FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le LS a perdu son système de jeu...

+22
f-alex1997
rehn98
El Lutin
Grandhuit
Reckless One
Hogwarth
fatpig
Blue Raph
Scoopex
Shogun
centvingt
dudu
vadim
kok9
micky
xav_75
Lessing
TKP
j-l
hluna
Mick1002
ML8
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Grandhuit Mer 15 Mar 2017 - 8:25

fatpig a écrit:Peut-être pas: moi, j'ai vu un match dans lequel YB a pas touché le puck, que nous avons joué presque comme un power play, mais en ayant très peu de franches occasions de but dans le jeu.


Je parle de Campo parce qu'il a mis un coup franc à Bale il pense pouvoir refaire le même faut pas réver, et les corners aucuns utilisables.................le seul coup franc dangereux c'est en fin de match tiré par Kolloli ..........................

Grandhuit

Localisation : lausanne
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Shogun Mer 15 Mar 2017 - 11:46

Campo est le meilleur passeur et l'un des meilleurs buteurs de l'équipe. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. On s'en tape qu'il rate certaines choses, s'ils étaient tous comme lui, on ne serait pas à cette place.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par El Lutin Mer 15 Mar 2017 - 12:36

Campo gâche beaucoup de balles arrêtées et perd souvent bêtement le ballon ce qui oblige toute l'équipe à revenir alors qu'on se déploie en phase offensive. Certes il fait aussi de belles choses mais largement pas assez pour l'instant. Il doit vraiment bosser beaucoup plus.

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par fatpig Jeu 16 Mar 2017 - 17:35

Shogun a écrit:Campo est le meilleur passeur et l'un des meilleurs buteurs de l'équipe. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. On s'en tape qu'il rate certaines choses, s'ils étaient tous comme lui, on ne serait pas à cette place.

Parfaitement - d'ailleurs, il va nous en planter au moins 2 contre les sales tricheurs de Vaduz.

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par TKP Dim 19 Mar 2017 - 17:26

Enfin un 4-3-3 et surtout Castella aux buts ! bravo.......
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par fatpig Lun 20 Mar 2017 - 7:18

TKP a écrit:Enfin un 4-3-3 et surtout Castella aux buts ! bravo.......

4-3-3, 4-4-2, 3-5-2, je sais pas, mais Castella, oui, il a sauvé la baraque...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 7:48

...et il a trouvé mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par TKP Dim 9 Avr 2017 - 15:39

J'ai toujours les boules avec l'épisode Martin. Merci Castella, merci !!!
TKP
TKP

Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par fatpig Mar 11 Avr 2017 - 6:54

TKP a écrit:J'ai toujours les boules avec l'épisode Martin. Merci Castella, merci !!!

Effectivement, au vu des highlights du match à Thoune, des remerciements (et une statue, si on se maintient) s'imposent...à part ça, on dirait que la réussite qui nous a fait si souvent défaut est de retour, alléluia!

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 8:44

Faut arrêter avec Martin maintenant. Les 14 matchs sans victoire, c'était avant tout un naufrage collectif. Mais c'est vrai que c'est plus facile de trouver un bouc émissaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par kok9 Mer 12 Avr 2017 - 9:50

Bien dit.
Et on passe à la suite. Une petite "remontée" au classement, par exemple !

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par fatpig Mer 12 Avr 2017 - 17:26

SupporterInconnu a écrit:Faut arrêter avec Martin maintenant. Les 14 matchs sans victoire, c'était avant tout un naufrage collectif. Mais c'est vrai que c'est plus facile de trouver un bouc émissaire

Je suis bien d'accord (j'ai toujours défendu Martin d'ailleurs), mais ça n'empêche pas de relever l'excellent retour de Castella...

fatpig

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 8:51

Le système 3 - 5 - 2 pose problème et l'an passé nous avons perdu bien des points avec un tel alignement... par contre j'ai aimé la jouerie et les nouveaux joueurs... même pour un 1er match. FC doit revoir, respectivement corriger sa copie et améliorer ainsi le rendement de l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par rehn98 Dim 23 Juil 2017 - 15:53

disons qu'il y a toujours les même constat que la saison passée par rapport a ce système à 3 défenseurs...
_ça donne plein de possibilité pour ressortir le ballon proprement donc jouerie agréable et pas mal d'occase...
_défensivement on se fait prendre comme des gamins dans le dos de la défense et concède trop d'occase sur le jeu très direct pratiqué par certaine équipe... ( peut être aussi une consigne contre nous...)

rehn98

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Ven 28 Juil 2017 - 11:54

On va voir si ce système est maintenu longtemps, arithmétiquement parlant ai-je envie de dire, certes le scénario est fictif, mais pas si surréaliste que cela: Kololli revient de blessure, Geissman jouit du crédit d'un début tonitruant, je ne saurai dire encore si dans le jeu, mais son but a changé radicalement la physionomie du match, et Mesbah a besoin d'un temps de remise en forme, mais j'imagine que l'idée de FC est de le faire jouer assez vite (en plus des retours de Torres et Tejeda), donc si Manière, Gétaz et Pasche confirment -hélas- la petite forme de samedi et les trois premiers cités leur prennent la place, le 3-5-2 devient impossible (et le 4-1-4-1 serait du gâchis, Zarate en 9 et demi ou 10 mérite d'être reconduit à ce poste, hors dans le 4-1-4-1 de fin de tour de la saison passée il n'y en a pas vraiment de 9 et demi). Je ne vois à ce moment-là pas d'alternative autre qu'un 'classique' 4-4-2 ou 4-2-3-1...

C'est marrant car FC a une interprétation assez 'cruyfienne' du 3-5-2, en Italie ou en Espagne ça rime davantage avec catenaccio que joga bonito (sauf les grosses cylindrées), c'est un système qui se décline davantage en 5-3-2 pour le même design. ça peut certes être efficace, le hic que je vois dans la version du LS pour ce système est double:
-manque de gabarit derrière (seuls Monteiro et Rochat ont un minimum de centimètres derrière, Marin passe encore pour son frêle gabarit apparemment,mais il reste assez petit, et à part les demis défensifs Geissmann ou Tejeda, y a pas beaucoup de muscle dans notre moitié défensive, voire que le contingent mérite d'être renforcé encore derrière...).
-Choix tactique dans le repli/pressing quand l'adversaire a la balle,notamment sur les couloirs; sur les deux premiers buts vu que les joueurs de couloirs sont quasi plus placés en ailiers qu'en latéraux et que le pressing n'a pas fonctionné (et qu'en plus les défenseurs ne se sont pas coordonnés dans l'alignement),ça devient trop facile de prendre nos trois défenseurs de vitesse, voire même en surnombre de leur part.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par micky Ven 28 Juil 2017 - 16:06

Juste pour dire que Marin est plus grand que Rochat (1 cm de plus) il n'est pas si frêle que tu le dis

micky

Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Ven 28 Juil 2017 - 22:32

micky a écrit:Juste pour dire que Marin est plus grand que Rochat (1 cm de plus) il n'est pas si frêle que tu le dis

Impressions subjectives pour ma part du coup,merci pour l'info. Est-ce que ça en fait un central reconverti ou reconvertible du coup? (dans une optique de maintenir le 3-5-2 coûte que coûte; tout n'est pas question de centimètres uniquement bien sûr).

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par f-alex1997 Sam 29 Juil 2017 - 18:14

ML8 a écrit:On va voir si ce système est maintenu longtemps, arithmétiquement parlant ai-je envie de dire, certes le scénario est fictif, mais pas si surréaliste que cela: Kololli revient de blessure, Geissman jouit du crédit d'un début tonitruant, je ne saurai dire encore si dans le jeu, mais son but a changé radicalement la physionomie du match, et Mesbah a besoin d'un temps de remise en forme, mais j'imagine que l'idée de FC est de le faire jouer assez vite (en plus des retours de Torres et Tejeda), donc si Manière, Gétaz et Pasche confirment -hélas- la petite forme de samedi et les trois premiers cités leur prennent la place, le 3-5-2 devient impossible (et le 4-1-4-1 serait du gâchis, Zarate en 9 et demi ou 10 mérite d'être reconduit à ce poste, hors dans le 4-1-4-1 de fin de tour de la saison passée il n'y en a pas vraiment de 9 et demi). Je ne vois à ce moment-là pas d'alternative autre qu'un 'classique' 4-4-2 ou 4-2-3-1...

C'est marrant car FC a une interprétation assez 'cruyfienne' du 3-5-2, en Italie ou en Espagne ça rime davantage avec catenaccio que joga bonito (sauf les grosses cylindrées), c'est un système qui se décline davantage en 5-3-2 pour le même design. ça peut certes être efficace, le hic que je vois dans la version du LS pour ce système est double:
-manque de gabarit derrière (seuls Monteiro et Rochat ont un minimum de centimètres derrière, Marin passe encore pour son frêle gabarit apparemment,mais il reste assez petit, et à part les demis défensifs Geissmann ou Tejeda, y a pas beaucoup de muscle dans notre moitié défensive, voire que le contingent mérite d'être renforcé encore derrière...).
-Choix tactique dans le repli/pressing quand l'adversaire a la balle,notamment sur les couloirs; sur les deux premiers buts vu que les joueurs de couloirs sont quasi plus placés en ailiers qu'en latéraux et que le pressing n'a pas fonctionné (et qu'en plus les défenseurs ne se sont pas coordonnés dans l'alignement),ça devient trop facile de prendre nos trois défenseurs de vitesse, voire même en surnombre de leur part.

Très bonne analyse, surtout sur l'interprétation du 3-5-2. Si le retour en forme de Kololli et les absences de Manière se confirment l'option Marin en défense peut être intéressant. Maintenant on ne sait pas ce que ça peut donner car le joueur est nouveau, mais au vu du match contre Saint-Gall Fabio a dû mettre le paquet à l'entraînement cette semaine pour améliorer l'entente entre les 3 défenseurs centraux qui depuis l'arrivée de Rochat n'est pas au top. Je pense aussi que le positionnement du trio en phase offensive a dû être révisé pour éviter de tomber dans le piège en cas de perte de balle puis de contre (comme sur le 1-1 et le 1-2). Il devrait logiquement continuer à faire confiance à Manière.
f-alex1997
f-alex1997

Localisation : Londres, R-U
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par j-l Sam 29 Juil 2017 - 19:05

Je sens un match d'enfer de Bojinov avec un doublé 💪💪

j-l

Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par stefvs10 Dim 30 Juil 2017 - 0:10

f-alex1997 a écrit:
ML8 a écrit:On va voir si ce système est maintenu longtemps, arithmétiquement parlant ai-je envie de dire, certes le scénario est fictif, mais pas si surréaliste que cela: Kololli revient de blessure, Geissman jouit du crédit d'un début tonitruant, je ne saurai dire encore si dans le jeu, mais son but a changé radicalement la physionomie du match, et Mesbah a besoin d'un temps de remise en forme, mais j'imagine que l'idée de FC est de le faire jouer assez vite (en plus des retours de Torres et Tejeda), donc si Manière, Gétaz et Pasche confirment -hélas- la petite forme de samedi et les trois premiers cités leur prennent la place, le 3-5-2 devient impossible (et le 4-1-4-1 serait du gâchis, Zarate en 9 et demi ou 10 mérite d'être reconduit à ce poste, hors dans le 4-1-4-1 de fin de tour de la saison passée il n'y en a pas vraiment de 9 et demi). Je ne vois à ce moment-là pas d'alternative autre qu'un 'classique' 4-4-2 ou 4-2-3-1...

C'est marrant car FC a une interprétation assez 'cruyfienne' du 3-5-2, en Italie ou en Espagne ça rime davantage avec catenaccio que joga bonito (sauf les grosses cylindrées), c'est un système qui se décline davantage en 5-3-2 pour le même design. ça peut certes être efficace, le hic que je vois dans la version du LS pour ce système est double:
-manque de gabarit derrière (seuls Monteiro et Rochat ont un minimum de centimètres derrière, Marin passe encore pour son frêle gabarit apparemment,mais il reste assez petit, et à part les demis défensifs Geissmann ou Tejeda, y a pas beaucoup de muscle dans notre moitié défensive, voire que le contingent mérite d'être renforcé encore derrière...).
-Choix tactique dans le repli/pressing quand l'adversaire a la balle,notamment sur les couloirs; sur les deux premiers buts vu que les joueurs de couloirs sont quasi plus placés en ailiers qu'en latéraux et que le pressing n'a pas fonctionné (et qu'en plus les défenseurs ne se sont pas coordonnés dans l'alignement),ça devient trop facile de prendre nos trois défenseurs de vitesse, voire même en surnombre de leur part.

Très bonne analyse, surtout sur l'interprétation du 3-5-2. Si le retour en forme de Kololli et les absences de Manière se confirment l'option Marin en défense peut être intéressant. Maintenant on ne sait pas ce que ça peut donner car le joueur est nouveau, mais au vu du match contre Saint-Gall Fabio a dû mettre le paquet à l'entraînement cette semaine pour améliorer l'entente entre les 3 défenseurs centraux qui depuis l'arrivée de Rochat n'est pas au top. Je pense aussi que le positionnement du trio en phase offensive a dû être révisé pour éviter de tomber dans le piège en cas de perte de balle puis de contre (comme sur le 1-1 et le 1-2). Il devrait logiquement continuer à faire confiance à Manière.

Ça rigole plus 👨‍⚕️👨‍⚕️ le système ne dit pas grand chose c'est souvent un placement de repère, cest l animation que tu en fais qui compte tout est modulable aujourd'hui, les equipes travail sur plusieur systèmes de jeu, qui change suivant le score, les temps fort et faible et meme off. def. Donc ça va plus loing que de juste regarder le placement au coup de sifflet .allé, ici c'est Lausanne !!!!

stefvs10

Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par ML8 Dim 30 Juil 2017 - 17:50

ML8 a écrit:

..., le hic que je vois dans la version du LS pour ce système est double:
-manque de gabarit derrière (seuls Monteiro et Rochat ont un minimum de centimètres derrière, Marin passe encore pour son frêle gabarit apparemment,mais il reste assez petit, et à part les demis défensifs Geissmann ou Tejeda, y a pas beaucoup de muscle dans notre moitié défensive, voire que le contingent mérite d'être renforcé encore derrière...).
-Choix tactique dans le repli/pressing quand l'adversaire a la balle,notamment sur les couloirs; sur les deux premiers buts vu que les joueurs de couloirs sont quasi plus placés en ailiers qu'en latéraux et que le pressing n'a pas fonctionné (et qu'en plus les défenseurs ne se sont pas coordonnés dans l'alignement),ça devient trop facile de prendre nos trois défenseurs de vitesse, voire même en surnombre de leur part.


Pardon, un troisième problème à signaler, mais pas des moindres: en attente de Mesbah, je ne finis pas de voir qui dans ce LS a ce profil spécifique pour jouer dans le couloir du 3-5-2, où tu fais hybride latéral/ailier, à part peut-être Gétaz. Marin est un latéral plus classique de défense à quatre à mon sens (plus à l'aise en dédoublement que débordement pur à l'huere d'attaquer), Kololli et Dellay des milieux/ailiers plus que des latéraux.

ML8

Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 23:10

Je ne reconnais plus notre LS, plus de niaque, plus de fond de jeu... on subit, on oublie de jouer; bref que fait FC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 17:43

Je pose la question : les joueurs du LS sont-ils capables de s'adapter au système de jeu voulu par FC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par hluna Dim 4 Mar 2018 - 18:50

Pabolo a écrit:Je pose la question : les joueurs du LS sont-ils capables de s'adapter au système de jeu voulu par FC ?

FC est il capable d’adapter son système au contingent à disposition ?
Dans ce sens la question est plus pertinente, car s’est les joueurs qui sont sur le terrain en finalité.

hluna

Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par AxeLS Dim 4 Mar 2018 - 19:02

Pabolo a écrit:Je pose la question : les joueurs du LS sont-ils capables de s'adapter au système de jeu voulu par FC ?

Oui, CF notre très bon tour cet automne. Le problème n'est pas à chercher bien loin, le trop grand nombre de nouveaux joueurs titulaires sans réel temps d'adaptation conduit à un manque d'automatismes. On pêche surtout à ce niveau là, avec aussi un réel manque de précision dans le jeu de certains. A mon avis la tactique et le système de jeu n'y sont pour rien.. on va se reprendre et ce dès la semaine prochaine contre Saint-Gall !
AxeLS
AxeLS

Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le LS a perdu son système de jeu... - Page 3 Empty Re: Le LS a perdu son système de jeu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum