FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercato été 2021

+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par zodov Mar 11 Mai - 14:54

Pourquoi un échec? Il n'était pas titulaire en ChL et a essayé de franchir un palier un peu grand d'un coup. Une saison en SL pour avoir du temps de jeu avant de repartir plus haut n'a rien d'un inconvénient pour un jeune de cet âge. Mais effectivement il faudrait que Guessant et Mahou restent. Je suis beaucoup plus mitigé pour Bolingi, il me semble qu'on doit pouvoir trouver mieux.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par pizzaiolo Mar 11 Mai - 15:36

Nice fait une mauvaise saison. Si vous allez tourner sur leur forum ou page FB, les supporters réclament à grands cris des gros renforts, et pas des jeunes futurs cracks en devenir. Guessant et Cie n'étant pas encore considérés comme des cadors, ca m'étonnerai que Nice les rapatrient pour la prochaine saison.

Cela dit, à mon avis, le fait qu'on réalise une bonne saison avec les renforts niçois ne doit être mis au crédit de Cissé mais plutôt au niveau affligeant de la SuperLeague actuelle. Je ne dis pas qu'ils soient mauvais, loin de là, mais pour l'instant, hormis peut-être dans la championnat estonien, aucun n'auraient de place de titulaire dans un club de première division européen autre que la SuperLeague.
pizzaiolo
pizzaiolo

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Mar 11 Mai - 16:02

Le Daily Mail annonce que Southampton et Newcastle seraient intéressés cet été par Evann Guessand.
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Mar 11 Mai - 16:48

LsLover a écrit:Le Daily Mail annonce que Southampton et Newcastle seraient intéressés cet été par Evann Guessand.

Le Matin aussi (qui cite le Daily Mail bien sûr...), qui mentionne en prime la Bundesliga: https://www.lematin.ch/story/evann-guessand-attise-les-convoitises-799102334791

Pas bon, tout ça...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Mar 11 Mai - 16:51

pizzaiolo a écrit:

Cela dit, à mon avis, le fait qu'on réalise une bonne saison avec les renforts niçois ne doit être mis au crédit de Cissé mais plutôt au niveau affligeant de la SuperLeague actuelle.

Mais on peut alors quand même mettre au crédit de Cissé de s’être rendu compte du niveau affligeant de la SL et du fait que des jeunes niçois feraient largement l’affaire pour atteindre nos objectifs, non?

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Mar 11 Mai - 16:58

zodov a écrit:Pourquoi un échec? Il n'était pas titulaire en ChL et a essayé de franchir un palier un peu grand d'un coup. Une saison en SL pour avoir du temps de jeu avant de repartir plus haut n'a rien d'un inconvénient pour un jeune de cet âge. Mais effectivement il faudrait que Guessant et Mahou restent. Je suis beaucoup plus mitigé pour Bolingi, il me semble qu'on doit pouvoir trouver mieux.

Bolingi, j’étais aussi mitigé au début mais maintenant je le trouve plutôt pas mal: il est souvent dangereux, très présent et il nous a quand même marqué des buts importants (par contre, il a pas de bol avec les poteaux...). Et Ndoye, je prends volontiers mais j’espère jusqu’il aura pas le moral dans les chaussettes...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Qwertz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LKK Mar 11 Mai - 17:02

fatpig a écrit:
LsLover a écrit:Le Daily Mail annonce que Southampton et Newcastle seraient intéressés cet été par Evann Guessand.

Le Matin aussi (qui cite le Daily Mail bien sûr...), qui mentionne en prime la Bundesliga: https://www.lematin.ch/story/evann-guessand-attise-les-convoitises-799102334791

Pas bon, tout ça...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Evann-guessand-lausanne-la-joue-comme-ibrahimovic-en-suisse/1250878

et le lien sur celui de l'Equipe qui souligne que nous végétons à la 5eme place
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Mar 11 Mai - 17:09

Il ne faut pas rêver. C'est Nice qui décidera et si Nice peut vendre Guessand ou un autre, ils ne vont pas se gêner. Bref, on espère que notre ami Cissé aura bon oeil pour la suite. C'est clair qu'un club allemand ou anglais avec LS, il n'y a pas photo.
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LKK Mar 11 Mai - 17:36

A part ca imaginez Guessand partir en Angleterre et Ineos encaisser plusieurs millions après à peine une saison chez nous...

Impossible sans leur strategie avec plusieurs clubs satellites qu'ils construisent, Guessand n'ayant certainement jamais pu avoir autant de temps de jeu prété dans un club étranger sans avoir rien prouvé en professionel.

Ca validerait donc cette approcheà leur yeux mais quid des supporters...? seront-ils pret a accepter des joueurs qui ne sont que de passage pour quelques mois et qui sont vendus au plus offrant?

LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par zodov Mar 11 Mai - 17:59

Stratégie de groupe ou pas, c'est le lot de tous les clubs...
Je me souviens il y a qq saisons d'un joueur qui avait signé au LS, avait fait de super matchs amicaux et avait été transféré dans la foulée.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Scoopex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par michel222 Mar 11 Mai - 18:00

Je crains que la mode "trading" ou retour sur investissement conduise au départ de Guessand pour l'étranger (hors giron de Ineos) comme d'autres d'ailleurs. On verra ce qui arrivera. Que peut on faire d'autre ?
En tant que supporter j'aimerais pouvoir m'identifier à des joueurs si possible locaux ou qui restent quelques années, mais on voit que la tendance actuelle n'est pas celle-ci. Après, ces dernières années n'ont pas été couvertes de grands succès non plus...
Finalement, si Ineos/Nice devait se renforcer pour la ligue 1 alors il y aurait à nouveau des joueurs "intéressants" à accueillir puisque surnuméraires là-bas. Bref sentiment mitigé pour un supporter de plus de 50 ans "vaudois" qui attend d'être déçu en bien.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Mar 11 Mai - 18:05

Les temps changent.........à l'époque les joueurs faisaient en moyenne 4 ou 5 ans dans un club, maintenant certains font 3 clubs en une année.
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Scoopex et michel222 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par TKP Mar 11 Mai - 18:07

J'oubliais de préciser que c'est idem dans le monde civil. Faire une ou deux places dans le monde du travail comme à l'époque, c'est terminé hélas......
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par zodov Mar 11 Mai - 21:10

Bora interresserait aussi plusieurs clubs dont Lucerne et Zurich en Suisse, selon 24heures.
Je me dis que si les contrats de Flo et Bora n'ont pas été renouvelés aujourd'hui après une belle saison pour chacun, c'est qu'ils sont sur le départ. Clairement ils ne sont pas dans la logique "jeune" décidée par Ineos (Loosli pourrait encore en être, et vu son niveau avant sa longue blessure, j'aurais encore misé sur lui)
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LKK Mer 12 Mai - 23:56

https://cominghomenewcastle.sbnation.com/2021/5/12/22432019/evann-guessand-exciting-youngster-newcastle-are-interested-in-after-impressing-in-swiss-super-league

Guessand continue de faire parler de lui…
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par zodov Jeu 13 Mai - 7:40

Et il semble qu'il soit en fin de contrat à Nice...peu de chance qu'il continue à être Lausannois
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par michel222 Jeu 13 Mai - 9:05

Un mot sur les niçois. Da Cuhna a très bien parlé hier en interview. Je trouve normal d'espérer intégrer Nice. Il reste à voir dans le contingent niçois s'il y a de la place pour Guessand, Mahoud et Da Cuhna. Ce que je souhaite relever c'est d'abord leur progrès. Et aussi l'état d'esprit. Ils ont envie de montrer leur potentiel mais avec intelligence. Da Cuhna disait que ce match était important pour l'équipe et la ville. Je trouve que ces jeunes ont mouillé le maillot, même si LS n'est pas leur premier choix.
Il semble se dégager une ambiance saine à laquelle Puertas, Diaw, Suzuki et notre capitaine (d'autres aussi) contribuent. Alors pour rire, pronostic : Guessand quitte Nice, Da Cuhna intègre Nice, et Mahou reste un an à Lausanne. Je n'ai aucune information. Juste un pronostic

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Jeu 13 Mai - 13:12

Je doute fort que Guessand soit en fin de contrat a Nice.
Qui voudra s'offrir des joueurs du LS ou de Nice devra passer à la caisse. On a maintenant les moyens de garder les meilleurs ou de mieux les vendres. Afin de réinvestir dans les structures et de nouveaux bons jeunes.

Sur cette saison, le bilan est largement positif pour la direction sportive. Les décisions d'écarter les Pasche, Schneuwly, Monteiro ou Getaz sont payantes. Le défi sera toujours de savoir renouveler son effectif et pour ceci, il faut les bonnes personnes aux bons postes.



Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Jeu 13 Mai - 14:50

Les médias norvégiens parlent d’une fin de contrat à l’amiable entre le LS et Per-Egil Flo pour qu’il rejoigne le club de Sogndal (D2 norvégienne) au plus vite.

L’objectif du club norvégien est de faire jouer Flo au début du prochain tour du championnat norvégien qui débute le 26 mai.

La rumeur avait déjà fait parler d’elle il y a quelques mois. Sogndal appartient à l’oncle du joueur.

Annoncé blessé ces derniers matchs, peut-être qu’il ne le serait pas vraiment et qu’il s’agit uniquement de cacher ce qui se passe en coulisse...

https://www.eurosport.no/fotball/obos-ligaen/2021/kamp-mot-klokka-for-sogndal-forsoker-a-hente-hjem-klubbhelt_sto8315061/story.shtml
https://www.nettavisen.no/sport/per-egil-flo-gjor-sogndal-comeback/s/12-95-3424126852
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Mike21 Jeu 13 Mai - 15:10

Le transfert est déjà effectif.
https://www.transfermarkt.fr/per-egil-flo/profil/spieler/41869

https://www.sogndalfotball.no/nyheiter/velkomen-heim-per-egil


Dernière édition par Mike21 le Jeu 13 Mai - 15:12, édité 1 fois

Mike21
Roi du prono 22-23

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Jeu 13 Mai - 15:10

Content pour Flo, j'espère qu'on le laissera partir si c'est son souhait.
On a préparé Suzuki depuis plusieurs mois et il est pret pour etre titulaire. Une transition bien amenée.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Jeu 13 Mai - 15:35

Dans le 24H


Le LS va-t-il perdre Cameron Puertas?

La remarquable saison que réalise le LS ne comporte pas que des avantages. Surtout si l’on a de nombreux joueurs en fin de contrat et d’autres qui ne sont là qu’en prêt. Même si ces derniers le sont d’un club aussi proche que Nice, il ne sera pas simple pour Souleymane Cissé de conserver les perles que sont Guessand, Da Cunha ou Mahou.

Des difficultés qui ne semblent pas beaucoup préoccuper le directeur sportif de la Tuilière. Au contraire d’une clause libératoire des plus gênantes qu’il a découverte à son arrivée au LS dans le contrat, signé en novembre 2019, qui lie Cameron Puertas au LS jusqu’en juin 2023.

A priori seulement, car la révélation lausannoise de la saison peut en fait quitter dès cet été son club formateur contre une somme légèrement supérieure au million de francs. Un montant plus qu’intéressant pour acquérir les services d’un joueur de 23 ans dont le potentiel pourrait l’emmener très loin s’il parvient à canaliser un peu plus son énorme énergie.

Une aubaine que le FC Bâle et surtout les Young Boys seraient prêts à saisir. La piste bernoise, avec la perspective grisante de jouer les tours préliminaires de la Ligue des champions, semble logiquement tenir la corde.

D’autant plus que le nouvel agent de Puertas n’est autre qu’Alain Migliaccio, l’homme qui s’est occupé de gérer toute la carrière d’un certain Stéphane Chapuisat, responsable du scouting chez le quadruple champion de Suisse.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LKK Jeu 13 Mai - 15:46

Un grand merci a Flo pour son professionalisme et surtout ses excellentes prestations sur le terrain avec le LS. A 32 ans il signe un retour au bercail qui fait du sens.

Suzuki a encore du boulot, surtout au niveau de la régularité, mais il peut etre son digne successeur.

A “seulement” 29 ans, j’espere sincerement que Bora sera conservé pour former Tsongui ou un autre a son poste. Ca ferait mal au sac de le voir partir a la concurrence pour un paquet de chips…
LKK
LKK

Date d'inscription : 27/07/2007

Blue Raph et Verlaat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par LsLover Jeu 13 Mai - 16:03

Mike21 a écrit:Le transfert est déjà effectif.
https://www.transfermarkt.fr/per-egil-flo/profil/spieler/41869

https://www.sogndalfotball.no/nyheiter/velkomen-heim-per-egil
Effectivement, l’arrivée de Flo est confirmé par le club de Sogndal sur son site internet. La communication du LS est sur ce coup curieux..
LsLover
LsLover

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Lessing Jeu 13 Mai - 16:06

Aie aie aie !! On comprend mieux pourquoi on a changer de directeur sportif


Le LS va-t-il perdre Cameron Puertas?

La remarquable saison que réalise le LS ne comporte pas que des avantages. Surtout si l’on a de nombreux joueurs en fin de contrat et d’autres qui ne sont là qu’en prêt. Même si ces derniers le sont d’un club aussi proche que Nice, il ne sera pas simple pour Souleymane Cissé de conserver les perles que sont Guessand, Da Cunha ou Mahou.

Des difficultés qui ne semblent pas beaucoup préoccuper le directeur sportif de la Tuilière. Au contraire d’une clause libératoire des plus gênantes qu’il a découverte à son arrivée au LS dans le contrat, signé en novembre 2019, qui lie Cameron Puertas au LS jusqu’en juin 2023.

A priori seulement, car la révélation lausannoise de la saison peut en fait quitter dès cet été son club formateur contre une somme légèrement supérieure au million de francs. Un montant plus qu’intéressant pour acquérir les services d’un joueur de 23 ans dont le potentiel pourrait l’emmener très loin s’il parvient à canaliser un peu plus son énorme énergie.

Une aubaine que le FC Bâle et surtout les Young Boys seraient prêts à saisir. La piste bernoise, avec la perspective grisante de jouer les tours préliminaires de la Ligue des champions, semble logiquement tenir la corde.

D’autant plus que le nouvel agent de Puertas n’est autre qu’Alain Migliaccio, l’homme qui s’est occupé de gérer toute la carrière d’un certain Stéphane Chapuisat, responsable du scouting chez le quadruple champion de Suisse.[/quote]

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 2 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum