FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos commentaires sur les articles de presse

+78
Old School
Nataniel
fritz.k
football fan
Max2
Flo
LsLover
michel222
Qwertz
Ls89
zodov
rehn98
AxeLS
LeadingSport
Midjigigi
Mouss
alpha_1426
tito1023
AileS
Verlaat
Beepbeep007
Reckless One
Nord's Fan
Gimli
Petit-pont
Lousonna
Skopep
Pépite
kok9
dad1664
Minime
Le Vaudois
fatpig
Alpha nord vaudois
pizzaiolo
Jooles
plik
Shogun
XxoD
lausarme
lamadechine
Hogwarth
cailloux
LKK
Thierrible
Scoopex
j-l
Clash
Matt
clarensindep
Topper
Edward J.Smith Jr.
stefvs10
xav_75
Homer
dudu
rv
hluna
maxi
micky
El Lutin
roestigraben
bonzai
Tondu
elchattardo
Blue Raph
f-alex1997
FabulousFab
GSHC
centvingt
Badeafan
lsboy
mic
PatoCojo
Lessing
Ohrel
TKP
Mouais
82 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Sam 21 Nov - 16:12

Reckless One a écrit:
alpha_1426 a écrit:
Reckless One a écrit: Pourquoi un club qui doit planifier sa gestion d'effectif devrait donner du temps de jeu a un joueur qui ne souhaite visiblement pas rester?
Autant laisser la chance a un joueur sur lequel on peut planifier l avenir. Ce n est pas ca qui manque a Lausanne.

c'est pas en prenant uniquement des recrues en prêt pour une saison qu'on peut planifier l'avenir.

Eux aussi seront loin en juin (sauf s'ils sont pas assez bons)

Je doute que les cinq prets puissent tous integrer le groupe de l OGC Nice la saison suivante. On gardera ceux qui sont n ont pas le niveau mais qui sont suffisants pour la Super League.
La realité est que le LS comme le reste des clubs suisse ne sont que des tremplins, on sert a fournir les grands championnats en joueurs. Le but étant de profiter d avoir des jeunes de meilleur niveau afin de remonter dans la hierarchie. On n est qu au debut du projet et les choses se mettent en place mais Ineos a mis Cissé en place de par son experience avec les jeunes.
La question du niveau du ventre mou de la L1 est ouverte : Lotomba, qui est assez bien passé pour en parler, a dit à plusieurs reprises que techniquement c'était pas plus élevé que la SL, juste plus physique.
Donc les joueurs "juste assez bons pour nous", ça fait rêver, merci.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Sam 21 Nov - 16:40

"L avenir nous dira ce que le futur nous reserve" comme disait le philosophe mais pour le moment et avec les infos qu on a, le dégat d image est plus pour le joueur que le club.

On jugera du bilan de Cissé dans quelques mois. Qu il se soit appelé Iglesias, Spycher ou Peter Kenyon, aucun n aurait retenu des jeunes talents en fin de contrat a qui les grands championnats et les salaires mirobolants font les yeux doux.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par michel222 Sam 21 Nov - 17:00

Franchement, l'article du Matin du jour...détestable. Le LHC ne forme quasiment aucun de ses joueurs, mais tout le monde trouve ce club super. Pourtant en mains étrangères également.
On vient de faire signer Alvin Sanches, il y a Florian Hysenaj, Isaac Schmitt, sans parler évidemment de Puertas ou Bares et d’autres. Et comme nous, ce canard n’en sait probablement pas plus sur « la rupture Joel Monteiro/LS »
Seule satisfaction, ce journal ne sort plus en papier. Il gâche moins la nature.

michel222

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Old School Sam 21 Nov - 21:20

kok9 a écrit:Il y a le salaire et les autres conditions (durée, etc). Les Monteiro, c'est une famille de footballeurs, on peut aussi imaginer (du moment que l'on spécule, je préfère imaginer qu'Ineos c'est des méchants) qu'il a bien été conseillé.

De toute façon on en saura rien: la seule chose de sûre, c'est que c'est encore un de nos talents qui part l'année du retour en SL. Et rien que pour ça, le bilan de  M. Cissé est est vraiment pas terrible.
Heureusement que le marketing se démène et que pour l'instant l'équipe tourne bien.

Aussi bien conseillé que son frère qui a dû passer par le championnat polonais pour se rendre compte qu'il n'avait, à l'époque, pas eu l'attitude que l'on attendait d'un pro qui démarre une carrière et à qui on laissait sa chance?

Old School

Localisation : Echandens
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Dim 22 Nov - 0:48

On peut imaginer qu'il a mûri, du coup. Mais je ne prétends pas être très objectif.

Cela dit, j'attends les commentaires sur la 2ème partie de mon post.
Est-ce qu'il y a encore quelques-un pour prétendre qu'on a fait un super Mercato et que grâce à Ineos on a franchi un palier ? L'équipe est fragile et se fragilise et s'en sort à l'enthousiasme du onze construit par Iglesias. En cas de difficulté, je doute qu'elle trouve les ressources nécessaires, et ça n'est pas être vaudois ou râleur de dire que ce n'est pas les m21 de la prestigieuse L1 qui nous aidera à nous en sortir.
Le marketing de qualité permet de nous enthousiasmer, mais masque pas mal de carences.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par GoLS Dim 22 Nov - 1:46

Moi je pense dans cette affaire Monteiro que le LS est POUR LE MOMENT plus embêté que le joueur. Le coach avait choisi et monté et préparé jusqu'à ce jour une équipe bâtie pour jouer avec le duo Turkes-Monteiro. Turkes a déjà dû "faire le deuil" de ses automatismes d'avec N'Doye et Zeqiri, voilà qu'on lui enlève encore maintenant Monteiro. A n'importe quel poste, les automatismes entre joueurs, sont toujours très difficiles à trouver. Alors si on les brise DE NOTRE PROPRE VOLONTE tous les 3 mois, ça va pas être évident. On a certes encore des joueurs talentueux dans notre contingent - Zekhnini surtout je pense - mais le talent et le "jouer ensemble" sont 2 choses bien différentes. On verra dans quelques semaines si les décisions de Cissé par rapport à surtout N'Doye, Zeqiri, puis maintenant Monteiro, auront été les bonnes... J'espère qu'on pourra alors lui dire... "Nice, well done"...

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par centvingt Lun 23 Nov - 11:57

Encore du grand journalisme : https://www.lematin.ch/story/les-droles-de-choix-de-giorgio-contini-739018254860

"Comme démontré contre Zurich et Sion, la puissance du jeune Français peut faire des dégâts lorsqu’il a des espaces devant lui. Mais sur ce point encore, Giorgio Contini s’est entêté et a fini par miser, 90 minutes durant, sur la vitesse du frêle Rafik Zekhnini. Sans qu’il ne remporte plus aucun de ses duels face à la défense saint-galloise."

Zekhnini est sorti à la 68ème minute. Tu m'étonnes qu'il n'ait plus gagné un seul de ses duels... Rolling Eyes
centvingt
centvingt

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Lessing Lun 23 Nov - 12:01

On pourrait aussi parler des "Drôles de journalistes du Matin"!!!

Lessing

Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par GoLS Lun 23 Nov - 12:07

Très bonne remarque. A ce titre, extrêmement étonnant qu'il n'y ait pas eu de discussion entre frères ou si elle a eu lieu que le benjamin n'ait pas écouté son grand frère qui était donc pourtant également passé par là.

[quote="Old School"]
kok9 a écrit:
Aussi bien conseillé que son frère qui a dû passer par le championnat polonais pour se rendre compte qu'il n'avait, à l'époque, pas eu l'attitude que l'on attendait d'un pro qui démarre une carrière et à qui on laissait sa chance?

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par GoLS Lun 23 Nov - 12:11

Je pense qu'il voulait parler de Turkes... Car c'est plutôt Turkes qui est frêle et qui est sorti à la 90ème et pas Zekhnini.

centvingt a écrit:Encore du grand journalisme : https://www.lematin.ch/story/les-droles-de-choix-de-giorgio-contini-739018254860

"Comme démontré contre Zurich et Sion, la puissance du jeune Français peut faire des dégâts lorsqu’il a des espaces devant lui. Mais sur ce point encore, Giorgio Contini s’est entêté et a fini par miser, 90 minutes durant, sur la vitesse du frêle Rafik Zekhnini. Sans qu’il ne remporte plus aucun de ses duels face à la défense saint-galloise."

Zekhnini est sorti à la 68ème minute. Tu m'étonnes qu'il n'ait plus gagné un seul de ses duels... Rolling Eyes

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par GoLS Lun 23 Nov - 12:12

Bon, ben voilà, si même le capitaine pense comme moi, c'est qu'il devient quand même peut-être urgent de changer quelque chose...

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par TKP Lun 23 Nov - 13:39

GoLS tu devrais racheter le club à INEOS, les choses seraient plus simples.......
TKP
TKP

Date d'inscription : 27/06/2011

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Mar 24 Nov - 8:53

https://www.lausanne-sport.ch/nous-sommes-dans-les-temps/

Article sympathique qui donne de l'"épaisseur" à M.Cissé.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Mar 24 Nov - 9:28

kok9 a écrit:https://www.lausanne-sport.ch/nous-sommes-dans-les-temps/

Article sympathique qui donne de l'"épaisseur" à M.Cissé.

Tout à fait, il mérite le respect. Pas tout ke monde ne donnerai autant de son salaire pour la bonne cause.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par GoLS Mer 25 Nov - 11:45

L'article sur Thomas est quand même encore frappant des limites du club dans la gestion des joueurs et de leur contrat. Encore une fois, Contini commet une énorme et ahurissante bourde d'entraîneur débutant en proclamant haut et fort dans les journaux comme quoi il n'envisage pas du tout de tournus dans la cage. Un entraîneur ne doit JAMAIS dire cela dans les journaux ni à personne. Même si le joueur concerné doit s'en douter ou le sentir, mais l'entraîneur ne doit jamais le confirmer dans les médias. Comment voulez-vous que le gardien remplaçant maintienne ainsi une réelle motivation ?

Et surtout et on arrive au 2ème point, qu'il ait une réelle envie de continuer avec ce club ? Ahurissant également de constater que l'on n'a pas encore fait de proposition de prolongation de contrat, à un joueur comme Castella. Celà aurait déjà dû être fait depuis un an.

Désolé d'avance pour mon franc-parler et d'avoir éventuellement heurté les éventuelles susceptibilités.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Qwertz Mer 25 Nov - 12:03

@GOLS: il faut reprendre les choses dans leur contexte. Contini parlait du tournus qu'il effectuera lors des prochaines semaines anglaises, et il a le droit de penser que de garder le même gardien est la meilleure solution. Il n'a jamais dit que Diaw restera titulaire quoi qu'il arrive !
On est tous déçus pour Castella, mais les gardiens plus que quiconque savent que rien n'est acquis dans le football. Castella n'en est pas responsable, et c'était assez improbable que notre gardien sauf erreur numéro 3 à la base soit un tel crack, mais aujourd'hui il n'y a aucune raison de polémiquer.

Qwertz

Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Nataniel Mer 25 Nov - 12:19

Désoler pour les fans de castella,, mais mory fait le taff pour l instant ,un parisien qui remplace un gars du coin ,ça peux déranger quelque un mais l equipe avant tout allez lausanne
Nataniel
Nataniel

Localisation : 1022
Date d'inscription : 12/05/2019

dudu aime ce message

GoLS n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Shogun Mer 25 Nov - 12:20

A propos de son contrat, le problème est que maintenant qu'il est numéro 2, pas certain que Castella veuille rempiler avec Lausanne. Il dit clairement qu'il ne veut pas être numéro 2 à son âge, alors autant pouvoir partir libre cet été.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par dudu Mer 25 Nov - 12:45

J'espère bien pour Castella, qu'il retrouve un bon club comme numéro 1 même si je soutiens Contini dans ce choix, je suis quand même triste pour lui.
dudu
dudu

Localisation : Cossonay
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Mer 25 Nov - 13:46

Diaw a d'emblée été adopté par les supporters, ce qui m'a quand même étonné si on pense que Castella a régulièrement été notre héro ! Cela dit, le gars (Diaw) a l'air super.
Je pense qu'on a deux gardiens de qualité identique, et la question de choix de l'entraîneur tient parfois à peu de chose. On peut aussi constater que la mise à l'écart de Castella a coïncidé avec la blessure de Delay, l'entraîneur des gardiens. Et que les perspectives de valoriser Diaw sur le marché des transferts (notamment français) est plus élevé, surtout s'il se met en valeur cette saison.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Shogun Mer 25 Nov - 15:04

kok9 a écrit:Diaw a d'emblée été adopté par les supporters, ce qui m'a quand même étonné si on pense que Castella a régulièrement été notre héro ! Cela dit, le gars (Diaw) a l'air super.
Je pense qu'on a deux gardiens de qualité identique, et la question de choix de l'entraîneur tient parfois à peu de chose. On peut aussi constater que la mise à l'écart de Castella a coïncidé avec la blessure de Delay, l'entraîneur des gardiens. Et que les perspectives de valoriser Diaw sur le marché des transferts (notamment français) est plus élevé, surtout s'il se met en valeur cette saison.

Intéressante, la théorie de la revente de Diaw. Je suis d'accord qu'avec toi que ce choix irait dans la philosophie INEOS. Cela dit j'ose espérer que Contini décide seul des choix sportifs.

Shogun

Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par lausarme Mer 25 Nov - 15:09

Je pense qu'il est tôt pour parler du futur de Diaw. Tout peut aller tellement vite, 2 ou 3 mauvais buts, des défaites puis changement de gardien no1. Ce poste n'est pas facile.
Ficken à Sion par exemple en sait qqch, des hauts et des bas il en a eu dans sa carrière.
lausarme
lausarme

Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par kok9 Mer 25 Nov - 15:57

Clairement, c'est pas les exemples qui manquent.
Concernant Castella, j'ai pas le sentiment qu'il a eu des bas sur le terrain, ou qu'il nous a coûté des points avant de passer no 2.

kok9

Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Reckless One Mer 25 Nov - 22:20

kok9 a écrit:Clairement, c'est pas les exemples qui manquent.
Concernant Castella, j'ai pas le sentiment qu'il a eu des bas sur le terrain, ou qu'il nous a coûté des points avant de passer no 2.

Quelques uns quand meme, comme ce goal a Kriens. C'est un battant, a lui de se battre pour retrouver son poste.

Reckless One

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par GoLS Jeu 26 Nov - 12:33

Justement, c'est cela qui me dérange. 1 seule grosse erreur durant toute sa carrière à Lausanne, lui le local du coin et on laisse le 1er venu - au moment où il est arrivé à Lausanne, Diaw provenait de United Zürich, donc le 1er venu à ce moment-là - lui piquer sa place.

Les très grandes qualités actuelles de Diaw ne sont bien sûr pas en cause, mais c'est le moment et les raisons - imperceptibles - du changement qui m'attristent énormèment pour lui.


kok9 a écrit:Clairement, c'est pas les exemples qui manquent.
Concernant Castella, j'ai pas le sentiment qu'il a eu des bas sur le terrain, ou qu'il nous a coûté des points avant de passer no 2.

GoLS

Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos commentaires sur les articles de presse - Page 38 Empty Re: Vos commentaires sur les articles de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum