FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le LS a perdu son système de jeu...

+22
f-alex1997
rehn98
El Lutin
Grandhuit
Reckless One
Hogwarth
fatpig
Blue Raph
Scoopex
Shogun
centvingt
dudu
vadim
kok9
micky
xav_75
Lessing
TKP
j-l
hluna
Mick1002
ML8
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Dim 4 Mar 2018 - 21:00

AxeLS a écrit:
Pabolo a écrit:Je pose la question : les joueurs du LS sont-ils capables de s'adapter au système de jeu voulu par FC ?

Oui, CF notre très bon tour cet automne. Le problème n'est pas à chercher bien loin, le trop grand nombre de nouveaux joueurs titulaires sans réel temps d'adaptation conduit à un manque d'automatismes. On pêche surtout à ce niveau là, avec aussi un réel manque de précision dans le jeu de certains. A mon avis la tactique et le système de jeu n'y sont pour rien.. on va se reprendre et ce dès la semaine prochaine contre Saint-Gall !

Le choix de certains joueurs à certains postes dans un système de jeu ont quand même leur impact, Schmidt en pseudo latéral-couloir droit en 3-5-2 par exemple, c'est une catastrophe, même si je suis d'accord avec toi que limiter la question au choix d'un système de jeu ne résout rien et c'est plus une question d'interprétation et d'animation, pour ainsi dire on pourrait gagner un match avec le système d'un babyfoot 2-5-3 si tu sais l'adapter à un 4-3-3 ou 4-5-1 en phase défensive.

La clé est de retrouver la solidité défensive, et pour ça c'est un trop grand luxe que de négliger le rôle des latéraux ou se passer d'un milieu récupérateur ou sentinelle. D'un c'oté certes FC aligne trop de renforts comme titulaires, d'accord sur ce point, mais je relativise, car autre côté, si on les a fait signer ce n'est pas pour, en théorie du moins faire du banc. Si on perd ça râlera, mais si on ne fait pas jouer les renforts, ça ne risque pas de râler aussi? (de la part des dirigeants envers FC surtout?)

Je vais me faire l'avocat du diable en jugeant ce mercato comme insidieux, piégeant pour FC. Au 1er tour on a construit une belle dynamique avec un travail de sape, et un contingent adapté au travail de sape,équilibré malgré la 'légèreté' derrière (et certes sans grosse blessure avant celle de Manière) on a essentiellement utilisé quatre joueurs un peu plus 'artistes' que les autres, Kololli,Zarate et surtout Campo-Margiotta, et une troupe de fidèles soldats, buteurs à leurs heures (Geissmann ou Marin) et bosseurs,les Pasche, Maccoppi, Tejeda,aslani, les centraux et le grand Castella, pilier assez fondamental! Je me demande donc si on ne se sentait pas un peu pus à l'aise en jeans ou en salopette qu'en prétendant nous tailler un costard de nouveau riche avec de nouveaux moyens? Iglesias va avoir du job cet été pour rééquilibrer le contingent.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par dudu Dim 4 Mar 2018 - 21:13

Ineos a dépensé 1 millions pour le meilleur attaquant de la ligue mais qui ne correspond pas au système de jeux de Fabio . . .

dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Dim 4 Mar 2018 - 21:26

dudu a écrit:Ineos a dépensé 1 millions pour le meilleur attaquant de la ligue mais qui ne correspond pas au système de jeux de Fabio . . .


Comme dit hluna, dans ce cas je ne vois d'autre choix que Fabio de s'adapter, et comme dit AxelS il l'a fait au 1er tour, FC a su jouer les caméléons et on a assez radicalement changé notre disposition en défense. (tout en jouant au sol comme aime FC et vu nos gabarits...mais en contre et ce fut efficace!)
Effectivement, Rapp ne semble pas le plus adapté à FC et on verra si un choix vraiment pertinent(?), mais au-delà de sa compatibilité avec Fabio, qui ne lui fera aucun assist  Wink , c'est surtout sa compatibilité avec Margiotta qui me fait souci à terme. Pak était costaud, mais rapide et dribbleur aussi, Rapp c'est du pivot pur et dur.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par kok9 Dim 4 Mar 2018 - 21:36

Je n'ai pas suivi Rapp avant son arrivée chez nous : il a mis quoi comme genre de buts (à part contre nous...)

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par lausarme Dim 4 Mar 2018 - 21:46

dudu a écrit:Ineos a dépensé 1 millions pour le meilleur attaquant de la ligue mais qui ne correspond pas au système de jeux de Fabio . . .


Laissez lui quelques match pour faire ses preuves.
Quelle impatience décidément.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Dim 4 Mar 2018 - 21:52

kok9 a écrit:Je n'ai pas suivi Rapp avant son arrivée chez nous : il a mis quoi comme genre de buts (à part contre nous...)

Je ne sais pas non plus à vrai dire mais vu son profil et que Tosetti pur ailier était le meilleur assistant de SL, on peut supposer un schéma assez classique débordement-centre et Rapp en embuscade.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par stefvs10 Dim 4 Mar 2018 - 22:13

Il avait souvent des passes au sol malgré sa taille , lancé ou sur les coté, techniquement il sais faire son crochet avant de frapper au goal , et a pas mal d assist. Il lui faudra un peut de temp , c'est pas ce qu'ont a eu comme occasion qu'ont peut deja le jugé. Et surtout pas faire des suposition .

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 22:20

dudu a écrit:Ineos a dépensé 1 millions pour le meilleur attaquant de la ligue mais qui ne correspond pas au système de jeux de Fabio . . .


Je pense la même chose... le jeu de Thoune ne correspond au LS et Rapp a de la peine à trouve ses marques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par dudu Lun 5 Mar 2018 - 6:22

Pabolo a écrit:
dudu a écrit:Ineos a dépensé 1 millions pour le meilleur attaquant de la ligue mais qui ne correspond pas au système de jeux de Fabio . . .


Je pense la même chose... le jeu de Thoune ne correspond au LS et Rapp a de la peine à trouve ses marques...

Exactement comme les Turques qui rachètent Roux à l'époque et surtout que autant Roux que Rapp ont été acheté largement au dessus de leurs vrais valeurs ....
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par rehn98 Lun 5 Mar 2018 - 6:36

Rapp est un bon renfort, en tout cas en terme de diversité de solutions offensives ( jeu de tête et athlétique). En 3 matchs ou il a jouer, on a pas mis un seul centre digne de ce nom dans les 16m adverses! et ce n'est pas la façon de jouer au sol ou tactique qui change qqch... ( Manchester city qui est la référence actuelle du jeu au sol, améne des centre pour ses attaquants...)
Je pense que le problème actuel est plus questions d'automatisme que d'envies ou de défense à 3...
La sauce va prendre j'en suis sûr.. Laughing

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par mic Lun 5 Mar 2018 - 10:47

Faut quand même vous calmez avec ce pauvre Rapp. Tous les joueurs même les meilleurs du monde ont besoin de temps après un transfert. Margiotta ne fait pas un meilleur 2ème début de tour, surtout quand tu vois son occas de samedi, et lui on l'a payé bien plus si jamais ! Il sera parfait pour en mettre 3 à Thoune dans 2 semaines Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 2203246503
mic
mic

Localisation : Broye
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par stefvs10 Lun 5 Mar 2018 - 11:54

Tu sais mic ici ça critique quand ça va pas , de la saucisses au joueur en passant par la bière, mais le jour ou les résultats seront la , y a presque plus un message sur le forum . Vive le canton de Vaud

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Lun 5 Mar 2018 - 17:22


AxeLS propose cette équipe; donc avec Rapp et je suis d'accord avec lui :

Castella
Loosli - Monteiro - Rochat
Kololli - Tejeda - Pasche - Gétaz
Enzo
Rapp - Margiotta

Pourtant le jeu prôné par FC est technique avec balle au sol et bcp de passes... Rapp lui est habitué aux balles en profondeur, aux ballons sur centre etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par stefvs10 Lun 5 Mar 2018 - 18:14

Alors fais cette équipe samedi 😉

Je met une équipes en 3 5 2 tout le mondes met la sienne en 3 5 2 et pourtant vous critiquez tous le jeu a 3 défenseur, magique 😂

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Lun 5 Mar 2018 - 20:53

stefvs10 a écrit:Il avait souvent des passes au sol malgré sa taille , lancé ou sur les coté, techniquement il sais faire son crochet avant de frapper au goal , et a pas mal d assist. Il lui faudra un peut de temp , c'est pas ce qu'ont a eu comme occasion qu'ont peut deja le jugé. Et surtout pas faire des suposition .

Bien vu et autant pour moi sur ce coup-là Wink , on peut éventuellement supposer mais sans foirer la ponctuation comme je l'ai fait Embarassed je prétendais davantage poser la question qu'affirmer sans avoir vu. N'en reste pas moins qu'à mon avis on se rejoint dans l'analyse, ça reste un pivot-finisseur, qui déjà par sa 'simple' carrure peut poser problème et peser sur le défenses adverses. Pour ma part (je ne le dis pas pour ton message en particulier mais de façon générale je précise) les critiques vont plus à Fabio qui l'a aligné dans une disposition et un style qui ne lui conviennent pas.
Pour le reste on ne va effectivement pas se précipiter, surtout que son cv au 1er tour mérite le respect, une autre histoire sera de voir à terme si c'était un bon, moyen ou mauvais investissement? Je garde toutefois ouverte la question quant à sa compatibilité avec Margiotta, j'espère me tromper mais bien que pas du même profil je crains qu'ils se marchent "sur les plate-bandes" sur un terrain...?

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par stefvs10 Lun 5 Mar 2018 - 21:47

Je pense pour avoir discuté avec lui, qu'il lui faut trouver ses marques .et au contraire il a dit que le système de jeu et l'animation que fabio en fait , et en premier lieu ce qui l'a fait signer au LS.un duo d attaquants doivent se trouver ,s'entendre. Et la si ont compte les matchs ou il a joué avec margiotta en mème temp , ça fait pas 3 matchs . Ce week-end contre st gall ont va les voir 😉

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par fatpig Mar 6 Mar 2018 - 10:59

mic a écrit:Faut quand même vous calmez avec ce pauvre Rapp. Tous les joueurs même les meilleurs du monde ont besoin de temps après un transfert. Margiotta ne fait pas un meilleur 2ème début de tour, surtout quand tu vois son occas de samedi, et lui on l'a payé bien plus si jamais ! Il sera parfait pour en mettre 3 à Thoune dans 2 semaines Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 2203246503

C’est vrai qu’au compte des occasions ratées depuis la reprise, Margiotta mène largement devant Rapp (mais il a plus joué et a eu plus d’occasions), mais ça va tourner, dès samedi.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:22

Je me répète... mais le jeu pratiqué par le LS n'est pas efficace et manque de verticalité... on se fait des passes, plutôt orientées vers l'arrière... l'adversaire a tout loisir de se remettre en place pour fermer les zones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par fatpig Lun 12 Mar 2018 - 14:42

Pabolo a écrit:Je me répète... mais le jeu pratiqué par le LS n'est pas efficace et manque de verticalité... on se fait des passes, plutôt orientées vers l'arrière... l'adversaire a tout loisir de se remettre en place pour fermer les zones.
Ben oui, d’où mes « Campo reviens! » (certes pathétiques et inutiles, mais qui font du bien à mon ulcère)

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 8:54

Pabolo a écrit:Je me répète... mais le jeu pratiqué par le LS n'est pas efficace et manque de verticalité... on se fait des passes, plutôt orientées vers l'arrière... l'adversaire a tout loisir de se remettre en place pour fermer les zones.

Je me répète... mais le système de jeu que veut pratiquer FC n'est pas fait pour le genre de joueurs sur le terrain. Un 4-4-2 serait diablement plus efficace. FC ne peut à chaque match s'amuser à faire des essais !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par TKP Mer 4 Avr 2018 - 15:21

100% d'accord avec toi Pabolo. LS a des joueurs que qualité (Castella, Loosli, Gétaz, Monteiro, Tejeda, Zidane, Geissmann, Schmid, Kolloli, Zárate, Margiotta, Rapp, Pasche, Fransson) bref, il y a de quoi faire. On espère une victoire contre Sion mais pour cela il faut *jouer* et avoir du *cœur* et un *système*. Allez Lausanne
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Mer 4 Avr 2018 - 21:27

En jouant à 3 centraux on a montré notre pire mais également notre meilleur visage au 1er tour, et notre contingent me semble toujours déséquilibré voire asymétrique, au niveau des latéraux je ne vois pas des masses de solutions, et niveau centraux mieux vaut éviter les absences, on est court aussi. Quelque soit le système, je me demande si ce n'est pas plutôt une question de style de jeu ou de ne plus avoir de plan de jeu concret, ainsi que certains choix de postes/joueurs, ni Margiotta ni Schmid n'ont joué à un poste qui leur convienne à mon avis (Schmid, bien que je n'aie pas vu tous les matchs, me semble personnellement plus à l'aise dans une position offensive sur son mauvais pied, un peu là où aimait jouer Campo et où Zarate semble assez à son aise également... ou éventuellement aile gauche étant gaucher?).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 4 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum