FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

+33
Old School
Scoopex
Gimli
Julien F.
kok9
AxeLS
Maskey
neLSon
fritz.k
bonzai
Thierrible
Ls81
pizzaiolo
Fabienne
Shogun
Mange-gazon IV
Matt
LKK
Rolls
Mike21
dudu
centvingt
rehn98
Le Vaudois
dadniny
Védouble1896
LsLover
mic
Qwertz
Lessing
fatpig
NPLS
lausarme
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par dudu Jeu 10 Nov 2022 - 12:32

J'espère que Castella va revenir rapidement sinon je ne vois pas comment monter avec Spiegel ...

C'est quand même le 3ème match de suite ou l'arbitrage est catastrophique contre nous ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Qwertz Jeu 10 Nov 2022 - 13:00

L'arbitrage était sans surprise dégueulasse de partialité et l'exploit était juste impossible dans ces conditions. L'arbitrage suisse est comme il est et on ne sera jamais suisses-allemands.

Il faut sinon relever l'excellente prestation du LS sur les plans individuel et collectif. Sur le forum d'YB d'ailleurs, on peut lire que le LS était "spielerisch besser als jeder Superleague Gegner" et "massiv besser als die anderen vom Genfersee". Retenons le positif et espérons que le LS saura sortir des matches pareil à l'extérieur...

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

TKP1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par fatpig Jeu 10 Nov 2022 - 13:11

C’est marrant le contraste entre ce match et celui de Schaffhouse par rapport aux commentaires sur l’arbitrage: presque pas un mot contre l’arbitre de Schaffhouse, qui décide pourtant de l’issue du match avec une erreur grossiérissime (à tel point qu’on pouvait presque se demander si c’était vraiment une erreur…) et pour hier, polémique jusque dans la presse (alors que la presse ne se bouge normalement que pour le FC Sion sur ces questions). Alors bien sûr que l’arbitre a été mauvais (mais qui se fait encore des illusions sur la qualité des arbitres suisses?), mais il n’a au moins pas été décisif: ok, il n’y avait sûrement pas corner sur le premier but, mais un corner ce n’est pas encore un but tout fait (et c’est vrai qu’il y avait peut-être aussi hors-jeu sur le premier but, mais celui-ci, sans la VAR, était pas évident à voir). Et on s’est quand même pris trois buts en deuxième mi-temps (sans compter le 0-2) qui ne devaient rien à l’arbitre…


Dernière édition par fatpig le Jeu 10 Nov 2022 - 13:20, édité 1 fois

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Old School Jeu 10 Nov 2022 - 13:18

lausarme a écrit:Bon on va arrêter le débat politique ce n'est pas ici qu'on va régler les choses. A part faire une pétition ou qqch de constructif. Le reste se passe des les urnes

Il ne s'agit pas forcément de lancer un débat, mais de faire comprendre que le LS (comme d'autres) paie pour des choix ... politiques.

Personne ne peut nier que la politique (décidément...) de la ville en matière de transport porte préjudice à l'image du club.

L'accessibilité, le volume des places de parc, l'entretien de ces dernières, le coût, sont autant de freins à l'attractivité de la manifestation.

Même si cela appartient désormais au passé, la gestion du projet Métamorphose (et plus précisément du stade au sud ainsi que de la piscine olympique) montre bien les limites de la Municipalité en matière de RESPECT, que ce soit celui du vote populaire ou de sa mise à exécution.

Je ne sais pas s'il vous arrive de vous éloigner de la Tuilière pour "visiter" des installations sportives modernes adaptées au sport professionnel et à l'accueil de ses spectateurs. Mais, à Lausanne, on est toujours à la traîne dans ce domaine. Une constante. Les rois du rafistolage qui coûte plus cher qu'un investissement initial, certes plus conséquent, mais réfléchi et adapté à toutes les tendances. Manifestement, en matière de tendances, vaut-il mieux appartenir à celles de ceux qui dirigent. Le respect des minorités (en sont-elles vraiment ?) n'est pas le même, selon le domaine dont il est question. Habiter hors de Lausanne et venir en voiture fait de nous une cible à ne pas rater.

Mon coup de gueule porte ce matin sur les parkings, mais on pourrait s'arrêter sur l'utilisation très limitée du chauffage de la pelouse ou d'autres choses. La liste est longue et cela devient franchement usant.

Alors, si tu parles de pétition, oui. Mais, honnêtement, si un vote populaire n'est déjà pas pris en considération, je te laisse imaginer ce qu'il adviendrait d'une feuille de papier contenant des signatures de personnes vivant hors de la commune.

Toutefois, je peux te rassurer, ce matin, le téléphone a déjà sonné en ville de Lausanne. On n'en tiendra très certainement pas compte en haut lieu, mais le jour où les décideurs (en promenade électorale) viendront se faire voir au stade, peut-être que nous aurons l'occasion d'échanger en "présentiel". Pour autant qu'ils veuillent bien quitter les salons VIP...


Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Scoopex, kok9, neLSon et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Nataniel Jeu 10 Nov 2022 - 13:21

Qwertz a écrit:L'arbitrage était sans surprise dégueulasse de partialité et l'exploit était juste impossible dans ces conditions. L'arbitrage suisse est comme il est et on ne sera jamais suisses-allemands.

Il faut sinon relever l'excellente prestation du LS sur les plans individuel et collectif. Sur le forum d'YB d'ailleurs, on peut lire que le LS était "spielerisch besser als jeder Superleague Gegner" et "massiv besser als die anderen vom Genfersee". Retenons le positif et espérons que le LS saura sortir des matches pareil à l'extérieur...

Je mets la traduction du site de yb nous concernant


ludiquement mieux que n'importe quel adversaire de la Superleague" et "massivement mieux que les autres du lac Léman".
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Thierrible aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par lausarme Jeu 10 Nov 2022 - 13:58

Old School a écrit:
lausarme a écrit:Bon on va arrêter le débat politique ce n'est pas ici qu'on va régler les choses. A part faire une pétition ou qqch de constructif. Le reste se passe des les urnes

Il ne s'agit pas forcément de lancer un débat, mais de faire comprendre que le LS (comme d'autres) paie pour des choix ... politiques.

Personne ne peut nier que la politique (décidément...) de la ville en matière de transport porte préjudice à l'image du club.

L'accessibilité, le volume des places de parc, l'entretien de ces dernières, le coût, sont autant de freins à l'attractivité de la manifestation.

Même si cela appartient désormais au passé, la gestion du projet Métamorphose (et plus précisément du stade au sud ainsi que de la piscine olympique) montre bien les limites de la Municipalité en matière de RESPECT, que ce soit celui du vote populaire ou de sa mise à exécution.  

Je ne sais pas s'il vous arrive de vous éloigner de la Tuilière pour "visiter" des installations sportives modernes adaptées au sport professionnel et à l'accueil de ses spectateurs. Mais, à Lausanne, on est toujours à la traîne dans ce domaine. Une constante. Les rois du rafistolage qui coûte plus cher qu'un investissement initial, certes plus conséquent, mais réfléchi et adapté à toutes les tendances. Manifestement, en matière de tendances, vaut-il mieux appartenir à celles de ceux qui dirigent. Le respect des minorités (en sont-elles vraiment ?) n'est pas le même, selon le domaine dont il est question. Habiter hors de Lausanne et venir en voiture fait de nous une cible à ne pas rater.  

Mon coup de gueule porte ce matin sur les parkings, mais on pourrait s'arrêter sur l'utilisation très limitée du chauffage de la pelouse ou d'autres choses. La liste est longue et cela devient franchement usant.

Alors, si tu parles de pétition, oui. Mais, honnêtement, si un vote populaire n'est déjà pas pris en considération, je te laisse imaginer ce qu'il adviendrait d'une feuille de papier contenant des signatures de personnes vivant hors de la commune.

Toutefois, je peux te rassurer, ce matin, le téléphone a déjà sonné en ville de Lausanne. On n'en tiendra très certainement pas compte en haut lieu, mais le jour où les décideurs (en promenade électorale) viendront se faire voir au stade, peut-être que nous aurons l'occasion d'échanger en "présentiel". Pour autant qu'ils veuillent bien quitter les salons VIP...  


Je suis le 1er aligné avec toi et avec vous
De plus je viens toujours en voiture, j'ai trouvé une combine pour me parquer près et sans me faire coller à ce jour.

Pour les gros match que j ai vu que ce soit à Londres, Barcelone ou autres, les transports publics sont hyper efficaces. Nous on est ridicule à côté.
Et pour les stades qui ne sont pas ou mal desservi il y a des énormes parking à proximité. (J ai vu ça en Italie) et la on est aussi ridicules.

Donc tout ça est mal gérer chez nous car on est doublement ridicules.

Le club est courageux et propose plein de "pansements" mais il a pas le choix de faire avec .

Ps : quelqu'un a goûté les hamburger ? J'avais la flemme de faire la queue
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Old School et TKP1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Lessing Jeu 10 Nov 2022 - 14:12

Dommage qu'Ineos soit arrivé après le projet de nouveau stade. L'idéal aurait été qu'ils financent eux-mêmes un nouveau stade avec le centre d'entraînement sur une commune plus accueillante dans les environs.

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Nataniel Jeu 10 Nov 2022 - 14:48

Étant allez souvent voir la nati au parc St Jacob à bale ,y a des parkings à 15 minutes à pied du stade ,facilement desservis en train (gare à 50 mètres du stade)
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par TKP1 Jeu 10 Nov 2022 - 15:33

Je ne comprends toujours pas la politique d'INEOS........à part cela, il faut continuer de soutenir le LS et Magnin si on veut remonter un jour !

TKP1

Date d'inscription : 16/06/2022

Nataniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Gimli Jeu 10 Nov 2022 - 21:49

Old School a écrit:Habiter hors de Lausanne et venir en voiture fait de nous une cible à ne pas rater.

Tu sais, les sous-gariens gauchistes utilisateurs des TL dans mon genre ont aussi l'impression de se faire maltraiter, obligés de venir des plombes avant pour passer avant le cortège des fans adverses puis de courir dès la fin du match sans même saluer les joueurs (ce que je me refuse de faire) s'ils veulent éviter de devoir attendre des plombes que le cortège redescende. C'est insupportable (mais ça gonfle peut-être le chiffre d'affaire du G-Bar Laughing), et on ne voit ça qu'ici.

Dans ce débat, j'éviterai d'opposer types de gauche, de droite, citadins, banlieusards ou campagnards : l'organisation est juste nulle pour tout le monde. Sauf si tu viens de Cheseaux Laughing Rien contre les Gremauds, mais ça me rend dingue ces e-mails qu'on reçoit à répétition pour nous informer des navettes pour Cheseaux alors qu'on est incapables de mettre des navettes directes vers la ****** de gare de LAUSANNE Sleep (du moins jusqu'à l'arrivée du M3 qui résoudra bien des problèmes, mais à l'"horizon 2031" Neutral )

Lessing a écrit:Dommage qu'Ineos soit arrivé après le projet de nouveau stade. L'idéal aurait été qu'ils financent eux-mêmes un nouveau stade avec le centre d'entraînement sur une commune plus accueillante dans les environs.

Quelle horreur. Dans Lausanne-Sports, il y'a Lausanne. Non, rien à redire sur l'emplacement de notre stade. Le souci est ailleurs.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

dudu, Shogun, fatpig et kok9 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par El Nino Ven 11 Nov 2022 - 9:46

Old School a écrit:
lausarme a écrit:Bon on va arrêter le débat politique ce n'est pas ici qu'on va régler les choses. A part faire une pétition ou qqch de constructif. Le reste se passe des les urnes

Il ne s'agit pas forcément de lancer un débat, mais de faire comprendre que le LS (comme d'autres) paie pour des choix ... politiques.

Personne ne peut nier que la politique (décidément...) de la ville en matière de transport porte préjudice à l'image du club.

L'accessibilité, le volume des places de parc, l'entretien de ces dernières, le coût, sont autant de freins à l'attractivité de la manifestation.

Même si cela appartient désormais au passé, la gestion du projet Métamorphose (et plus précisément du stade au sud ainsi que de la piscine olympique) montre bien les limites de la Municipalité en matière de RESPECT, que ce soit celui du vote populaire ou de sa mise à exécution.  

Je ne sais pas s'il vous arrive de vous éloigner de la Tuilière pour "visiter" des installations sportives modernes adaptées au sport professionnel et à l'accueil de ses spectateurs. Mais, à Lausanne, on est toujours à la traîne dans ce domaine. Une constante. Les rois du rafistolage qui coûte plus cher qu'un investissement initial, certes plus conséquent, mais réfléchi et adapté à toutes les tendances. Manifestement, en matière de tendances, vaut-il mieux appartenir à celles de ceux qui dirigent. Le respect des minorités (en sont-elles vraiment ?) n'est pas le même, selon le domaine dont il est question. Habiter hors de Lausanne et venir en voiture fait de nous une cible à ne pas rater.  

Mon coup de gueule porte ce matin sur les parkings, mais on pourrait s'arrêter sur l'utilisation très limitée du chauffage de la pelouse ou d'autres choses. La liste est longue et cela devient franchement usant.

Alors, si tu parles de pétition, oui. Mais, honnêtement, si un vote populaire n'est déjà pas pris en considération, je te laisse imaginer ce qu'il adviendrait d'une feuille de papier contenant des signatures de personnes vivant hors de la commune.

Toutefois, je peux te rassurer, ce matin, le téléphone a déjà sonné en ville de Lausanne. On n'en tiendra très certainement pas compte en haut lieu, mais le jour où les décideurs (en promenade électorale) viendront se faire voir au stade, peut-être que nous aurons l'occasion d'échanger en "présentiel". Pour autant qu'ils veuillent bien quitter les salons VIP...  


Je partage ton avis.

Depuis que nous avons deux nouvelles infrastructures pour le foot et le hockey dans cette ville, je me suis toujours demandé quelle serait notre moyen de spectateurs si nous avions un stade aussi accessible en transports publics que la Vaudoise Arena et la proximité de la gare CFF. Je pense que pour une soirée comme mercredi, nous nous serions approché des 10'000 spectateurs.

Je crois que nous avons tous relevé et salué les efforts du club, que ce soit les navettes, le g bar et l'esplanade, les démarches auprès des clubs et juniors du canton, etc. A aujourd'hui, les accès au stade sont clairement un frein à tout ce qui est développé pour fidéliser le public.
El Nino
El Nino

Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Lessing Ven 11 Nov 2022 - 10:16

Suivant d'où on vient, Malley n'est pas beaucoup plus accessible, En voiture, y a pas de parking a dispo non plus (à part payer 20 francs pour le souterrain).
Même si l'idéal aurait été d'avoir un grand parking en sortie d'autoroute, je ne pense pas que l'accessibilité a un impact aussi important sur le nombre de spectateurs. On a quand même 2 lignes du bus qui partent du centre, le parking du SAN qui est souvent accessible, les navettes depuis le nord ET 2 parkings (dont 1 couvert !!) à 500m du stade !!


Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par kok9 Ven 11 Nov 2022 - 13:37

Lessing a écrit:Dommage qu'Ineos soit arrivé après le projet de nouveau stade. L'idéal aurait été qu'ils financent eux-mêmes un nouveau stade avec le centre d'entraînement sur une commune plus accueillante dans les environs.

Je rejoins ceux qui pense que LS c'est Lausanne...

Après, la Tuillière est la copie conforme de tous les nouveaux stades construits en Suisse, au nombre de places près (Bienne, Thoune, Schaffouse): ça reste un rectangle avec 4 tribunes plus ou moins aménagées.

Le problème. c'est les alentours (cohabitation avec le centre sportif (1 seul même accès !), la desserte par les bus, les places de parking 2 et 4 roues, la gestion des supporters visiteurs) : pas sûr qu'Ineos aurait pu influer là-dessus.

Et construire ailleurs, soit Ineos met 100 mios, soit LS trouve une commune prête à les mettre (La Ville de Lausanne a quand même mis 80 mios pour la Tuillière)...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par centvingt Mer 16 Nov 2022 - 17:44

Je sais pas si ça a déjà été publié... Coupe de Suisse: immersion avec l'arbitre du match Lausanne Sport - Young Boys

https://www.youtube.com/watch?v=_ZtYkqiGhkk
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

dudu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par dudu Mer 16 Nov 2022 - 17:48

centvingt a écrit:Je sais pas si ça a déjà été publié... Coupe de Suisse: immersion avec l'arbitre du match Lausanne Sport - Young Boys

https://www.youtube.com/watch?v=_ZtYkqiGhkk

Je l'avais mis dans la rubrique article de presse mais ici, c'est mieux ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse) - Page 3 Empty Re: LS - YB mercredi 9 novembre 2022 (coupe Suisse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum