FORUM DU LAUSANNE-SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

+7
rv
Matt
PatoCojo
El Lutin
Gnome
Clash
FF
11 participants

Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par FF Mer 4 Avr 2012 - 11:11

communiqué commun du LS et du BWFK

http://www.bwfk.com/pages/article_long.php?id_article=1114

et

http://www.lausanne-sport.ch/documents/Communique_LS-BWFK-20120404.pdf
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Clash Mer 4 Avr 2012 - 12:01

Bravo aux 2 parties pour ce communiqué rassembleur, les gamineries font place à un dialogue constructif entre adultes!

Allez Lausanne, tous ensemble!

Clash

Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Gnome Mer 4 Avr 2012 - 12:22

Ça fait plaisir à lire.

Je suis curieux de voir la réaction de Ruffieux, qui s'est vu retirer 36 points dans mon estime après son article puant et dénué de toute objectivité.

Gnome

Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 12/08/2007

http://www.bwfk.com

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par El Lutin Mer 4 Avr 2012 - 12:33

Heureux de voir que tout le monde a compris où était l'intérêt du club! et tant pis pour les journalistes polémiques

El Lutin

Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par FF Mer 4 Avr 2012 - 12:42

Gnome a écrit:Ça fait plaisir à lire.
Je suis curieux de voir la réaction de Ruffieux, qui s'est vu retirer 36 points dans mon estime après son article puant et dénué de toute objectivité.

tellement - et le pauvre PD il doit presque être déçu lui aussi alors qu'il pensait avoir trouvé LA solution avec son seatting nux non allez j'avoue, pour une fois il m'avait presque (faut pas pousser non plus...) convaincu
FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par PatoCojo Mer 4 Avr 2012 - 13:01

Heureux de voir que des discussions constructives ont pu être effectuées Smile

Une victoire ce soir, histoire de bien fêter ça ? Very Happy

PatoCojo

Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Matt Mer 4 Avr 2012 - 16:38

Un max de monde au bloc ce soir c'est ça qu'il nous faut nux
Matt
Matt

Localisation : Loz
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par rv Mer 4 Avr 2012 - 20:40

Et que s'est-il dit sur le futur du club qui, je cite, a été très souvent évoqué au cours de la réunion ?
rv
rv

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Scoopex Jeu 5 Avr 2012 - 9:11

malheureusement vu depuis Zürich sur bluewin tv via Ipad le match. avec intervieww de Jeff à la mi temps en allemand, où la journaliste est revenue (longuement) sur la relation supporters-dirigeants.

M. Collet a bien expliqué que :

- on s'est entendu de part et d'autres pour militer pour le futur du LS.
La discussion a été très constructive et l'incident est clos.
- on peut comprendre que le retrait de la bâche ait provoqué des
réactions.
- les journalistes nous demandent notre avis sur moulte choses,
l'avenir du football etc. Je n'ai pas la langue dans ma poche alors je
réponds. Parfois cela peut parfois choquer ce que j'ai compris et je
respecte l'avis des supporters sur ces points là
- il a reconnu avoir des supporters "exemplaires" et souhaite aller de
l'avant.

Bref, je l'ai trouvé très fair play envers les supporters et assez clair dans ses propos.

Il se souciait de la saison actuelle. Du fait de marquer peu de buts, d'en prendre trop. Il souhaite coute que coute garder le LS en Super League. Il est conscient de la situation particulière de cette année.

concernant Rueda : C'est clair que les résultats sont mauvais. On est tous fautifs. Martin, moi, Joseph, tous. On est aussi pas ingrats et on se souvient des magnifiques moments que nous avons traversé avec Martin Rueda la saison passée. Rueda est un bon entraîneur.

Que quelqu'un vienne me dire quel président au monde aurait un propos pareil sur un entraîneur qui apporte si peu de résultats ?

EN résumé, une des seules interview pertinente se trouve sur la TV privée, en suisse allemand... Laughing
Scoopex
Scoopex

Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par 1006 Jeu 5 Avr 2012 - 9:43

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et n'étant membre ni du BWFK ni du RL et respecte totalement le travail de ces deux entités (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet en début de saison).

Néanmoins, 2 questions me viennent à l'esprit en lisant ce communiqué:

1) quelles sont réellement les relations entre BWFK et RL. J'ai l'impression que cela varie en fonction des événements. Néanmoins dans le bloc, les 2 sections semblent assez alignées entre elles. Dans le communiqué, en se désolidarisant des insultes, le BWFK sous-entend que c'est le fait d'autres supporters:or à part les familles et indépendants, il ne resteque les RL qui chantent réellement....

2) Comme déjà demandé, que s'est-il dit sur le futur du club?

Bonne journéeà tous et allez LS, tous ensemble et dans uen bonne atmosphère.

1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Gimli Jeu 5 Avr 2012 - 10:06

Pour ton point 1), tu surinterprètes. Ce que dit le communiqué :

De ce fait, et bien qu’ayant quitté le stade à la mi-temps du match
(bâche du groupe retirée), le BWFK tient à se distancer des insultes proférées à l’encontre des
dirigeants du LS en deuxième période. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les
valeurs défendues par le groupe. Les responsables du BWFK invitent plutôt leurs membres et les
supporters du LS dans leur ensemble à redoubler de ferveur et à utiliser leur voix pour encourager
positivement le club, partout et toujours.


Je me permets aussi de citer l'ami Martin qui résume bien ce qui s'est réellement passé en deuxième mi-temps :

Dès la banderole arrachée, les groupes ont débâché et remisé leur matériel. Chaque membre a alors réagi comme bon lui semblait. Personnellement j'ai suivi 35 minutes de la seconde mi-temps sur un Natel à l'extérieur du stade, et suis revenu pour applaudir les joueurs à la fin. D'autres sont restés dans le stade, ont encouragé le LS, les plus nombreux sont restés muets et il est fort probable qu'une partie, exaspérée, ait relayé les insultes.

Pour ton point 2, je n'en sais pas plus que toi, n'étant pas présent à cette séance. Et je ne suis pas certain que le comité ait envie de détailler plus que ça au-delà du groupe, l'essentiel étant dans le communiqué. L'important, à mon avis, c'est que nos dirigeants connaissent désormais les choses qui sont essentielles et non négociables pour les supporters (identité du club, possibilité pour les fans de se déplacer, liberté d'expression). Maintenant, allons de l'avant.
Gimli
Gimli

Localisation : Entre Loom et le Montriond, team #SensibilitéLibéraleDeGauche
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par FF Jeu 5 Avr 2012 - 10:15

1006 a écrit:1) quelles sont réellement les relations entre BWFK et RL. J'ai l'impression que cela varie en fonction des événements. Néanmoins dans le bloc, les 2 sections semblent assez alignées entre elles. Dans le communiqué, en se désolidarisant des insultes, le BWFK sous-entend que c'est le fait d'autres supporters:or à part les familles et indépendants, il ne resteque les RL qui chantent réellement....

je n'ai pas la même interprétation; le BWFK et les RL sont deux groupes de supporters distincts, chacun avec sa philosophie et ses valeurs; il y'a certainement plein de choses communes aux deux groupes (engagement au stade, amour du LS, etc) mais il y'a aussi des différences, parfois importantes; et c'est normal sinon il n'y aurait aucune raison d'avoir deux groupes différents

quant au fait que le BWFK se distance des insultes c'est parfaitement en ligne avec les objectifs du groupe, son histoire et ses statuts (le BWFK est une association ne l'oubliez pas) etc; il est évident que certains membres du groupe ont parfois eux aussi des propos déplacés, comme beaucoup de monde dans un stade de foot; par contre il est normal pour le BWFK, me semble-t'il, de rappeler que c'est pas en conformité avec ce qu'on aimerait être; maintenant nul n'est parfait, mais ça n'empêche pas de faire ce qui est possible de faire pour s'améliorer; raison pour laquelle le BWFK invite ses membres à se rappeler ces principes "de base"; après même au BWFK t'es pas obligé de chanter tout le match tu sais ;-)

pour ceux qui étaient dans le bloc dimanche, on sait tous d'où partaient la majorité des insultes lancées, mais on sait aussi tous qu'une très forte proportion du bloc 8, en tout cas sur le bas, les as suivies, peut-être pas toutes, mais en tout cas à de nombreuses reprises; alors c'est peut-être que les "familles et les indépendants" dont tu parles ont eux aussi participé à cette démonstration collective d'excitation (appelons ça comme ça), pas forcément intelligente et productive mais ma foi venue des trippes; honnêtement je m'en fiche un peu pour tout dire, et je vois pas l'utilité d'en débattre encore des jours et des jours

je précise que c'est mon avis perso, bien entendu; maintenant ça me fait toujours sourire tous ces débats sur internet au stade sur le BWFK, les RL et la manière idéale d'encourager quand je vois qu'à Sion y'a 30 Lausannois en parcage...

FF
FF

Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Ohrel Jeu 5 Avr 2012 - 10:23

oui ça fait effectivement sourire Very Happy Very Happy
Ohrel
Ohrel

Date d'inscription : 28/07/2007

http://www.thomasbaeumle-fanclub.ch.vu

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par 1006 Jeu 5 Avr 2012 - 10:39

Merci à Gimli et FF pour vos clarifications. Comme déjà dit, le but de mon message n'était en aucun cas de polémiquer davantage sur un sujet clos.

Pour le reste, oui effectivement, les débats sur les encouragements peuvent prêter à sourire quand on connaît le nombre de supporters en parcage mais aussi dans le bloc ou au stade en général.

Bon appétit à tous!





1006

Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites) Empty Re: communiqué commun du LS et du BWFK (dispo sur leurs sites)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum