FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mercato été 2021

+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fritz.k Dim 16 Mai 2021 - 11:41

C'est assez clair que Cisse ne va pas chômer! D'un autre côté, c'est lui qui a voulu cette situation en éliminant tous ceux qu'il n'avait pas choisi à commencer par Contini. Et actuellement, il me semble que son problème numéro un est de ne pas laisser filer Puertas pour un petit million. Ensuite si on fait le tour de ceux dont on est sûr qu'ils seront là l'année prochaine, ils ne sont pas nombreux dans l'axe de la défense, il y a Nani et Elton qui sont tous les deux blessés ! Jenz on ne sait pas et notre directeur sportif n'est pas pressé de prolonger Loosli. Au milieu il y a Kuki et Bares et on l'espère Puertas. En attaque Turkes qui revient de blessure. Sur les côtés, là également, garder Bora ne semble pas une priorité ... Je n'ai pas parlé de Schmidt, Susuki, tsougui, Cuani et autres qui ne sont pas encore des cadres de cette équipe. Il reste tous les niçois de Nice ou d'Abidjan dont on ne sait pas qui va rester et qui va partir, ni même qui a envie de rester ou qui a envie de partir ... Il y a également la situation de Bollingi et de Zekhini qui comme Jenz doivent être confirmés ou non ! Cela fait quand même beaucoup d'inconnues pour une équipe qui sort d'une saison plutôt positive. Là où il y a moins de doute c'est le futur entraîneur qui sera Ursea !

fritz.k

Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Lun 17 Mai 2021 - 7:09

J’aimerais bien qu’on garde Bora: fiable derrière tout en étant très propre (peu de cartons, il me semble), très sûr techniquement, avec un gros apport offensif. Puertas, il faut aussi le garder, pas seulement pour son apport sur le terrain, mais aussi pour des raisons de marketing, il est l’image lausannoise du club. Les niçois, j’adorerais, mais faut pas rêver.

Au niveau des acquisitions, si Sion est relégué (mais honnêtement je préférerais que ce soit Vaduz), il y a peut-être de bonnes affaires à faire: Khasa, en particulier, est assez impressionnant...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Scoopex Lun 17 Mai 2021 - 8:24

je crois que recruter sur le marché suisse ne fait pas partie des plans stratégiques du LS. On ira chercher dans le vivier de la structure INEOS y compris de notre propre centre de formation.
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Lun 17 Mai 2021 - 8:26

Contini au FCZ ??? Personnellement je préférerai le marché suisse mais comme j'ai rien à dire........on verra ?
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Mange-gazon IV Lun 17 Mai 2021 - 11:49

Ce mercato sera dans tous les cas très révélateur des ambitions d'INEOS pour notre "petit" LS.

On verra assez vite si celui-ci s'apparente à une prise de bénéfice à court terme ou à un investissement à plus longue échéance.

Le LS de la saison prochaine sera plus fort que celui de cette année (M. Cissé dixit). Wait and see...

HOP LS
Mange-gazon IV
Mange-gazon IV

Date d'inscription : 01/01/2021

scofieldkiller, michel222 et NPLS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par maxi Lun 17 Mai 2021 - 21:57

TKP a écrit:Contini au FCZ ??? Personnellement je préférerai le marché suisse mais comme j'ai rien à dire........on verra ?

Et pourquoi pas Grasshopper, mais pas de soucis pour lui carrière assurée !!

maxi

Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Qwertz Mar 18 Mai 2021 - 18:57

A en croire l'interview de Cissé sur LFM, il y a plusieurs pistes pour remplacer Contini. On partira donc pas forcément avec Ursea. A moins que Cissé parle à nouveau la langue de bois, comme lorsqu'il déclare dans ce même interview qu'il a surtout été surpris par la ferveur des fans lausannois lorsqu'il est arrivé à Lausanne...

Sinon il a répété en long et en large que l'objectif était la "post-formation" des jeunes, en sous-entendant aussi que Contini attachait trop d'importance aux résultats. Voilà qui est parfait pour alimenter nos craintes !

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Mar 18 Mai 2021 - 19:17

Pour l instant l equipe a fais une bonne saison , les nouveaux choisi par cissé pas (ceux de nice ) font le job je pense a jenz susuki et bolingi , j attend les mouvements de l equipe pendant ce mercato , les departs des derniers joueurs post iglesias , loosli ,bora,flo, curieux de voir le niveaux d ambition pour la saison prochaine , et bon retour sur le forum a kok9 , avec des posts pertinent et bien redigé meme si je ne suis pas toujours du meme avis
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par f-alex1997 Mar 18 Mai 2021 - 21:12

Moritz Jenz aurait éveillé l'intérêt du Genoa.

https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/tmw-idea-tedesca-per-il-genoa-e-moritz-jenz-centrale-difensivo-del-losanna-1536112
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LKK Mar 18 Mai 2021 - 23:31

Qwertz a écrit:A en croire l'interview de Cissé sur LFM, il y a plusieurs pistes pour remplacer Contini. On partira donc pas forcément avec Ursea. A moins que Cissé parle à nouveau la langue de bois, comme lorsqu'il déclare dans ce même interview qu'il a surtout été surpris par la ferveur des fans lausannois lorsqu'il est arrivé à Lausanne...

Sinon il a répété en long et en large que l'objectif était la "post-formation" des jeunes, en sous-entendant aussi que Contini attachait trop d'importance aux résultats. Voilà qui est parfait pour alimenter nos craintes !

Ouais Cisse fait pas vraimemt rever… je comprends l’envie de developper les jeunes mais la finalite c’est quoi, on en parle?

- installer LS dans le haut du classement de SL chaque annee avec l’Europe?
- developper des jeunes, les mettre en vitrine, peu importe le “resultat sec” pour pouvoir les redistribuer aux autres clubs de l’univers Ineos ou les revendre au prix fort?

J’aimerais bien entendre Cisse et surtout Ratcliffe la dessus…

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Mer 19 Mai 2021 - 7:55

Seone à Leverkusen. Bravo à lui. Une place pour Contini à Bern ? Suite au passage de Cissé à LFM, je me pose des questions......certes je suis pour faire jouer des jeunes mais il faut dans une équipe une colonne vertébral de joueurs plus chevronnés. Excepté Kuku, qui ??? Comme beaucoup, je me pose des questions......à voir ce mois de mai/juin important pour la suite du LS.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par michel222 Mer 19 Mai 2021 - 8:14

Je rejoins les messages précédents et j'ai quelques inquiétudes. C'est peut-être ma nature, mais tout de même. Tout d'abord il y a les incertitudes :
les joueurs en prêt, ceux qui donnent satisfaction mais pas (encore) reconduits et l'absence d'entraîneur pour la saison prochaine.

Après une reprise par Ineos où peut-être Lausanne a trop dépensé ou augmenté sa charge salariale, on se dirige maintenant vers un régime sec (joueurs en prêt, plus de jeunes, pas de joueurs ou entraîneur de nom).

L'interview de M. Cisse ne fait pas rêver ni sur la forme ni sur le fond. On se doute bien que Mourino ne sera pas notre entraîneur. M. Cisse a précisé qu'il s'agira d'une personne qui développe les jeunes, les faits jouer. Profil "postformation". A plusieurs reprises les mots postformation, développement des jeunes avant le résultat sec.
Cela me rappelle le projet de Xamax alors en SL je crois qui avait nommé le postformateur Joël Magnin pour faire avec des jeunes.
Il est vrai que la cellule de recrutement d'Ineos football est certainement plus grande que celle de Xamax à l'époque.
Mais cette volonté répétée de mettre les jeunes avant le résultat sec selon les termes de M. Cissé me questionne.  Il y a une forme de pari, de dogme.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Blue Raph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Mer 19 Mai 2021 - 8:50

Je me pose des questions comme toi. Oui des jeunes mais par entourés de quelques gars d'expérience on va dans le mur.........
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par mic Mer 19 Mai 2021 - 9:57

Complétement ! Il faut absolument entouré ses jeunes comme l'ont fait Bora, Flo ou Kuki. Kololli serait le remplaçant parfait de Bora (évidemment il est plus offensif mais ce serait la recrue parfaite). Ce n'est pas parce que ça a marché la 1ère saison que cela fonctionnera aussi la 2ème.
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Scoopex Mer 19 Mai 2021 - 9:57

Dur de juger suite aux interviews de LFM - d'un côté, M. Cissé n'a pas l'air de vouloir solder les saisons. Il est lui aussi déçu d'avoir raté la coupe d'Europe et il déclare sans détours que "la confiance ne se mérite pas, elle s'acquière avec des résultats".

Si le projet jeune post-formation (yc avec les jeunes du Team Vaud) fonctionne correctement, avec un bon guide (entraîneur) comme meneur, et bien tant mieux. En tous les cas, et même avec tous les doutes qui entourent la suite, on peut reconnaître que cette saison fût passionnante et que l'équipe comportait un mix de bons joueurs locaux- étrangers.

Maintenant, il va falloir confirmer la saison prochaine. Et effectivement, prouver que la confiance que l'on pourra donner à l'équipe dirigeante aura été méritée. M. Cissé parle de pression positive des supporters. C'est bien qu'il la sente.

Car nous, supporters, on attend de notre équipe qu'elle soit porteuse certes d'un beau projet, mais aussi qu'elle se classe parmi les meilleurs. Et je cite une dernière fois M. Cissé " l'appétit vient en mangeant".

Donc vivement que cette nouvelle saison commence et que l'on puisse ENFIN vibrer à la Tuilière.
Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Blue Raph et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Mer 19 Mai 2021 - 13:29

Des médias turcs annoncent l’intérêt de Galatasaray pour Puertas. Le club turc aurait même déjà formulé une offre au LS.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Jeu 20 Mai 2021 - 9:13

LsLover a écrit:Des médias turcs annoncent l’intérêt de Galatasaray pour Puertas. Le club turc aurait même déjà formulé une offre au LS.

Si on le lâche, ce serait un signal négatif assez fort, même si c’est évident que, pour lui, c’est difficile de refuser une offre d’un club comme Galatasaray

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Mike21 Jeu 20 Mai 2021 - 9:23

Sur le plan speculatif, faisons confiance à ineos aussi.
Un puertas renouvelé sans cette clause pourrait être revendu bien plus cher dans 1an.
Attendons de voir.

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Jeu 20 Mai 2021 - 9:32

Mike21 a écrit:Sur le plan speculatif, faisons confiance à ineos aussi.
Un puertas renouvelé sans cette clause pourrait être revendu bien plus cher dans 1an.
Attendons de voir.

Le souci, c'est qui si un club étranger vient proposer un salaire mirobolant il sera difficile pour nous de s’aligner. Non seulement pour des questions de budget mais surtout quel message est envoyé aux autres joueurs si l’un gagne 20x plus que le deuxième le mieux payé?
Un million, c’est peanuts. Je pense malheureusement qu’il partira malgré les efforts pour le retenir. Une belle connerie de signer une clause aussi basse alors qu’on était en Challenge League…

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Jeu 20 Mai 2021 - 10:09

fatpig a écrit:
LsLover a écrit:Des médias turcs annoncent l’intérêt de Galatasaray pour Puertas. Le club turc aurait même déjà formulé une offre au LS.

Si on le lâche, ce serait un signal négatif assez fort, même si c’est évident que, pour lui, c’est difficile de refuser une offre d’un club comme Galatasaray

A sa place, j'y réfléchirais à 2 fois: les expériences des joueurs suisses (voire européens ?) en Turquie n'ont jamais été très concluantes.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Scoopex et maxi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Jeu 20 Mai 2021 - 10:20

C’est vrai que ce sont plutôt des (grands) joueurs en fin de carrière que des valeurs montantes qui vont en Turquie, mais c’est quand même un championnat (et un pays) plutôt attractif...et au pire, si ça se passe pas top pour lui, il aura au moins amassé un peu de pognon et pourra revenir en SL, donc le risque ne me parait pas si grand pour lui; mais c’est sûr qu’une offre italienne, française ou espagnole serait a priori plus attractive pour lui

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Jeu 20 Mai 2021 - 10:24

...et s’il doit partir (ce qui n’est évidemment pas souhaitable, c’est un fort élément d’identification au club), je préfère Galatasaray à YB ou Bâle (avec un équivalent de Fransson en échange; désolé de ressasser mais c’est toujours pas digéré ..)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LKK Ven 21 Mai 2021 - 21:12

https://www.sportnews24.fr/2021/05/20/le-duo-de-niort-goduine-koyalipou-valentin-jacob-rejoint-lausanne-dijon/

Un milieu de Niort vers le LS?
international -19 francais

Fin de contrat a Niort et espoir du foot francais

https://www.transfermarkt.com/goduine-koyalipou/profil/spieler/525140#
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Scoopex Ven 21 Mai 2021 - 21:44

Quelques commentaires à froid ou à chaud...
Deux derniers matchs en queue de poisson. On se prend 9 goals. A mon avis, il va falloir sérieusement renforcer ce secteur la saison prochaine. Ou est-ce les limites du systèmes de Contini ?

J'espère que l'on gardera Bolingi, qui depuis le 5 février et le peu de temps de jeu a prouvé qu'il a largement le niveau. Joueur engagé et malin qui a remplacé (trop?) efficacement Turkes.
Dommage de perdre notre pépite Da Cunha - quel joueur et quelle envergure sur les derniers matchs.
Bravo à Thomas pour le match d'aujourd'hui, même si trop souvent abandonné par sa défense.
Bora a manqué à l'équipe (Flo aussi mais bon c'est déjà du passé)
Vivement le retour de Monteiro

Et vivement demain que l'on sache avec qui le LS va travailler la saison prochaine. Que l'on espère en tant que supporter, ambitieuse, couronnée de succès et riche en émotion.
On le mérite depuis le temps, merde !
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

mic, Blue Raph, Le Vaudois et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par michel222 Ven 21 Mai 2021 - 21:49

Scoopex a écrit:Quelques commentaires à froid ou à chaud...
Deux derniers matchs en queue de poisson. On se prend 9 goals. A mon avis, il va falloir sérieusement renforcer ce secteur la saison prochaine. Ou est-ce les limites du systèmes de Contini ?

J'espère que l'on gardera Bolingi, qui depuis le 5 février et le peu de temps de jeu a prouvé qu'il a largement le niveau. Joueur engagé et malin qui a remplacé (trop?) efficacement Turkes.
Dommage de perdre notre pépite Da Cunha - quel joueur et quelle envergure sur les derniers matchs.
Bravo à Thomas pour le match d'aujourd'hui, même si trop souvent abandonné par sa défense.
Bora a manqué à l'équipe (Flo aussi mais bon c'est déjà du passé)
Vivement le retour de Monteiro

Et vivement demain que l'on sache avec qui le LS va travailler la saison prochaine. Que l'on espère en tant que supporter, ambitieuse, couronnée de succès et riche en émotion.
On le mérite depuis le temps, merde !

Je vous rejoins. 5 buts contre une équipe qui joue sa survie et 4 contre un YB bis sans ses deux buteurs, cela fait 9 buts encaissés. Il y a beaucoup de travail et, je trouve, peu de certitude...

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 4 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum