FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le LS a perdu son système de jeu...

+22
f-alex1997
rehn98
El Lutin
Grandhuit
Reckless One
Hogwarth
fatpig
Blue Raph
Scoopex
Shogun
centvingt
dudu
vadim
kok9
micky
xav_75
Lessing
TKP
j-l
hluna
Mick1002
ML8
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 20:58

Monsieur Celestini je vous ai toujours défendu… aujourd’hui je me permets de vous donner un conseil, un bon conseil.
Plutôt que de rester sur votre banc à collectionner les sueurs froides, à vous lamenter et subir les stupeurs horribles que vous procurent les phases des matchs de votre équipe, allez les regarder depuis les tribunes. Eh oui, visionnez votre équipe depuis la tribune et vous verrez et comprendrez que malgré la qualité de vos joueurs, votre système de jeu 3-5-2 est aberrant avec les bons joueurs que vous sacrifiez de match en match.
Alors vous verrez qu’au LS il n’y a plus d’ailiers, donc pas de centres ; donc votre centre-avant devient inutile. Aujourd’hui, il construit le jeu et même bien, en milieu de terrain ? Vos arrières, souvent très lents, se passent le ballon – c’est joli à voir – mais ce ballon va au plus loin jusqu’au milieu (selon vous zone 2) et là, il y reste le plus souvent. Après quelques passes de ba-balles, il est perdu suite à une mauvaise distribution. Si le ballon n’est pas perdu, aller savoir pourquoi, il est joué plutôt vers l’arrière que l’avant. En fait, toujours selon vous, la zone 3 devient presque inactive par manque de ballons, alors que la zone 1, toujours selon vous, est surchargée de trop de ballons provenant de votre équipe et ceux de l’adversaire ; donc vous encaissez plus que vous marquez. Bref, votre système est celui de l’entonnoir. A noter que le surnombre chez vous se joue dans la zone 2, car là, il y a du monde, du beau monde même.
M. Ceslestini : j’en suis resté au « double VM », tactique vieillotte, peut-être, mais efficace à l’époque. Je dois dire à ma décharge que le 1er match du LS que j’ai vu date de 1951 ou 52 ; c’était LS contre Etoile rouge de Belgrade. Bref, j’en ai vu et suivi des match du LS et des systèmes… mais jamais le système « entonnoir » et les théories zones 1, 2 et 3.

Il serait bien de se remettre en question et de marquer des buts... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Dim 5 Mar 2017 - 2:01

Votre analyse des carences dans le jeu me semble assez pertinente. Néanmoins je ne crois pas que les problèmes viennent nécessairement du 3-5-2 ou qu'un 4-4-2 ne résolve nécessairement les problèmes telle la panacée universelle (toutefois cela peut y contribuer, je le conçois). Je ne sais pas si tout réside dans le système tactique, ou disons surtout que bien huilé et appliqué, tout système tactique peut devenir redoutable (et je n'ai pas tant d'années de football au compteur, mais je pense en avoir vu assez pour me gausser des modes et des 'inventions' dans le monde du football). Ce qui me semble plus inquiétant avec Celestini en ce moment, c'est justement cette tendance à 'inventer'; certes pour certains son entêtement avec le 3-5-2 est déjà une 'frivolité' excessive, mais je pointe davantage les choix illogiques et risqués comme Custodio libéro et Diniz sur le couloir (encore que j'ai trouvé Diniz assez bon) et de ne prévoir aucun défenseur sur le banc (et donc sortir Diniz dans ce contexte me semble suicidaire). Après c'est évidemment logique de faire des changements offensifs en perdant, mais je ne suis pas convaincu qu'on attaque nécessairement toujours mieux en ajoutant des attaquants,ailiers ou demis offensifs, ça peut même créer un effet indésirable avec une équipe coupée en deux, et c'est là mon plaidoyer principal, l'absence de "vrais" milieux... au milieu!

Perso, je pense que c'est viable en 3-5-2 malgré tout, mais je vais le dire d'une autre manière, en 5-3-2 (voire 3-4-3). Je vois un trou au milieu de terrain à chaque match, et en mettant custodio derrière et Maccopi en 6, il y a une sorte "d'inversion" ou régression, dans le sens où la fameuse 'zone 2' se trouve surtout dans la 'zone 1', ça devient donc plus difficile d'atteindre la zone 3. De plus je trouve que la zone 2 finit par être occupée par des joueurs ayant un profil naturel plutôt de la zone 3 ou pas vraiment spécifiques de la zone 2, du moins pas des demis axiaux, que ce soit Campo ou Kololli (ou Pak contre Lucerne et St-Gall), et on voit qu'il ne sont pas à leur aise. Bref, le 3-5-2 je peux y croire mais il me faut une ligne de 5 au milieu très solide, les gars sur les couloirs ont un rôle très spécifique de latéraux+ailiers. A noter toutefois que malgré les déséquilibres ici "dénoncés", on peut regretter que la première mi-temps n'ait duré un quart d'heure vaudois de plus, moment où dans la foulée de l'égalisation le LS a fait preuve d'une plus grande profondeur offensive et a davantage dicté le tempo du jeu,et non le pseudo tiki-taka ronronnant qu'il a montré durant la majeure partie du match.

Cela dit, je ne sais quelle responsabilité est imputable à FC que sur les deux buts trois défenseurs n'arrivent à faire opposition sur un tir lointain, ou que dans un moment où t'as la balle en zone 3 et que tu dois tenter une action de zone 3, Campo se mue en Verratti pour Lugano et remette la balle en "zone 1.5"...

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Dim 5 Mar 2017 - 2:17

Qu'on me comprenne bien cela dit, je vois cela aussi viable en 4-4-2, voire 4-3-3...même le 2-5-3 du babayfoot me va! Laughing c'est plus une question de rééquilibrer et repeupler un peu la zone 2 et cumuler plus souvent Maccopi, Custodio ou Pasche dans la 'zone 2' (et trouver des joueurs qui s'adaptent bien aux couloirs pour y donner de la profondeur).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 8:09

Je fais 2 remarques générales : il y a une année nous avions Lavanchy et Gétaz qui se projetaient avec succès en tant qu'ailiers avec roux à la réception des centres. Ces 3 joueurs dans leur style apportaient et marquaient des buts.

Le FC Sion depuis la venue de Zeidler qui remplaçait le sombre Tholot, avec les mêmes joueurs apporte le danger dans le camp adverse avec un foot très offensif; d'où 2 styles de jeu qui démontrent un changement tourné vers l'attaque avec des points et des buts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Mick1002 Dim 5 Mar 2017 - 9:50

Moi je oense que le sytstème n est pas UN problème,ni le jeu en lui même d ailleurs, le problème majeur IL est mental: faut maintenant je ne sais pas moi faire une semaine avec énormément de discussion d encouragement,... j aimerais bien voir une equipe qui a la rage de gagner, pas une equipe désespérée...
Parce que le système on peut le garder, si on met les joueurs à leur postes je pense notamment à Custodio au milieu qui manque cruellement,...





Mick1002

Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 10:14

Je constate que chaque 1ère mi-temps l'équipe montre une agressivité positive avec en plus du beau jeu. Les 2ème mi-temps par contre sont jouées de manière passive (passes latérales répétées), pas de verticalité dans le jeu. On peut reprendre chacun des derniers match... dès la 50ème minutes l'équipe semble ne plus savoir que faire, sinon des passes latérales ou vers l'arrière. Par exemple combien de fois Taiwo a-t-il tiré sur le but adverse, combien de débordements; pratiquement aucun, toujours des balles en retrait pour repartir depuis l'arrière. D'un autre côté on s'en prend à Campo pour la perte malheureuse d'un ballon alors qu'il fait un travail remarquable et marque des buts. Devait BK et Pack se dépensent sans compter, mais les ballons n'arrivent pas et ils doivent venir les chercher eux-mêmes... bref la qualité de nos joueurs est bien là; mais le système de jeu n'est pas en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par hluna Dim 5 Mar 2017 - 11:23

Bk est nonchalant.
Je ne voit rien d'agressif chez lui, attention je dit agressif pour le jeu.
Faite juste une comparaison des appels de balles et courses de Sadiku et Alioski, les mecs en veulent ça se voit et leurs coéquipiers le resentent.
Nos gars à part des passes en arrière y as rien, aucune folie, aucune initiative, sont formater à appliquer les consignes du coach.
À par peut être Pak qui a osé une talonade et qui as presque amener un but et une accélération en solo.
Sinon le néant.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par j-l Dim 5 Mar 2017 - 11:54

Bin personnellement je vous trouve dur avec Ben Khalifa !!

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 14:23

hluna a écrit:Bk est nonchalant.
Je ne voit rien d'agressif chez lui, attention je dit agressif pour le jeu.
Faite juste une comparaison des appels de balles et courses de Sadiku et Alioski, les mecs en veulent ça se voit et leurs coéquipiers le resentent.
Nos gars à part des passes en arrière y as rien, aucune folie, aucune initiative, sont formater à appliquer les consignes du coach.
À par peut être Pak qui a osé une talonade et qui as presque amener un but et une accélération en solo.
Sinon le néant.

BK est un joueur technique, un .passeur de ballons. Au LS il est devant et derrière, il se bat dans des situations difficiles. Ce joueur, tout comme Pack et Campo, est remarquable. La comparaison avec les 2 luganais n'est pas heureuse dès lors que les équipes ne pratiquent pas le même système....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par hluna Dim 5 Mar 2017 - 14:28

On joue un foot trop calculé et prévisible.
Il n y as plus ce grain de folie du début, celui qui surprenait et déstabilisait nos adversaires.
L'insouciance du début as fait place à la stratégie tactique qui nous tue.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par TKP Dim 5 Mar 2017 - 14:49

Et arrêtez de parler de budget.........Vaduz fait match nul aujourd'hui avec une équipe.......de LNB ! mais eux, ils se battent sur tous les ballons.
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Lessing Dim 5 Mar 2017 - 15:26

Vaduz c est pas spectaculaire mais c est solide et efficace avec le très bon Contini

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par xav_75 Dim 5 Mar 2017 - 17:16

Quand on pense que Celestini disait que l'effort n'était pas négociable....et qu'il n y a pas de combativité. Un type comme Campo ne va jamais au duel, comme s'il avait peur de se faire mal ! On va droit en CL avec cet état d'esprit ! Putain, ils se rendent pas compte du maillot qu'ils portent et des couleurs qu'ils défendent !
xav_75
xav_75

Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par hluna Dim 5 Mar 2017 - 18:02

xav_75 a écrit:Quand on pense que Celestini disait que l'effort n'était pas négociable....et qu'il n y a pas de combativité. Un type comme Campo ne va jamais au duel, comme s'il avait peur de se faire mal ! On va droit en CL avec cet état d'esprit ! Putain, ils se rendent pas compte du maillot qu'ils portent et des couleurs qu'ils défendent !
Juste!

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par micky Dim 5 Mar 2017 - 18:05

Ils sont 4 autour du tireur sur le deuxième but, dont Campo spectateur. Ce gars est superdoué, mais quelle nonchalance et encore une fois ses passes...

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par kok9 Dim 5 Mar 2017 - 18:06

Sur le match de hier, je ne sais pas, je n'y étais pas.
Mais sur les autres matchs, je n'ai jamais eu l'impression que les joueurs trichaient. Par contre, qu'ils commencent à jouer "petit bras", c'est dans l'ordre des choses quand une équipe doute.
La pire erreur est de chercher des coupables individuels, d'autant qu'à ce jeu, on n'arrivera pas à se mettre d'accord.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par vadim Dim 5 Mar 2017 - 19:47

Il reste 13 matchs, la saison se terminant le 2 Juin.
J espère que Celestini va réussir à trouver les mots pour qu on se sorte de cette spirale de défaites.
Que dire? Quelle formule utiliser? Surtout continuer de les encourager et se battre pendant 90 minutes sur chaque match.
Ce qu à fait Vaduz contre Bâle.
Dirigeants, joueurs, staff technique.
Le moment est venu de livrer 13 très importantes batailles pour le maintien de notre club dans l élite.

vadim

Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 23:17

TKP a écrit:Et arrêtez de parler de budget.........Vaduz fait match nul aujourd'hui avec une équipe.......de LNB ! mais eux, ils se battent sur tous les ballons.

Ici on ne parle pas de budget, mais de système de jeu...nous avons les joueurs et 39 points devant nous... et cessez de vous en prendre à Campo... il est jeune et va encore progresser... un jour, peut-être, il portera le maillot de l'équipe Suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par dudu Dim 5 Mar 2017 - 23:54

Il nous manque un patron, dommage, il finit sa carrière du côté de Baulmes ....

Anthony nous ferrait du bien au Goal !
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par dudu Mar 7 Mar 2017 - 8:17

Le 24 heures qui sort Gabet pour analyser les problèmes du LS, au secours ...
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par centvingt Mar 7 Mar 2017 - 10:41

dudu a écrit:Le 24 heures qui sort Gabet pour analyser les problèmes du LS, au secours ...

Et pourtant son analyse est assez pertinente et reprend passablement d'éléments avancés sur ce forum; joueurs pas à leur place, mises à l'écart incompréhensibles, etc.
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Shogun Mar 7 Mar 2017 - 11:49

Ouaip, bonne analyse de Gabet.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par hluna Mar 7 Mar 2017 - 12:00

C est Gabet , on va pas lui apprendre le foot.
Il as assez d'expérience pour poser une analyse fiable

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par micky Mar 7 Mar 2017 - 12:04

J'ai entendu dire que c'est Dudu qui a appris le foot à Gabet

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Scoopex Mar 7 Mar 2017 - 12:21

micky a écrit:J'ai entendu dire que c'est Dudu qui a appris le foot à Gabet


Je n'ai pas encore lu l'article mais en tous les cas, si'l est à l'image des derniers commentaires qu'il a tenu au titre de "chroniqueur sportif" sur Swisscom TV, j'en frémis d'avance de bonheur ...    
Un peu comme Henchotz qui analyse un match à la mi temps. Un régal. 

Et puis Gabet, en bon opportuniste et revanchard n'aura jamais un mot gentil à l'égard du LS tant qu'il ne sera pas de nouveau sur le banc. Notre Alain Morisod des rectangles verts  afro afro afro
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum