatpig a écrit:Bizarre cette nomination d’Henchoz comme « conseiller football »: pas intégré dans la gouvernance (puisque seulement « conseiller »), donc pas directeur sportif, mais un mandat de 6 mois quand même, un peu long pour revoir l’organisation et donner du conseil…

Pas convaincu non plus, sur la forme comme le fond.

L'impression d'un nouveau bricolage. Un relent de poste alibi dans un organigramme orphelin de sa pièce maitresse : le DS.

De l'extérieur, on ne comprend pas vraiment ce qu'il va exactement venir faire chez nous ? Observer, conclure qu'il manque un patron au niveau de la planification sportive et dire au final qu'il pourrait être l'homme de la situation ?

Au moins, il maitrise l'anglais. Il pourra échanger avec nos "patrons". Pour comprendre, c'est bien. De là à s'entendre...


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Mange-gazon IV Mer 20 Mar - 14:45

Ben moi je prends volontiers.

C'est quand-même un (des rares) footballeur suisse qui a vraiment évolué au tout haut niveau. La crème.
Je veux dire par là pas à Nice ou à YB.

Alors oui, ça ne préjuge pas de ses capacités à gérer ou conseiller un club, mais wait and see...

Je lui souhaite la bienvenue.

HOP LS !
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par mic Mer 20 Mar - 14:51

Pas vue venir celle-la... J'ai un peu l'impression qu'on met tous les synonymes de DS sans le dire, surtout que le contrat peu être prolongé si ça se passe bien. Après pas du tout fan de ce gars, entre lui et Ludo il y aura beaucoup de "moi je" dans les séances... Au moins ils commencent à se bouger mais j'aurai préféré un gars qui connait la maison style Comisetti ou Manière.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Shogun et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Old School Mer 20 Mar - 14:51

Mange-gazon IV a écrit:Ben moi je prends volontiers.

C'est quand-même un (des rares) footballeur suisse qui a vraiment évolué au tout haut niveau. La crème.
Je veux dire par là pas à Nice ou à YB.

Alors oui, ça ne préjuge pas de ses capacités à gérer ou conseiller un club, mais wait and see...

Je lui souhaite la bienvenue.

HOP LS !

On évitera d’évoquer le bilan de son passage à Bulle… 😇

Oui, bienvenue ! Mais, pour moi, se baser uniquement sur un nom, sans même connaître le travail concret qui lui sera demandé sur cette courte durée, cela n’égale pas la nomination d’un vrai DS. La nécessité absolue à mes yeux.

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par LsLover Mer 20 Mar - 14:54

Je le vois comme un Luis Campos au PSG qui a aussi le statut de Conseiller. Il y gère un rôle plus ou moins de directeur sportif (gère l’organisation, le recrutement, les performances) pour la première équipe mais sans avoir le regard global sur le club (par exemple les équipes jeunes). Ça me paraît cohérent étant donné que Vanetta est déjà la pour gérer les équipes de jeunes.

Son profil n’est pas trop mal non plus. Il a entraîné en Super League récemment et était jusqu’ici recruteur dans un grand club du top 5 européen. Quant à la durée du contrat de 6 mois, il est précisé qu’ils évolueront la possibilité d’une collaboration à long terme. Donc si ça se passe bien, il devrait continuer au delà de ce semestre.

Et personnellement, je crois préférer une commission sportive comme ici composé de mecs qui amènent chacun leur vision avec Magnin, Vanetta, Heemskerk, Chauvat et Henchoz qu’un seul DS avec les pleins pouvoirs qui puissent faire un peu tout ce qu’il veut (coucou Souleymane).

C’est un modèle par exemple mis en place à serviette et force est de constater que ça marche plutôt bien
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

lausarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Mange-gazon IV Mer 20 Mar - 15:02

Old School a écrit:
Mange-gazon IV a écrit:Ben moi je prends volontiers.

C'est quand-même un (des rares) footballeur suisse qui a vraiment évolué au tout haut niveau. La crème.
Je veux dire par là pas à Nice ou à YB.

Alors oui, ça ne préjuge pas de ses capacités à gérer ou conseiller un club, mais wait and see...

Je lui souhaite la bienvenue.

HOP LS !

On évitera d’évoquer le bilan de son passage à Bulle… 😇

Oui, bienvenue ! Mais, pour moi, se baser uniquement sur un nom, sans même connaître le travail concret qui lui sera demandé sur cette courte durée, cela n’égale pas la nomination d’un vrai DS. La nécessité absolue à mes yeux.


OK, on parle pas de Bulle, Don !

Et nous ne savons effectivement pas le travail concret qui lui sera demandé mais on espère quand-même qu'Ineos le sait.
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Le Vaudois Mer 20 Mar - 16:35

Personnellement je trouve un bon choix. Même s'il a jamais joué pour nos couleurs, il connaît très bien le football Suisse et internationaux. Bienvenue à Lausanne, Stéphanie.Bienvenue Stephane 😊

Le Vaudois

Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Lessing Mer 20 Mar - 16:54

Ben espérons qu'il se consacre uniquement à ce qu'il sait faire, soit du scouting. Parce que niveau coach et relations humaines c'est pas top :

Stéphane Henchoz a dit qu'à Xamax il pouvait être plus dur qu'à Sion, parce qu'il avait en face de lui à Neuchâtel des joueurs de caractère. Comment était-il avec vous au quotidien?
Il était très cassant. Après, si c'est sa façon de faire et qu'il est cohérent, je peux l'accepter. Une fois à l'entraînement, il a dit à un joueur: «Essaye de faire une transversale, enfin, si tu y arrives avec tes qualités…» Ça peut faire rire, mais en l'occurrence c'était juste blessant. Henchoz a eu de la chance qu'on soit des gentils dans ce vestiaire, parce qu'ailleurs, il aurait ramassé quelques claques avec ses propos. Et juste pour revenir à Neuchâtel: il dit que là-bas, il avait des joueurs fantastiques qui auraient tous pu être capitaines. Mais quand on a joué contre eux – deux fois, en amical et en championnat – à la théorie d'avant match, ses anciens joueurs ont dû avoir les oreilles qui sifflaient. Par respect, je ne vais pas vous dire ce qu'il a dit, mais personnellement, je n'aurais pas aimé être à leur place.

Comment vit le groupe sédunois sans l'autorité Stéphane Henchoz?
Est-ce qu'il a une fois eu de l'autorité? Je me pose la question maintenant. Ensuite, le groupe vit par les résultats, alors vous dire que tout va bien serait mentir. Je sens le groupe affecté par les propos de notre ancien coach, parce que c'est blessant. Mais en tout cas, on ne travaille pas moins, au contraire. Là, on sort d'une semaine internationale, a priori consacrée à la récupération, et quand vous regardez le programme, il est plus intense avec Christian Zermatten qu'il ne l'était avec Stéphane Henchoz.

On a l'impression que vous vous sentez trahi?
Oui, c'est une trahison. Il balance des trucs sur notre groupe alors qu'il n'est pas irréprochable non plus. Comme si lui avait tout fait juste, je ne vois aucune remise en question de sa part. Il se pensait sûrement plus beau et plus intelligent que tout le monde en arrivant ici. Et on l'a suivi, on n'a pas triché. Personnellement, je l'ai même payé de ma personne (il montre sa cicatrice sur le front). Je ne demande pas une médaille, je l'ai fait parce que c'est mon boulot. Que des gens m'aiment ou pas, me trouvent bon ou mauvais, c'est le foot, je l'accepte. Mais il ne faut pas venir me dire qu'on est des tricheurs.

Stéphane Henchoz relaye aussi l'idée, communément répandue, qu'à Sion ce sont les joueurs qui font la loi. C'est un peu vrai, non?
Je n'ai jamais vu un joueur aller vers le président et lui dire: «Ce coach, il faut le virer». C'est mal connaître Christian Constantin. C'est la direction du club qui fait la loi. Les joueurs ne sont pas consultés, ils acceptent aussi cette réalité: à Sion, les têtes changent plus vite qu'ailleurs.

Vous n'avez jamais joué contre votre entraîneur?
Il n'y a pas de tricheurs dans ce vestiaire. Personne n'a jamais dit: «Allez, aujourd'hui on perd ce match et comme ça l'entraîneur est loin.» Les joueurs sont les premiers responsables de ce qui se passe sur le terrain, c'est vrai, mais je peux vous garantir qu'à chaque match ils veulent gagner. Quel est l'intérêt de perdre? Déjà, être bien classés, c'est bon pour tout le monde, même pour ceux qui ne réfléchiraient qu'individuellement. Et en plus, quand on gagne, on touche des primes de victoire.

Vous pourriez un jour retravailler avec Stéphane Henchoz?
Franchement, il m'a trop déçu pour ça. Et cette déception est partagée par le groupe. En fait, je me suis rendu compte que c'était un faux-cul. Quand on gagnait, il venait nous taper sur l'épaule; et quand on perdait, on le voyait beaucoup moins. C'est impossible pour moi de travailler avec ce genre de personnes.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Scoopex et dadniny n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par kok9 Mer 20 Mar - 17:23

comme vous : ça ne ressemble à rien, cette nomination, présentée comme ça.
Et son parcours post-joueur ne plaide pas trop en sa faveur.
Mais on va dire comme d'habitude : "ils savent sûrement ce qu'ils font".

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Shogun Mer 20 Mar - 17:25

Espérons qu'il soit meilleur conseiller que consultant TV, si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Scoopex et maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Lessing Mer 20 Mar - 17:32

Shogun a écrit:Espérons qu'il soit meilleur conseiller que
consultant TV, si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant.

En effet moi je coupe le son, c est de loin le pire consultant sur blue même Gabet était mieux !!

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Shogun et maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par neLSon Mer 20 Mar - 18:10

Espérons que la version de LsLover un peu plus haut est la bonne, peut-être que cette "période d'observation" de six mois est aussi prévue pour vérifier si la collaboration est possible, encore que ça m'étonnerait quand même qu'Henchoz soit parti de l'OL pour venir au LS sans garantie pour la suite...

neLSon

Date d'inscription : 21/03/2022

LSDyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato saison 2023-2024 - Page 18 Empty Re: Mercato saison 2023-2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum