FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A quoi joue Ineos ?

+25
LKK
Blue Raph
Scoopex
Clash
Nataniel
j-l
Gimli
michel222
Thierrible
Reckless One
AxeLS
Homer
Grandhuit
lausarme
Julien F.
rehn98
Old School
LsLover
fatpig
Lessing
Max2
f-alex1997
mic
rv
kok9
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 5 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Reckless One Mar 12 Jan 2021 - 10:53

kok9 a écrit:Ton scénario était valable quand on pensait que LS ou Ineos, comme tu préfères, allait donner une nouvelle assise financière au club. A priori, ça ne semble pas le cas, à moins que tu aies d'autres informations.
Donc je pense que si YB ou un autre club allonge les sous, "on" va réaliser le profit (un tiens valant mieux que deux tu l'auras, un joueur étant vite blessé ou hors forme).

Je n'osais pas écrire que le transfert de Zeqiri avait servi à payer l'aménagement des loges VIP ou les écrans géants: tu l'as dit à ma place, merci.

Quand on voit tout ce qu'il se passe autour du club, c'est quand même assez flagrant que certains investissements sont consentis. L'équipe marketing ne travaille pas avec les mêmes moyens que par le passé, pour ne citer que ce point.
Et oui, le club, comme toute entreprise, doit équilibrer ses comptes. L'investissement consenti dans le stade doit être remboursé, a moins que Ineos se transforme en mécène qui et bouche les trous à fonds perdus. Dans le monde du foot, ceux-ci se comptent sur le doigt de la main. Mais sans Ineos, ces investissement n'auraient pas pu avoir lieu et le club moins capable de générer des revenus à long terme.
Leicester vient de se payer un superbe centre d'entraînement avec le profit du transfert de Maguire. Very Happy

L'avenir nous le dira, mais je doute qu'on lâche désormais beaucoup de jeunes prometteurs a YB ou Bâle.
La surface financiere est la, juste l'approche qui a changé. Ineo a appris de ses erreurs et c'est bon signe.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 5 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 12 Jan 2021 - 11:16

si tu le dis. Moi je crois ce que vois.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 5 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Old School Mar 12 Jan 2021 - 12:22

kok9 a écrit:si tu le dis. Moi je crois ce que vois.


C'est le propre de la subjectivité. La formule devrait d'ailleurs être "Je crois ce que je veux voir"... Cool

Ce n'est pas une critique, un simple constat, applicable à tous les intervenants de ce forum. Nous avons tous nos a priori, nos ressentis ou nos doutes.

Tu apprécies Pablo. Nettement moins son successeur, si je ne me trompe.

Mais, si je "veux te faire voir" (pour garder l'expression initiale) Iglesias sous un autre angle et que je souligne qu'il a été l'un de ces derniers créanciers qui n'ont pas voulu céder quitte à voir le LS partir en faillite et que c'est lui qui était notre DS (avec des joueurs qu'il avait aussi choisis) lorsque nous avons été relégués, l'image s'écorne quelque peu, non?

C'était juste un exemple (je n'ai rien de particulier contre lui) pour souligner le fait que tout n'est pas aussi rose ou noir que ce que l'on aime imaginer.

INEOS ne fait pas tout juste, c'est vrai. Mais de loin pas tout faux non plus.

Finalement, c'est en toute fin d'histoire que l'on pourra faire le bilan le plus objectif possible. Et encore, cela dépendra de l'angle de vue...

Si l'argent gagné sur la vente d'un joueur peut aussi servir à l'amélioration des conditions d'accueil au stade, cela ne me choque pas plus que ça. Cela reste tout de même dans l'intérêt du club. Waldemar avait moins de scrupules...

En toute confidence, j'ai vendu un de mes meubles dernièrement. Je n'ai pas pour autant gardé l'argent pour la même utilité. Mais, ma femme et mes gamins en ont tout de même profité... Wink

Allez Lausanne!

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

mic, Blue Raph, Scoopex et fatpig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 5 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par kok9 Mar 12 Jan 2021 - 13:35

Si on était objectif, on ne passerait pas autant de temps sur ce forum, je te l'accorde ! Et si on était tous d'accord, ça serait ennuyeux !
Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que si les mios du transfert de Zeqiri ont permis de mettre une moquette plus épaisse dans les loges, c'est pas ça qui va me réchauffer les fesses à la mi-temps dans la tribune B.
Et moins égoïstement nous permettre d'être champion suisse un jour.

Bref, ce qui me fait mal au sac, c'est cette idée qui a prévalu, et que certains véhiculent encore, d'un changement de catégorie grâce à Ineos alors qu'il paraît de plus en plus clair qu'il ne s'agit pas de ça, mais juste d'un business plan dans lequel LS n'a pas le meilleur rôle.

Après, il y a peut-être des forumeurs qui croisent Bob R. au golf ou qui sont en affaires avec LS/Ineos et qui perçoivent les choses différemment !

Mais comme tu dis, on verra où ça nous mène, et d'ici Allez LS !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

fatpig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi joue Ineos ? - Page 5 Empty Re: A quoi joue Ineos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum