FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mercato été 2021

+51
plik
Vinche
LSDyl
Nairo
Rolls
Minime
fan44fan
Topper
j-l
SebTao74
alpha_1426
football fan
Tuitui
GoLS
bonzai
Gimli
rehn98
dadniny
kok9
maxi
fritz.k
Shogun
Scoopex
scofieldkiller
Blue Raph
Le Vaudois
Thierrible
Qwertz
NPLS
lausarme
dudu
Lessing
Homer
michel222
pizzaiolo
zodov
Julien F.
fatpig
stefvs10
TKP
Grandhuit
Mike21
LKK
RES
Reckless One
LsLover
Mange-gazon IV
Old School
mic
Nataniel
f-alex1997
55 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Lun 30 Aoû 2021 - 9:33

La question n'est pas de savoir si on peut retenir nos meilleurs jeunes car aucun club suisse ne le peut mais de bien les vendre quand ils veulent/doivent partir.

Quels sont les joueurs que nous avons vendus dans un passé récent?

Lotomba est parti pour 500k a YB (avec clauses et primes mais c'est le cas pour la plupart des transferts de jeunes). Qui d'autre? Des Lavanchy, Custodio, Kololli sont partis pour peanuts.

Depuis on a vendu Zeqiri, Ndoye et maintenant Jenz. On vera pour Puertas. En termes de chiffre on explose les transferts des 20 dernieres années en 2 ans.
Tous nos meilleurs jeunes sont sous contrat pour longue durée ce qui n'était pas le cas par le passé, faute de moyens et de vision.

Et oui, le football en 2021 est essentiellement guidé par des tableaux excel et la valeur des joueurs est une des donnée la plus importante. Les clubs sont des SA et doivent montrer des bilans équilibrés a la fin de l'année.

A résultats sportifs a peu pres équivalents a ce jour, on a au moins progressé sur ce point clé.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Old School, Scoopex, fatpig et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Scoopex Lun 30 Aoû 2021 - 9:41

kok9 a écrit:Le débat tournait autour des joueurs que l'on a pas pu/su retenir, dans le contexte des campagnes de recrutement de Cissé depuis son arrivée.
Mon opinion sur la question est que notre situation de ce point de vue n'a pas changé : on est pas plus capable de retenir nos joueurs que sous les directions précédentes. Débat déclenché par un poste du genre "au moins, maintenant, on garde nos bons joueurs". Zeqiri n'est qu'un exemple.

L'honnêteté voudrait de reconnaître, voire de revendiquer pour certains, que l'équipe se construit avec un tableau excel, et que la colonne la plus importante est celle du prix du transfert potentiel en cours de contrat.

L'honnêteté consisterait aussi a reconnaître que tu as fait depuis longtemps d'INEOS ta cible pour des raisons idéologiques et que cela est bien dommage car ta critique perd en objectivité.

C'est clair que l'on est entré dans une ère foot-business et que bon nombre d'entre nous doivent aussi s'adapter à cette nouvelle ère.
Après, c'est toujours la même chose : On veut le beurre et l'argent du beurre. Soit des millions d'une entreprise bien vaudoise qui a son siège à Prilly, que des vaudois sur le terrain, un sponsor Green-friendly, un stade sans courant d'air, 30'000 spectateurs par match contre Lugano.  

La vérité c'est que cela n'est pas possible. Même sous l'ère KITA, quand nous avons joué le titre en 1999, on tournait autour des 4500 spectateurs de moyenne. On a vu ce que cela a donné ensuite.

En tant que supporter du LS qui a vécu au tribunal la faillite du club comme spectateur, je vois les choses d'une certaine manière.

Actuellement, notre club est en vie, financièrement serein, avec un nouveau stade, des familles qui se ré identifient au LS, qui portent les couleurs. Une nouvelle génération qui arrive. C'est top et tellement plaisant à voir.

Sportivement, nous avons des jeunes (trop?) qui mouillent le maillot, parfois maladroits et peu expérimentés et une équipe qui bouge beaucoup.
Cet aspect là me fait encore soucis. Et je ne peux que me réjouir de voir l'arrivée de cadres comme Simone pour stabiliser ces jeunes talentueux (Ouattara, Sow, Husic, etc. etc.)
Et bien sûr d'attendre aussi que la stratégie INEOS porte ses fruits car l'on veut des résultats. Et Ineos sait qu'il sera jugé aussi là dessus.

Pour ce qui concerne la mise en valeur de joueurs pour les revendre (ton fameux tableau excel), cela paraît assez évident qu'un club en suisse, avec les droits TV et apports qui sont très pauvres se doit de vivre sur la valorisation d'une partie de ses joueurs. A Lausanne, à Bâle ou à Saint-Gall.  Surtout si ceux-ci veulent partir sous des horizons soi-disant meilleurs pour tripler leur salaire dans des championnats plus attractifs.

Que ceux qui s'identifient au club restent et soient honorés. Que d'autres (Jenz) tentent leur chance ailleurs avec un gros risque de se casser les dents. Tant pis pour eux.

Allez Lausanne
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Blue Raph, Old School, lausarme, Le Vaudois et everls aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Lun 30 Aoû 2021 - 10:04

La vaudoisitude et le classement sont des valeurs accessoires, un tribu au foot moderne; c'est au moins clair comme ça.
Débat clos.

Pour en revenir au foot et à l'effectif :
Je pense qu'on a de quoi terminer la saison sereinement et que le départ de Jenz n'est pas dramatique s'il peut être compensé par le métier de Grippo.
Reste la question du latéral droit : on a à priori Tsoungi (?) et Mahou (c'est son poste de base, semble-t-il; et comme on a une bonne série d'attaquants, avec encore Turkes au 2ème tour: ça serait intéressant de le voir dans ce rôle, ce qui permettrait à Ouattara ou Amdouni de jouer).


kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Shogun Lun 30 Aoû 2021 - 10:07

kok9 a écrit:
Pour en revenir au foot et à l'effectif :
Je pense qu'on a de quoi terminer la saison sereinement et que le départ de Jenz n'est pas dramatique s'il peut être compensé par le métier de Grippo.
Reste la question du latéral droit : on a à priori Tsoungi (?) et Mahou (c'est son poste de base, semble-t-il; et comme on a une bonne série d'attaquants, avec encore Turkes au 2ème tour: ça serait intéressant de le voir dans ce rôle, ce qui permettrait à Ouattara ou Amdouni de jouer).


Tsoungi ne jouait pas à gauche plutôt ? En ce qui concerne Mahou, il n'avait pas été très convaincant défensivement lorsqu'il jouait latéral.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Lun 30 Aoû 2021 - 10:32

Oui, tu as raison, mais ça vaut la peine de tenter le coup, Zohouri étant à la peine.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par lausarme Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

Je suis pour aussi, de plus avec le 3-5-2 cela devrait convenir à Mahou même s'il reste un joueur offensif.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Lun 30 Aoû 2021 - 10:41

Pour Mahoud il tout pour être un Latéral moderne mais depuis qu il est à lausanne je ne l ai vu qu une seul fois à ce poste et il avait de la peine a assurer son poste
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par fatpig Lun 30 Aoû 2021 - 10:59

kok9 a écrit:Oui, tu as raison, mais ça vaut la peine de tenter le coup, Zohouri étant à la peine.

« A la peine » (sur le plan défensif), c’est un aimable euphémisme…donc oui, ça vaut la peine de tenter quelque chose mais je le ferais plutôt avec Tsoungui que Mahou (je trouve presque dommage d’imposer trop de tâches défensives à Mahou, qui peut être vraiment impressionnant devant)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Old School aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Lun 30 Aoû 2021 - 11:02

Mais comme on a plus de choix devant, sacrifice peut-être utile ! L'entraîneur a sûrement une idée plus clair que nous sur la question...

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Nataniel Lun 30 Aoû 2021 - 11:38

Tsoungi à clairement un gabarits pour être plus solides en défense que zohouri même en 3 5 2 faut juste le faire joué titulaire pour s en rendre compte
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

kok9 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Reckless One Lun 30 Aoû 2021 - 11:47

Zohouri a des lacunes mais c'est quand meme lui qui qui fait le centre pour Mahou pour le 1-0 contre Bale et lui qui fait cette superbe passe piquée au meme Mahou contre Lucerne (qui devait faire 2-0 si Mahou ne ratait pas son controle).

Il faut aussi prendre en compte les circonstances. Archie Brown se blesse avant meme le début du championnat (pour combien de temps?) nous laissant peu d'options a ce poste. Je trouve également que ce n'est pas la bonne place pour Mahou. Selon la durée de la blessure de Brown, un renfort serait bienvenu mais encore faut-il trouver le bon profil et ne pas faire un transfert juste pour faire le nombre.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par zodov Lun 30 Aoû 2021 - 11:47

Tsoungi apporterait une sécurité défensive mais peu de débordement. En plus les centres du pied gauche depuis la droite c'est pas génial.
Il vaut mieux utiliser Mahou là où il apporte... soit pour percuter en attaque.
Reste peut-être Sow que l'on pourrait décaler sur la droite, il avait des velléités offensives contre Bâle.
Et je crois le jeune Dos Santos qui a joué en match amicaux. Je ne l'ai pas vu, et si Bobo fait le choix Zohouri, c'est que ce dernier est le meilleur de ceux qu'on a actuellement.

Il nous faut donc vraiment un latéral durant ce Mercato.
zodov
zodov

Date d'inscription : 23/06/2009

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Qwertz Lun 30 Aoû 2021 - 11:54

Davantage que Zohouri, c'est surtout Suzuki qui m'inquiète en défense. J'aime beaucoup le voir jouer en phases offensives, il est vif et malin, mais son couloir gauche est vraiment trop facile à transpercer pour les ailiers adverses (voir le 2ème but de Bâle lorsqu'il trottine pour aller prendre le ballon au point de corner, ou le grand pont contre Lucerne qui débouche sur un poteau). Tsongui pourrait avantageusement le remplacer à mon avis.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Homer Lun 30 Aoû 2021 - 12:25

En tout cas bienvenue à notre nouveau défenseur central.
Ce transfert me semble très intéressant avec une grande expérience de la SL et de l’étranger.
Je me réjouis de le voir évoluer sous nos couleurs.
Et comme débattu, il nous faut vraiment un latéral droit.
Homer
Homer

Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par kok9 Lun 30 Aoû 2021 - 12:53

Reckless One a écrit:Zohouri a des lacunes mais c'est quand meme lui qui qui fait le centre pour Mahou pour le 1-0 contre Bale et lui qui fait cette superbe passe piquée au meme Mahou contre Lucerne (qui devait faire 2-0 si Mahou ne ratait pas son controle).

Il faut aussi prendre en compte les circonstances. Archie Brown se blesse avant meme le début du championnat (pour combien de temps?) nous laissant peu d'options a ce poste. Je trouve également que ce n'est pas la bonne place pour Mahou. Selon la durée de la blessure de Brown, un renfort serait bienvenu mais encore faut-il trouver le bon profil et ne pas faire un transfert juste pour faire le nombre.
Décidément, on n'est pas souvent d'accord !

La vitesse de Mahou me semble au contraire idéale pour un joueur qui prend le couloir depuis loin.
Pour un attaquant pur, son compteur but est très faible, et comme on a avec Amdouni et Ouattara des buteurs types, reculer Mahou me semble idéal (pour autant qu'il assure en défense, mais il semble qu'il a été formé à ce poste).

Pas convaincu par la nécessité de chambouler l'équipe avec un nouveau joueur, d'autant que nos blessés vont revenir.
J'ai le sentiment que si on arrive à patienter jusqu' à Noël, le championnat se jouera au printemps et qu'on aura toutes nos chances.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par mic Lun 30 Aoû 2021 - 13:06

mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

kok9 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercato été 2021 - Page 40 Empty Re: Mercato été 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum